Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a humilié devant ces sœur
a
8 janvier 2022 07:36
tu n as rien pris du tout
ce qui te choque le plus, c est qu il a parlé à sa sœur, limite qu il t ait mis un coup de ceinture comme s il dressait un animal, ca te passe au dessus

il te traite tellement en esclave que tu ne réagis même plus à ces coups visant à t humilier

tu n as aucune dignité et ce n est pas la peine de te cacher derrière tes parents pour continuer à accepter ça

quand je pense à ma tante qui a divorcé au début des années 80, quand c était vraiment mal vu (aujourd'hui la moitié des gens divorcent), avec sept enfants sous le bras et sans aucun revenu, te lire écrire que tu restes alors que c est toi qui assumes les charges du foyer, je me dis que tu dois aimer ça
j espère juste que tu sauras protéger ton enfant le moment venu

Citation
histoire.18 a écrit:
Écoute moi mon coco

Ma décision est prise je veux divorcé mais le divorce n est pas un jeu . Mais vu ma situation je pense que la saturation .

Si c était si facile d être une divorcé chez les maghrébins et si j aurait bediction de mes parent je serai pas la a poster je serai déjà entrain de me reconstruire.
P
8 janvier 2022 09:30
Quand homme tu le fais habitue le pardonne sa donne exactement comme ton mari
8 janvier 2022 10:26
Ceinture en cuir ou en toile ?
h
8 janvier 2022 10:37
T es une femme toi? Je te souhaite de pas vivre ça un jour. Ciao
Citation
Paris932 a écrit:
Ceinture en cuir ou en toile ?
8 janvier 2022 10:52
Ecoute, lis ton titre, tu as l’air de te soucier bcp plus de ce que pensent ses soeurs plutôt que la façon dont il te traite. Chez nous on dit « comme une chienne ». Si ses soeurs étaient des vraies femmes, elles auraient repris leur frère sur la façon dont il t’a parlé. Et lui, si c’était un vrai homme, ils ne lèveraient pas la main sur toi. Et toi, si tu étais une vraie femme avec un minimum de fierté, t’aurais pris tes affaires et tu serais partie.

La vie est une question de choix. Tu veux vivre comme une esclave et une moins que rien, c’est TON choix. Ta famille elle est où ? Pourquoi ils ne bougent pas ?

Citation
histoire.18 a écrit:
T es une femme toi? Je te souhaite de pas vivre ça un jour. Ciao



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/22 10:53 par Paris932.
R
8 janvier 2022 11:22
C'est toi qui a choisi cette vie.
Assumes.
Citation
histoire.18 a écrit:
T es une femme toi? Je te souhaite de pas vivre ça un jour. Ciao
p
8 janvier 2022 15:07
Il te frappe avec une ceinture et tu te poses encore des questions à son sujet . Une dispute pour un verre mal lavé , ton mari est complètement fou , pars vite et très loin car il ira de plus en plus loin dans ses coups et un jour tu ne relèvera pas . Il y a déjà eu 3 feminicide depuis le 1er janvier, ne jamais croire à la sincérité de ce type d'individu quand il te dit qu'il est désolé. Quitte le !
p
8 janvier 2022 15:10
C'est quoi ces conseils bidon . Le mari l'a frappé à la tête et dans le dos avec une ceinture et tu lui dis qu'à l'avenir elle devra poser des limites. De quoi tu parles ? Les limites il les a dépassés depuis très longtemps , quand elle sera sous Terre il sera trop tard .
Citation
Z͜͡itouna a écrit:
Alaykoum salam,

Ton mari n'a pas de limite et continue de plus belle car il sait très bien que tu lui pardonneras comme toutes les fois précédentes.

A l'avenir et dans n'importe quelle situation impose tes limites ma soeur. Tu dois savoir dire stop et te faire respecter. Qu'Allah t'assiste ♡
8 janvier 2022 15:15
Salam alaykoum,

A l'avenir et dans n'importe quelle situation
Je ne parle pas de son mari, mais de n'importe qu'elle situation qu'elle rencontrera dans sa vie. Qu'elle sache dire stop. Si tu ne sais pas lire ce n'est pas de ma faute.

Citation
paradis 13 a écrit:
C'est quoi ces conseils bidon . Le mari l'a frappé à la tête et dans le dos avec une ceinture et tu lui dis qu'à l'avenir elle devra poser des limites. De quoi tu parles ? Les limites il les a dépassés depuis très longtemps , quand elle sera sous Terre il sera trop tard .
p
8 janvier 2022 16:14
Je sais lire je te remercie et malheureusement tu ne lui donne aucuns bons conseils concernant le comportement de son mari !
Citation
Z͜͡itouna a écrit:
Salam alaykoum,

A l'avenir et dans n'importe quelle situation
Je ne parle pas de son mari, mais de n'importe qu'elle situation qu'elle rencontrera dans sa vie. Qu'elle sache dire stop. Si tu ne sais pas lire ce n'est pas de ma faute.
8 janvier 2022 16:38
Bien-sûr que si.

Elle lui pardonne à chaque fois, c'est pour ça qu'il réitère. Il sait, qu'elle lui pardonnera encore. C'est bien beau de lui dire de divorcer, mais le réel problème va plus loin que ça.

Tant qu'elle n'a pas compris, qu'elle doit apprendre à se fixer des limites pour se protéger et se faire respecter ça continuera de plus belle. Que ce soit par un mari, une personne extérieure (comme les moqueries de ses belles sœurs), au travail.. et j'en passe.

Je ne lui ai pas conseillé de rester avec cet homme. Mon commentaire me paraissait clair.
Citation
paradis 13 a écrit:
Je sais lire je te remercie et malheureusement tu ne lui donne aucuns bons conseils concernant le comportement de son mari !
8 janvier 2022 23:20
Tu n'as pas compris le sens du message, elle passe son temps à pas être bien a cause de son mari, elle s éloigne de lui et pense à elle je vois pas ce qui as de mal... Elle as pas besoin qu on lui fasse une leçon elle sais que ce qu elle vit n est pas normal sinon elle n en parlerais pas, si elle va porter plainte et qu elle divorce tant mieux mais la tout de suite elle as besoin d air.. tu dis que tu n aurai pas réagi pareil mais tu n'as pas vécu sa situation... Elle as besoin de bienveillance et de prendre soin d elle..
Citation
Mimine20 a écrit:
Euh … elle ramasse des coups de ceinture devant son enfant qui doit être traumatisé depuis un moment déjà, pour un verre soit disant sale, et tu lui conseilles d aller faire une manucure … Oh
8 janvier 2022 23:31
Salam Alaykoum,

Je suis choquée par les commentaires de certaines personnes… Je crois que parfois, il vaut mieux savoir se taire. La posteuse vient se livrer sur qqch de difficile et certaines personnes l’enfoncent. Si vous ignorez quelle est l’emprise qui peut exister entre un homme violent et une femme, alors taisez vous, ça vaudra mieux. On n’enfonce pas une personne en détresse et même si certaines remarques sont justes, elles sont d’une telle violence que le message ne peut pas passer ! Alors quel intérêt de commenter si ce n’est blesser ! Vous savez pas faire preuve de tact srx ?

Bref, chère posteuse. Je suis désolée que tu te retrouves dans cette situation. Je pense que ça a tellement duré que tu peines à dissocier de qui est normal ce qui ne l’est pas et à hiérarchiser la gravité des événements. Personne n’a le droit de porter atteinte a ton intégrité physique en te frappant, personne n’a le droit de porter atteinte a ta dignité en t’humiliant.

Aussi difficile que ça puisse te paraître aujdh, sache que tu t’en sortiras mieux sans lui. Pense à toi et à ta fille. Quel exemple de couple tu souhaites lui donner ? Et avec quel genre de mari tu souhaites couler tes vieux jours…

J’aurai aimé te conseiller de ne pas divorcer, mais je crois que là ta vie est en danger. Tu peux être sure qu’il y a des hommes très biens qui n’attendent que de bien traiter une femme. Ton mari ne fait pas parti de ceux là.

C’est difficile de dire s’il peut changer ou pas, mais vu ce que tu décris, son entourage est toxique (ses sœurs) c’est des personnes méchantes. Donc sa famille ne pourra pas t’aider.

Je te souhaite bcp de courage pour surmonter cette épreuve difficile. Garde confiance, tu n’es pas parfaite comme nous tous mais tu ne mérites pas d’être traitée de la sorte, tu mérites bien mieux. Il ne peut pas t’offrir mieux alors met un terme à cette violence.

Explique lui ta décision calmement. Le plus calmement possible, et de préférence en présence de qqn de confiance pour éviter qu’il se montre encore violent. Protège toi, on a qu’une seule vie et ta fille a besoin de toi.
h
8 janvier 2022 23:32
Merci
Citation
Mi33 a écrit:
Tu n'as pas compris le sens du message, elle passe son temps à pas être bien a cause de son mari, elle s éloigne de lui et pense à elle je vois pas ce qui as de mal... Elle as pas besoin qu on lui fasse une leçon elle sais que ce qu elle vit n est pas normal sinon elle n en parlerais pas, si elle va porter plainte et qu elle divorce tant mieux mais la tout de suite elle as besoin d air.. tu dis que tu n aurai pas réagi pareil mais tu n'as pas vécu sa situation... Elle as besoin de bienveillance et de prendre soin d elle..
p
9 janvier 2022 11:15
Sauf que la elle se soucie plus de ce que vont penser ses belles sœurs à un moment donné faut se réveiller et se rendre compte que ce que vont penser les autres c'est pas le problème, quand elle sera sous Terre ça sera trop tard . Prends ta fille et pars chez tes parents , tu n'as personne à qui en parler , une sœur une cousine proche. Parles en à ta maman si tu n'arrives pas à lui dire en face par honte appel la , écris lui mais fais quelque chose avant qu'il ne soit trop tard .
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je suis choquée par les commentaires de certaines personnes… Je crois que parfois, il vaut mieux savoir se taire. La posteuse vient se livrer sur qqch de difficile et certaines personnes l’enfoncent. Si vous ignorez quelle est l’emprise qui peut exister entre un homme violent et une femme, alors taisez vous, ça vaudra mieux. On n’enfonce pas une personne en détresse et même si certaines remarques sont justes, elles sont d’une telle violence que le message ne peut pas passer ! Alors quel intérêt de commenter si ce n’est blesser ! Vous savez pas faire preuve de tact srx ?

Bref, chère posteuse. Je suis désolée que tu te retrouves dans cette situation. Je pense que ça a tellement duré que tu peines à dissocier de qui est normal ce qui ne l’est pas et à hiérarchiser la gravité des événements. Personne n’a le droit de porter atteinte a ton intégrité physique en te frappant, personne n’a le droit de porter atteinte a ta dignité en t’humiliant.

Aussi difficile que ça puisse te paraître aujdh, sache que tu t’en sortiras mieux sans lui. Pense à toi et à ta fille. Quel exemple de couple tu souhaites lui donner ? Et avec quel genre de mari tu souhaites couler tes vieux jours…

J’aurai aimé te conseiller de ne pas divorcer, mais je crois que là ta vie est en danger. Tu peux être sure qu’il y a des hommes très biens qui n’attendent que de bien traiter une femme. Ton mari ne fait pas parti de ceux là.

C’est difficile de dire s’il peut changer ou pas, mais vu ce que tu décris, son entourage est toxique (ses sœurs) c’est des personnes méchantes. Donc sa famille ne pourra pas t’aider.

Je te souhaite bcp de courage pour surmonter cette épreuve difficile. Garde confiance, tu n’es pas parfaite comme nous tous mais tu ne mérites pas d’être traitée de la sorte, tu mérites bien mieux. Il ne peut pas t’offrir mieux alors met un terme à cette violence.

Explique lui ta décision calmement. Le plus calmement possible, et de préférence en présence de qqn de confiance pour éviter qu’il se montre encore violent. Protège toi, on a qu’une seule vie et ta fille a besoin de toi.
l
10 janvier 2022 03:16
Porte plainte et demande le divorce
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam tout le monde .

Voilà si je reviens c est que j ai un peu le cœur lourd . Très pensif .

Vendredi dernier on c est disputer mais sa c est arranger le lendemain on c est re disputer psk je lui ai servi un verre pas propre à cause du lave vaisselle j ai pas vu au moment que je lui ai donné. Il m'a crie dessus ma dit que je voulais le tuer lui faire une intoxication alimentaire. Bref la total j ai pris ma fille jevsuis partis il m'a appelé sur la route en me demandant de revenir. Je l ai écouté je suis reparti. Le soir même re dispute sur le même sujet il m'a tape à la tête et avec la ceinture au niveau du dos .

Mais aujourd'hui le plus dur c est d oublié que ce soir la il a appelé ça mère et sa sœur d abord à sa mère il lui a dit que je l avais insulté. Alors que non c est lui que j ai insulté psk il a tout fait pour m énerver.
Encore plus dur il a dit à ces sœur que j était crado que j était bizarre comme fille et ces sœur sont les plus heureuse psk elle me traite comme une moin que rien.

J ai plus le goût de cette vie de couplé quand tu vois que ton propre maris te rabaisse devant ces sœur . Quelle vie de couplé tu veux mené. Le lendemain dimanche je lui ai pas parlé de la journée et lundi je suis aller chez ma maman j ai dormi une nuit là-bas jusqu'à a mardi ça m'a fait trop du bien.

Comme sa ce passe avec lui a l heure actuelle que je vous écris. Je lui répond brevement j ai plus le sourire quand je le voit alors qu il m'a déjà tape dans le passer et je lui ai toujours pardonner et reparler mais la j arrive plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook