Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne m'entends pas bien avec ma belle soeur
M
29 novembre 2018 20:42
Salam anlaikoum tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum. Voilà je vous écris aujourd'hui parce que j'ai du mal à m'entendre avec ma belle soeur( la grande soeur de mon mari ) .
En fait, mon mari était au bled et c'est elle qui lui a fait l'attestation d'hébergement et tout pour quil vienne en France . J'ai rencontré mon mari plus tard on va dire 16 ans après sa venue en France et il était déjà marié une première fois puis divorcé. Bref , en gros je suis là aujourd'hui parce que ma belle soeur s'imisse trop dans notre vie de couple, veut tout contrôler, à chaque fois qu'elle vient chez nous elle me dit des choses blessantes ( par exemple que mon repas la dégoûte ou que ma mère n'est pas bien dans sa tête. ..). Elle veut qu'avec mon mari nous fassions tout ce qu'elle nous dit et mon mari ne lui dit jamais non même s'il n'est pas d'accord au fond et ça m'énerve. À chaque fois que je me dispute avec mon mari c'est à cause de ma belle soeur. Elle parle mal de moi à ma belle famille on me rapporte tout ce qu'elle dit du coup j'arrive même plus à appeler la famille de mon mari pour prendre des nouvelles ou les inviter chez moi je me suis vraiment isolée. je suis arrivée à un point où je ne supporte plus la voir j'arrive plus à discuter avec elle et quand je sais qu'elle va venir chez nous je suis tellement engoissée j'ai mal au ventre je me sens pas bien et quand elle est là j'ai qu'une hâte c'est qu'elle s'en aille. Je me dis que je devrais prendre mes distances avec elle puis je me dis que la vie est courte et que demain s'il lui arrive quelque chose ou qu'il arrive quelque chose à mon mari comment je vais faire. Là ça fait 2 semaines que je ne lui réponds plus au téléphone parce que j'ai besoin de respirer mais en même temps je culpabilise.
Aidez moi s'il vous plaît. Je suis perdue
29 novembre 2018 20:49
Il faut grandir! Tu dois rien à personne..
elle parle, elle donne des conseils... ne calcules pas.
Ces femmes sont des moulins à vent, rien de plus!
Une fois, une tante m’a demandé : t’as fais comme je t’ai dit?
Je lui ai dit: non, je n’ai jamais eu l’intention.. sinon, ça va?
A force de ne pas prendre les gens au sérieux, ils vont te lâcher la bride, car ils se rendront compte qu’ils N'ont pas d’emprise sur toi.
Et surtout, ne te prends jamais la tête et ne donne pas d’importance!
N
29 novembre 2018 21:36
Évite la maximum c pas ta belle mère ta rien a lui rendre mais lui des limite
29 novembre 2018 21:38
Les belles sœurs ont devraient les tuer à la naissance :/
O
29 novembre 2018 21:55
ptdrptdrptdr

En même temps on est toutes amenées à le devenir plus ou moins donc bon ...
Citation
MrSoso a écrit:
Les belles sœurs ont devraient les tuer à la naissance :/
29 novembre 2018 22:20
Vas-y franco dit lui occupe toi de ta vie je m'occupe de la mienne comme j'ai envie non maos oh iwa safi elle c'est cru pour le centre de la terre. Moi ya longtemps je lui aurai dit va va dormir va.
29 novembre 2018 23:25
quelles violence!

Citation
MrSoso a écrit:
Les belles sœurs ont devraient les tuer à la naissance :/
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
30 novembre 2018 00:41
En fait elle se prend trop pour la maman de mon mari parce qu'elle est 20 ans son aînée et les parents de mon mari sont décédés quand il était ados. Du coup à chaque fois qu'il y a un petit problème elle ne manque pas de lui rappeler tout ce qu'elle a fait pour lui. Et mon mari culpabilise aussi. De plus l'autre grande soeur de mon mari était en vacances chez nous cet été et elle a fait la messagère de Mme du genre c'est grâce à Mme que mon mari a réussi dans sa vie, que je ne devrais pas avoir de problème avec Mme sinon j'aurais des problèmes avec mon mari, que je n'ai pas mon mot à dire ni à donner mon avis quand mon mari a des problèmes avec eux que je devrais souvent inviter Mme chez nous et pour courroner le tout pendant son séjour chez nous, je venais d'accoucher, ma fille avait à peine 1 mois elle ne faisait pas encore ses nuits du coup je profitais le matin de dormir quand bébé dormait et elle a commencé à me dire dès le lendemain qu'elle n'aimait pas les femmes feignantes qui se lèvent pas pour préparer le petit déj à leurs maris. Je le faisais d'ailleurs avant mais là quand même je passais mes nuits à m'occuper toute seule de la petite et je dois en plus m'occuper de Monsieur et personne ne s'occupait de moi . Bref j'en ai marre en fait elles m'irritent toutes les 2 je ne supporte même pas qu'elles s'approchent de ma fille.
M
30 novembre 2018 07:16
Bah comme elle a fait venir mon mari tout jeune ici elle croit qu'on lui doit tout, qu'elle a le droit de venir chez nous à n'importe quelle heure sans m'appeler pour prévenir, d'y rester jusqu'à pas d'heure et de me traiter comme ça lui chante. Et comme elle a bousillé le précédent mariage de mon mari, elle me dit que c'est grâce à elle que je suis mariée avec son frère aujourd'hui . Bref je suis vraiment fatiguée moralement et je ne me sens même plus chez moi. Même mes couverts elle se permet de me dire de les jetter parce que selon elle j'en ai trop . Suffit qu'on lui réponde pas au tel pour que l'autre soeur nous appelle à son tour pour nous engueuler . J'en ai ras le bol que souvent je dis même à ma fille qui n'a que 6 mois que je suis fatiguée et que sa famille est une merde; c'est pas bien je sais mais des fois je perds le contrôle de moi même
A
30 novembre 2018 23:59
IGNORE LA !
Parle avec ton mari, qu'il mette les point sur les "i" et fait lui comprendre que t'es pas une gamine à sa merci.

Trop d'hypocrisie dans notre culture, pr ma part je me sens bien depuis que je me suis délivrée des obligations. Plus de contact avec ma belle famille = plus de problème smiling smiley
M
1 décembre 2018 00:19
Bentsam je crois que je vais faire pareil aussi parce qu'ils me bouffent trop d'énergie. Mon mari c'est plus la peine à chaque fois qu'on en parle il est d'accord avec moi et dès qu'il voit Mme il devient une autre personne du genre peureux qui dit Oui à tout en fait il ne m'aide pas. Pourtant quand il est avec moi et qu'il est en colère, il ne mâche pas ses mots et ne manque pas d'élever la voix mais bon je ne vais plus les laisser me rendre dingue . Ma famille à moi est cool personne n'embête monsieur bref en tout cas merci pour vos conseils à tous je me rends compte que je manquais juste de courage mais c'est bon maintenant
L
2 décembre 2018 00:05
Bonsoir ma sœur,

Tu dois vivre ta vie comme tu l’entend. On « la belle famille « a pa à te dicter ce que tu dois faire.
Met des distances avec elles, ne répond plus à leurs appels.
Sois respectueuses envers elles mais soit ferme ne te laisse pas piétiner.
Et honnêtement si tu veux avoir une bonne relation avec la belle famille, plus tu t’éloignera mieux ce sera.
Et ne calcule pas tout ce qu’on te dit. Parfois la jalousie fait dire des choses qu’on ne pense pas.
Et pour ton mari, sa réaction est compréhensive il ne peut pas se mette en porte à faux avec ces sœurs. Ça reste SA FAMILLE . Donc même si elles sont en tord il ne t’en le dira jamais.
Après à toi d’et Maligne, tu n’es pas obligé de lui raconter tout dans les détails. Comme par exple que tu ne leur parle au tel qu’une fois tous les 6 mois.
Sois intelligente ne les laisse pas détruite ton petit cocon .

Bon courage. Avec le temps tu apprendra à traiter avec ces gens là...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook