Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m'a présenté quelqu'un mais...
30 janvier 2021 22:04
Mashaa a llah
Si vraiment quelqu'un de bien et que tu le trouve un minimum beau, vas y.
Avec le temps inshaa a llah, il te feras tomber amoureuse ^^.

Dans tout les cas fait Istikhara, Allah est notre meilleur conseiller dans tout chose.
Citation
kasiulenka a écrit:
oui en plus mon papa connait bien son papa et il m'a dit que c'etait une famille tres pieuse et son fils quelqu'un de tres serieux
30 janvier 2021 22:09
Salam

Et toi tu es comment ? T as pas des complexe quelque kilo en trop ou pas assez?

Peut-être que lui aussi fait fi de certains détails de ton physique .

Il n y a que deux conditions pour marié quelqu'un la religion et le bon comportement.


Citation
kasiulenka a écrit:
salam alaykoum les yabis

j'ai besoin de vos avis : par le biais d'une dame à la mosquée avec qui ma maman travaille en tant que benevole, on m'a presenté un homme en vu d'un mariage

c'est un homme gentil au premier abord et tres a cheval sur la religion : parfait
il fait la priere, le ramadan, il pratique quoi : parfait
il travaille et gagne un peu plus que le SMIC : parfait (parfait dans le sens il a une situation stable)
il est plus âgé que moi (+8 ans) : ca me gene pas

mais... car il faut qu'il y ait un mais :

physiquement il est pas moche mais très en surpoids et quand je dis tres c'est pas +5 kg mais plutôt +25 kg : il est rond quoi, une boule
c'est dommage car de visage il est pas mal

on a parlé un peu et il est tres rigolo pas du genre a etre constamment serieux, il a beaucoup de connaissance sur l'islam et ca c'est super, il est aussi tres cultivé

mais voila ce detail me gene un peu (son poids), de son coté la dame a dit a ma mere qu'il etait tres interessé et qu'il souhaiterait faire sa demande, pour le moment je n'ai pas donné de reponse

que me conseillez-vous? j'ai peur de regretter si je dis non pour ca car c'est un homme tres bien machaallah
30 janvier 2021 22:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as peur de mourir aplatie comme une crêpe ? Ta frayeur est justifiée. grinning smiley

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si au niveau sentiments, ça ne passe pas, ce n'est pas la peine d'insister.

Il se peut que tu te fasses des films sur ses qualités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
kasiulenka a écrit:
c'est ce que je me dis il a 34 ans et apparement il a toujours été comme ca

si encore cetait quelque kilos ok, mais oui a ce stade c'est de l'obesité

c'est tellement dommage car a part ca il pourrait me plaire

mais voila j'ai peur que niveau intimité plus tard ca passe pas
S
30 janvier 2021 22:28
Si son physique te bloque alors ne lui fait pas perdre son temps. Et aussi ne t'aventure pas avec comme idée de leur faire changer physiquement en l'invitant à perdre du poids.

Son poids, son corps, ses choix. Si il vit bien comme il est, il n'a pas à changer. Et si il le vit mal, la démarche de changer doit venir de lui.

Il est dommage de passer à côté d'une belle personne pour ce détail, mais je peux comprendre que cela te bloque. Donc si tu ne peux aller outre, coupe court à la conversation et cesse tout contact.

Fais la prière de consultation si tu es dans le doute totale. Il se peut qu'il ai bien d'autres défauts que tu ne vois pas et qui pourront te faciliter ton choix comme il se peut que ton regard change sur lui par rapport à son physique.


Quoi qu'il en soit, ne perds pas ton temps. Il mérite que tu sois honnête.
Citation
kasiulenka a écrit:
salam alaykoum les yabis

j'ai besoin de vos avis : par le biais d'une dame à la mosquée avec qui ma maman travaille en tant que benevole, on m'a presenté un homme en vu d'un mariage

c'est un homme gentil au premier abord et tres a cheval sur la religion : parfait
il fait la priere, le ramadan, il pratique quoi : parfait
il travaille et gagne un peu plus que le SMIC : parfait (parfait dans le sens il a une situation stable)
il est plus âgé que moi (+8 ans) : ca me gene pas

mais... car il faut qu'il y ait un mais :

physiquement il est pas moche mais très en surpoids et quand je dis tres c'est pas +5 kg mais plutôt +25 kg : il est rond quoi, une boule
c'est dommage car de visage il est pas mal

on a parlé un peu et il est tres rigolo pas du genre a etre constamment serieux, il a beaucoup de connaissance sur l'islam et ca c'est super, il est aussi tres cultivé

mais voila ce detail me gene un peu (son poids), de son coté la dame a dit a ma mere qu'il etait tres interessé et qu'il souhaiterait faire sa demande, pour le moment je n'ai pas donné de reponse

que me conseillez-vous? j'ai peur de regretter si je dis non pour ca car c'est un homme tres bien machaallah
30 janvier 2021 22:31
Ce que je trouve incroyable c’est que pour une décision aussi importante que le mariage vous demandiez conseil auprès d’inconnus.
Z
30 janvier 2021 22:35
Pas le permis pas d'accident de la route Angel
Citation
Ismahane91 a écrit:
Oui c'est juste le poid heureusement que c'est pas le visage car il a pas de chirurgie a faire mdrrrrrrrr. Moi j'ai déjà rencontre un mec qui ne me plaisait pas du tt physiquement de la tête au pied genre la tête s'était pas du tt mon délire et le corps encore moins'' I'll était maigrichon' ' et en plus de ça sson mental ne passait pas nn plus et rajoutait à ça il est sans papier et en plus de ça sans permis et fait jamais la prière mdrrrrr
30 janvier 2021 22:36
Salam aleykoum,

Je ne sais pas si'c'est une question. Mais oui un homme peut en surpoids plaire tout comme une femme.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Un surpoids n'est pas bon pour la santé, mais c'est une autre question...

Un homme peut plaire avec un surpoids, là est la vraie question.
TE PLAIT-IL cet homme-là?
S
30 janvier 2021 22:36
Aleykoum salam,

Mdrr tu m'as fais rire, une boule tu dis
Je m'attendais à un énorme défaut.
Bon après,on peut comprendre que cela puisse te déranger.
Si il n'y à pas d'attirance ca risque de poser problème par la suite après mariage bien entendu.
Tu dis qu'il est en surpoids.
Apres faut savoir que pas mal de personnes se complaisent là dedans dans le sens ils s'aiment tel quel et ne veulent pas changer, faire des efforts pour perdre, se mettre au sport, avoir une meilleure alimentation plus équilibrées etc, bref apporter des changements dans leur vie.
Tout ça pour dire tu ne peux pas changer quelqu'un et de partir du principe qu'il changera marié avec toi.
Tu dois l'accepter tel quel avec ses qualités et défauts.

Prend ta décision en conséquence de ce que toi tu veux et de ce que tu es apte à accepter pour ta vie future.
Et surtout ne choisis jamais par dépit ou par peur de ne pas trouver mieux...

Qu'Allah swt te facilite et t'accordes l'homme que tu mérites. Amine
Citation
kasiulenka a écrit:
salam alaykoum les yabis

j'ai besoin de vos avis : par le biais d'une dame à la mosquée avec qui ma maman travaille en tant que benevole, on m'a presenté un homme en vu d'un mariage

c'est un homme gentil au premier abord et tres a cheval sur la religion : parfait
il fait la priere, le ramadan, il pratique quoi : parfait
il travaille et gagne un peu plus que le SMIC : parfait (parfait dans le sens il a une situation stable)
il est plus âgé que moi (+8 ans) : ca me gene pas

mais... car il faut qu'il y ait un mais :

physiquement il est pas moche mais très en surpoids et quand je dis tres c'est pas +5 kg mais plutôt +25 kg : il est rond quoi, une boule
c'est dommage car de visage il est pas mal

on a parlé un peu et il est tres rigolo pas du genre a etre constamment serieux, il a beaucoup de connaissance sur l'islam et ca c'est super, il est aussi tres cultivé

mais voila ce detail me gene un peu (son poids), de son coté la dame a dit a ma mere qu'il etait tres interessé et qu'il souhaiterait faire sa demande, pour le moment je n'ai pas donné de reponse

que me conseillez-vous? j'ai peur de regretter si je dis non pour ca car c'est un homme tres bien machaallah
30 janvier 2021 22:37
Je suis du même avis que toi en général mais là pour le coup je ne considère pas ce surpoids comme un détail. La soeur a précisé qu'il a toujours été comme ça, donc il risque pas d'avoir un corps d'athlète d'ici peu.

Surtout que souvent on ne perd pas du poids en se mariant mais on en prend ! ^^
Citation
SDreams Away a écrit:
Si son physique te bloque alors ne lui fait pas perdre son temps. Et aussi ne t'aventure pas avec comme idée de leur faire changer physiquement en l'invitant à perdre du poids.

Son poids, son corps, ses choix. Si il vit bien comme il est, il n'a pas à changer. Et si il le vit mal, la démarche de changer doit venir de lui.

Il est dommage de passer à côté d'une belle personne pour ce détail, mais je peux comprendre que cela te bloque. Donc si tu ne peux aller outre, coupe court à la conversation et cesse tout contact.

Fais la prière de consultation si tu es dans le doute totale. Il se peut qu'il ai bien d'autres défauts que tu ne vois pas et qui pourront te faciliter ton choix comme il se peut que ton regard change sur lui par rapport à son physique.


Quoi qu'il en soit, ne perds pas ton temps. Il mérite que tu sois honnête.
M
30 janvier 2021 22:42
Tu nous as pris pour Allah?
C’est pas vers nous qu’il faut faire la salat istikhara mais vers Allah
On connais pas l’avenir ni l’invisible !
l
30 janvier 2021 22:45
Laisse tomber il te plaît pas arrête là
S
30 janvier 2021 22:54
Une personne peut changer si cela vient de sa volonté propre.

Et oui, un corps est un détail si le comportement de la personne est exemplaire. Car on peut se marier avec un athlète ou une mannequin et la vie fait que le corps change pour différentes raisons, devons nous dans ce cas quitter cette personne ?

Le corps change, les valeurs intrinsèques et la moralité d'une personne ne changent pas.
Citation
Azza313 a écrit:
Je suis du même avis que toi en général mais là pour le coup je ne considère pas ce surpoids comme un détail. La soeur a précisé qu'il a toujours été comme ça, donc il risque pas d'avoir un corps d'athlète d'ici peu.

Surtout que souvent on ne perd pas du poids en se mariant mais on en prend ! ^^
P
30 janvier 2021 22:57
Faire la priere, le ramadan et connaitre un minimum son dine c normal faut pas prendre ça pour un truc exceptionnel.

Nous sommes musulmans. Puis une personne "normale" epousera forcement qq1 qui pratique.

Sinon pour le poids ne croit pas que mr changera du jour au lendemain. Peut etre qu'il ne changera jamais. Peut etre qu'il grossira encore apres le zwaj. Peut etre qu'il fera des efforts.

Mais surtt faut rester terre a terre et ne pas croire que le mariage rendra tt merveilleux.

On se marie pour le meilleur et pour le pire. Si tu arrives a vivre aux cotés d'une personne obese avec ses qualités et SES DEFAUTS vas y sachant que tu le verras sous toutes ses formes si ca te rebute vraiment alors laisse la place a un autre homme qui te plait.

Le physique compte meme si certains te diront non.
30 janvier 2021 23:01
On peut passer par des épreuves dans la vie qui nous font changer physiquement, je suis d'accord. Mais là de mon point de vue sa va au delà de ça. Quand on est en surpoids tel que l'auteur le décrit, c'est aussi une question d'habitude alimentaire, de train de vie...etc.

En gros si il ne lui plait pas tel qu'il est aujourd’hui, il faudrait un très gros bouleversement pour qu'il lui plaise plus tard.
Citation
SDreams Away a écrit:
Une personne peut changer si cela vient de sa volonté propre.

Et oui, un corps est un détail si le comportement de la personne est exemplaire. Car on peut se marier avec un athlète ou une mannequin et la vie fait que le corps change pour différentes raisons, devons nous dans ce cas quitter cette personne ?

Le corps change, les valeurs intrinsèques et la moralité d'une personne ne changent pas.
Q
30 janvier 2021 23:08
As-salem

Si il à la religiosité ne le lâche surtout PAS!

Prière de consultation et tawakul'ALLAH


Lance toi dans plusieurs rencontre avec ton moharram peut-être être que tu ne verras plus son poids mais c'est qualité ...


Le Prophète, , a dit: « Qu’un croyant ne déteste pas une croyante, s’il déteste d’elle un comportement, il en appréciera un autre. » Rapporté par Mouslim.

Et noubli pas

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Allah exalté ne regarde ni vos corps ni vos apparences, mais Il regarde vos cœurs et vos actions. » [Muslim, riyad as-salihin n°7]


C'est important regarde si il est hnine, avec un bon comportement le poids c'est rien sa se perd incha ALLAH tu ira faire de longues marche avec lui et tu pourras même l'encourager à avoir une meilleure hygiène alimentaire puisse-que tu seras sa femme Zen
Citation
kasiulenka a écrit:
salam alaykoum les yabis

j'ai besoin de vos avis : par le biais d'une dame à la mosquée avec qui ma maman travaille en tant que benevole, on m'a presenté un homme en vu d'un mariage

c'est un homme gentil au premier abord et tres a cheval sur la religion : parfait
il fait la priere, le ramadan, il pratique quoi : parfait
il travaille et gagne un peu plus que le SMIC : parfait (parfait dans le sens il a une situation stable)
il est plus âgé que moi (+8 ans) : ca me gene pas

mais... car il faut qu'il y ait un mais :

physiquement il est pas moche mais très en surpoids et quand je dis tres c'est pas +5 kg mais plutôt +25 kg : il est rond quoi, une boule
c'est dommage car de visage il est pas mal

on a parlé un peu et il est tres rigolo pas du genre a etre constamment serieux, il a beaucoup de connaissance sur l'islam et ca c'est super, il est aussi tres cultivé

mais voila ce detail me gene un peu (son poids), de son coté la dame a dit a ma mere qu'il etait tres interessé et qu'il souhaiterait faire sa demande, pour le moment je n'ai pas donné de reponse

que me conseillez-vous? j'ai peur de regretter si je dis non pour ca car c'est un homme tres bien machaallah
*
30 janvier 2021 23:18
salam alikoum

jm pose la question, il a peut etre des problèmes lié au cholestérol, diabète ou autre ?
je pense que c'est une belle rencontre mashallah...., alors que certains "galèrent" sur des sites de rencontres, .... tu dis que de visage il est pas mal, el hamdulilah, et son caractere a l'air de te plaire aussi, tu devrais pas te braquer comme ça, continuez a faire connaissances avec vos parents respectifs et ikoun kheir inchallah, prends le temps de poser les bonnes questions.
H
31 janvier 2021 09:06
A mon avis tu veux pas au vue de t'es écrit tu sait que ses mort , Mektoub Allah ou a3lem
tu me diras des nouvelles si tu as accepté ou pas .

Mon avis, le poids peut changer dit lui fait de la muscu il va devenir putain de bogoss.
K
31 janvier 2021 09:22
Pourquoi mon commentaire a été supprimé alors que je n'ai rien dit de mal?
P
31 janvier 2021 09:27
En es tu sur??

Non je plaisante, des fois c’est à l’appréciation des modos?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Pourquoi mon commentaire a été supprimé alors que je n'ai rien dit de mal?
L
31 janvier 2021 09:33
Il aura beau être gentil, amusant, honnête, pieux etc etc etc.....
si tu n'as pas d'attirance physique oublie.

Quand on est unie à un homme avec lequel on n'a aucune envie
de se retrouver dans l'intimité d'une chambre avec ce qu'implique un couple.
Quand se retrouver dans ses bras demande un effort et plus encore
quand on aborde sa sexualité.....car c'est une question qui n'est pas à éluder, elle est
importante et bien il vaut mieux passer à autre chose.

Parce que quand arrive la fin de journée et que tu appréhendes le moment
où tu sens que monsieur risque de te faire des avances au creux d'un lit douillet et que
monsieur ne t'inspire pas du tout de ce côté-là ça doit vite devenir obsédant.

Citation
kasiulenka a écrit:
salam alaykoum les yabis

j'ai besoin de vos avis : par le biais d'une dame à la mosquée avec qui ma maman travaille en tant que benevole, on m'a presenté un homme en vu d'un mariage

c'est un homme gentil au premier abord et tres a cheval sur la religion : parfait
il fait la priere, le ramadan, il pratique quoi : parfait
il travaille et gagne un peu plus que le SMIC : parfait (parfait dans le sens il a une situation stable)
il est plus âgé que moi (+8 ans) : ca me gene pas

mais... car il faut qu'il y ait un mais :

physiquement il est pas moche mais très en surpoids et quand je dis tres c'est pas +5 kg mais plutôt +25 kg : il est rond quoi, une boule
c'est dommage car de visage il est pas mal

on a parlé un peu et il est tres rigolo pas du genre a etre constamment serieux, il a beaucoup de connaissance sur l'islam et ca c'est super, il est aussi tres cultivé

mais voila ce detail me gene un peu (son poids), de son coté la dame a dit a ma mere qu'il etait tres interessé et qu'il souhaiterait faire sa demande, pour le moment je n'ai pas donné de reponse

que me conseillez-vous? j'ai peur de regretter si je dis non pour ca car c'est un homme tres bien machaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook