Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je m'interdit d'etre heureuse.
15 décembre 2013 07:34
Salam Alaykoum

C'est pas évident, car bcp me connaissent sur ce forum... certains me connaissent plus que d'autres.

Ce matin je craque, Allah est témoin.
Il est pour moi très difficile de vous écrire, mais je ne suis pas la pour me pleindre du destin qu'Allah azawajal m'as donnée, je l'accepte, mais j'ai besoins de vos conseils... dans ma vie je suis mal.
Oui y'a pire ... qu Allah leur facilite. on est tous éprouvé ...
Je m'interdit d'etre heureuse, soubhna 'Allah, c'est très dur pour moi j'me présente pour que vous m'imaginiez un peu, je ss une soeur de 20 ans musulmane.

Bon, je ne sais pas par ou commencer...

Il est dur pour moi, car je suis entrain de me rejeter, je m'interdit de vivre, c'est a dire pour une jeune de mon age, elle profite avec ses copines, elles fait des études, elles sont bien quoi..
Le problème avec moi c'est que dans mon passé j'ai trop souffert, tout d’abord car j'ai été victime d'harcellement et attouchement, la perte d'un proche porté '' disparu '' si j peux m eprimer comme ça. c pas vraiment le terme mais bon aucun lien avec bref... toutes autres problemes quand j'avais 15 ans, et avec le temps j'ai accepté et pardonné, ce que ce mécréant m'as fait. Mais j'ai beaucoup subit, j'ai tété très mal, je me suis refermer sur moi meme.. tentative de suicide, Allah m'en as protégé, maintenant je ss dans le din. mais j'ai comme l'impression d'avoir été bloquer a mes 15 ans, dans ma tete j'ai pas 20 ans... j'ai du mal a accepté tout ça ...

Le changement s'y est fait par la suite... retour a Allah... ou des fois j me dis mon repentir n est pas accepté j vais soufrir dans l au dela

Mais aujourd'hui je continue d'y pensé, je vie avec mes parents, il est dur pour moi je n'ai pas d'amies, je sort rarement, j'ai toujours peur de sortir seul, il m'arrive de m'imaginer des trucs '' quelqu'un va t'attrapé, ou vu comment t'es peu etre quelqu'un va te tiré une balle dessus '' j'ai aussi peur de mourir maintenant...
Je passe le time a faire le ménage... je sais pas si je fais le ménage a fond, car je me dis j'ai envie de me lavé de repartir a zéro.... ??? si c'est pas propre j'me sens mal ...

a l'heure actuelle j'ai l'impression d'etre entrain de tourné en rond... de ne trouvé aucune issue ... d'etre triste... pas bien en moi ..

Les amours? rien... j'en ai marre de parler a droite a gauche, de perdre mon temps, car sa fait environs 3 ans je cherche a me marier mais rien ! je fais les causes comme je peux.. wellou, a ce qui parait j'ai pas un beau visage, ou un peu grosse ou autres.. aujourdhui? je suis triste, j'me dis que je ne me marirais jamais. Ou que le divorce me viendras , ou j'ai peur de tombé sur un homme qui va me faire la misère.. alors que je souffre deja assez...

J'ai pris beaucoup de poids, je suis actuellement en surpoids et a 1 kilo de passé en '' obeissité modéré selon mon IMC '' je me laisse aller, vous verrez mes journées, matin je mange 2h aprés je mange, midi je mange 2h aprés je mange, le soir je mange..... j'arette pas .... je ne me regarde plus dans le miroir
Niveau physique, j'ai pris du poids, mais je me laisse aller, j'prends pas du tt soins de moi.. je délaisse mon corps il m'arrive de ne pas me lavé pendant 5 jours. cela fait au moins 2 ans je n'ai pas fait les boutiques, toujours les meme zap, jamais de maquillage { je parle de chez moi je compte pas sortir ainsi car c'est haram de se maquiller pr sortir, parfum..} je passe mes journées en pigama, calé sur mon ordinateur.. plus motivé, vous me direz mais tu as un temps libre??? pk ne pas revisé le din ou autre.. je ne suis pas motivé, j'ai du mal.. l'arabe cela fait 1 an que j'essaye de l'apprendre, je susis bloqué a l'alphabet, aucune motivation.
Les études? j'ai raté mes diplômes, actuellement chez moi. j'fais ds études chez moi mais pas motivé, j'me dis j'dois pas réusir, comme ça je dois soufrir encore
sa m'arrive de ne pas sortir pendant plusieurs jours... j'habite pas non plus une grande ville.. no friend ..
j'ai l'impression de ne pas faire mon age mais de faire '' je connais rien a la vie ''..


c'est bizare ecouté bien ma phrase je comprends pas pourkoi je dis çamais '' je dois rester dans ma situation, je mérite de soufrir, je dois me punir, car c'est tout s'que je mérite !!! '' mais j'aime bien voir les autres heureux, mais moi j'ai pas le droit, parce que limite je suis habitué a etre mal, que j'dois rester mal soubhnaAllah alors que j'ai envie de changer........

Je m'ennuit !! je pleure de ma situation,

J'ai un peu de sous de coté, mais quand je veux acheté un truc je me dis '' non tu ne mérite pas ça ! tu dois rester tel que tu est a souffrir !!! car c'est tout ce que tu mérite ''

je suis dans une situation, j'arrive plus a aller de l'avant, et j'ai envie de repartir a zero

Si je vous parle de tout ça c'est parce que je vois ma situation se dégradé, et wallahi j'ai peur, j'ai peur qu'un jour je craque je me balance par la fenetre, j'en peu plus, merci pour vos conseils hésitez pas a venir en privée. qu Allah vous récompense pour ce que vous me direz pour que j'ail mieux. Ou une petite doua pour moi dans vos prières. MERCI
u
15 décembre 2013 08:37
Salam wa'aleykum!!

Ma soeur tu a été rusé par shaytane..juste en te lisant c'est flagrant " suicide", "repentir pas accepté ", "pas d'Issu " " tourner en rond"

Tu as tout devant toi, Allah te donnes la possibilité d'apprendre notre belle religion, de maigrir si tu te sens pas à l'aise dans ton corps, de changer tes habitudes( pour te motiver inscrit toi à des cours de sciences religieuse pour te motivé) Je ne veux surtout pas juger ta situation mais le waswas du shaytane te fais croire que rien est possible or que ta toutes les subsistance à tes pieds.
C'est une sorte d'épreuves pour toi. En faite, a toi de combattre ton ame , car notre âme est borné, et tetu. Il te faut de la rééduqué en l'habituant a ne plus vouloir faire certaine chose. Fais juste un pas vers ALLAH, et IL en ferra un très très grand vers toi, le suicide c'est pas pour les croyants . Combat le waswas regard les bienfaits qu'ALLAH met à ta disposition!!!
Ma soeur je suis casiment dans la meme situation que toi sauf que moi je n'ai pas subit d'attouchement etc mais j'ai eut bien d'autre épreuve que je réussit a surmontée par le biais du DINE.
Et n'oublies pas qu'ALLAH n'eprouves pas une personne sans vouloir la faire revenir dans la religion...
Lis ça :

Le prophète aley'i salat wa salam a dit: "le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants au point de rencontrée ALLAH aujour de la ressurection complètement débarrassés de tous les pêchers''
Rapporté par at tirmidhi

"ALLAH eleve le grade du croyant et le débarrassé d'un pêcher chaque fois qu'une épine le pique ou qu'il subit une atteinte plus dure"
Rapporté par muslim

ALLAH met son serviteur à l'épreuve pour tester sa persévérance et sa patience. Pour passer se test avec succès. Le serviteur doit être conscient de cette réalité et savoir que les épreuves auxquelles il est confronté peuvent être bénéfiques dans cette vie et dans l'autre.

L'imam ibn Al Qayam a dit : "si le trenscendant n'appliquait pas a ses fidèles serviteurs des remèdes sous formes de dures épreuves, ils deviendraient trop tyrannique. Quand ALLAH transcendant veut du bien à son serviteur, il l'abbreuve d'épreuves approprié à son état pour absorber ses affections ruineuses. Quand il en a bien débarrassé, il le rend digne d'être promu au plus noble grade pouvant êtreatteint ici bas, la servitudes, et de recevoir la meilleur récompense dans l'au delà, c'est a dire l'accès a sa proximité et sa vision ''
Voir zaad Al maad 4/195

Et il y'en a plein d'autre ma belle, médites bien sur ces textes. Dis toi que ton épreuve est bientôt finis inch ALLAH.. Mais pour qu'elle prenne fin il faut que tu te remettre certainement en question sur ton lien envers ALLAH d'où le but de l'épreuve.
Courage fais des invocations, particulierement quand il pleut ou au trois tiers de la nuit car ALLAH les exauce. Demandes lui abondamment de l'aide car c est lui le Seul a pouvoir te faciliter, comme c'est lui seul qui ta éprouvés.

Qu'ALLAH puisses facilité a tous nos frères et soeurs, qu'il te facilités également le mariage avec un homme pieu.
a
15 décembre 2013 08:41
Salam aleykoum ma soeur;
J'ai lu ton post qui m'a fait très mal au coeur sad smiley. Nous avons le même âge.
Je préfère te contacter par MP.
a
15 décembre 2013 08:41
Salam aleykoum ma soeur;
J'ai lu ton post qui m'a fait très mal au coeur sad smiley. Nous avons le même âge.
Je préfère te contacter par MP.
o
15 décembre 2013 10:11
salam aleykoum ma soeur ninousha, je te contacte par mp, je suis alhamd381
s
15 décembre 2013 11:10
tu manques peut-être d'optimisme. A voir que le mauvais côté des choses, ça rend triste. Fais le bilan des points positifs de ta vie. Et rappelle-les toi chaque fois que tu as un coup de blues !
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
15 décembre 2013 11:27
Citation
Ninousha13 a écrit:
Salam Alaykoum

C'est pas évident, car bcp me connaissent sur ce forum... certains me connaissent plus que d'autres.

Ce matin je craque, Allah est témoin.
Il est pour moi très difficile de vous écrire, mais je ne suis pas la pour me pleindre du destin qu'Allah azawajal m'as donnée, je l'accepte, mais j'ai besoins de vos conseils... dans ma vie je suis mal.
Oui y'a pire ... qu Allah leur facilite. on est tous éprouvé ...
Je m'interdit d'etre heureuse, soubhna 'Allah, c'est très dur pour moi j'me présente pour que vous m'imaginiez un peu, je ss une soeur de 20 ans musulmane.

Bon, je ne sais pas par ou commencer...

Il est dur pour moi, car je suis entrain de me rejeter, je m'interdit de vivre, c'est a dire pour une jeune de mon age, elle profite avec ses copines, elles fait des études, elles sont bien quoi..
Le problème avec moi c'est que dans mon passé j'ai trop souffert, tout d’abord car j'ai été victime d'harcellement et attouchement, la perte d'un proche porté '' disparu '' si j peux m eprimer comme ça. c pas vraiment le terme mais bon aucun lien avec bref... toutes autres problemes quand j'avais 15 ans, et avec le temps j'ai accepté et pardonné, ce que ce mécréant m'as fait. Mais j'ai beaucoup subit, j'ai tété très mal, je me suis refermer sur moi meme.. tentative de suicide, Allah m'en as protégé, maintenant je ss dans le din. mais j'ai comme l'impression d'avoir été bloquer a mes 15 ans, dans ma tete j'ai pas 20 ans... j'ai du mal a accepté tout ça ...

Le changement s'y est fait par la suite... retour a Allah... ou des fois j me dis mon repentir n est pas accepté j vais soufrir dans l au dela

Mais aujourd'hui je continue d'y pensé, je vie avec mes parents, il est dur pour moi je n'ai pas d'amies, je sort rarement, j'ai toujours peur de sortir seul, il m'arrive de m'imaginer des trucs '' quelqu'un va t'attrapé, ou vu comment t'es peu etre quelqu'un va te tiré une balle dessus '' j'ai aussi peur de mourir maintenant...
Je passe le time a faire le ménage... je sais pas si je fais le ménage a fond, car je me dis j'ai envie de me lavé de repartir a zéro.... ??? si c'est pas propre j'me sens mal ...

a l'heure actuelle j'ai l'impression d'etre entrain de tourné en rond... de ne trouvé aucune issue ... d'etre triste... pas bien en moi ..

Les amours? rien... j'en ai marre de parler a droite a gauche, de perdre mon temps, car sa fait environs 3 ans je cherche a me marier mais rien ! je fais les causes comme je peux.. wellou, a ce qui parait j'ai pas un beau visage, ou un peu grosse ou autres.. aujourdhui? je suis triste, j'me dis que je ne me marirais jamais. Ou que le divorce me viendras , ou j'ai peur de tombé sur un homme qui va me faire la misère.. alors que je souffre deja assez...

J'ai pris beaucoup de poids, je suis actuellement en surpoids et a 1 kilo de passé en '' obeissité modéré selon mon IMC '' je me laisse aller, vous verrez mes journées, matin je mange 2h aprés je mange, midi je mange 2h aprés je mange, le soir je mange..... j'arette pas .... je ne me regarde plus dans le miroir
Niveau physique, j'ai pris du poids, mais je me laisse aller, j'prends pas du tt soins de moi.. je délaisse mon corps il m'arrive de ne pas me lavé pendant 5 jours. cela fait au moins 2 ans je n'ai pas fait les boutiques, toujours les meme zap, jamais de maquillage { je parle de chez moi je compte pas sortir ainsi car c'est haram de se maquiller pr sortir, parfum..} je passe mes journées en pigama, calé sur mon ordinateur.. plus motivé, vous me direz mais tu as un temps libre??? pk ne pas revisé le din ou autre.. je ne suis pas motivé, j'ai du mal.. l'arabe cela fait 1 an que j'essaye de l'apprendre, je susis bloqué a l'alphabet, aucune motivation.
Les études? j'ai raté mes diplômes, actuellement chez moi. j'fais ds études chez moi mais pas motivé, j'me dis j'dois pas réusir, comme ça je dois soufrir encore
sa m'arrive de ne pas sortir pendant plusieurs jours... j'habite pas non plus une grande ville.. no friend ..
j'ai l'impression de ne pas faire mon age mais de faire '' je connais rien a la vie ''..


c'est bizare ecouté bien ma phrase je comprends pas pourkoi je dis çamais '' je dois rester dans ma situation, je mérite de soufrir, je dois me punir, car c'est tout s'que je mérite !!! '' mais j'aime bien voir les autres heureux, mais moi j'ai pas le droit, parce que limite je suis habitué a etre mal, que j'dois rester mal soubhnaAllah alors que j'ai envie de changer........

Je m'ennuit !! je pleure de ma situation,

J'ai un peu de sous de coté, mais quand je veux acheté un truc je me dis '' non tu ne mérite pas ça ! tu dois rester tel que tu est a souffrir !!! car c'est tout ce que tu mérite ''

je suis dans une situation, j'arrive plus a aller de l'avant, et j'ai envie de repartir a zero

Si je vous parle de tout ça c'est parce que je vois ma situation se dégradé, et wallahi j'ai peur, j'ai peur qu'un jour je craque je me balance par la fenetre, j'en peu plus, merci pour vos conseils hésitez pas a venir en privée. qu Allah vous récompense pour ce que vous me direz pour que j'ail mieux. Ou une petite doua pour moi dans vos prières. MERCI

salam

on a le meme age .

ca svoit que t'es deprimée. tu sais jpensais que t'avais 35 ans.

a 20 ans deja je vois que t'es en panique pr le mariage...eh allo....je crois qu'il y a plus important nan ? c'est bon t'es a l'heure. tu stress pr rien.
c'est peut etre une bonne chose que tu te sois pas mariée, t'es pas encore en etat, il faut que tu te trouves.

tu dois d'abord consulter un psy (un bon...renseigne toi...) ou alors parler a ton docteur...ou a une amie..bref a qlq un de confiance il faut que tu te decharges d'une partie de ta souffrance...

il faut que tu avances et pr ca tu dois laisser le passé derriere ok???
et pr ca il faut en parler je pense. surtout ds ton cas c qlq chose de grave.

ensuite...tu sais tu pourras rester chez toi et faire le menage ca t'empechera pas dmourire.


t'as pas le droit de delaisser ton corps..
c'est pas ca la religion...qui te l'a apprise???? si c'est internet depeche toi de laisser tomber et colle toi aux bases de tes parents ok???

tu dois t'occuper de ton corps en islam. surtout chez toi et de preference chez toi, te maquiller t'habiller ,te coiffer te parfumer..dehors ce n'est pas permis , bah t'es pas obligé dte tartiner de maquillage ou de parfum mais ca t'empeche pas de t'habiller correctement .

et en islam c'est aussi tres important d'etre propre......

rester chez soi seul c'est une muvaiase idée...jsais pasp k tu sors pas faire tes etudes dehors???ca tpermettra de rencontrer des filles. de pouvoir discuter.
pr l'arabe tu peux aussi apprendre ca ds une ecole...t upourras aussi rencontrer des gens

ton surpoid n'est pas etonnant , ca vient de ta depression parce que oui t'es en pleine depression jvois pas autre chose.

ensuite, tu ne veux pas avancer et on ty forcera pas...

c'est ca ta vie ? rester chez toi? en pyj? pas lavé pas preparé?
devant lordi en mode squattage
pas dbut ds la vie aucun objectif
a faire le menage tte la journée et c'est tout , ne parler a personne , ne pas sortir...
ne pas avancer...

Dieu t'as donné la vie , il t'a donné une chance..une chance de profiter de cette vie , surtout pr l'adorer , mais l'adorer en vivant , pas en etant a moitié morte psychologiquement .

ca n tient qu'a toi. soit tu decides de te lever. soit tu restes ds ton coin et tu deprimeras comme ca jusqu'a 60 ans...ou 70 ans ? a cet age la tu feras quoi? pdt que tt lmonde acoté aura avancé toi t'en seras tjr au meme point a te lamenter...

et ca t'auras servi a quoi? ca t'aura sauvé de quoi??
de rien du tout . t'auras juste gaché tes chances ds cette vie.

tu es maitresse de ta vie , avec laide de Dieu
tu peux tout faire,
tu peux faire ce que t'as envie .avec la permission de Dieu et ds les limites de la religion.

alors il est tps de te lever et de te dire que tu peux reussir a faire des choses et qui vont te tenir en mouvement c'est important .

la religion ca svit...ca s'apprends pas devant un ordi ou affalée sur un canapé a la maison. Dieu ne nous empeche pas de vivre, la vie il nous l'a donné. il nous a juste dit qu'on est la pr l'adorer et qu'on a ds limites a respecter , pr le reste on a le DROIT de vivre notre vie correctement .

bref jpeux rien dire dep lus
que bon courage..


et enfin pr le repentir. tt lmonde parle de Dieu comme s'il allait s'enerver et nous griller tous .
on sait pas ce qu'il decidera...et il pardonne qui il veut et il pardonne chaque personne qui lui demande ,tant que c'est sincere il donne son pardon. tu dois lui faire confiance. c'est quand meme l'etre le plus juste de tt l'univers...on depend de lui , il faut pas le voir comme un grand punisseur mais qlq un qui pourras t'aider . c'est mon avis .

salam.

ps: j'espere quej e t'ai pas blessé.
D
15 décembre 2013 11:27
Je pense que dans ton cas l'idéal c'est d'aller suivre une thérapie chez une psy/un psy musulmans de préferenc, ou du moins de culture arabe car ils auront plus tendance à comprendre les principes auxquels tu t'attaches...

En soit tu vis dans la dépression, la religion est certe un bon moyen de se bouster mais il faut savoir différencier les choses.
Ton récis semble incohérent, ce qui est tout à fait normal compte tenu de ta situation. Tu dis avoir tout fait pour te marier, mais d'un autre côté tu sembles vivre une vie très recluse. Personnelement je pense que l'idéal avant tout c'est de sortir de ton etat depressif, je ne connais pas assez ton vécu mais chacun a quelque chose qui permettra à un declic de se faire, d'où l'idée du suivi thérapeutique. Il faut d'abord faire un travail sur toi même, d'accepter ton vécu et d'arriver à concevoir un futur meilleur, et de se donner la force pour faire face aux problèmes futurs.

Voila j'espere pour toi que tu te tourneras vers les bonnes personnes pour sortie de ce cercle vicieux .
Que dieu guide tes pas
D
15 décembre 2013 11:31
Salam

je pense que tu devrais en parler à la maison familiale de ton lieu de résidence, ils pourront t'orienter vers les services d'un centre médico psychologique , ça ne te coûtera rien en honoraires de psy. Tu pourras parler de ces traumatismes et mettre enfin des mots sur cette réalité là, avoir des conseils pour les surmonter et vivre avec.

car tu en as vraiment besoin parce que des attouchements sexuels et un harcèlement ne laissent personne indemne et quand bien même on a une foi aussi solide que le titane . ça peut briser des vies, des gens, d'autant plus que tu étais très jeune . Tu as été victime de quelque chose qui ne faut pas banaliser .

Ce forum ne t'apportera pas vraiment ce dont tu as besoin urgemment,à savoir une aide psychologique.

Qu'Allah SWT apaise tes maux, amine. Je prierai pour toi.
a
15 décembre 2013 11:37
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Ninousha13 a écrit:
Salam Alaykoum

C'est pas évident, car bcp me connaissent sur ce forum... certains me connaissent plus que d'autres.

Ce matin je craque, Allah est témoin.
Il est pour moi très difficile de vous écrire, mais je ne suis pas la pour me pleindre du destin qu'Allah azawajal m'as donnée, je l'accepte, mais j'ai besoins de vos conseils... dans ma vie je suis mal.
Oui y'a pire ... qu Allah leur facilite. on est tous éprouvé ...
Je m'interdit d'etre heureuse, soubhna 'Allah, c'est très dur pour moi j'me présente pour que vous m'imaginiez un peu, je ss une soeur de 20 ans musulmane.

Bon, je ne sais pas par ou commencer...

Il est dur pour moi, car je suis entrain de me rejeter, je m'interdit de vivre, c'est a dire pour une jeune de mon age, elle profite avec ses copines, elles fait des études, elles sont bien quoi..
Le problème avec moi c'est que dans mon passé j'ai trop souffert, tout d’abord car j'ai été victime d'harcellement et attouchement, la perte d'un proche porté '' disparu '' si j peux m eprimer comme ça. c pas vraiment le terme mais bon aucun lien avec bref... toutes autres problemes quand j'avais 15 ans, et avec le temps j'ai accepté et pardonné, ce que ce mécréant m'as fait. Mais j'ai beaucoup subit, j'ai tété très mal, je me suis refermer sur moi meme.. tentative de suicide, Allah m'en as protégé, maintenant je ss dans le din. mais j'ai comme l'impression d'avoir été bloquer a mes 15 ans, dans ma tete j'ai pas 20 ans... j'ai du mal a accepté tout ça ...

Le changement s'y est fait par la suite... retour a Allah... ou des fois j me dis mon repentir n est pas accepté j vais soufrir dans l au dela

Mais aujourd'hui je continue d'y pensé, je vie avec mes parents, il est dur pour moi je n'ai pas d'amies, je sort rarement, j'ai toujours peur de sortir seul, il m'arrive de m'imaginer des trucs '' quelqu'un va t'attrapé, ou vu comment t'es peu etre quelqu'un va te tiré une balle dessus '' j'ai aussi peur de mourir maintenant...
Je passe le time a faire le ménage... je sais pas si je fais le ménage a fond, car je me dis j'ai envie de me lavé de repartir a zéro.... ??? si c'est pas propre j'me sens mal ...

a l'heure actuelle j'ai l'impression d'etre entrain de tourné en rond... de ne trouvé aucune issue ... d'etre triste... pas bien en moi ..

Les amours? rien... j'en ai marre de parler a droite a gauche, de perdre mon temps, car sa fait environs 3 ans je cherche a me marier mais rien ! je fais les causes comme je peux.. wellou, a ce qui parait j'ai pas un beau visage, ou un peu grosse ou autres.. aujourdhui? je suis triste, j'me dis que je ne me marirais jamais. Ou que le divorce me viendras , ou j'ai peur de tombé sur un homme qui va me faire la misère.. alors que je souffre deja assez...

J'ai pris beaucoup de poids, je suis actuellement en surpoids et a 1 kilo de passé en '' obeissité modéré selon mon IMC '' je me laisse aller, vous verrez mes journées, matin je mange 2h aprés je mange, midi je mange 2h aprés je mange, le soir je mange..... j'arette pas .... je ne me regarde plus dans le miroir
Niveau physique, j'ai pris du poids, mais je me laisse aller, j'prends pas du tt soins de moi.. je délaisse mon corps il m'arrive de ne pas me lavé pendant 5 jours. cela fait au moins 2 ans je n'ai pas fait les boutiques, toujours les meme zap, jamais de maquillage { je parle de chez moi je compte pas sortir ainsi car c'est haram de se maquiller pr sortir, parfum..} je passe mes journées en pigama, calé sur mon ordinateur.. plus motivé, vous me direz mais tu as un temps libre??? pk ne pas revisé le din ou autre.. je ne suis pas motivé, j'ai du mal.. l'arabe cela fait 1 an que j'essaye de l'apprendre, je susis bloqué a l'alphabet, aucune motivation.
Les études? j'ai raté mes diplômes, actuellement chez moi. j'fais ds études chez moi mais pas motivé, j'me dis j'dois pas réusir, comme ça je dois soufrir encore
sa m'arrive de ne pas sortir pendant plusieurs jours... j'habite pas non plus une grande ville.. no friend ..
j'ai l'impression de ne pas faire mon age mais de faire '' je connais rien a la vie ''..


c'est bizare ecouté bien ma phrase je comprends pas pourkoi je dis çamais '' je dois rester dans ma situation, je mérite de soufrir, je dois me punir, car c'est tout s'que je mérite !!! '' mais j'aime bien voir les autres heureux, mais moi j'ai pas le droit, parce que limite je suis habitué a etre mal, que j'dois rester mal soubhnaAllah alors que j'ai envie de changer........

Je m'ennuit !! je pleure de ma situation,

J'ai un peu de sous de coté, mais quand je veux acheté un truc je me dis '' non tu ne mérite pas ça ! tu dois rester tel que tu est a souffrir !!! car c'est tout ce que tu mérite ''

je suis dans une situation, j'arrive plus a aller de l'avant, et j'ai envie de repartir a zero

Si je vous parle de tout ça c'est parce que je vois ma situation se dégradé, et wallahi j'ai peur, j'ai peur qu'un jour je craque je me balance par la fenetre, j'en peu plus, merci pour vos conseils hésitez pas a venir en privée. qu Allah vous récompense pour ce que vous me direz pour que j'ail mieux. Ou une petite doua pour moi dans vos prières. MERCI

salam

on a le meme age .

ca svoit que t'es deprimée. tu sais jpensais que t'avais 35 ans.

a 20 ans deja je vois que t'es en panique pr le mariage...eh allo....je crois qu'il y a plus important nan ? c'est bon t'es a l'heure. tu stress pr rien.
c'est peut etre une bonne chose que tu te sois pas mariée, t'es pas encore en etat, il faut que tu te trouves.

tu dois d'abord consulter un psy (un bon...renseigne toi...) ou alors parler a ton docteur...ou a une amie..bref a qlq un de confiance il faut que tu te decharges d'une partie de ta souffrance...

il faut que tu avances et pr ca tu dois laisser le passé derriere ok???
et pr ca il faut en parler je pense. surtout ds ton cas c qlq chose de grave.

ensuite...tu sais tu pourras rester chez toi et faire le menage ca t'empechera pas dmourire.


t'as pas le droit de delaisser ton corps..
c'est pas ca la religion...qui te l'a apprise???? si c'est internet depeche toi de laisser tomber et colle toi aux bases de tes parents ok???

tu dois t'occuper de ton corps en islam. surtout chez toi et de preference chez toi, te maquiller t'habiller ,te coiffer te parfumer..dehors ce n'est pas permis , bah t'es pas obligé dte tartiner de maquillage ou de parfum mais ca t'empeche pas de t'habiller correctement .

et en islam c'est aussi tres important d'etre propre......

rester chez soi seul c'est une muvaiase idée...jsais pasp k tu sors pas faire tes etudes dehors???ca tpermettra de rencontrer des filles. de pouvoir discuter.
pr l'arabe tu peux aussi apprendre ca ds une ecole...t upourras aussi rencontrer des gens

ton surpoid n'est pas etonnant , ca vient de ta depression parce que oui t'es en pleine depression jvois pas autre chose.

ensuite, tu ne veux pas avancer et on ty forcera pas...

c'est ca ta vie ? rester chez toi? en pyj? pas lavé pas preparé?
devant lordi en mode squattage
pas dbut ds la vie aucun objectif
a faire le menage tte la journée et c'est tout , ne parler a personne , ne pas sortir...
ne pas avancer...

Dieu t'as donné la vie , il t'a donné une chance..une chance de profiter de cette vie , surtout pr l'adorer , mais l'adorer en vivant , pas en etant a moitié morte psychologiquement .

ca n tient qu'a toi. soit tu decides de te lever. soit tu restes ds ton coin et tu deprimeras comme ca jusqu'a 60 ans...ou 70 ans ? a cet age la tu feras quoi? pdt que tt lmonde acoté aura avancé toi t'en seras tjr au meme point a te lamenter...

et ca t'auras servi a quoi? ca t'aura sauvé de quoi??
de rien du tout . t'auras juste gaché tes chances ds cette vie.

tu es maitresse de ta vie , avec laide de Dieu
tu peux tout faire,
tu peux faire ce que t'as envie .avec la permission de Dieu et ds les limites de la religion.

alors il est tps de te lever et de te dire que tu peux reussir a faire des choses et qui vont te tenir en mouvement c'est important .

la religion ca svit...ca s'apprends pas devant un ordi ou affalée sur un canapé a la maison. Dieu ne nous empeche pas de vivre, la vie il nous l'a donné. il nous a juste dit qu'on est la pr l'adorer et qu'on a ds limites a respecter , pr le reste on a le DROIT de vivre notre vie correctement .

bref jpeux rien dire dep lus
que bon courage..


et enfin pr le repentir. tt lmonde parle de Dieu comme s'il allait s'enerver et nous griller tous .
on sait pas ce qu'il decidera...et il pardonne qui il veut et il pardonne chaque personne qui lui demande ,tant que c'est sincere il donne son pardon. tu dois lui faire confiance. c'est quand meme l'etre le plus juste de tt l'univers...on depend de lui , il faut pas le voir comme un grand punisseur mais qlq un qui pourras t'aider . c'est mon avis .

salam.

ps: j'espere quej e t'ai pas blessé.

+10000

yawning smiley
l
15 décembre 2013 11:39
Bonjour Minoucha 13,

J'ai 64 ans et 1/2, et je suis nouvellement retraitée, j'ai cotisé au système retraite durant 43 ans... Je n'ai pas vu le temps passer... car j'ai eu une vie très remplie... et je suis en transition pour aller vers une autre façon de vivre. Mais avant j'ai fait le ménage en profondeur dans ma tête... j'ai jeté beaucoup de choses, d'autres je les ai traité et archivées...

Lorsqu'on est très occupé dans sa vie, souvent on fonctionne au radar avec pilotage automatique et on traite les choses en urgence... et lorsqu'on a pas le temps de se poser et de réfléchir... si l'on a ou pas bien fait dans telle ou telle situation à la quelle nous avons été confrontée on trimballe des casseroles... qui régulièrement nous parasitent dans le quotidien de notre vie...

La vie c'est comme cela, un parcours, ou ils nous arrive à tous d'être confronté à des situations que l'on n'envisageait pas... c'est comme parfois on se trouve sous l'orage, et que l'on a pas de parapluie pour se préserver... ou un endroit pour se protéger en attendant que l'orage et ce qui l'accompagne comme forte pluie... on s'en prend plein... mais en avance... mais néanmoins c'est une expérience... qui nous mène vers la prudence et d'avoir un parapluie dans son sac... (c'est une image).

Comme je te l'écris plus haut, j'ai 64 ans et des broutilles et c'est broutilles sont très importantes au jour d'aujourd'hui, car durant ces trois derniers mois, j'ai cherché à trouver à m'occuper... et il va de soi, je me suis orientée vers des gens de mon âge... C'est normal me direz-vous, mais moi ils m'ont gonflés, car ils trimbalent plein de casseroles et ils y ont accrochés comme des naufragés à leurs planches de salut... et ils m'ont vite gonflés grave... je n'allais pas vivre tous les cracra de la vie des uns et des autres comme monnaie d'échange d'une relation humaine et sociale... car je ne suis pas une misanthrope... Alors je me suis posée et j'ai cherché à comprendre pourquoi, je recherchais une relation stable au sein d'un groupe d'individus avec thèmes... dans une association de personnes de mon âge... et j'ai compris que je n'avais pas fais mon deuil... de 43 ans d'activité professionnel dont 35 ans dans une même entreprise... et qu'il me fut difficile de prendre ma retraite... Je recherchais une compensation... chemin faisant... je me suis dit qu'est ce que je peux apporter à mon prochain sans être impliquée directement et avoir aussi la liberté de me préserver ma vie et mon anonymat... et c'est comme cela que je suis tombée sur ce site... sur ce forum qui traite de différents thèmes... j'ai constaté que les intervenants avaient pas plus de 40 ans c'est à dire qu'ils ont l'âge de mes enfants qui sont pères de famille... et franchement, ils n'ont pas besoin de moi... et je ne veut pas être un poids et leur faire perdre leurs temps... Je veux garder mes bonnes relations avec mes belles - filles... et ma familles... car je n'ai que 2 frères et un peu plus jeunes que moi... Certes voyager cela peut être bien... mais il faut avoir des moyens financier important...

Je vis seule depuis plusieurs années car je suis divorcée... mais mon divorce n'est pas lié à mon caractère autonome et indépendant et aussi parce que je suis une personne pas très porté sur le sexe... c'est ma nature... et il m'est facile la dite chasteté..., ceci ne fait pas de moi une personne pudibonde, bien au contraire, je comprends les personnes qui ont des besoins important sexuelle... et de rechercher la compagnie... car je sais que certaines personne ne peuvent pas vivre seule... car pour moi, ce fut un calvaire d'être mariée et de subir... les lois de la concertation... Il m'arrivait par le passé de me dire que le bonheur était de prendre mes clic et mes clac ne serait-ce que quelques heures sans dire ou je vais et faire ce que je voulais... ne serait-ce que marcher, déambuler à mon grès... et de rentrer chez moi sans à voir à rendre des compte ou dire ce que j'avais fait... avoir une vie privée mais une vie privée dans le cadre du mariage c'est presque impossible... Tout n'est qu'une question de choix et franchement je fus très heureuse dans ma vie... Tant qu'a mes rapport avec les hommes, elles ont toujours été égalitaires... mais ceci est facile dans le cadre du travail... ou des relations amicales... même si c'est une amitié amoureuse...puisque le sexe n'est pas mon moteur...

Pourquoi, je te raconte le ci-dessus? Parce que dans une relation de confidence, j'estime que c'est un échange de bon commerce entre deux personnes... c'est du donnant, donnant et du gagnant, gagnant . Si non on va voir un psychologue et faire une thérapie.... et en contre partie tu payeras ses honoraires...

Minouche, tu as 20 ans et peut importe si tu décides de ne pas être heureuse, c'est ton choix de vie, s'il est ton choix... toutes les vies valent la peine d'être vécus. Mais si ce choix et inhérent à un vécu dont tu fut victime là tu donnes et tu autorises ton agresseur de t'avoir tatoué, marquée à vie... Il faut absolument que tu comprennes qu'une blessure psychologique et morale est un trauma qui met du temps à cicatriser... et selon moi, tu en phase de cicatrisation totale... pour guérir tes blessures mémorielles... ça commence comme cela, lorsqu'on en parle, et mieux lorsqu'on l'écrit... Tu n'es pas sans le savoir que les pires des abus se commettent souvent qu'au sein des familles et par les proches... Chaque jour on en a des exemples via les informations des médias... Il ne faut pas inverser les situation, une victimes n'est pas une sacrifié au nom de la perversion de quelques individus qui savent que c'est une corde au bout de laquelle ils mettent une lourde pierre et se jettent à la mer... Ce n'est pas toi que l'on a tenté de te noyer... puisqu'aujourd'hui on peut dire et parler de ce tremblement de terre dont grâce à Dieu tu as eu la vie sauve et sans grand dommage... Ce connard n'est qu'un pervers qui a voulu te marquer à vie... dans ta vie de femme sexuée... avec des organes génitaux... il a voulu te castrer... te mettre en danger et de ne voir en l'homme qu'un sexe qui te viole... Les hommes ce n'est pas cela... dans leur grande majorité même lorsqu'ils sont un peu rustre, machos... Ils ne faut jamais oublier qu'ils sont les produit des femmes... et comment ils ont été éduquée par leur maman... avant d'être leur mère... Souvent ils ne reproduisent ce qu'ils ont appris de leurs maman... quand ils étaient accrochés à leurs jupons...

Je ne te dirai pas d'oublier cette histoire d'agression sexuelle... mais de la traiter on en faisant pas le centre et base de ta vie... ce que je te conseille est de ne pas en parler à tout bout de champ et à n'importe qui... car tu pourrais tomber sur des sadomasochistes qui penseront que tu es une bonne proie pour eux... en plus si tu dis que tu ne veux pas être heureuse...

Si tu veux vivre une vie de sadomaso... et que tu trouves des partenaires... qui te ressemblent... que grand bien vous fasse... toutes les vies valent la peine d'être vécus... si on y trouve son bonheur... si vous ne faite pas de torts à des innocents... Ne reproduit pas le malheur et ne te venges pas sur toi ou sur des tiers... Tu as vingt ans... et considère ces 5 ans comme une transition pour reprendre ta vie normalement ou tu l'as laissée à 15 ans avant ce grave accident de parcours de vie. Reconstruis - toi pour le meilleurs... personnes mieux que toi, sait que l'on peut se relever lorsqu'on tombe.

Je t'offre ce poème qui s'intitule IF, de Kipling, comme hijab..
15 décembre 2013 11:47
salam


Ta situation me rappelle la mienne a ton age (attouchements , prise de poid, refus de sortir , peurs , lassitude , fatigues, echecs dans tout ce que j'entreprends ) et 10 apres a 30 ans c'est toujours pareil . Je suis une psychotherapie franchement inutile si je pouvais revenir en arriere par contre je me serais tournée vers la religion et j'aurais fait des roquias c''est la seule chose qui m'a un peu apaisée . Essaie d'en parler a ta famille pour qu'ils se mettent a la recherche d'un raqui competent et contacte un psy MUSULMAN qui t'aidera a gerer ton mal etre a la lumiere de notre religion . Qu'Allah t'apaise et te donne le bonheur
m
15 décembre 2013 11:53
salam aleikom,

Je pense qu'il faut faire une rokia, car échec sur échec, sa me fais pensé à moi.

J'étais mal pendant 2 ans, à chaque fois que je fais une rokia sa va mieux et après sa recommence, quand je l'ai fais par moi-même ma vie va de mieux en mieux hmd.

Car toi, à ce que tu nous en dit, ta des échecs dans plusieurs domaine et comme dit les autres une dépression.

Moi j'étais tellement bloqué, que j'arrivais plus à sortir de la maison et je pleurer tout le temps comme une déprimer, après la rokia, j'étais mieux , je déprimer plus, hmd et j'ai décrocher des entretiens mais toujours pareille pas accepter, donc j'en ai fais des rokia, sa va mieux, par rapport au point de départ, mais la guérison est pas encore la.
Donc, j'ai fais une rokia par moi meme et il y a des résultats positifs dans ma vie, hmd.
15 décembre 2013 11:54
ps : oui concretement on t'apporte rien.
que du vent ..:
enfin si quand meme une ecoute mais ca t'aidera pas sur le long terme .
au final le plus important c'est d'aller voir un medecin , un psy , un personnel de santé. le mal vient de loin, ca s'efface pas en venant demander de l'aide sur yabi ou en restant ds un tel etat a la maison.
Bye
m
15 décembre 2013 12:25
j'arrive plus facilement à pratiquer ma religion, donc je pense essaye de faire une rokia par toi même.

En faite je pratique plus la religion comme invocation etc...... et ma foi à évoluer, hmd.

Il faut placer sa confiance en Allah et remets toi à la religion, invocation, sourate protectrice matin, soir etc........... et inchallah tu tu portera mieux et voit aussi un psychologue pour tes problèmes du passé.
l
15 décembre 2013 12:26
Non, non, non... et non, je ne te conseille pas de suivre les conseilles de ceux qui te conseillent les roquias... Tu es une victime... pas une perverse... habitée par le mal... ne te rajoutes pas des souffrances de penser qu'un mal t'es rentré dedans... On ne soigne pas la souffrance par la souffrance... Je ne te conseilles pas n'en plus d'en parler à ta famille... même pas à ta mère si celle-ci n'a pas un esprit ouvert... et logique... d'ailleurs si tu ne l'as pas fait... dés que l'on t'a agressé... c'est que tu as voulu te préserver...

Pour qu'une thérapie fonctionne et donne des résultats positives.... c'est comme ce que je te disais dans mon premier post... Il y a des gens qui s'obstinent à s'accrocher à des cracra de la vie pour exister... comme si c'était une planche de salut... "Il leur est arrivé cela, cela..." à peine que tu dis que tu as mal à tête... déjà, ils te sortent tout un chapelet de maladies qu'ils ont eu.... et tous les médicaments qu'ils ont consommés... les médecins qu'ils ont consultés... et même parfois, ils connaissent quelqu'un qui a eu ..." et il finissent par te prendre la tête au point d'avoir encore plus mal à la tête... C'est une façon d'être et d'exister...

Je ne te conseille pas les roquyias... à bannir...

Tu as vingt ans et tous ce que je peux te dire je te l'ai dit... sauf, qu'il aille griller en enfer ton agresseur... et que je te souhaite une longues vie faite de nombreuses bonnes choses et de bonnes rencontres.
R
15 décembre 2013 12:57
SALEM
Tu te laves pas le diable rentre en toi, rester crade pendant 5 jours ça attire la poisse....................
15 décembre 2013 12:58
Citation
Bab Satout a écrit:
Non, non, non... et non, je ne te conseille pas de suivre les conseilles de ceux qui te conseillent les roquias... Tu es une victime... pas une perverse... habitée par le mal... ne te rajoutes pas des souffrances de penser qu'un mal t'es rentré dedans... On ne soigne pas la souffrance par la souffrance... Je ne te conseilles pas n'en plus d'en parler à ta famille... même pas à ta mère si celle-ci n'a pas un esprit ouvert... et logique... d'ailleurs si tu ne l'as pas fait... dés que l'on t'a agressé... c'est que tu as voulu te préserver...

Pour qu'une thérapie fonctionne et donne des résultats positives.... c'est comme ce que je te disais dans mon premier post... Il y a des gens qui s'obstinent à s'accrocher à des cracra de la vie pour exister... comme si c'était une planche de salut... "Il leur est arrivé cela, cela..." à peine que tu dis que tu as mal à tête... déjà, ils te sortent tout un chapelet de maladies qu'ils ont eu.... et tous les médicaments qu'ils ont consommés... les médecins qu'ils ont consultés... et même parfois, ils connaissent quelqu'un qui a eu ..." et il finissent par te prendre la tête au point d'avoir encore plus mal à la tête... C'est une façon d'être et d'exister...

Je ne te conseille pas les roquyias... à bannir...

Tu as vingt ans et tous ce que je peux te dire je te l'ai dit... sauf, qu'il aille griller en enfer ton agresseur... et que je te souhaite une longues vie faite de nombreuses bonnes choses et de bonnes rencontres.


Sois plus respectueuse quant aux interventions des uns et des autres . Je ne vais pas relever dans les moindres details des reflexions denuées de sens en plus d'etre insultantes je n'ai franchement pas que ca a faire . Si je conseille a cette soeur une roquia qui es tu toi pour venir denigrer cela ? je suis moi meme venue poster mon vecu sur ce forum et la posteuse peut verifier il y a effectivement des similitudes et si nous nous referons a notre vecu ca n'est pas pour nous donner le sentiment "d'exister" mais simplement que lorsque l'on souffre il est bon de savoir que l'on est pas la seule , que d'autres connaissent la meme souffrance que nous ne sommes pas folles !!!

la roquia n'est pas simplement pour les personnes possédés , habiter par le mal c'est vraiment meconnaitre les principes de notre religion que de dire une chose pareille mais elle est une sounnah . Les grands imam l'a pratiquaient et se soignaient par la fatiha .

Enfin les psychotherapies pour etre passé par la je peux te dire qu'elles s'apparentent plus a du voyeurisme . Nous sommes la devant une personne a deballer notre vie pour au final n'avoir aucune solution apportés aucune clé de reflexion sur ce que nous sommes , notre souffrance , rien dans le meilleur des cas ils te dirigent vers les medocs antidepresseurs et anxiolytiques . A 20 ans etre sous anti depresseurs si c'est pas malheureux !!!


bref sincerement la posteuse le coran est une guerison pour l'ame et c'est elle qui souffre a toi de voir sur ce salam alikoum
l
15 décembre 2013 13:30
@ la solitaire,

Ta perception du respect, m'interroge, si tu entends par là se soumettre et d'obéir au doigt et à l'œil et sans apporter de contradiction cela ne s'appelle pas avoir du respect mais d'accepter une relation ou une situation de dominant dominé...

Si tu présume que je dénigre les roquyas, cette définition est inhérente à ta personne et prouve que ce n'est pas un conseil que tu donnes mais une injonction voir une prescription et que tu te poses comme habilité à donner des soins... un peu comme un médecin...

Saches néanmoins que la Fatiha est une des sourates du coran... Si cette sourate à des pouvoirs de guérison... vous n'avez qu'a conseiller sa lecture... mais lui donner un pouvoir donnant un pouvoir à un tiers pour exercer une roquiya c'est à mon avis une supercherie... voir même une escroquerie... car parmi les sourate du coran à récité en cas de mal à l'âme... Il en existe que l'on conseille de lire pour se préserver du mal et du tort... et je ne suis pas naïve pour vous permettre de faire votre marcher et de rajouter dans votre paniers une sourate ... à des fins dont je ne sais pas ce que vous en ferez...

Je ne me suis pas adresser à vous... et même là je ne m'adresse pas à vous... je démontre juste comment on peut s'adresser à des gens lorsqu'il outrepasse leurs droits... et qui s'impose à vous comme dominateur... et comme je ne suis pas une dominatrice ni une dominée... Je suis une dominante c'est à dire que je ne fais pas l'affaire ni des dominateur ni des dominés... mais je tire vers le haut et la compréhension et sont libres ceux qui veulent suivre un conseille ou un autres.

Non, non, ... et non, je ne conseille pas les roquyas. .. comme forme de thérapie ou psychothérapie il n'y a rien de religieux et encore moins dans le cadre de l'islam... C'est une superstition.

Je préfère offrir un hijab tel que ce poème de Kipling qui s'intitule IF... fi sabil Allah. sans condition ni contre partie et je vous l'offre à vous aussi.
15 décembre 2013 13:47
Citation
Bab Satout a écrit:
@ la solitaire,

Ta perception du respect, m'interroge, si tu entends par là se soumettre et d'obéir au doigt et à l'œil et sans apporter de contradiction cela ne s'appelle pas avoir du respect mais d'accepter une relation ou une situation de dominant dominé...

Non du c'est toi qui donne des ordres ici :"Non, non, non... et non, je ne te conseille pas de suivre les conseilles de ceux qui te conseillent les roquias" avec force véhemence.

Si tu présume que je dénigre les roquyas, cette définition est inhérente à ta personne et prouve que ce n'est pas un conseil que tu donnes mais une injonction voir une prescription et que tu te poses comme habilité à donner des soins... un peu comme un médecin...

Encore une fois tu es la seule a donner une prescription a la posteuse a savoir ecarter la roquia tout en lui conseillant une therapie .

Saches néanmoins que la Fatiha est une des sourates du coran... Si cette sourate à des pouvoirs de guérison... vous n'avez qu'a conseiller sa lecture... mais lui donner un pouvoir donnant un pouvoir à un tiers pour exercer une roquiya c'est à mon avis une supercherie... voir même une escroquerie... car parmi les sourate du coran à récité en cas de mal à l'âme... Il en existe que l'on conseille de lire pour se préserver du mal et du tort... et je ne suis pas naïve pour vous permettre de faire votre marcher et de rajouter dans votre paniers une sourate ... à des fins dont je ne sais pas ce que vous en ferez...

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une personne malade sera difiicilement capable de se soigner seule , la lecture du coran dans le but de se soigner demande de l'energie il est effectivement preferable de pratiquer la roquia seule mais il est des cas ou cela s'avere difficile. Enfin la fatiha est la mere du coran il ne s'agissait que d'un exemple , sinon tout le coran est une guerison pour l'ame.


Je ne me suis pas adresser à vous... et même là je ne m'adresse pas à vous... je démontre juste comment on peut s'adresser à des gens lorsqu'il outrepasse leurs droits... et qui s'impose à vous comme dominateur... et comme je ne suis pas une dominatrice ni une dominée... Je suis une dominante c'est à dire que je ne fais pas l'affaire ni des dominateur ni des dominés... mais je tire vers le haut et la compréhension et sont libres ceux qui veulent suivre un conseille ou un autres.

???

Non, non, ... et non, je ne conseille pas les roquyas. .. comme forme de thérapie ou psychothérapie il n'y a rien de religieux et encore moins dans le cadre de l'islam... C'est une superstition.

Je préfère offrir un hijab tel que ce poème de Kipling qui s'intitule IF... fi sabil Allah. sans condition ni contre partie et je vous l'offre à vous aussi.


Bref vous me voyez extenuer par tant de mauvaise foi venant de votre part . Nous donnons des conseils a la posteuse de voir ce qui est bon pour elle sur ce salam aleikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook