Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Manga en islam
M
20 juillet 2015 04:58
salem chère frère

Je viens a vous car étant jeune jaime beaucoup les anime de manga etc. Cependant les lire ou les regarde n'influence pas sur ma foie ou mes prière grâce a allah.
Voilà je vous explique nous savons que représenter des être vivant avec une âme c'est interdit, cependant les lires ( si on le dessine pas ) est ce interdit ? Puis je lire et voir des mangas si cela n'influence en rien du tout ma foie ? C'est une simple passions, bien que ma passion première soit l'islam grave a allah.
Merci de l'éclairer.

Barak allah u fik
M
22 juillet 2015 05:04
Up merci de vos réponse :/
C
22 juillet 2015 05:46
Représenté les prophètes, les messagers ou Allah n'est pas interdit mais nous ne le faisons pas par principe, pour évité l'idolâtrie, de se crée une image imaginaire de leur apparence, nous devons croire sans se représenté quoi que ça soit.

Mais ça n'est réservé qu'à Allah, aux prophètes et aux messagers. C'est mon constat en regardant des anciennes images musulmanes, seul le visage du prophète n'est pas affiche.

Je ne vois pas en quoi c'est interdit, mais ça pourrait l'être si ont imagine que vous préfériez lire des BD plutôt que de lire le Coran, ça dépend à mon avis.

Je pense que des frères avec plus de science t'informeront d'avantage !

Wa aleikoum salam
M
23 juillet 2015 18:34
Merci
Comme je lai dis " ma passion première reste l'islam ".
Après c'est de mangas mais pas base sur l'islam y'a pas le prophète etc mais voilà c'est pas pour autant que ce que je vois je le crois. Je me dis pendent que je lis parfois comme y'a des actes d'adoration ou alors des représentations de lenfert " seul allah est puissant " ou " starfallah ":/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook