Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M'installer en France ou rester au Maroc
o
13 mars 2017 23:08
Bonjour à tous,
Je compte m'installer en France avec ma fille de 11 ans de nationalité française suite à sa volonté tout en sachant que moi j'ai pas de papiers français.
J'aimerai bien que vous m'aidiez à trancher, rester au Maroc ou partir en France. Bienvenu à tous vos conseils.
Merci d'avance.
j
13 mars 2017 23:39
wa3alikom assalam
je n ai pas compris votre fille a la nationalite et vous la mere non ?? elle est nee en France?...votre mari habite en France ?
L
13 mars 2017 23:44
Bonsoir
Pourquoi ta fille veut habiter en France ? Elle est ok pour quitter ses copines , son école pour l'inconnu ? En France tu vivrais de quoi si tu n'as pas les papiers ? Y a t'il quelqu'un pour t'aider une fois sur place ? Tu peux être plus explicite pour que l'on puisse comprendre le pourquoi du comment.
o
13 mars 2017 23:44
Oui ma fille est née en France mais après mon divorce avec son père je suis rentrée au Maroc il y a 8 ans.
14 mars 2017 00:09
Bonsoir,

en tant que parent isolé d'un enfant français mineur, tu auras droit à une carte de séjour VF-VP avec autorisation de travail, reste à voir si tu vas en trouver un travail , un logement et surtout une stabilité professionnelle et financière...

Tu es la seule personne qui peut savoir si t'en es capable ou pas, selon tes objectifs, les objectifs de ta fille et ta capacité à gérer surtout le début de ton installation.

Bien sur si t'en a de la famille sur qui tu pourras comter ça pourrait t'aider , mais il faut pas en abuser, les gens ici sont pas aussi accueillants quand il s'agit d'un séjour de longue durée winking smiley
L
14 mars 2017 07:54
Moi je préfère vivre en France même si j'aime beaucoup le maroc . Si t'es capable de subvenir à tes besoins et ceux de ta fille je pense que c'est une bonne chose surtout si elle veut faire de grandes études . Vivre au magreb c'est très très bien à condition d'avoir de très très gros moyen ou appartenir à une famille aisé , c'est que mon avis . Peut-être que c'est ton cas. Justement ton expérience m'intéresse si tu m'écrire en quelque ligne ton vécu au Maroc. merci.
14 mars 2017 09:23
Bonjour

Vous dites que votre fille est née en France ? Son père est français ?
Citation
ouma15 a écrit:
Oui ma fille est née en France mais après mon divorce avec son père je suis rentrée au Maroc il y a 8 ans.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
14 mars 2017 09:37
Bon déjà "ma fille veut partir en France" pour moi ça passe pas, elle a 11ans ce n'est pas à elle de décider, c'est à toi de peser le pour et le contre. Tu penses qu'il suffit de prendre sa valise et de partir sans rien préparer à l'avance ? Tu as déja trouvé un travail en France ou juste tu te poses des questions dans l'air ?
Ne compte surtout pas sur d'éventuels membres de famille, ici c'est chacun pour soi tu risques d'être déçue...
14 mars 2017 09:52
Si vous êtes musulman qui croit en Allah alors vous n'avez pas le droit de vivre dans un pays mécréant sauf si votre pays est en guerre ou autres.
H
14 mars 2017 10:02
Sérieux , c est quoi cette mentalité ,

Citation
Paco7500 a écrit:
Si vous êtes musulman qui croit en Allah alors vous n'avez pas le droit de vivre dans un pays mécréant sauf si votre pays est en guerre ou autres.
j
14 mars 2017 11:13
non elle peut partir vivre la ou elle veut mais de preference si elle est musulmane
qu elle reste dans un pays des musulmans au moins pour que sa fille sache la langue arabe et savoir la religion c est le plus important ...toutes le choses de la vie c est secondaire ....
Citation
Paco7500 a écrit:
Si vous êtes musulman qui croit en Allah alors vous n'avez pas le droit de vivre dans un pays mécréant sauf si votre pays est en guerre ou autres.
Y
14 mars 2017 11:24
Salam,

Personne ne peut prendre cette décision à ta pace, il faut peser le pour et le contre. Voilà mon ais si ça peut t'aider :
- les avantages de vivre au Maroc : tu y a s tes racines, ta famille, ta culture et tu peux y vivre la religion comme tu l'entends sans subir l'islamophobie grandissante en France
- les avantages de vivre en France : il sera plus facile pour ta fille de faire des études supérieures en France et d'avoir un diplôme reconnu à l'international. Le système de santé en France est un argument à lui tout seul, au Maroc des familles très aisées se sont retrouvées sur la paille après une grave maladie, en France hamdoulah on est mieux couverts.
14 mars 2017 11:36
Salem

Si tu dois prendre une décision il faut que tu te projette sur l'avenir.

Dans ce choix, il est questions de ton avenir, celui de ta fille et celui de ses futurs enfants, donc plusieurs générations.
La France est un pays riche plein d'avenir, mais c'est une société qui transforme la mentalité des jeunes.
Il te faudra donc, beaucoup d'énergie pour transmettre les valeurs de l'islam, car à chaque fois qu'elle franchira la porte pour sortir, la société lui lancera en pleine face le rejet de ce que tu lui aura appris.Cool

Imran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/17 13:35 par Imran-Marie .
o
14 mars 2017 14:41
Moi aussi et pour longtemps j'avais cette illusion du soutien familial et des proches du moins pour moi qui vit seule avec une fille à charge avec des moyens modestes.
C'est vrai c moi qui décide et je dois le faire maintenant parce qu'après ça serait trop tard.
14 mars 2017 17:03
Allah dit (traduction rapprochée) :

(Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ou qui aiment ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu.) Al-Moujaadilah : 22.


Et il a été rapporté authentiquement selon Jarir Ibn ‘Abdillah Al-Bajali, qu’il a dit :

«Tu adores Allah, tu établis la Salat, tu payes la Zakat, tu donnes le bon conseil aux croyants et tu te sépares des Moushrikines.»
Rapporté par Abou ‘Abdur-Rahman An-Nasaa-i.

Et d'après la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم :

"Je me désavoue de tout musulman qui réside parmi les polythéistes."

Citation
jandouba a écrit:
non elle peut partir vivre la ou elle veut mais de preference si elle est musulmane
qu elle reste dans un pays des musulmans au moins pour que sa fille sache la langue arabe et savoir la religion c est le plus important ...toutes le choses de la vie c est secondaire ....
a
14 mars 2017 17:22
Bonjour à toutes et à tous

Paco7500, SVP le siège de votre secte se trouve dans quelle ville pour la rayer de mes destinations merci.
Le serum de Pasteur ne suffira pas pour soigner votre rage.
Bonne journée.
j
14 mars 2017 22:26
le hadith du prophete 3alih assalate wa assalam je desavoue tout musulman qui persiste a sejourner au sein des polytheistes....l explication du hadith concerne celui qui n est pas en securite par rapport a sa foi..
Citation
Paco7500 a écrit:
Allah dit (traduction rapprochée) :

(Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ou qui aiment ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu.) Al-Moujaadilah : 22.


Et il a été rapporté authentiquement selon Jarir Ibn ‘Abdillah Al-Bajali, qu’il a dit :

«Tu adores Allah, tu établis la Salat, tu payes la Zakat, tu donnes le bon conseil aux croyants et tu te sépares des Moushrikines.»
Rapporté par Abou ‘Abdur-Rahman An-Nasaa-i.

Et d'après la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم :

"Je me désavoue de tout musulman qui réside parmi les polythéistes."
14 mars 2017 22:41
Et bien c'est le cas de la France.
Citation
jandouba a écrit:
le hadith du prophete 3alih assalate wa assalam je desavoue tout musulman qui persiste a sejourner au sein des polytheistes....l explication du hadith concerne celui qui n est pas en securite par rapport a sa foi..
S
15 mars 2017 01:22
Donc c'est la fille de 11 ans qui décide ? Chaud.

Y'a beaucoup de racisme en France et ça c'est pas mal empirer ces dernière années, après pour l'éducation de la petite ça vaut le coup à mon avis mais si t'as des diplômes et un bon profil je te conseilles l'Angleterre ou le Canada.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 01:23 par Soutt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook