Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
16 mars 2016 20:30
Salam aleikoum

Hannana al hamdoulillah pour ta maman allah y chafiha

Yasmina c est normal ma fille aussi a des jours avec et des jours sans. Ca va leur passer incha allah. C est l inconnu pour eux aussi msaken

Anissa j en pas au pubis mais bien en bas. quand je reste assise ou allongee trop longtemps ca me tue le poids en bas j ai l impression que je vais exploser lol et aussi je reste a moitie pliee pas redressee completement. Du coup je prefere bouger
T inquietes a ton stade ca n est que bon signe incha allah

Mariagenvue t as bien raison on entre dans la phase ou il faut bien bouger, j ajouterai aussi bien dormir quand on peut car les premiers temps on doit avoir les batteries dechargees. Surtout pour bb1 en general ca nous fait un choc de ne plus dormir comme avant.

Que Dieu nous facilite prenez soin de vous :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/16 20:32 par Decembre2015.
P
17 mars 2016 08:34
Decembre2015 c bb qui a commencé sa descente vers le bassin je pense. Moi hier contractions pas trop douloureuses+ décharge électrique dans le pubis. Mais c'est passé en dormant je pense que c du faux travail
s
17 mars 2016 09:30
Salam les filles,

Anissa moi c'est ce matin les contractions plus au moins douloureuse mais ca commence a passer hmd...
Kheir inchallah
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
P
17 mars 2016 10:27
Hamdoulah soussia c des contractions qui durent combien de temps ?
m
17 mars 2016 10:33
Slm! Oui faut bouger mais pas se fatiguer non plus lol sa c sur. Moi je vais eviter de prendre la.voiture le plus possible apres c sur repos repos je vais pas rester des heures en cuisine par exemple lol.


Sinon c koi vos repas types pour une journee car moi c temps si c pas trop sa??? Pti dej, dej, gouter et diner?? Merciii
17 mars 2016 11:09
Salem les filles
J'espère que vous allez bien, je suis dans le même état que certaine jai des douleurs au pubis et il m'arrive d'avoir du mal à marcher car je sent mon bébé bien en bas.
J'ai aussi des remontés acides je sais pas si vous êtes dans le même cas je commence à fatiguer mais sinon ça va.
17 mars 2016 11:35
Salam aleikoum

Oula vous avez toutes des signes de pre travail ca commence. Bon moi je m emballe pas j ai accouche une semaine apres terme par declenchement pour bb1 alors que j etais ouverte a 3 et ue j avais des contractions. Le probleme c est que ce n etaient pas des contractions de travail.

Je partage avec vous ce que m a dit la sage femme en prepa. Il faut aller a la maternite quand on a des contractions toutes les 10 min pendant 2 heures si c est bb1 et pendant 1h si c est pour bb2. Si vous trouvez que bebe ne bouge pas ne pas hesiter a aller verifier aux urgences si tout va bien. Pareil si vous perdez les eaux ou vous vous sentez mouillée (fissure de la poche des eaux). Apres il y a aussi si certaines savent qu elles font de l hypertension. Y aller quand elles ont des signes car c est dangereux

Mariagenvue pour le ptit dej et gouter c est a base de the ou lait pain jus de fruit beurre ou confiture. Pour le houter pareil ou alors fruits
Pour le reste des repas en general je cuisine le soir et ca reste pour le lendemain midi car mon mari prend avec lui.
Les repas ces temps ci c est lentilles, soupe de legumes, viande, bissara de feves, et pates ou ble.
Ce soir brochettes de dinde avec du pain et bissara par exemple
Je faus beaucoup de viande et lentilles ces temps ci car je manque de fer mais pas envie de prendre le complement fer

Et vous les filles?
s
17 mars 2016 13:18
Anissa c'est pas rapproché ca part et ca revient 30 min apres par exemple mais je pense que c'est un faux travail, je suis qu!a 36 semaine
Mais ce qui est bizarre c'est que mon ventre est bien descendu, du coup j'ai flippé j'ai mis les produits de toilettes ds la valise on sait jamais comme ça tt est bouclé.
Un autre signe la diarhée hachakoum, alors que je suis souvent constipée et boen changement de programme depuis hier hihi.

Ps: merci pour le partage decembre 2015
Pour les repas, je manges plus autant qu!avant depuis une semaine,
Mes resultats prises de sang sont catastrophique, je suis a 5 en fer, et je prends pas de complément non plus pour x raison et je suis a 9 en hémoglobine pas tres beau tout ça mais bientot la fin inchallah
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
17 mars 2016 18:33
Salam à toutes
Je viens de mon dernier rdv avec la sage femme et je dois commencer la marche moi aussi pour faciliter le travail. Monsieur a décidé de remonter donc à partir de maintenant je me mets au sport.
P
17 mars 2016 19:06
Salam les filles

Merci Decembre2015 pour les infos tu devais plus en pouvoir pour bb1 ! Une semaine après le DPA tu devais être ko du coup

Soussia bb commence à s'engager dans le bassin si ton ventre est descendu lkheyr in sha Allah à partir de 37 sa il sera plus préma ton bout de chou et mdr moi aussi niveau digestion ça va plutôt bien ces temps si lol

Kim24 j'ai les mêmes douleurs que toi ma belle et aussi des remontes acides de temps en temps je bois du lait ça soulage pas mal

Mariageenvu les repas sont anarchiques pour moi je mange n'importe quoi à n'importe qu'elle heure depuis que je suis en congé mat ..
17 mars 2016 20:35
Selem ahleikoum j'espère que vous allez toute bien ?

Moi pour les repas le matin c'est des céréales le midi c des plat vite fait exemple des pâtes mais rien d'équilibrer lol après midi c'est gâteaux the et souvent le soire je mange un fruit ou une compote ^^

Mais comme décembre 2015 et soussia je suis en gros manque de fer et perso j'ai pas envie de prendre les complément ils me font trop mal au ventre du coup il faudrai que je me maite au lentille et viande de canard in cha a LLah

C'est très agréable de discuter avec des future maman qui sont au même terme de grossesse je trouve cette idée super !
Qu'Allah vous donne une fin de grossesse tranquille et un belle accouchement
P
17 mars 2016 21:12
Oum Adama je mange à peu près comme toi je me force à faire à manger pour Mr mais j'y touche pratiquement pas (la viande me dégouté un peu ces temps si bizarrement)
Oui je trouve ça bien de se suivre dans ces moments là
Qu'Allah nous facilite et nous accorde des enfants pieux et en bonne santé. Amin
m
17 mars 2016 21:46
Sa me rassure lol. Moi aussi c vraiment anarchique que du rapide on a plus la force de se faire des bon plats type couscous rfissa harrira. Moi je prend d comprimer de fer timoferol il et super pas deffet secondaire un peu de constipation mais je boit beaucoup de jus dorange et je mange des oranges c la periode.
Kheir je voulais prendre des comprimers de fenugrec (helba) pour mouvrir lapetit vous penser que sa pose pas de problemes en ce derniers moi??
Merci pour vos reponses
P
17 mars 2016 21:53
Mariageenvu apparemment lhalba comme raz el hanout favoriserait l'ouverture du col Allah ou a3lam
Fais toi plaisir maintenant que tu es au 9ème mois moi j'aimerais bien une bonne rfissa grinning smiley mais bon l'odeur de lhalba persiste au minimum une semaine ptdr
17 mars 2016 22:09
An nisa moi pour la viande c'est pareil mais bon j'ai jamais vraiment aimer la viande c tjr poulet viande hacher mdr
Hmmm les fille vous m'avez donner envie de rfissa !!!
17 mars 2016 22:14
Soussia quand bebe est bas et col court les contractions peuvent vite ouvrir le vol surtout pour bb2. Je pense dans le diute qu on devrait tout boucler histoire de partir l esprit tranquil a la mater incha allah.
Hesites pas a bien manger pour compenser et comme a dis mariage en vue boire jus d orange. La vitamine c aide le fer a se fixer les filles alors faites vous plaisir.
D ailleurs perso bon c est vrai que ca reste culturel tout ca mais je mange beaucoup de dattes et d amandes ces temps ci.

Mariagenvue je vois plus ma gygy jusqu a accouchement mais c est bon a savoir pour la prochaine fois incha allah. J avais tente de reprendre tardyferon mais c est une catastrophe pour la constipations lol.
Pour les repas te prend pas la tete, t es en fin de grossesse plus les enfants a gerer donc va au plus simple et cuisine en grosse quantite. Nous le week end on mange deux jours la meme chose des fois lol.
Pour lhalba je ne sais pas comme a dis anissa il y a des epices qui sont bien pour la fin de grossesse, notamment la cannelle. Pour apres l accouchement il y a lmsakhen aussi a mettre partout surtout dans une bonne harira avec lentilles etc. Alala les repas d apres accouchement que du plaisir lol

Yasmina lol il est remonte le coquin. Le sport fais attention a pas abimer le perine. A nos stades marche intensive, eviter les ascenseurs, ne pas se limiter en calins avec monsieur c est deja pas mal

Anissa oui j en pouvais plus bb etait haut. la il est bas et col court donc j ai espoir kheir incha allah

Oum adama oui al hamdoulillah ca va et toi? Amin pour nous toutes. Oui c est bien de discuter ici car il n y a des fois que des personnes qui vivent la meme chose au meme moment qui peuvent comprendre. Et puis on a des bons conseils a recolter

Bonne soiree! :-)
17 mars 2016 22:16
Mariageenvue je ne sais pas du tout a propo du halba je sais juste que il favorise l'allaitement ..

Quelqu'un connais une bonne recette a base de canard ? J'en es jamais manger et ma sage femme a dit que c'est rempli de fer Masha a LLah
m
18 mars 2016 09:14
Salam! En ce vendredi!

Non je ne conais pas du tout de recette de canard lol. Sa doit etre comme le poulet.
Moi je me faisait kebda a la chermoula ou juste cumin poivre et sel au barbecue c tres riche en fer pour 100g de foie ya bcp de fer.et c ultra rapide jtien je vais faire sa pour midi javais zapper lol.
et fait toi plaisir avec du chocolat noir fait un fondant par exemple. C riche en fer

We jai preparer msakhen pour le postacouchement inchAllah. C bien pour se rechauffer et remettre tt en place lol.
s
18 mars 2016 10:56
Salam les filles,
Decembre 2015 oui ta remarque est bonne et c'est ce que m'a dit la sage femme ce matin,
J'ai eu des contractions depuis 4h du matin donc jai appeler la sage femme qui me suivait et elle ma examiné, ça va le col a pas trop bougé comme l'autre fois hamdoulilah, donc pour elle c'est des contractions de fin de grossesse mais pas d'impact sur le col tant mieux hmd, elle m'a dit tenez bon jusqu'a 38 sa c'est l'ideal. On verra bien kheir inchallah, peut etre que je depasserai meme le terme qui sait hihi....
Joumou3a mubaraka a toute
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
P
18 mars 2016 14:27
OumAdama j'aime beaucoup le magret de canard je l'achète chez le boucher et je le cuit au beurre à la poelle. Avec une sauce au miel c'est top !!

Soussia ma sage femme au 7eme mois m'avait dit l'objectif c'est 35SA (tête de bb appuyait bcp sur le col) et au final je suis à 39SA aujourd'hui lhamdouLAH et tjs pas de bb à l'horizon pourtant j'ai pas changé mes habitudes (ménage,courses,lessive..) je pense que ça veut rien dire et comme tu dis tu vas peut être dépasser le terme in sha Allah qui sait winking smiley

Bonne joumouah les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook