Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que manger ?
d
17 août 2009 13:06
Avec des ruptures de jeûne programées @ 21h10, comment bien se restaurer sans excès ni frugalité ?

En effet le temps imparti est très court :

Rupture du jeûne (première semaine) : 21h10 en Normandie
Imsak : 4h15

Ne me réveillant pas pour le shor (ayant du mal à me rendormir après), je penche pour la solution suivante :

21h10 : dattes (chiffre impair 3, 5...), un verre de lait sucré à la grenadine (ni café, ni thé excitants vu l'heure tardive), deux crêpes beurre/miel. Un bol (petit) de Harira (ne sachant pas la préparer, je vais me rabattre sur les sachets Knorr Chorba marocaine).


23h15 : pas envie de manger gras ou plats en sauce, je vais me rabattre sur un bol de riz au lait.


Voilà j'en resterai là : j'espère pouvoir tenir.

C'est bizarre mais pendant ce mois je n'ai pas envie de manger de la viande, des frites, des fruits, du pain...
h
17 août 2009 13:13
tu peux manger beaucoup de fruit et le pain
assalam o alykoum
N
17 août 2009 13:25
chez nous, ça sera dattes (4-5) plus verre de lait.
Ensuite salat maghrib, ensuite chorba frik et des fruits.
et après je sais pas encore...
h
17 août 2009 13:26
Citation
Nisrine49 a écrit:
chez nous, ça sera dattes (4-5) plus verre de lait.
Ensuite salat maghrib, ensuite chorba frik et des fruits.
et après je sais pas encore...


pour les dattes il est de la sunna, que ça soit de nombre impaire ...
assalam o alykoum
M
17 août 2009 13:29
Citation
dietmar a écrit:
Avec des ruptures de jeûne programées @ 21h10, comment bien se restaurer sans excès ni frugalité ?

En effet le temps imparti est très court :

Rupture du jeûne (première semaine) : 21h10 en Normandie
Imsak : 4h15

Ne me réveillant pas pour le shor (ayant du mal à me rendormir après), je penche pour la solution suivante :

21h10 : dattes (chiffre impair 3, 5...), un verre de lait sucré à la grenadine (ni café, ni thé excitants vu l'heure tardive), deux crêpes beurre/miel. Un bol (petit) de Harira (ne sachant pas la préparer, je vais me rabattre sur les sachets Knorr Chorba marocaine).


23h15 : pas envie de manger gras ou plats en sauce, je vais me rabattre sur un bol de riz au lait.


Voilà j'en resterai là : j'espère pouvoir tenir.

C'est bizarre mais pendant ce mois je n'ai pas envie de manger de la viande, des frites, des fruits, du pain...

Pareil...

Pour moi c'est principalement dattes, lait, hrira, msemem et autres spécialités marocaines sans oublier chebakia Danse
17 août 2009 13:31
Salam,

Déjà juste un petit rappel il faut que tu te eleves le matin ne serait ce que pour bire une gorgée d'eau.

Sinon pour casser ton ramadan ne te limites pas trop tu risques d'être vite affaibli si tu ne manges pas au moins une fois par semaine un plat chaud avec de la viande.


J'espère que ce n'est pas une tentative pour maigrir (au vue de ton pseudo je me permet de te poser la question.)


PS : au passage habib toujours là grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
d
17 août 2009 13:35
Je me vois mal dévorer un tajine poulet/ olive/citron @ minuit et aller m'endormir grinning smiley

Au Maroc, ils sont "malins" ils repassent à l'heure d'hiver "comme par hasard" juste avant le Ramadan.
17 août 2009 14:32
salam
personnellement, j'ai l'habitude de dévorer que des fruits et des produits laitiers grinning smiley donc je garde cette habitude!

rester sans manger, c'est normal, je manque tout le temps d'appétit! Ill

Pour le shour! c'est généralement des fruits, un verre du lait + yaourt de pêche, qq dates, un ptit bol de riz avec du lben, ca tient beaucoup (par expérience thumbs up).

pour la rupture, qq dates (nombre impaire) avec un verre du lait, un verre du jus d'orange, un grand bol de salade de fruits.
une petite chebakia (pas le pseudo en haut grinning smiley)
mseman c'est plutt une à deux fois tout le mois.
un poisson ou deux.
Je mange pas en même temps.

pour le diner
une pizza maison!
surtt je ne la préparer pas avec la patte pizza! mais du batbout que je partage à deux! surtt que c'est du pain complet, pour manger des féculant, du son.

parfois, mon ftour est un diner pour ma mère qui ne fait pas son ramadan!

les tajines c'est plutt, des tajines cuits à l'huile d'olive (version chleu7) et garnis par des légumes verts.


Surtout boire boire boire du liquide!

éviter les plats trop salés! les plats gras.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
j
19 août 2009 14:21
Surtout mes cheres soeurs et freres, n'oubliez pas une chose tres tres importante : l'eau !
buvez beaucoup en cette canicule

bon ramadan
salam aleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook