Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a jeté, j'ai nul part où aller
3 janvier 2009 18:00
Tu sais Prolétaire, l'heure n'est plus au "et si elle n'avait pas habité avec lui dans le haram etc....."

Ok c'est une grosse bourde, un pêché, tout ce que tu veux.... car qui dit concubinage dit forçément hum hum Allah o a3lem je ne connais pas leur intimité.

Mais je trouve d'autant plus grave ce geste sans rahma de la part de son mec.
A mes yeux, c'est aussi un pêché de ne pas apporter secours à quelqu'un dans le besoin.

Après est ce que c'est la conséquence et la punition qui découle de sa situation.....à ALLAH SWT d'en juger.

En bref, oui tu as entièrement raison et je te rejoins, le concubinage est haram donc grave.
C
3 janvier 2009 18:04
as tu de la famille ou des amis pour t accueillir le temps que tu regles tes soucis ?
☠ chti'sem ☠
g
3 janvier 2009 18:24
pourquoi tu vas parler avec ses parents si lui il ne veut plus de toi pkoi il faut avoir un peu de fiérté et un peu de confiance en soi maintennat té dans une situation difficile trouve toi une solution et oubli le
moi je ne comprend pas comment lui il ne veut plus de toi et toi tu insistes a parler avc ses parents
quest ce quil vonst faire ses parents té ni sa fiancé ni sa femme
jété dans la meme situation que toi mais moi mariéeeeeeeee
3 janvier 2009 19:02
Citation
ghizlanefes1 a écrit:
pourquoi tu vas parler avec ses parents si lui il ne veut plus de toi pkoi il faut avoir un peu de fiérté et un peu de confiance en soi maintennat té dans une situation difficile trouve toi une solution et oubli le
moi je ne comprend pas comment lui il ne veut plus de toi et toi tu insistes a parler avc ses parents
quest ce quil vonst faire ses parents té ni sa fiancé ni sa femme
jété dans la meme situation que toi mais moi mariéeeeeeeee


Et pourquoi ne pas essayer d'arranger avant de lâcher prise??

Dans un premier temps, moi je suis pour les explications et trouver une solution, s'il y a.....
Ce n'est pas une question de faiblesse ou de ne pas avoir de fièrté que de vouloir tempérer les choses au contraire!!! Et tu sais, si tout le monde suivait son orgueil (et c'est ce qu'il se passe de plus en plus), bin y'a plus qu'a se pendre.

Et si après cette phase de transition ça ne s'arrange pas, alors là oui je suis d'accord on dépose les armes, on tourne la page et on brûle le livre!!!!!

Malheureusement dans les couples mariés ou non, je trouve qu'on lâche trop vite l'affaire de nos jours.
Hop on se prend la tête et hop aussitôt séparés!
Non mais où est la patience? Cette vertu qui caractérise les musulmans?

Attention je ne dis pas qu'il faut qu'étoilefilante1 fasse la folledinguo en harcelant le mec et sa famille mais avant de tirer un trait définitif, essayer de communiquer. Elle a quand même droit à des explications.
e
3 janvier 2009 19:05
TU dis que tu as rencontrer ses parents mais ils savent que vous habitez ensemble.

Pkoi tu veux essayer de rester avec lui alors que lui il ne veux pas, c'est que tu ne recherche pas de l amour ds ce cas la.

Et ses parents sil savent que tu vient avec lui ca ne veut pas dire pr autant qu'ils accepterons que tu te marie avec lui. Beaucoup de parents ferme els yeux sur les relations de leur fils tant que ce n'est pas serieux des que ca parle mariage la, ils st bcp moins tolerant.

Bref on ta conseiiler comme tu la demander mtn cest a toi de construire ta vvie comme tu l entend et de faire tes choix.
3 janvier 2009 19:06
Ben, j'espère qu'une âme charitable va t'aider...

Mon conseil, c'est de prendre contact avec les bonnes soeurs... Il y'a pleins de filles qui ont des bricoles comme toi ,et elles ont trouvé secours chez les bonnes soeurs. Tu peux aussi essayer une mosquée si tu veux...

Eum, sinon, la leçon à prendre les filles, c'est qu'il faut toujours avoir un plan B.

Je dis cela à tout le monde... Si vous n'avez pas de plan B... Vous allez vous crasher tôt ou tard...

Et plus le truc est important, plus un Plan B devient important. Et dans les situations de survie, un plan C devient nécessaire.
t
3 janvier 2009 19:39
Si pour eux vous êtes déjà mariés, qu'ils te ramènent la hdiya et negaffa grinning smiley

sérieusement, ce que je ne comprends pas, tu as lâché ton chez toi et aller vivre avec lui, tu n'as pas cherché un travail pour mettre de l'argent de côté pour ces moments difficiles, tu n'as pas laissé ton appartement pour y retourner, tu as tout karchérisé pour être avec lui ? tu attends à ce qu'il fasse de toi une femme entretenue ? même ca il en veut pas puisque tu lui as tout donné, la fierté la fierté ma fille compte beaucoup dans une relation et un couple, une fois ta fierté ne vaut rien, sache que la porte est ouverte et tu connais la sortie.

Pour le haram, n'en parlons pas tu dois être déjà consciente de cela, alors je ne rajouterai pas une couche. Prends tes affaires, regarde une amie qui peut te dépanner ou quelqu'un de la famille et va chercher un petit job.

Je te conseille en parallèle d'aller voir ton responsable pédagogique et lui expliquer aussi le problème que tu vis, ils peuvent t'aider à avoir une chambre SI BIEN SUR TU SUIS TES ETUDES, SI TU NY VAS PAS CEST MËME PAS LA PEINE DALLER LE VOIR et fais tout ton maximum pour trouver un job. Dis t'es en quelle terre ? sur quelle planète de la France ? peut être qu'il y a des âmes charitables qui peuvent t'aider.

on peut peut être ici te collecter un peu d'argent besmilah si ca peut t'aider à tenir le coup provisoirement en attendant. Courage, et fais surtout attention à toi à ne pas tomber entre les mains des abuseurs, tu risque de payer cher ton honneur et le tout d'ailleurs





Citation
étoilefilante1 a écrit:
je veux dire il m'a présenté à ses parents et je les ai bcp apprécié et pour eux on est déja marié il restait juste de demander ma main de ma mere sinon mon père est décedé.

Pourkoi il va me manipuler avec le mariage, je ne pense pas qd meme, j'ai senti plusieurs fois qu'il etait sincere mais en meme temps il exprimait sa peur de se marier avec moi, peur de continuer dans les disputes débiles..

C'est qlq'un de tétue et personne ne l'arretera s'il prend une décision.je pense parler avec son père c'est mon seul espoir. Ses parents m'on bcp apprécié. Je suis complétement dans la merde totale.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
3 janvier 2009 20:07
Ta naïveté m'épate et me laisse sans voix...

Pour éviter de faire trop long car mes compatriotes en ont assez dit je te dirais simplement que ce qui a retenue mon attention dans ton histoire c'est le fait que tu lui ai autant mi la pression pour faire le halal.si tu avais patiemment attendu et lui avait fait confiance peut etre qu'il n'y aurait pas eu toutes ces diputes et donc..;ce ras le bol de sa part.

Autre chose, il est vraiment sans coeur de te faire sortir comme ça de chez lui alors que tu ne sais où aller mais en même temps si tu avais gardé ta dignité il ne t'aurai pas traité de la sorte.
s
3 janvier 2009 20:24
selam
ne restes surtout pas avec lui et ne parles pas à son père
non mais t'as de la merde devant les yeux ou quoi, réveilles toi bon sang !!!
je suis directes certes mais je veux que tu réagisses : s'il ne veut plus de toi à quoi bon s'accrocher à lui!!!! ne fais jamais confiance aux hommes (je sais vous allez me dire qu'il ne faut pas généraliser ok d'accord mais bon c'est une majorité)

et surtout Ne donnes jamais rien de toi tant que tu n'as pas la bague au doigts!!
tu n'aurais pas dû vivre en concubinage avec lui surtout qu'ici tu es venu pour étudier
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
g
3 janvier 2009 20:26
salam lmask
tu peux m'expliquer quest ce que ca veut dire le plan B lol je ne comprend pas?
la vie est trés dur et meme trop dur lorsque tu te retrouves dans un pays ou tu na pas de famille ou tu na personne
au début il fait semblant de taimer et de te protéger ..et aprés il te rejette comme une vielle chaussette et voila il te montre lautre visage ou se cache un monstre hé oui cest ca les hommes mais je ne parle pas de touss car il ya comme meme des wlad nass moi avc mes expériences Wllah je ne fais pas confiance a personne car jété decu perdu et choquer .............
celui qui a des soeurs et celui qui a peur de Dieu ne peut jamais traiter une femme en cette facon malheureusement yen a bcp qui font comme ca
la prière la prière et demande Dieu cest Dieu qui sait tous et cest Dieu qui réconpense chacun ...
s
3 janvier 2009 20:34
Citation
ghizlanefes1 a écrit:
salam lmask
tu peux m'expliquer quest ce que ca veut dire le plan B lol je ne comprend pas?
la vie est trés dur et meme trop dur lorsque tu te retrouves dans un pays ou tu na pas de famille ou tu na personne
au début il fait semblant de taimer et de te protéger ..et aprés il te rejette comme une vielle chaussette et voila il te montre lautre visage ou se cache un monstre hé oui cest ca les hommes mais je ne parle pas de touss car il ya comme meme des wlad nass moi avc mes expériences Wllah je ne fais pas confiance a personne car jété decu perdu et choquer .............
celui qui a des soeurs et celui qui a peur de Dieu ne peut jamais traiter une femme en cette facon malheureusement yen a bcp qui font comme ca
la prière la prière et demande Dieu cest Dieu qui sait tous et cest Dieu qui réconpense chacun ...

moi pareil
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
t
3 janvier 2009 20:50
combien de personnes qui n'ont aucun membre de la famille et qui sont à l'étranger et qui ont réussi à construire leur vie seinement alors ne dis pas cela. La vie est dûre pour tout le monde mais ce n'est pas une motivation en soi pour faire de la débauche grinning smiley

et puis si la vie est dure dans un pays, autant rester chez soi jusqu'à préparer tout ce qu'il faut pour se battre et vivre convenablement. il y a des étudiants qui viennent ici se battre et trouver un travail pour réussir leurs études, d'autres qui ramènent des économies avec eux et se consacrent aux études puis cherchent un travail et il y a la catégorie des personnes dés que l'avion les dépose ils choissisent un autre chemin et ne viennent même plus en cours alors que leurs noms figurent dans la liste des étudiants de l'année ; ils bloquent une place à mon sens c'est tout grinning smiley au point que t'arrive à un moment à distinguer les noms qui sont là que pour l'inscription et ceux qui viennent réellement pour faire des études. C'est pour cela aussi que le système change et maintenant même ceux qui veulent réellement venir pour les études on les croit plus et on leur refuse l'inscription et bonjour le système des quotas grinning smiley on ne peut même plus défendre les inscriptions des étrangers et tant mieux entre nous grinning smiley


faut compter sur allah et sa famille c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Citation
ghizlanefes1 a écrit:
salam lmask
tu peux m'expliquer quest ce que ca veut dire le plan B lol je ne comprend pas?
la vie est trés dur et meme trop dur lorsque tu te retrouves dans un pays ou tu na pas de famille ou tu na personne
au début il fait semblant de taimer et de te protéger ..et aprés il te rejette comme une vielle chaussette et voila il te montre lautre visage ou se cache un monstre hé oui cest ca les hommes mais je ne parle pas de touss car il ya comme meme des wlad nass moi avc mes expériences Wllah je ne fais pas confiance a personne car jété decu perdu et choquer .............
celui qui a des soeurs et celui qui a peur de Dieu ne peut jamais traiter une femme en cette facon malheureusement yen a bcp qui font comme ca
la prière la prière et demande Dieu cest Dieu qui sait tous et cest Dieu qui réconpense chacun ...
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
3 janvier 2009 20:53
ben tu vois ghizlanefes1, un plan B, c'est tout simplement un deuxiéme plan... Si tout va mal, tu as ton plan B.

Par exemple, tu ne lâche pas un appart, tant que tu n'es pas sûr de pouvoir trouver un logement si ton plan tourne au vinaigre.

Et le truc du "pas de famille" etc... Je connais aussi.

Je ne fais rien sans un plan B. Car j'aimerais pas me retrouver en panne. J'ai pas envie de demander de l'argent aux gens... J'ai ma fierté.

Quand je suis venu en France, je devais récupérer l'appart de mon cousin, qui allait revenir au Maroc. Mais il se trouve qu'il y'a eu un changement, et qu'il devait rester une année de plus.

Alors, je me suis retrouvé tout d'un coup sans logement... Mais tu crois que ca m'a gêné? même pas. Même quand j'avais trouvé un appart (celui de mon cousin) je continuais à chercher un deuxième appart (le fameux plan Cool...
Et j'avais en plus l'adresse avec une résidence où je pouvais louer une chambre au mois...

Le truc bien, c'est que j'ai eu de la chance, et j'ai trouvé un appart libre assez vite...

Il faut compter que sur soi. Et être prévoyant.
n
3 janvier 2009 21:40
salam,
j'ai un appartement sur juvisy et je pars pendant 15jours en déplacement si tu veux je peux te loger 15jour et plus , le tps qu il te faudra. Voila ce que je peux faire pour toi. Part la tête haute ne baisse pas ta tête ne lui donne pas se plaisir de t humilier plus encore. et n'écoute pas les critiques faciles de tes soeurs qui on tendance à faire la morale sans trop avoir balayer la porte. Ma mère me disait: tu sais ma fille une fille c'est une fille...vous êtes ttes les mm,s'est juste la chance le zhar qui vous différenci
l
3 janvier 2009 21:46
Citation
LeMask a écrit:
ben tu vois ghizlanefes1, un plan B, c'est tout simplement un deuxiéme plan... Si tout va mal, tu as ton plan B.

Par exemple, tu ne lâche pas un appart, tant que tu n'es pas sûr de pouvoir trouver un logement si ton plan tourne au vinaigre.

Et le truc du "pas de famille" etc... Je connais aussi.

Je ne fais rien sans un plan B. Car j'aimerais pas me retrouver en panne. J'ai pas envie de demander de l'argent aux gens... J'ai ma fierté.

Quand je suis venu en France, je devais récupérer l'appart de mon cousin, qui allait revenir au Maroc. Mais il se trouve qu'il y'a eu un changement, et qu'il devait rester une année de plus.

Alors, je me suis retrouvé tout d'un coup sans logement... Mais tu crois que ca m'a gêné? même pas. Même quand j'avais trouvé un appart (celui de mon cousin) je continuais à chercher un deuxième appart (le fameux plan Cool...
Et j'avais en plus l'adresse avec une résidence où je pouvais louer une chambre au mois...

Le truc bien, c'est que j'ai eu de la chance, et j'ai trouvé un appart libre assez vite...

Il faut compter que sur soi. Et être prévoyant.



wé mais on ne peut pas payer de loyer en meme temps quand meme c est cher ton plan B
e
3 janvier 2009 21:54
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/09 22:25 par ephenea.
Mon amour...
P
3 janvier 2009 22:03
Salam,

Ce qui est fait est fait et maintenant faut avancer, faut arrêter de dépendre de lui et te prendre en mains!

Je te conseille de contacter une assistante sociale de ton université ou école, d'expliquer ta situation..., de te concentrer sur toi, sur tes études...

Arrête de te lamenter et bouge toi!!!

Inchaallah tu verras que tu n'as nullement besoin de lui!

Bonne continuation
m
3 janvier 2009 22:20
Mais c'est rien, à croire que c'est la fin du monde, qu'elle a "foutu sa vie en l'air"!!!
C'est pas graaave, tu en verras d'autres ma pauvre grinning smiley La vie est ainsi...

C'est une dispute d'amoureux, ni plus ni moins smiling smiley Vous ne vous entendez plus, la page doit se tourner smiling smiley

En tous cas, il faut te concentrer sur une chose à la fois et la réussir : trouve run appartement et réussir tes études (si possible, sinon tu recommences, c'est pas la fin du monde non plus).

TU te concentreras ensuite sur la réconciliation (mais entre temps tu galèreras tellement que tu n'en voudras plus de cet ingrat!)
4 janvier 2009 00:50
salam tout le monde,

Merci pour tous ceux qui ont répondu et je respecte vos avis.

Hamdolilah, j'ai tjrs compter sur Dieu, ma famille et mes compétences.

Je suis venu en France après mon bac, j'ai réussi mon diplome bac +5 en bichimie, j'ai jamais redoublé, j'ai fait après une double compétence, un an pour Un MBA et le deuxieme pour master Marketing.

J'ai bcp galéré pour trouver des stages afin de valider tous mes diplomes et c'est de très bons stages.

sauf que j'ai pas de chnace pour le travail, j'ai bcp cherché et j'ai arrété pour un moment, c'est à ce moment là que j'ai fait l'erreur, je suis une fille combatante mais la vie ne m'a pa souri. J'étais bcp déçu dans ma vie en France, j'ai plus confiance en moi surtt que j'ai rencontr que des déceptions.

qd j'étais chez moi, j'étais bien protégée, je ne suis ni maligne ni hraymiya. je connaissais pas du tt qu'il existait des gens pas bien mais j'ai appris sans apprendre car je dis tt le temps, les gens ne se ressemblent pas mais apparemment si. je me demande si je fais le mauvais choix et encore une fois c'est vrai. je sui intelligente dans d'autres choses mais pas avec les gens, car je fais vite confiance et je ne juge personne.

pour la question dignité, je suis qlq'un de fier mais qd il s'agit de l'amour j'irais jusqu'au bout je ne sais pas pourkoi. avec le recul je me sens débile.

demain je vais quitter chez lui, là ce soir il est parti avec une nana. il ne perd pas le temps.

hamdolilah ala ayati hale,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook