Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'interroge sur la composition des viandes de Chich-Kebabs et/ou Grecs ?
M
3 juin 2005 19:24
Je me pose des questions concernant les sandwichs chich-Kebabs et/ou Grecs mais je m'interroge surtout au niveau de la composition des viandes ??? j'ai comme l'impression que ces sandwichs et ces viandes ne sont pas trés catholique.

Normalement il devrait y avoir qu'une seul et même viande à l'intérieur des sandwichs et meme qu'elle doit être Halal et sa doit être normalement une viande de mouton.

Il faut savoir qu'il y a des commercants sans scrupule qui ne recule devant rien pour vendre leurs petits sandwichs coupe faim.

Il parait qu'ils utilisent plusieurs assortiments de viande y compris la viande mouton, porc ou de chien, de dindonneau et de poulet.

Serieux, je me pose des questions sur ce que font ces commercants qui s'improvise cuisinier du jour au lendemain ???

Peut être que je me plante complétement mais en ce qui me concerne je n'en mange plus depuis fort longtemps par ce que je n'ai vraiment pas confiance.

Sérieusement, Qu'en pensez vous ?
m
3 juin 2005 19:29
ta oublier la viande de chat
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
b
3 juin 2005 19:29
t'as pas tort, il ne faut pas faire confiance, pardois l'hygiene laisse à désirer, et les services sanitaires ont déjà trouvé des trucs de fous dans certains kebabs, par contre quand tu es sûr à 100% du vendeur, un ptit kebab quand t'as faim c'est magnifique, rien de tel! grinning smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
M
3 juin 2005 19:50
berkania-oujdia a écrit:
-------------------------------------------------------
> t'as pas tort, il ne faut pas faire confiance,
> pardois l'hygiene laisse à désirer, et les
> services sanitaires ont déjà trouvé des trucs de
> fous dans certains kebabs, par contre quand tu es
> sûr à 100% du vendeur, un ptit kebab quand t'as
> faim c'est magnifique, rien de tel!
>
> Ana wa ana hay delali...


trés franchement, je n'ai vraiment pas confiance.

tu dis qu'il faut être sur à 100% du vendeur ?

justement comment l'être ?
b
3 juin 2005 20:49
Malcolm a écrit:
-------------------------------------------------------
> berkania-oujdia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > t'as pas tort, il ne faut pas faire
> confiance,
> > pardois l'hygiene laisse à désirer, et les
> > services sanitaires ont déjà trouvé des trucs
> de
> > fous dans certains kebabs, par contre quand
> tu es
> > sûr à 100% du vendeur, un ptit kebab quand
> t'as
> > faim c'est magnifique, rien de tel!
> >
> > Ana wa ana hay delali...
>
>
> trés franchement, je n'ai vraiment pas confiance.
>
> tu dis qu'il faut être sur à 100% du vendeur ?
>
> justement comment l'être ?


Déjà si tu connais bien la personne, mais bon tout le monde ne connait pas un vendeur de kebabs, sinon je sais qu'il y a pres de chez moi un kebab dont TF1 a fait la bonne pub dans une de ses emissions consacrées au sale etat sanitaire de certains snacks apparement celui ci avait été controlé plein plein de fois et c'était nickel donc je vais à celui là en général, mais n'oublions que cette situation s'appliqe à beaucoup d'autres formes de restauration, les pizzerias, les chinois, meme les mc do probablement, en tout cas, il faut faire trés attention.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
c
3 juin 2005 21:16
les chickun chica ossi il ont une apparence un peu douteuse mais bon ont le sait tous sa dépend des resto !
n
3 juin 2005 22:45


je suis aussi tout à fait d'accord avec vous tous il faut mieuxse priver de ce genre de viande et se contenter des bon plat préparés par nos mamans. Les snack reçoivent les viande de kebab congelé. Cette viande peut donc venir de n'importe ou et faite de n'importe qu'elle manière.


Quant vous manger à l'extérieur, surveiller bien votre assiette, parce que question hygiène c'est pas trop ça.
I
3 juin 2005 23:28
A ce moment là restez chez vous!

pourquoi critiquer que les kebab?il y a plus de risques que dans n importe quel

restaurant de type traditionnel.

Le manque d hygiene,et la course au profit n est pas l apanage de ce type de

restaurantssmiling smiley
s
4 juin 2005 01:09
Pas loin de chez moi,un restaurant turc confectionnait des sandwich au chat,beurk
s
6 juin 2005 09:35
une grosse majorite des grec est compose de 80% de cuisse de dinde dessose et 20% de poitrine d agneau
le vraigrec est normalement compose que de poirtrine que les trucs hache pour a voir une bonne texture mais bon rare sont ceux qui le font j en connais qu un seul a corbeil a cote de al gare et en plus sa viande et halal car il la prenne dans un abbatoir halal lorsque mon pere etait boucher il les livre et quand il apris sa retraite il les a branche avec l abbatoir comme il a plusiur restuarant grec il prends tt sa viande la bas
voila pour l histoire du grec

mais la viande en grande partie s est de la dinde et tres peu de poitrine mais pas de viande type chien, ane, ou autre
ceci dit je pense qu il y en peut etre mais un infime petit pourcent
f
6 juin 2005 10:22
moi c pas pour vous faire peur mais mon pere été ami avec un chelh (dedicace a angelo) qui avai fé un grec en mm tps que sa boutique et apparement la viande venait ds des cartons surgelé deja tt pré plus qu'a embroché la viande venai de hollande et yavai ni tampon ni aucun ecriture dessus prouvant la "hallalité" de la viande.
Soubhanallah mais jaime pas le grec dc jen mange pas mais si vous pourvez demandé si c hallal et qu'on vous dit que c hallah alors dites bismillah et tapé dedans a pleines dents sinon labstention
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook