Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mamounettes Novembrettes
b
30 novembre 2015 21:23
Ah vs avez bien poster c cool Ca ! Allah i chafi ton papa une soeur ! Je suis de Nancy aussi aujourdhui première sortie en centre co mais pas longtemps !

Titou c bon signe les seins dur ! Ét Ca veut rien dire si elle veut bcp teter c bien qu contraire la mienne aussi réclame bcp le sein en moyenne ttes les deux heures parfois même plus pourtant jai du lait , Ca coule même de l'autre sein quand elle tete l'un c gênant mais bon.

Sinon moi elle pleurait ms du tt au début mais mnt si suand meme notamment quand elle a Mam au ventre ét faim parfois quand elle a mal Ca peut durer 30 minutes pr la calmer mon mari la met sur le ventre sur son bras , moi je la berce ou tétine mais c dur au début !
b
30 novembre 2015 21:27
Vs me faites peur sinon avec la couverture moi la journee je lui en met 2 que je cale bien sûr les côtés de la nacelle pr pas que ça glisse et ls nuit la gigoteuse ét une sur les pieds.

La creme est top une soeur ! Je l'ai utiliser les premiers jours pour mes tétons j'avais super mal mais mnt c juste un peu douloureux quand elle le mâchouille longtemps sinon ça va !

Pour les câlins j'ai encore le temps moi mr est impatient lui lol alors que j'ai encore mal en bas j'appréhende ! Sinon la pilule je devais la commencer semaine dernier jai oublier donc je sais pas si j peux prendre â n importe quel jour mnt ! Ét sinon tu es comme moi j essaye d aider bébé â sortir les gaz douloureux la pauvre elle souffre pe moment Ca me brise le coeur. Ét aussi elle â les fesses un peu rouges de nouveau je sais pas pourquoi car je change régulièrement au moins ttes les deux heures mnt
1 décembre 2015 02:10
Bulle de savon amine! Oui pareil quand il le mâchouille lgtps ça me fait mal en e moment il prend mn sein pr une tétine et j'ai aussi mal au début quand il veut prendre Pck j'ai remarqué il aspire le téton pr le prendre ce qui fait que j'ai mal je travail ça en le forçant a ouvrir grand la bouche et je revois ma position aussi on sait jamais.

C vrai l'autre sein coule c Pck quand il tête un sein, l'autre se rempli soubhanallah !

Franchement des fois j'ai envie de le sortie au magasin mais j'ai trop peur qu'il lui arrive qlq code qu'il chope des microbes quallah les préserve, jle couve trop c pas bon!
1 décembre 2015 02:13
La jrnee il est ds la nacelle au salon, en général ds sa couette mais des fois ggoteuse. Auj je lui ai remis la gigotEuse mais comme toi j'ai enrouler ds la couette le bas de sn corps il s'est pas laissé emmailloter les bras.

Pr les fesses rouges je sais plus quoi faire nn plu jverrai pr la crème dont j'ai parler espérons que ça sarrange.
1 décembre 2015 09:27
Salam Aleykoum

Ça va les filles ? Moi ça va hamdolillah mon fils je pense commence a faire ses nuits enfin je veux pas crier victoire mais ça fait plusieurs jours qu'il dort vers 23h et se réveille a 5h je lui donne la tétine et il patiente jusque 7h comme ce matin . D'ailleurs ce matin je me suis réveillée avec le débardeur mouillé tellement mon sein était te moi et le coussinet plein a craquer ..

Vous parliez de couverture moi quand je l'emmaillote je le couvre sans caler la couverture sur les côtés et quand il a les bras libres je bloque la couverture sur le côté . Mais bon je jette souvent un coup d'œil son voilà ..

Unesoeur exact c'est pas bien de trop le couver moi il est sorti plusieurs fois et on sort cet aprem encore inshaAllah et demain chez l'ostéopathe et le doc . Tu sais des fois ils peuvent rester a la maison et tomber malade aussi alors moi je me dis s'il doit tomber malade il tombera malade quoi qu'on fasse .
b
1 décembre 2015 10:08
Alikoum Salam dima moi Ca va hormi les nuits fatiguée !! Contente pour ton bébé c vraiment cool quil fasse 23h/7h !! Tu as instaure un rituel particulier quelque chose ? Moi ma fille c l'anarchie aucune journee ne se ressemble niveau horaire du coucher en moyenne jour et nuit c réveil toutes les 2/3h. Moi cette nuit elle a teter pourtant au réveil seins super lourd et pleins du lait qui coule à flot , parfois j'ai envie d arrêter l allaitement et je me dis Ca se fait pas jai pas mal c juste pas pratique ...
Oui tu as raison de le sortir Dima nous on a pris une nouvelle voiture donc ca y est j vais pouvoir sortir seule !
1 décembre 2015 12:39
Samira courage je sais que c'est pas facile on est toutes dans le mêm bateau mais bon c'est ça les enfants . Sinon non aucun rituel en particulier . Juste au fil des jours j'ai su remarquer a quelle h il faisait ses siestes tu verras après c'est une habitude. Sinon a chaque fois c'est pareil il mange je le change je le laisse a l'air libre pour qu'il bouge ensuite je lui parle un peu il aime bien ensuite je le laisse encore puis quand il s'agite je lui donne la tétine pour le faire patienter et qu'il se fatigue sinon je le mets au sein s'il en veut sinon je l'emmaillote tétine si il la veut et petit doudou musical . Pour l'allaitement j'avoue c'est a la fois pratique et a la fois non. Pratique car c'est dispo de suite et a la fois pas pratique car parfois c'est plein et quand c'est plein ça fait un peu mal . Mais bon tiens bon tant que t'as pas mal c'est pas grave continue l'allaitement arrete surtout pas . Moi j'ai failli arrêter car j'avais des douleurs pas possibles au tout début mais j'me suis dit non tant pis faut pas que j'arrête surtout si ça va se régler dans peu de temps et heureusement j'ai tenu . L'allaitement si je l'avais arrêté ça aurait été un échec et je m'en serai voulu a mort donc voilà .

Sinon les filles je vous ai pas demandé mais est ce que cette expérience vous a éloigné de votre mari ou au contraire ça vous a renforcé ? J'aimerais bien avoir votre avis ...
1 décembre 2015 14:53
Dima ça va hamdullah et toi? mâcha Allah qu'Allah préserve tn petit bout! Moi entre chaque tétée en général il dort donc c'est peut être pr ça qu'il dort pas trop la nuit enfin tte les 2/3h comme dhab.

C clair l'allaitement on a des passades ou on a envie d'arrêter mais je sais que si j arrête je m en voudrais a vie comme tu dis ce serai un echec!

Ac mn mari je sais pas trop je pense que les débuts c normal que ça éloigne Pck tte tn attention est sur le bebe t fatiguée tu te laisse aller limite tu t occupe plu de t mari en fait et il a pas eu sn câlin dc additionne tt ça et celle qui te dira ça rapproche elle ment lol. Faut voir par la suite quand il aura un meilleur rythme si ça ns aura éloignée ou pas.

Je viens de lui faire sn bain et la il dort je vais manger mtn mn tagine miam g faim!
N
1 décembre 2015 17:36
Coucou les filles je suis désoler j'ai vraiment pas et le temps de poster et de vous raconter mon accouchement mais pas de réseau a la clinique et gros baby blues depuis hier hamdoulah j'ai enfin pris mes repère je vais beaucoup mieu tellement j'ai carrément perdu 8kg alités que j'ai accoucher ya 10jours ..

J'ai beaucoup pleurer depuis mon accouchement ma grande m'avait manquer et elle ne dormais pas les 3 nuits sans moi du coup je culpabiliser et a la sortie elle me fesait la tête et elle ne manger plus je m'en voulais heuresement que j'étais entourer de ma mère et ma grande sœur .. Ma grande revien vers moi et me fait des câlin et me demande du coup sa ma rassurer et je vais mieu je pensais qu'elle allais plus m'aimer j'aimerais avoir les expérience de maman qui on plusieur enfant .. Je vous raconte mon accouchement
T
2 décembre 2015 12:10
Salam aleykoum les filles
comment ça va? Moi el hamdoulillah.
noorma chérie a33la slamtek ma belle! In sha Allah ca va aller, ne tkt pas ta grande va s' habituer. Il lui faut juste un temps d'adaptation je pense.
2 décembre 2015 13:36
Noor ça fait plaisir d'avoir de tes nvlles c normal que ta fille soit comme ça elle avait l'habitude que tu sois coller a elle elle va finir par sy faire incha Allah.
Qd tu auras le temps tu posteras tn récit.
Titou toi ça va ? Tn bibi ?
2 décembre 2015 13:37
Oumimran jspr que vs allez mieux depuis ?
b
2 décembre 2015 15:18
Sala les filles ,

Noor contente de te lire je pense que ça va passer avec la petite noor c le temps qu'elle s habitué à sa petite soeur.

Les filles comment allee vous ? Pr ma part fatiguée ... Bébé tete bcp depuis hier toutes les heures parfois, elle s'est bcp reveiller cette nuit ét souvent en pleurs, y a que le sein qui la calme. C pas facile
2 décembre 2015 17:32
Bulle de savon pic de croissance c sur lol moi il gère aussi depuis 14h i veu pas s'arrêter il vomit mais en veut encore au secours je suis ko ! G dejeuner avec Anouar au sein c fou qd même!
2 décembre 2015 17:33
Tête aussi depuis 14h*
b
2 décembre 2015 18:18
Tu pense ? Moi je pensais plus qu'elle me prenait pr ss tétine lol tu as déjà tiré ton lair ?
Mr est en déplacement' dc ma mere vient cette nuit Ca va me faire du bien ..:
La elle dort depuis 16h3o sa dernière Tetee j'espère vraiment que cette nuit ça ira. Ton bébé SD reveille comment la nuit ? Ét rassure toi moi aussi je déjeune avec elle sur moi au sein à chaque fois LOL parfois le matin jai meme pas passe un coup d eau sur mon visage qu elle tete sur moi
2 décembre 2015 19:25
Mdr bulle de savon c'est pareil ! La nuit comme dhab 2/3h lol exceptionnellemen ça peut aller jusqu'à 4h ms c rare! En ce moment il s'endort a 23h 00h00 pr se réveiller 1h après je sais pas pk... Moi aussi il ma pris pr sa tétine cette aprem...mes tétons st en feu lol. Le pire il s'énerve a la fin quand y'a du lait qui sort Pck me veut juste combler sn envie de succion mais refuse la tétine finalement je sais pas si je dois acheter une autre marque.
Moi qui était Contre au départ je cherche a ce qu'il la prend mais la rejette et a envie de vomir quand je lui la me ds la bouche.

J'aimerai trop que ma mère vienne dormir chez moi et que mn mari part en déplacement on se retrouve tte les 2.

Nn je tire pas mn lait Pck je ne veut pas lui donner le biberon par peur qu'il refuse le sein par la suite vu que le début est plus rapide avec le biberon.

Demain j'ai mn rdv a la pmi et chez ma gygy j'appréhende le toucher vaginal.et elle va me prescrire la pillule jvais devoir passer a la casserole c'est le top départ pr Monsieur lol.

En ce moment quand je vais au wc pr la selle ça me brûle j'ai peur d'avoir des hémorroïde :s
2 décembre 2015 20:15
Vous habillez vos pti lou ou ils st en pyjama? Moi en général pyjama une fois je l'ai habiller jme demande demain a la pmi si je lhabi ou le laisse en pyjama c plu pratique vu que je le changerai et le rhabierai nn?
T
2 décembre 2015 21:49
Re coucou les filles

comment ça va? Moi bof je suis quasi en larmes. Je me sens vraiment frustré de pas pouvoir allaité correctement ma fille, le lait en poudre la constipe grave et elle a mal au ventre.
du coup auj g galerer à lui mettre un suppo.
bref j'ai moins de lait. G acheté un tire lait manuel et j'arrive pas du tout à tirer une goutte.
En plus mes beaux parents me disent que le lait maternel c'est mieux et tout, quebma belle soeur a beaucoup de lait ect... bref rien pour me remonter le moral. Je me sens vraiment nulle.

sinon unesoeurfilah perso je sors ma pucinette en pyjama, elle est plus à l'aise
2 décembre 2015 23:10
Titou tu préfère pas louer un tire lait électrique a la pharmacie ma sage femme mavai di le symphony medela si j'me trompe pas est bien.
Après tu avais dit que tu as les seins dur? Ils st pas engorgé par hasard ? Pck si c le cas le lait ne sort pas trop. Et la seul chose qui augmente le lait c'est de mettre le bébé au sein au maximum même si le lait ne sort pas ça viendra rapidement en les stimulant.

Oui le lait maternel c sur que y'a rien de plu bénéfique pr son enfant soubhanallah mais rien ty oblige a le faire si tu arrive pas c pas facile l'allaitement!

Sinon mange du fenugrec (lhalba) ça augmente grave le lait! Fais ou des soupe a la semoule d'orge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook