Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a détruite.
9 février 2013 05:55
Citation
ba_ssma a écrit:
Non non et non s'il te plait...ni Imam ni rien...ne retourne plus avec lui et entame la procédure de divorce.

Jamais je ne conseil le divorce mais là...je ne vois d'autres solutions...tu as affaire à un malade...
ClapClap
9 février 2013 08:41
salamalaykoum.

sabrina93000

va te prendre des coups dun homme.crache le.sang des insultes ensuite on verra.bien si.tu reviendra avec des idees claires.

quand elle dit je lai ramasse ds la poubelle cest une facon de dire jai tt fait pr lui ms il.veut retourner ds sa poubelle meme si cest maladroit et incongru comme propos il faut dire la.verite ms le traitement de faveur quelle a recu ca.fait bien de lui un zbel.

apres le vrai personne menleve les mots car quel folie de se marie avec une personne qui na rien de religieux si par naivete bien intentionne tu veux faire le.bien helas cest un risque et le resultat il est la.
je ne sais pas ce que tu as faite pr meriter ce sort ms a lavenir soit sur tes gardes fait attention .

il va falloir un peu de temps pr te reconstruire inchallah tu remontera la pente car tu es une femme avec plein de dynamisme et de motivation.
tu y arriveras surement en teloignant des hommes en tt cas dit

hasbiouAllahi wa ni'mal wakil.

esce la.consequence dune education dune mere sans pere qui la pousser a etre comme ca belek bcp de chose peuvent sexpliquer par les pb familiaux kAllah le.guide .
9 février 2013 12:08
Citation
à fleur de peau a écrit:
ma mère a appeler son grand-père pour lui dire ce que son petit-fils me faisait subir la seule chose qu'il a dit à ma mère est qu'il me donnait 100 % raisons si je divorcer et que ce n'était pas un homme, qu'il était exactement comme son père qu'est ce que tu veut que ma mère réponde à sa ???



La solution est trouvée, son grand père pense comme nous, son grand père le connait mieux que tout le monde et en plus c'est la parole d'un homme même, il a dit que c'est pas un homme et qu'il te soutient si tu divorce point . A part si c'est toi qui veut rester avec lui malgrés tout #_# ...........................................................


Je crois que ton mari, et c'est sérieux, je crois qu'il a des soucis psychiatriques, la drogue et l'alcool ça rend fou, ça crame les neurones . . n'oublions pas qu'il peut avoir été touché par la folie . C'est tout a fait possible et visible à ses comportements . Faut qu'il consulte, c'est impossible qu'un homme normal fasse cela .
s
9 février 2013 14:31
Boule de nerf
"va te prendre des coups dun homme.crache le.sang des insultes ensuite on verra.bien si.tu reviendra avec des idees claires."

Pour commencer c est très mal de souhaiter du mal à quelqu un
Alors évite la prochaine fois d accord

La posteuse est déjà partie de chez son époux malgres la violence subit
Donc ce qui lui est arrivé elle en es responsable pas moi
Elle aurait du profiter de ce choix pour communiquer différemment avec lui

À fleur de peau
Encore une fois tu es dans ta bulle,
Tu crois que je t agressé,
Alors que l objectif était de te faire
Comprendre ton couple
Tu es aussi brutale dans tes mots
Que ton mari l es dans ses actes

Tu l insultes, tu cries ( mais tu mêlés le grand père )
Donc tu cherches des solutions
Et non la rupture totale

Ton mari à fait beaucoup d effort grâce à ton amour
Il arrête de fumé du shit il a trouve une formation, un travail.
Il a changé pas assez vite selon toi
Pkoi cette violence subite ,
Que s est il passe ?
C à toi de trouver des réponses
Personne ne mérite de se prendre des coups
C est vrai
Mais personne n ont plus ne mérite la violence verbale
T'es mots sont dures tu es en colère
Il faut apprendre à canaliser ton agressivité
À te maîtriser
De ton mari je ne parle pas
Car ce n est pas lui qui a poste mais toi

Cerise
Je suis lourde selon toi
Peut être c ton droit
Mais il faut tjs prendre du recul
Dans une situation pareil

À l autre posteuse qui m à insulte
Je répond
Qu on peut encore une fois échanger avec courtoisie

Bon courage à toi fleur de peau
Et dis toi que personne ne peut te détruire
On a tjs la capacité de rebondir
j
j_y
9 février 2013 14:36
il faut que arrete de dire cela tu n'as decu personne je dis bien personne....rien n'est de ta faute mais que de la sienne ...tu sais il existe des monstres sur terre et un jour Dieu va leur demander l'adition le drame c est que tu l aime encore et pour cela ta famille tes amis doivent d'aider ....j'espere que tu ne retournera plus chez lui et que tu va etre forte et te battre jusqu'au bout pour toi meme pour tes parents mais aussi pour leur honeur a eux Stop Basta seche tes larme et avance vers ta famille et tes amis
9 février 2013 14:53
Citation
sabrina93000 a écrit:
Boule de nerf
"va te prendre des coups dun homme.crache le.sang des insultes ensuite on verra.bien si.tu reviendra avec des idees claires."

Pour commencer c est très mal de souhaiter du mal à quelqu un
Alors évite la prochaine fois d accord

La posteuse est déjà partie de chez son époux malgres la violence subit
Donc ce qui lui est arrivé elle en es responsable pas moi
Elle aurait du profiter de ce choix pour communiquer différemment avec lui

À fleur de peau
Encore une fois tu es dans ta bulle,
Tu crois que je t agressé,
Alors que l objectif était de te faire
Comprendre ton couple
Tu es aussi brutale dans tes mots
Que ton mari l es dans ses actes

Tu l insultes, tu cries ( mais tu mêlés le grand père )
Donc tu cherches des solutions
Et non la rupture totale

Ton mari à fait beaucoup d effort grâce à ton amour
Il arrête de fumé du shit il a trouve une formation, un travail.
Il a changé pas assez vite selon toi
Pkoi cette violence subite ,
Que s est il passe ?
C à toi de trouver des réponses
Personne ne mérite de se prendre des coups
C est vrai
Mais personne n ont plus ne mérite la violence verbale
T'es mots sont dures tu es en colère
Il faut apprendre à canaliser ton agressivité
À te maîtriser
De ton mari je ne parle pas
Car ce n est pas lui qui a poste mais toi

Cerise
Je suis lourde selon toi
Peut être c ton droit
Mais il faut tjs prendre du recul
Dans une situation pareil

À l autre posteuse qui m à insulte
Je répond
Qu on peut encore une fois échanger avec courtoisie

Bon courage à toi fleur de peau
Et dis toi que personne ne peut te détruire
On a tjs la capacité de rebondir

ARRETTE DE PARLER tu di n'import quoiiiii y a rien de violent dans ce qu'elle ditt si t'est pas d'accord avec se quelle dit change de post
9 février 2013 15:33
quelle histoire!! je n'arriverais jamais à comprendre cmt l'on peut être amoureuse de quelqu'un qui vous bat...Heu
s
9 février 2013 15:45
Douhnia
Je n ai pas besoin de ton aval pour m exprimer
Et je ne m adresse pas a toi
Que je sache
Tu peux éviter les majuscules
Quand tu donnes en ordre
Ça fera moins agressif
9 février 2013 16:13
lady il ny a rien a.comprendre si ce nest de dire que bcp.de.femmes st instables psychologiquement.
m
9 février 2013 16:18
Aleykoum assalem ma soeur,

Qu'Allah apaise ton coeur.. Elle est vraiment triste ton histoire ma soeur. On va pas te blâmer même si c'était ton choix à toi, tu savais qu'il est nul coté religion et pourtant tu l'as accepté en ignorant les recommandations du Prophète salla Allah 'alayhi wa sallam en disant de se marier avec celui qui a la religion.
Tu vas surmonter in shaa Allah cette épreuve, tu n'as pas fait la honte à ta famille car au moins ta relation avec lui était licite. On tombe parfois sur des personnes hypocrites qui profitent de nous et puis nous jettent et ton cas le prouve malheureusement.

Dis Alhamdoulilah qu'Il t'a sauvé de ça (même si après 5 mois), mais tu es assez forte, tu peux te relever, refaire ta vie, sois forte ma soeur, j'invoque Allah pour qu'Il t'aide toi et tous ceux qui passent par cette même épreuve!

Le croyant ne se détruit pas, le croyant est fort. Demain sera plus beau qu'aujourd'hui in shaa Allah! smiling smiley
Qu'Allah te préserve!

Salam aleykoum
9 février 2013 19:13
Citation
sabrina93000 a écrit:
Boule de nerf
"va te prendre des coups dun homme.crache le.sang des insultes ensuite on verra.bien si.tu reviendra avec des idees claires."

Pour commencer c est très mal de souhaiter du mal à quelqu un
Alors évite la prochaine fois d accord

La posteuse est déjà partie de chez son époux malgres la violence subit
Donc ce qui lui est arrivé elle en es responsable pas moi
Elle aurait du profiter de ce choix pour communiquer différemment avec lui

À fleur de peau
Encore une fois tu es dans ta bulle,
Tu crois que je t agressé,
Alors que l objectif était de te faire
Comprendre ton couple
Tu es aussi brutale dans tes mots
Que ton mari l es dans ses actes

Tu l insultes, tu cries ( mais tu mêlés le grand père )
Donc tu cherches des solutions
Et non la rupture totale

Ton mari à fait beaucoup d effort grâce à ton amour
Il arrête de fumé du shit il a trouve une formation, un travail.
Il a changé pas assez vite selon toi
Pkoi cette violence subite ,
Que s est il passe ?
C à toi de trouver des réponses
Personne ne mérite de se prendre des coups
C est vrai
Mais personne n ont plus ne mérite la violence verbale
T'es mots sont dures tu es en colère
Il faut apprendre à canaliser ton agressivité
À te maîtriser
De ton mari je ne parle pas
Car ce n est pas lui qui a poste mais toi

Cerise
Je suis lourde selon toi
Peut être c ton droit
Mais il faut tjs prendre du recul
Dans une situation pareil

À l autre posteuse qui m à insulte
Je répond
Qu on peut encore une fois échanger avec courtoisie

Bon courage à toi fleur de peau
Et dis toi que personne ne peut te détruire
On a tjs la capacité de rebondir





Non mais sérieux, par moment évite de décortiquer tout les mots et par pitié cesse de t'improviser psy...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/13 19:17 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
9 février 2013 20:29
we c vrai sabrina arete de faire ta psy à 2 centimes, tu donne de très movais conseils à la posteuse
l
9 février 2013 21:02
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Boule de nerf
"va te prendre des coups dun homme.crache le.sang des insultes ensuite on verra.bien si.tu reviendra avec des idees claires."

Pour commencer c est très mal de souhaiter du mal à quelqu un
Alors évite la prochaine fois d accord

La posteuse est déjà partie de chez son époux malgres la violence subit
Donc ce qui lui est arrivé elle en es responsable pas moi
Elle aurait du profiter de ce choix pour communiquer différemment avec lui

À fleur de peau
Encore une fois tu es dans ta bulle,
Tu crois que je t agressé,
Alors que l objectif était de te faire
Comprendre ton couple
Tu es aussi brutale dans tes mots
Que ton mari l es dans ses actes

Tu l insultes, tu cries ( mais tu mêlés le grand père )
Donc tu cherches des solutions
Et non la rupture totale

Ton mari à fait beaucoup d effort grâce à ton amour
Il arrête de fumé du shit il a trouve une formation, un travail.
Il a changé pas assez vite selon toi
Pkoi cette violence subite ,
Que s est il passe ?
C à toi de trouver des réponses
Personne ne mérite de se prendre des coups
C est vrai
Mais personne n ont plus ne mérite la violence verbale
T'es mots sont dures tu es en colère
Il faut apprendre à canaliser ton agressivité
À te maîtriser
De ton mari je ne parle pas
Car ce n est pas lui qui a poste mais toi

Cerise
Je suis lourde selon toi
Peut être c ton droit
Mais il faut tjs prendre du recul
Dans une situation pareil

À l autre posteuse qui m à insulte
Je répond
Qu on peut encore une fois échanger avec courtoisie

Bon courage à toi fleur de peau
Et dis toi que personne ne peut te détruire
On a tjs la capacité de rebondir





Non mais sérieux, par moment évite de décortiquer tout les mots et par pitié cesse de t'improviser psy...[/quo

Trop trop d'accord avec toi, elle prend chaque mot pour argent cmnptant, et quand on la bloque, elle retourne la situation en parlant de sexualité, je suis étonné qu'elle ne l'ai pas encore fait ici.
Et quand on est pas d'accord avec elle, c'est qu'on se voile la face.

Trop de psychologie tue la psychologie, surtout celle de bas étage.

Et à chaque fois les posteurs sont pointés du doigt, elle cherche constamment à rediriger la faute sur les victimes.

Au bout d'un moment Sabrina, arrête de te donner un genre avec toutes tes analyses, et soutient la personne demandeuse de soutient, elle demande pas à ce qu'on l'analyse.

Et je parle pour toutes les posteuses à qui tu as cherché des poux!

C'était mon coup de gueule.

A la posteuse, Allah y selkek, au y hdi ma hlaq
n
9 février 2013 21:47
lectrice 8 :
on est quand meme libre d'ecrire ce que l'on veut , peut etre que sabrina a voulu que la posteuse se remette en question.

le type c'est un malade certe;
mais a mon avis niveau sexualité , il devait y avoir quelques tabous et pas assez de communication.

le type lui demande une fellation, ok elle n'est pas prete et qu'elle n'a peu etre pas aimé qu'il lui demande. mais d'un coté ca peut se discuter . et d'ailleur ca ne se demande .
ca fait quand meme 1 ans qu'ils se frequentent et 5 mois de mariage.
mais elle savait qu'il buvait et qu'il fumait le shit.
on n'arrete pas cela du jour au lendemain.
n
9 février 2013 22:28
salam a fleur de peau.
après tt les avis que tu as reçu par les yabies, j espere que tu vois clair ce que tu dois faire, la plupart t ont conseillé de couper les pont avec ton mari, j en fais part aussi, ne gache pas ta vie avec un homme pareil, tu a enormement de chance de ne pas etre tombé enceinte de lui durant ces 5mois de mariage, si non, tu serais ds une belle situation(dans les poubelle ou tu a retrouvé ton mari).
écoute, d après ce que tu as raconté, tu es une fille qui ne manque de rien, éducation, religion, niveau d études....tu dois en remercier tes parent (ou ta mère), mais POURQUOI ALLER CHERCHER UN MARI DS LES POUBELLE????? y en avais pas ailleurs???.
ce qui est fait et fait, c est une erreur de ta part , l erreur est humaine, mais mtn tu n a plus droit à l erreur, arrête de traîner dans la boue, et ne traîne pas aussi ta maman dedans, elle mérite pas ça.
ça ne sert à rien de contacter sa famille,ni son grand père ou autre, après ce qu il t a fais, la seule solution qui donnera le minimum de dégât, c est le divorce.meme s il revient et il pleure du sang, tu dois être sévère et reviens plus sur ta décision.
la barre avec la quel il t a ouvert la main, il suffisait d un faux mouvement, il aurait pu t ouvrir l oeuil ou la tète....
quand tu resens la nostalgie au beau jours que tu as passé avec ton mari, ouvre ta main et regarde ta cicatrice, il te manquera plus!!!!
tu dis que tu n a pas d homme ds ta famille???c est rien, il y a la justice heureusement, n aie pas peur et défend toi, ne tente aucun contacte avec cet être vivant(je ne sais pas si c est un humain).
tourne la page ma chère, ni toi ni ta maman mérite ça, j imagine tt le mal qu elle ressent quand elle te voit battu, rend lui service et relève toi, t sa fille unique!!!
beuuuuurrr, je ne sais pas comment t a su supporter d être embrassée par un homme qui a une bouche qui pue l alcool et le chit(une cheminé)!! c est ecoeurant.
tu sais il y a mieux!!! bon courage
l
9 février 2013 23:14
Oui Nora80, on est libre d'écrire ce que l'ont veut.
Mais il y a des situations ou il est préférable d aborder le sujet avec une certaine distance.

Elle est dans l attaque, pas pour nous. Mais pour une jeune femme qui est en souffrance comme ça faut apprendre à ménager ses propos.

Et pourquoi pousser sans cesse a la remise en question, comme pour dire ce qui t arrive est ta faute!

Puis lui dit t es une rageuse, stoop la!
Et le choix de la posteuse au niveau de son mari, je suis ok, c est vraiment l erreur, donc la situation vecu est logique.

Mais bcp le lui répète , donc je ne voie pas l intérêt d en rajouter une couche. Je pense qu elle a compris.

Voici en gros ma reflexion Nora.
s
10 février 2013 00:50
tu m'as l'air bien trop gentille et sensible, il a a priori profité de toi te sachant sans défense.
Un homme, un muslim n'agit jamais comme ça, il se respecte, respecte les femmes et surtout craint le châtiment d'Allah.
Il a un problème ton ex mari, un problème grave qu'il tente de soulager par la violence, laisse le se prendre en charge tt seul tu n'es pas sa mère, certes son passé et dur, et alors? Il y'a toujours pire dans la vie c'est pas pour autant qu'il faut s'enfoncer.
A tout problème Allah a décrété une solution, tout arrive à force de patience et de foi en Allah, va de l'avant au moins tu auras appris qu'il ne faut pas se montrer trop bienveillante envers les personnes au tempérament dur et fier.

courage
s
10 février 2013 20:54
Lectrice,
Je ne pointe pas la posteuse
Ou si tu n as pas tort
Je la pousse a chercher, à détecter à comprendre pourquoi elle en est arrive la
Je n ai pas abordé sa sexualité non plus relis moi
J ai juste dis qu elle est dure et que son mode de communication sa rancœur ont pu faire que son mariage c est dégrade
De lui encore une fois je ne parle pas
Car c est la posteuse qui a besoin d être aider
Il n y a que deux solutions
La rupture,
Ou son retour
N oubliez pas que malgres ses mauvais traitement la posteuse est déjà partie est revenue
Donc elle cherche des réponses
Avant de se décider à nouveau
T inquiète " lectrice "
Je sais lire
Sur une réponse elle défend son époux
" il n à jamais fume ni bu devant moi "
Et puis à celles qui pensent que je suis à côté de la plaque
Il faut aussi tenir compte que parfois une femme ou homme à chaud disent et écrivent pour se soulager pour évacuer la colère qui est en eux
Mais ils ont besoin juste d être écouter pas qu on leur monte la tête contre leur conjoint

Voilà c moi est sur les différents post je suis pareille
Je ne conseille rien
Que de comprendre " les pkoi "
Et certainement pas le divorce
Car quand on est capable de se marier on peut divorcer
Et c est surtout une décision privée qui ne regarde que la personne qui la prend
Merci Nora 80
Oui c ce que je voulais que fasse la posteuse
Qu elle de remette aussi en question
Afin que cette expérience puisse lui permettre de " grandir "
De se reconstruire

Bien sur que je suis contre les coups
La violence faite aux femmes
Je suis la première à les soutenir
À les accompagner à l hôpital ou chez l assistante sociale
À être à l écoute
Mais lorsque l une d être elle me demande
Mais toi tu aurais fais quoi ?
Je réponds je ne sais pas
Ce n est pas ma vie
C ta décision
La parole délie
Mais pour être d une aide utile il ne faut ni juger, ni donner son point de vue perso

s
10 février 2013 21:10
Les mecs sont des connards, j'espère que tu arriveras a remonter la pente car moi je n'y arrive toujours pas, ça fait pourtant 2 ans que j'ai divorcé mes ses infidélités, les coups que je me prenais, ses insultent ... me pèsent. Je parle mais j'ai toujours mal j'ai vécu 7 ans de malheur et j'ai encore mal.

Je me suis accrochée à la prière mais mes souffrances sont toujours la, je vois un psy mais j'ai toujours mal. Je voudrais partir m'en aller loin d'ici mais je ne peux pas j'ai un enfant avec lui et je dois encore avoir des contacts avec lui. J'ai mal, je pleure, je n'y arrive pas.

Tu as une chance c'est de ne pas avoir d'enfant zappe le de ta vie c'est dur mais ne te laisse pas aller comme moi.

On dit que la roue tourne, alors quand ? Tous les soirs je m'endors en disant Has biya Allah oua na3mal Owakil mais rien, au contraire la vie lui souris. C'est marrant de voir les gens te dire "t es belle, t es intelligente fait des rencontres et zappe le". Je pense que les gens n'ont rien compris, avec une telle destruction je pense qu'il faut des années pour se reconstruire. Mais moi je ne suis plus forte ...

Bon courage ma soeur.
10 février 2013 21:33
Salam ahleykoum nora80 pour te répondre sa se discute certe mais pas au point de frapper ta femme parce qu'elle refuse et oui c'est vrai c'est de ma faute car je savais qu'il buvait et fumait. merci ma soeur sanaa7 pour tes conseils et sabrina encore une fois tu n'as rien compris, mon mode de communication je lui parlait calmement comme une femme se doit de parler à son mari, mais quand à longueur de journée tu te prends des insultes dans la gueule parce que tu refuses ce qu'il te demande et la façon dont t'il te l'a demande ben non je n'accepte pas, d'ailleur il a toujours sur comment j'étais je comprends pas pk avant le mariage il n'était pas comme sa et quand on s'est marié il a changer quand je lui dit non, je me prends des coups, c'est pas comme sa que je vois la vie de couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook