Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai mangé du haram
5 juillet 2016 17:52
Salem

C'est rien du tout tu ne l'as pas fait volontairement, ça nous est tous déjà arrivé winking smiley
Citation
kermosse21 a écrit:
Salam aahlikoum.
Pendant ce mois de ramadan j ai du m arreter de jeuner pendant 5 jours (indisposee). Au meme moment j ai ete invite a un anniversaire. Il y avait plein d amuses bouches...je demandais a chaque fois : ca c est a quoi? Et ca ? ....pour etre sur de ne manger que des truks hallal. Et d un coup on m en propose un autre qui ressemblait a une gougere. Je le mange et la je me dit bizarre le gout....je demande a la maitresse de.maison et elle me dit que dedans il y avait du veau. Bien sur pas hallal..j etaisnDEGOUTE. je me suis decompose. Moi qui arretais pas de faire bien attention!!!! Ma question est : rst ce grave? Que dois je faire. Merci
5 juillet 2016 18:26
Salut,

Dans un plat mijoté, l'alcool du vin s'évapore.
Les enfants peuvent en manger.

Attention toutefois aux babas au rhum, il est rajouté après winking smiley


Citation
touchable a écrit:
2 ou 3 fois sans faire attention j'ai mangé du porc. Beurk
Une fois un ami a une connaissance me sert du coca qui s'est avéré truqué par du whisky grinning smiley
Une fois a la cantine de l'entreprise je prends du poisson sance bordelaise, ne connaissant pas c'était quoi j'ai mangé (d'ailleurs c'était bon grinning smiley). 2 heures après j'apprends que y avait du vin blanc.
5 juillet 2016 20:11
Salam, non ce n'est pas gravet tant que tu n'as pas fais exprès. Dieu pourra te pardonner.
T
5 juillet 2016 20:27
En même temps quand on veut pas manger de hram on évite les voies qui y mènent. Aller à un anniversaire non musulman, pendant le ramadan en plus, ne mènera pas à du hlal hein.
5 juillet 2016 22:07
Oui parceque je faisais vachement gaffe et ca ma pris la tete quand elle m a dit veau. Alors oui je me suis decompose devant elle. J ai trouve ca grave
Citation
barissa tagada a écrit:
t'es décomposée pour ça Oh
5 juillet 2016 22:08
T as pas compris....justement j evitais la viande car je savais qu elle n etait pas hallal.
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
La prochaine fois tu n'as qu'a te mettre en mode végétarienne..

Plutôt que de demander si la viande est halal ou non, demande ce qui ne contient pas de viande.
5 juillet 2016 22:09
Merci a tous...j en conclu que ce n est pas grave tant que ce n etait pas mon attention. Aidkoum mabrouk
5 juillet 2016 22:56
C'est totalement faux ce que tu dis, l'alcool ne s'évapore pas totalement. On a etudié ça à l'école d'ingé pendant les cours de thermodynamique grinning smiley
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Dans un plat mijoté, l'alcool du vin s'évapore.
Les enfants peuvent en manger.

Attention toutefois aux babas au rhum, il est rajouté après winking smiley
5 juillet 2016 22:59
A grenoble ils ont arreté un boucher musulman pour avoir vendu du porc en disant que c'est du veau.
Prochaine fois aller chez un boucher certifié par AVS grinning smiley ou mosquée Lyon et eviter tout ce qui est mosquée d'ivry et mosquée de Paris.
Citation
kermosse21 a écrit:
Merci a tous...j en conclu que ce n est pas grave tant que ce n etait pas mon attention. Aidkoum mabrouk
5 juillet 2016 23:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu as oublié.

D'après Ibn Abbas رضي الله عنه , l'Envoyé d'Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
« Certes, Allah, à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.» (Rapporté par Ibn Mâja et al-Hakim)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
5 juillet 2016 23:16
SALAM,


se couper du monde, n'est pas non plus une solution. Y'a suffisamment de rachos qui disent que les musulmans meprisent ceux qui ne le sont pas, pour leur donner du grain à moudre, à mon humble avis.....
Citation
Al Khanssaa a écrit:
En même temps quand on veut pas manger de hram on évite les voies qui y mènent. Aller à un anniversaire non musulman, pendant le ramadan en plus, ne mènera pas à du hlal hein.
5 juillet 2016 23:21
C est clair ! Je peut parfaitement partager des choses avec des non musulmans.
T
5 juillet 2016 23:50
J'ai jamais dit qu'il fallait se couper du monde. Mais quand on se mélange avec des non musulmans on est pas obligés de faire comme eux ni de manger comme eux ni d'adhérer à leurs "coutumes", pour leur "faire plaisir".


Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,


se couper du monde, n'est pas non plus une solution. Y'a suffisamment de rachos qui disent que les musulmans meprisent ceux qui ne le sont pas, pour leur donner du grain à moudre, à mon humble avis.....
s
6 juillet 2016 00:15
c'est pas le cas de la posteuse il me semble... MAIS j'ai pas tout lu
Citation
Al Khanssaa a écrit:
J'ai jamais dit qu'il fallait se couper du monde. Mais quand on se mélange avec des non musulmans on est pas obligés de faire comme eux ni de manger comme eux ni d'adhérer à leurs "coutumes", pour leur "faire plaisir".
T
6 juillet 2016 00:20
Ben si justement. Faut tout lire du coup grinning smiley


Citation
soumsoum77 a écrit:
c'est pas le cas de la posteuse il me semble... MAIS j'ai pas tout lu
s
6 juillet 2016 00:22
ah!! okay, mais il est passé minuit, et je taffe demain, donc je te crois!!

bonne nuit!!Bye
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Ben si justement. Faut tout lire du coup grinning smiley
6 juillet 2016 09:52
Exact c est pas mon cas. Je n ai pas mange du veau par plaisir mais par inadvertance et malgre ma vigilance.
Citation
soumsoum77 a écrit:
c'est pas le cas de la posteuse il me semble... MAIS j'ai pas tout lu
J
6 juillet 2016 11:10
J'ai cru que tu parlais de porc. La viande est licite nous musulmans ne sommes pas végétariens
Il faut dire bismillah w ALLAHu a3lam
Y
6 juillet 2016 12:13
Commence par t'as propre persone alors et l histoire est régler.

Si tu as des contre argument baser sur le Qu'an et la Sounna selon la compréhension des pieux prédécesseurs je t écoute , sino' tu applique ton conseil winking smiley
Citation
SQL a écrit:
ça serait encore mieux si on pouvait éviter de donner des conseils.
Citation
SQL a écrit:
ça serait encore mieux si on pouvait éviter de donner des conseils.
s
6 juillet 2016 12:58
salam,

ce n'est pas grave, il faut savoir relativiser, comparé à d'autres péchés, c'est assez futile je crois....
Citation
kermosse21 a écrit:
Exact c est pas mon cas. Je n ai pas mange du veau par plaisir mais par inadvertance et malgre ma vigilance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook