Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
manger après les abulutions
s
26 janvier 2007 15:53
j'aimerai savoir si après qu'on a fait ses abulutions, si on mange ou boit annule l'abulution et qu'on doi la refaire??
SALAM a tous et toutes
U
26 janvier 2007 16:57
salam alaikoum

regarde ici page 13 et 14 : [www.islamhouse.com] Tu auras ta réponse
m
26 janvier 2007 20:22
'aleykoum salam

en fait en lisant les pages que tu cites on en déduit entre autres que si suite aux ablutions on vomit de la nourriture ou du sang elles st annulées

j'avais une question concernant la rupture du jeûne et les ablutions.

Pendant ramadan, on doit manger un nbre impair de dattes et boire du lait si j'ai bien compris, mais j'ai lu qu'au moment du maghreb après avoir mangé il fallait refaire ses ablutions même si on était propre

alors aiguillez moi min fadlikoum
U
26 janvier 2007 20:32
Citation
mayna a écrit:
'aleykoum salam

en fait en lisant les pages que tu cites on en déduit entre autres que si suite aux ablutions on vomit de la nourriture ou du sang elles st annulées

j'avais une question concernant la rupture du jeûne et les ablutions.

Pendant ramadan, on doit manger un nbre impair de dattes et boire du lait si j'ai bien compris, mais j'ai lu qu'au moment du maghreb après avoir mangé il fallait refaire ses ablutions même si on était propre

alors aiguillez moi min fadlikoum


salam alaiki

ce que tu me dis ne fais pas partie des 6 cas cité , peux tu nous dire ou tu as trouvé ce que tu nous dis ma soeur stp ? on pourra mieux t'aider insh'allah
S
27 janvier 2007 09:53
salam alikoum

sergine a poser une question simple donc faut pas chercher midi a 14h pour repondre.

Non mon frere si tu bois ou si tu manges sa n'annule pas tes ablutions. il est preferable juste de te rincer la bouche avant de prier.

Si tu as remarqué pdt le ramadan on coupe le jeune avant de commencer la priere et on ne refait pas les ablutions.
m
27 janvier 2007 12:27
salam 'aleykoum

on lui a répondu, la soeur a donné un lien, et la réponse y est, tu vois qu'on n'a pas attendu midi à 14h zen akhy smiling smiley

Umm Amina j'ai prêté le livre à mon frère, je le récupère et je te redis la source exacte le titre c'est de mémoire les règles de la purification avant la prière

oui sofiane j'ai l'habitude de rompre mon jeûne et d'aller prier le maghreb, ct une question que je posais
S
27 janvier 2007 12:35
lol mayna tkt jai di sa zen. i am not mnirvi yawning smiley)
U
27 janvier 2007 16:20
Citation
mayna a écrit:
salam 'aleykoum

on lui a répondu, la soeur a donné un lien, et la réponse y est, tu vois qu'on n'a pas attendu midi à 14h zen akhy smiling smiley

Umm Amina j'ai prêté le livre à mon frère, je le récupère et je te redis la source exacte le titre c'est de mémoire les règles de la purification avant la prière

oui sofiane j'ai l'habitude de rompre mon jeûne et d'aller prier le maghreb, ct une question que je posais

salam alaikoum

ok insh'allah pas de souci


sofiane , je comprend pas ta facon de parler, on parle pas sans preuve donc vaut mieux chercher midi à 14h et parler avec dalil et on parle a son frere et sa soeur avec hikma. c'est préférable insh'allah..
n
27 janvier 2007 21:20
salam
manger n'annule pas les ablutions sauf si on mange de la viande de chameau

D’après Jabir Ben Samarah, un homme a demandé au Messager du Dieu s’il devait faire son ablution chaque fois qu’il mange du mouton? "Si tu le veux, répond l’Envoyé du Dieu." "Et quand je mange du chameau?" "oui," a-t-il répondu.
S
27 janvier 2007 21:21
salam alikoum lol calme toi umm winking smiley

"sofiane , je comprend pas ta facon de parler, on parle pas sans preuve donc vaut mieux chercher midi à 14h et parler avec dalil et on parle a son frere et sa soeur avec hikma. c'est préférable insh'allah.."


le faite ke jdise midi a 14h est un manke de respect pour toi? i ten fau pa bcp pour te vexer ba excuser a ceu ki jai vexer!

puis tu dis "on parle pas sans preuve " bien sur faut parler avec des dallils mais c'est pa paceke que faut aller loin ddans les explication (jparle en general la pas du sujet). le prophete saws quand il expliker une chose, il le diser la plus simplement possible. mais c'est vrai que ausis le prophete aurai pas parler comme moi lol

moussamaha!
U
28 janvier 2007 14:49
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikoum lol calme toi umm winking smiley

"sofiane , je comprend pas ta facon de parler, on parle pas sans preuve donc vaut mieux chercher midi à 14h et parler avec dalil et on parle a son frere et sa soeur avec hikma. c'est préférable insh'allah.."


le faite ke jdise midi a 14h est un manke de respect pour toi? i ten fau pa bcp pour te vexer ba excuser a ceu ki jai vexer!

puis tu dis "on parle pas sans preuve " bien sur faut parler avec des dallils mais c'est pa paceke que faut aller loin ddans les explication (jparle en general la pas du sujet). le prophete saws quand il expliker une chose, il le diser la plus simplement possible. mais c'est vrai que ausis le prophete aurai pas parler comme moi lol

moussamaha!


salam alaikoum

lollllll

ouai c'est sur, enfin en meme temps sur le net, on voit pas l'intonation donc parfois ca peut preter à confusion et puis souvent on prend mal qq chose alors qu'en reelle on l'aurait pas forcement mal pris, donc pas de souci
n
28 janvier 2007 15:28
Citation
naïsia a écrit:
salam
manger n'annule pas les ablutions sauf si on mange de la viande de chameau

D’après Jabir Ben Samarah, un homme a demandé au Messager du Dieu s’il devait faire son ablution chaque fois qu’il mange du mouton? "Si tu le veux, répond l’Envoyé du Dieu." "Et quand je mange du chameau?" "oui," a-t-il répondu.

je remet je crois que ct passé inapercu
j'espere au moins que ca ta eclairé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook