Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a bloqué
14 septembre 2018 12:36
C'est pas évident si lui aussi il est hyper sensible m'enfin j'espère que ça lui passera !
Citation
Roxxanna a écrit:
Oui il est au courant, on a en a beaucoup parlé et d'ailleurs il me comprend très bien car il souffre d'hypersensibilité aussi
c'est juste que parfois on dirait qu'il dit des choses sans avoir l'intention de me blesser mais au final ça me blesse énormément alors que moi je suis très délicate je fais hyper attention à ce que je dis car je sais qu'il est sensible justement
c'est ça que je lui ai reproché en fait
a
14 septembre 2018 12:37
c est bête

que lui as tu dit concrètement ?

Citation
Roxxanna a écrit:
Lol
justement il venait de m'en faire un superbe donc ma réaction l'a anéanti le pauvre je m'en veux terriblement crying(
N
14 septembre 2018 12:37
Oui sûrement
14 septembre 2018 12:40
je lui ai dit que je n'en pouvais plus d'être piétinée et que moi je prenais soin de toujours faire attention aux termes que j'emploie mais que lui n'a pas ce tact
et aussi que je ne voulais plus le voir en gros
Citation
amirene a écrit:
c est bête

que lui as tu dit concrètement ?
14 septembre 2018 12:55
Excuse toi et explique lui que tu es excessive parfois et ne pense pas forcément ce que tu dis

Je te comprends, je suis très sensible aussi et pars facilement dans des interprétations et réactions excessives... On fait beaucoup de mal à ceux qu'on aime en étant comme ça sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/18 12:56 par eugenism.
14 septembre 2018 13:04
Le problème c'est qu'il m'a bloqué donc je peux pas m'expliquer
mais on avait déjà eu cette discussion je lui avais dis ce que je ressentais dans ces moments, il sait que je prends tout très à coeur

Citation
eugenism a écrit:
Excuse toi et explique lui que tu es excessive parfois et ne pense pas forcément ce que tu dis

Je te comprends, je suis très sensible aussi et pars facilement dans des interprétations et réactions excessives... On fait beaucoup de mal à ceux qu'on aime en étant comme ça sad smiley
a
14 septembre 2018 13:06
s il t a mal parlé, je ne vois pas pourquoi tu regrettes de lui avoir dit ça

Citation
Roxxanna a écrit:
je lui ai dit que je n'en pouvais plus d'être piétinée et que moi je prenais soin de toujours faire attention aux termes que j'emploie mais que lui n'a pas ce tact
et aussi que je ne voulais plus le voir en gros
14 septembre 2018 13:08
en fait il m'a pas mal parlé, j'ai mal pris une remarque et à cause de ma sensibilité j'ai amplifié
je me fais souffrir
Citation
amirene a écrit:
s il t a mal parlé, je ne vois pas pourquoi tu regrettes de lui avoir dit ça
G
14 septembre 2018 13:10
C'est quoi cette remarque?

Citation
Roxxanna a écrit:
en fait il m'a pas mal parlé, j'ai mal pris une remarque et à cause de ma sensibilité j'ai amplifié
je me fais souffrir
14 septembre 2018 13:12
En gros tu lui dis que tu ne veux plus le voir mais tu veux qu’il garde les canaux de communication ouverts pour quand te prends l’envie de lui écrire ? Je ne sais pas si j’ai bien compris.
Citation
Roxxanna a écrit:
je lui ai dit que je n'en pouvais plus d'être piétinée et que moi je prenais soin de toujours faire attention aux termes que j'emploie mais que lui n'a pas ce tact
et aussi que je ne voulais plus le voir en gros
14 septembre 2018 13:16
j'essaie de l'oublier crying(
Citation
Gameuse a écrit:
C'est quoi cette remarque?
14 septembre 2018 13:17
j'ai dit ça sur le coup de l'énervement mais ce matin j'ai essayé de le contacter pour qu'on s'explique mais il m'a bloqué, du coup je lui ai envoyé un email mais pas de réponses
Citation
Samarkandina a écrit:
En gros tu lui dis que tu ne veux plus le voir mais tu veux qu’il garde les canaux de communication ouverts pour quand te prends l’envie de lui écrire ? Je ne sais pas si j’ai bien compris.
G
14 septembre 2018 13:26
trop hypersensibles tous les deux

Vous n'avez jamais pensé à faire un stage chez les hindous ? Comme marcher pieds nus sur des cendres brulantes ? Pour développer l'insensibilité et la résistance des pieds ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/18 13:35 par Summertime.*.
A
14 septembre 2018 13:29
Le truc que tu aurais pas dû dire c'est que tu ne veux plus le voir. et effectivement si c'était une remarque anodine, tu as exagéré en disant qu'il t'a "piétiné".

Par ailleurs je suis comme toi j'essaye a fond de faire attention de ne pas blesser et et je fais attention à chaque mot. J'en attends de même des autres ce que je trouve normal pour ma part. Donc je te comprends parfaitement.

Mais il faut eviter dans ces moments d'être impulsif et raison garder. Et surtout maîtriser le ton dans lequel tu lui reproches quelque chose. Même si la parole n'est pas une insulte mais qu'elle est dite en hurlant c'est du pareil au même.

Je pense que dans un moment comme ça tu aurais simplement dû dire que tu n'apprécie pas et tu changes de conversation il fallait pas bloquer dessus.

Par contre si jamais il te recontacte je te conseille de ne pas revenir dessus, je trouve que ça sert à rien d'expliquer ta réaction. Vous reprenez normalement en tirant les leçons de votre dispute.

Évite les explications par écrit, par texto ou mail. Se disputer par textos ou mail c'est ridicule. Rien de tel que les explications en face à face ou téléphone.

Dernière chose, je n'aurais pas aimé qu'on me bloque je trouve ça très gamin comme réaction. Perso si jamais on me bloque, en retour je le bloque et là c'est définitivement. Jeu de gamin après il faut assumer.

Citation
Roxxanna a écrit:
je lui ai dit que je n'en pouvais plus d'être piétinée et que moi je prenais soin de toujours faire attention aux termes que j'emploie mais que lui n'a pas ce tact
et aussi que je ne voulais plus le voir en gros
14 septembre 2018 13:42
Merci pour ta réponse et j'en profite pour remercier tous les autres également.

C'est vrai que c'est puéril mais je l'interprète comme l'expression d'une blessure, je pense qu'il a pas apprécié que je lui fasse ces reproches alors qu'il s'était cassé la tête pour moi toute la journée
En fait je n'ai pas hurlé mais j'étais en colère et puis j'ai pleuré aussi, c'est très difficile d'être une hyper sensible
Je sais qu'il l'est et par respect je prends beaucoup de précautions lorsque je m'adresse à lui, je veux surtout pas à le blesser donc je suis délicate, je choisis bien mes mots
J'aimerais bien ne pas bloquer justement mais à chaque que ça arrive je ressasse dans ma tête et après ça explose je suis obligée de dire ce que je ressens

En fait je lui ai pas dit que je veux plus le voir mais que c'était trop pour moi et que j'en pouvais plus, que j'avais besoin d'être seule de m'enfermer chez moi quelques jours
je sais que c'est complètement disproportionné pour une remarque mais je suis vraiment sensible
Citation
Ahwal. a écrit:
Le truc que tu aurais pas dû dire c'est que tu ne veux plus le voir. et effectivement si c'était une remarque anodine, tu as exagéré en disant qu'il t'a "piétiné".

Par ailleurs je suis comme toi j'essaye a fond de faire attention de ne pas blesser et et je fais attention à chaque mot. J'en attends de même des autres ce que je trouve normal pour ma part. Donc je te comprends parfaitement.

Mais il faut eviter dans ces moments d'être impulsif et raison garder. Et surtout maîtriser le ton dans lequel tu lui reproches quelque chose. Même si la parole n'est pas une insulte mais qu'elle est dite en hurlant c'est du pareil au même.

Je pense que dans un moment comme ça tu aurais simplement dû dire que tu n'apprécie pas et tu changes de conversation il fallait pas bloquer dessus.

Par contre si jamais il te recontacte je te conseille de ne pas revenir dessus, je trouve que ça sert à rien d'expliquer ta réaction. Vous reprenez normalement en tirant les leçons de votre dispute.

Évite les explications par écrit, par texto ou mail. Se disputer par textos ou mail c'est ridicule. Rien de tel que les explications en face à face ou téléphone.

Dernière chose, je n'aurais pas aimé qu'on me bloque je trouve ça très gamin comme réaction. Perso si jamais on me bloque, en retour je le bloque et là c'est définitivement. Jeu de gamin après il faut assumer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/18 13:45 par Roxxanna.
14 septembre 2018 14:26
Ne force pas non plus, s'il t'a bloqué c'est peut-être pour se protéger de toi ; tout le monde ne peut pas être avec une hypersensible... ça gâche la vie, comprends le et respecte son choix
S
14 septembre 2018 14:32
Tu sais, en te lisant, je me rends compte qu'étant jeune j'étais à peu près pareil.

Avec mon ex, ben ça finissait comme avec le tien. Chacun faisait du boudin dans son coin et puis voilà (y'avait pas de portable à l'époque, donc quand l'autre n'était pas là au rendez-vous le lendemain, on avait compris et on n'avait plus qu'à aller pleurnicher à sa porte ensuite pour demander pardon, et souvent devant les parents et les frères et soeurs (super Ill ))

Mais avec mon mari, il comprenait pour être le quasi dernier d'une fratrie composée de soeurs ainées que des filles, ben ça crise de temps en temps et ... souvent pour rien ... et il laissait passer la crise, puis il venait me faire un câlin quand moi j'étais calmée et puis on se disait je t'aime, je suis désolée et ça repartait comme avant.

Après 25 ans de mariage, ben je crise encore, même si c'est moins parce que c'est bon quoi, on a fait le tour de chaque question et on sait bien que ça ne sert à rien de s'engueuler, que ça ne changera rien et on sait ce qui fâche surtout. Donc soit on fait en sorte d'éviter la fâcherie avant qu'elle n'arrive, soit on sort un "Conn..." à l'autre pour se défouler et puis l'autre comprend de suite pourquoi il a eu droit à ce mot "doux" et il se la boucle pour calmer de suite le jeu grinning smiley

C'est comme le sujet sur la belle-mère. En début de mariage, ça part dans tous les sens parce que chacun veut avoir raison, après 10 ans, ça devient "ah et puis ta mère, ça va hein, on va pas remettre le sujet sur le tapis, donc chut !" et on est assez sage pour arrêter là.

Donc là, il y a un manque de maturité bien naturelle chez chacun d'entre vous par manque d'expérience de la vie de couple, tout simplement. Toi tu t'emballes pour rien, lui idem, ça donne ce genre de situation.

Quand j'ai rencontré mon mari, non seulement il avait eu l'expérience de ses grandes soeurs, donc il était déjà aguerri de ce côté-là, puis il a vécu chez sa soeur pendant un temps alors qu'elle avait 4 enfants en bas-âge, un mari au chômage et qui ne revenait pas toujours bien à la maison, donc les crises, il les a vu de loin et je suppose qu'il avait déjà compris comment s'y prendre pour que ça passe.

Bon, et puis, mon mari est peut-être plus patient, plus psychologue qu'un autre, je ne sais pas, c'est peut-être naturellement dans sa nature d'être ainsi, donc je pouvais faire ma princesse, il savait gérer et pour lui et pour moi.

C'est des conneries de disputes de jeunesse tout ça. Bon, qui peuvent amener à la rupture quand même hein. Je minimise les choses, mais des fois ces bêtises font bien souffrir. Après quelques années de vécu, on comprend que c'est des bêtises et on fait attention de ne plus tomber dans ce genre de piège. Mais voilà quoi. En attendant, faut passer par là. On passe tous par là, plus ou moins bien. C'est la vie. T'es seulement entrain de te construire de ce côté-là. winking smiley
Citation
Roxxanna a écrit:
Merci pour ta réponse et j'en profite pour remercier tous les autres également.

C'est vrai que c'est puéril mais je l'interprète comme l'expression d'une blessure, je pense qu'il a pas apprécié que je lui fasse ces reproches alors qu'il s'était cassé la tête pour moi toute la journée
En fait je n'ai pas hurlé mais j'étais en colère et puis j'ai pleuré aussi, c'est très difficile d'être une hyper sensible
Je sais qu'il l'est et par respect je prends beaucoup de précautions lorsque je m'adresse à lui, je veux surtout pas à le blesser donc je suis délicate, je choisis bien mes mots
J'aimerais bien ne pas bloquer justement mais à chaque que ça arrive je ressasse dans ma tête et après ça explose je suis obligée de dire ce que je ressens

En fait je lui ai pas dit que je veux plus le voir mais que c'était trop pour moi et que j'en pouvais plus, que j'avais besoin d'être seule de m'enfermer chez moi quelques jours
je sais que c'est complètement disproportionné pour une remarque mais je suis vraiment sensible
A
14 septembre 2018 14:37
Oui il a voulu te faire plaisir mais tu vas pas te prosterner pour lui non plus. Le fait qu'il te fasse plaisir c'est pas pour que après il te descende, ça marche pas comme ça. Si c'est pour qu'il te fasse plaisir et qu'après il te sorte une connerie, alors qu'il la ferme c'est encore mieux.lol

Sinon il faut travailler sur ce côté hypersensible... et surtout ne pas pleurer pour ça. Respire un bon coup quand ça arrive. Et il faut pas non plus se vexer pour tout et pour rien, parce que si la personne peut plus rien dire c'est problématique aussi et c'est pas bon pour votre future vie de couple.

Après attention ya des gens qui savent pas parler et ceux-là il faut les recadrer (ou au choix les ignorer histoire de pas dépenser son énergie pour rien). Il y a des gens qui ont besoin d'être éduqués c'est comme ça. Mais attention de ne pas vouloir refaire complètement l'éducation de ton futur mari sinon t'as pas fini.

Donc il faut que tu travailles sur toi-même et voir quels sont les sujets sur lesquels tu es hypersensible pour prendre du recul les prochaines fois et surtout le mettre en garde une bonne fois pour toute sur le fait que sur ces sujets en particulier tu n'acceptes pas et que ça ne te plait pas, sans surinterpréter ni s'énerver.

Faut donc mettre les points sur les i dès maintenant, parce que une vie de couple où tu t'isoles tous les 4 matins pour une remarque ça sera invivable pour toi et pour lui. Il faut réglez ça maintenant parce que si avant le mariage vous n'arrivez pas à le faire, après le pb sera multiplié par cent.
Citation
Roxxanna a écrit:
Merci pour ta réponse et j'en profite pour remercier tous les autres également.

C'est vrai que c'est puéril mais je l'interprète comme l'expression d'une blessure, je pense qu'il a pas apprécié que je lui fasse ces reproches alors qu'il s'était cassé la tête pour moi toute la journée
En fait je n'ai pas hurlé mais j'étais en colère et puis j'ai pleuré aussi, c'est très difficile d'être une hyper sensible
Je sais qu'il l'est et par respect je prends beaucoup de précautions lorsque je m'adresse à lui, je veux surtout pas à le blesser donc je suis délicate, je choisis bien mes mots
J'aimerais bien ne pas bloquer justement mais à chaque que ça arrive je ressasse dans ma tête et après ça explose je suis obligée de dire ce que je ressens

En fait je lui ai pas dit que je veux plus le voir mais que c'était trop pour moi et que j'en pouvais plus, que j'avais besoin d'être seule de m'enfermer chez moi quelques jours
je sais que c'est complètement disproportionné pour une remarque mais je suis vraiment sensible
J
14 septembre 2018 14:39
Tu n'as pas à te soucier de quoi que ce soit ! S'il t'aime vraiment il reviendra... je te conseille de ne pas lui parler en premier, fais toi désirer !
14 septembre 2018 14:40
Salam

Vous pensez qu'il ne veut plus avoir à faire à moi ou bien il m'a bloqué temporairement ?

Les deux suppositions sont recevables.



Citation
Roxxanna a écrit:
Salam,

J'étais déjà un peu contrariée hier, du coup j'ai exagéré une remarque qu'il m'a faite et je lui ai dit des choses blessantes (comme quoi je voulais plus le voir entre autres), il l'a hyper mal pris car il venait de me faire plaisir en m'invitant, m'a traité comme une princesse mais j'ai pas pu m'empêcher de me mettre en colère.
Je suis une hypersensible qui prend les remarques à coeur et je peux me montrer excessive, en fait j'ai réagit comme ça car j'étais profondément blessée alors que sa remarque peut paraitre anodine pour d'autres.
J'ai essayé de le contacter ce matin mais j'ai vu qu'il m'a bloqué.
Je sais pas quoi faire, je suis perdue. Vous pensez qu'il ne veut plus avoir à faire à moi ou bien il m'a bloqué temporairement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook