Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a jetté parce que je suis algerienne!!
n
20 octobre 2008 23:52
Citation
rifainya a écrit:
Salam, ALGERIENNA j'aimerai te dire mes pensees concernant ce sujet.

Tout d'abord, je pense qu'il serait préférable pour toi de trouver un arabe qui t'aime car primo, un homme qui t'aime vraiment ne pourra jamais te laisser just pour une différence d'origine je trouve ça complétement absurde d'autant plus que nous sommes en 2008, et s'il t'aimait vraiment il serait prés à tout pour ne pas te perdre d'autant plus que c'est lui qui se marie avc toi et non ses parents ou les tiens enfin bref!je trouve ça dommage!
Segondo, ne réponds plus à ces messages ni à ses appels, il cherche à te faire espérer et te faire souffrir! car aprés 18 MOIS passés avec lui, le fait de rester en lien avec lui ne t'aidera aucunement à tourner la page bien au contraire celà te fera obstacle à une eventuelle relation possible, donc évite le!
Je PENSE QUE UDJEDJID n'a pas tort concernant les différences d'une EVENTUELLE COHABITATION entre arabes et RIFAINS!
D une part nous n'avons pas du tout la même langue ce qui est un des éléments fondateur et essentiel qui favorise l'entente dans un couple et d'autre part, La communaute RIF se distingue des arabes de par leur mentalité et leur façon de penser, la plupart des RIFS ONT un niveau culturel assez développer de part leur bagage scolaire, pour finir je vais souligner le fait que nous sommes trés solidaires entre nous contrairement à la majorité des arabes qui s écrasent entre eux, bref,


Bon courage à toi ALGERINNA et surtout essaies de trouver un Arabe QUI T AIME car l amour n'a aucune barriere!
QU ALLAH te donne un homme serieux dans le hallal qui sache combler tes esperences! inch ALLAH aminewinking smiley

je re-cite : "D une part nous n'avons pas du tout la même langue ce qui est un des éléments fondateur et essentiel qui favorise l'entente dans un couple et d'autre part, La communaute RIF se distingue des arabes de par leur mentalité et leur façon de penser, la plupart des RIFS ONT un niveau culturel assez développer de part leur bagage scolaire, pour finir je vais souligner le fait que nous sommes trés solidaires entre nous contrairement à la majorité des arabes qui s écrasent entre eux, bref,"

je voudrais bien comprendre ce que tu veux réellement dire par ces mots. car moi, ce que j'en comprends c'est que les rifains ne sont pas des marocains et que le reste du monde ( les non-rifains) sont incultes.
Or, le niveau scolaire n'a rien à voir avec les origines (par contre, le lieu où tu as grandi oui car, surtout au maroc, bcp des illettrés vivent dans les campagnes ou les montagnes).
la façon de penser dépend des personnes (ex: 2 frères peuvent avoir 2 façons de penser totalement différentes)
et, dans un couple, du moment qu'il y a une langue commune pour communiquer, on peut toujours apprendre la langue de l'autre

pour finir, on a tous une nation commune, le maroc, une religion commune, l'islam, on est tous sunnites et nos ancêtres ont choisis de devenir musulmans et ils se sont mélangés aux espagnols, aux saoudiens, algériens, etc
si je ne me trompe, le maroc a très longtemps été le carrefour entre l'europe, l'afrique et l'asie.
M
21 octobre 2008 12:52
Citation
nora.b a écrit:
La communaute RIF se distingue des arabes de par leur mentalité et leur façon de penser, la plupart des RIFS ONT un niveau culturel .


Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre,

Ils n’arrivent même pas à parler l’arabe. L’écrire c’est trop demander


.
n
21 octobre 2008 15:09
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
nora.b a écrit:
La communaute RIF se distingue des arabes de par leur mentalité et leur façon de penser, la plupart des RIFS ONT un niveau culturel .


Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre,

Ils n’arrivent même pas à parler l’arabe. L’écrire c’est trop demander


.

lit mieux, moi je n'ai jamais dit ça, je n'ai fait que citer plus précisément la partie qui m'a le plus choquée.
c
22 octobre 2008 17:00
il t'a jeter parce kil est debile et kil ne t'aimais pas ma pauvre
un mec ki aime kelkun ferait tout pour elle

il faudrait arreter de se voiler la face
passe a autre chose et avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
b
22 octobre 2008 20:50
tout le monde ne peux pas etre parfait ma soeur,t'es algerienne
A
22 octobre 2008 22:41
Citation
beau-metis a écrit:
tout le monde ne peux pas etre parfait ma soeur,t'es algerienne


Ca veut dire quoi ça?
u
9 novembre 2008 13:04
Citation
princesse2008 a écrit:
moi aussi j´ai fait lña même remarque la plupart des rifains dans mon entourage sont mariés avec des non- rifaines . par exemple les rifains du nador sont surtout mariés avec des gents de taza oujda tawrert .. et toutes ces régions
et pour les rifains de alhocima la majorité sont mariés avec des filles du nord d maroc et cette remarque je l´ai même fait au maroc par exemple á Tanger il y´a plusieurs filles mariés avec des rifains

Alors la tres franchement ça m'etonnerait, surtout pour imidden Nador, ils ne supportent pas taza,berkane, taourirt et toutes ces villes qui les entourent...Alors se marier avec eux j'imagines meme pas.

Quant a Al hoceima ce sont ibuqwiyin qui se marient avec bnet lchamal, les tajeblite parce qu'ils sont pour beaucoup parti a Tetouan ou Tanger mais pour Uriaghel,Temsaman,aythtuzin,Aythamert c'est différent..

Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
nora.b a écrit:
La communaute RIF se distingue des arabes de par leur mentalité et leur façon de penser, la plupart des RIFS ONT un niveau culturel .


Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre,

Ils n’arrivent même pas à parler l’arabe. L’écrire c’est trop demander


.

Pourquoi est ce que tu veux qu'on parle arabe?.......Vous avez votre langue,nous avons la notre, et notre langue vaut tres largement la votre!...donc de constater que si c'est pour remplacer une chose par une autre qui la vaut ça n'a d'interet que pour vous...

Alors on préfére garder la notre.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
9 novembre 2008 13:22
udjedid

tu es exasperant parfois mon grand, je n'ai rien contre les rifs et je resepcte toutes les ethnies mais de là a dire que telle ou telle langue est meilleure c'est un peu se penser comme etant la suprematie


faut arreter udjedid un peu tu es dans ton monde et tu crois que tout le monde deteste les rifs
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
F
9 novembre 2008 13:39
Un reel sentiment d'inferiorité se lit en substance dans les posts des supremacistes rifains !! winking smiley
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
k
9 novembre 2008 14:36
Salam,

Tu étais déjà consciente qu'au début de votre histoire, il y aurait certainement un blocage à un moment donné qui est finalement arrivé...

Je pense qu'avant de s'engager dans une relation amoureuse, il faut prendre en compte tous les paramètres, et cibler les choses qui pourront compromettre votre éventuel union

Malheureusement, vous n'avez qu'effleuré ce paramètre qui a son importance : la culture

Je sais trés bien que l'on est tous musulmans,et qu'en théorie, rien n'empêche de s'unir, mais la réalité est tout autre, la culture est quelque chose de fondamentale dans chaque famille, et je comprends le fait que cela gène certaines personnes, moi la première...

Bon courage, j'espère que tu trouveras une solution
u
10 novembre 2008 22:45
Citation
soltana47 a écrit:
udjedid

tu es exasperant parfois mon grand, je n'ai rien contre les rifs et je resepcte toutes les ethnies mais de là a dire que telle ou telle langue est meilleure c'est un peu se penser comme etant la suprematie


faut arreter udjedid un peu tu es dans ton monde et tu crois que tout le monde deteste les rifs


Relis bien ce que j'ai écris,si y'a bien une personne qui a prétendu que sa langue était la meilleur ce n'est pas moi....














Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Un reel sentiment d'inferiorité se lit en substance dans les posts des supremacistes rifains !! winking smiley



Alors d'un coup c'est sentiment de supériorité et d'un autre coup c'est sentiment d'infériorité....Faudrait finir par savoir.

Moi je te dis que ce n'est ni l'un ni l'autre, je parles d'égale a égale avec lui, je suis un Rifi moi je suis pas un arabe,et je n'ais que faire de l'arabe......Sa langue vaut la mienne ni plus ni moins.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook