Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mamounettes AVRIL 2016
s
5 mars 2016 15:39
Salam les filles,

Kzen123 je suis a 34sa+3 j'espere tenir jusqu'a 37 sa.
Anissa ah ouuii moi je l'avais emmener pour bb1 a la maternité, tu peux quand meme prendre ta gigoteuse meme si moi elle ma quasi pas servi.
P
5 mars 2016 16:35
Je l'ai pas achetée la gigoteuse c'est pour ça j'hésitais à l'acheter déjà que la couverture miracle est quand même chère pour ce que c'est :O
s
5 mars 2016 18:10
Anissa
Le soucis c'est que tout les bebes ne supportent pas d'etre emailloter, et en plus tu vas pas l'emailloter tt le temps, donc il se peut que tu ais besoin de la gigoteuse, a leclerc il y en a pour moins de 20 euros, c vrai que tout est cher mais tu vas la garder un petit moment.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
5 mars 2016 21:21
Salam aleikoum

Comment se passe le weekend?

De mon cote un peu plus zen j ai dormi toute la journee. Ca fait du bien des fois de s immobiliser. La gygy m avait bien stressé. J ai deja tout prevu de toute facon. Mais j avoue psychologiquement je ne suis pas prete j aimerai bien entamer le dernier mois. Cette grossesse est passee tellement vite.

Anissa pas grave les vergetures moi aussi c est sorti cette fois malgre les precautions. C est pour la bonne cause.
Pour la gigoteuse moi aussi je ne savais pas mais j en ai pris quand meme au cas ou il refuse la couverture miracle.
La couverture je l avais achetee en promo pour bb1.
Comme a dit soussia il y a des gigoteuse tres simple pour pas cher
5 mars 2016 23:55
Salam les filles

J'avais reçu cette couverture de red Castle pour bb1 je me souviens l'avoir beaucoup utilisé mais sans pour autant emmailloter bb par contre je prends aussi une gigoteuse , j'utilisais d'ailleurs plus la gigoteuse que la couverture , en plus quand tu dois laver l'une tu as besoin d'avoir une 2eme pendant ce temps , même à l'hôpital bb peu régurgiter ou avoir une couche débordante il est donc préférable d'avoir une couverture ou une gigoteuse de rechange.

Sinon moi j'entends officiellement dans mon 9eme mois aujourd'hui , ca y est derrière ligne droite mais je me sens pas encore prête pour l'arrivée de bb , valise pas faire , je veux aller chez le coiffeur et l'esthéticienne avant le grand jour parce que je sais qu'après la naissance ça sera plus possible d'y aller surtout quand on allaite ( tétée tt les 2 heures ....)
Mais en même temps jai de plus en plus hâte de voir sa petite bouille , qu'Allah nous permette d'avoir des bb en bonne santé et un accouchement facile ....
P
6 mars 2016 09:31
Merci les mamoune très pour vos retours j'irais l'acheter in sha Allah smiling smiley

Comment vous allez ?
i
6 mars 2016 10:06
Salam Aleykoum,

Moi j'ai l'impression d'être une baleine grinning smiley

Avez-vous acheter les poussettes et de quelle marque ?


Citation
An-nissa a écrit:
Merci les mamoune très pour vos retours j'irais l'acheter in sha Allah smiling smiley

Comment vous allez ?
P
6 mars 2016 12:10
Mdr t'es pas la seule je marche en canard ces temps si aussi lol

J'ai achetée une poussette chez bb neuf. C'est un trio de leur marque et toi ?
i
6 mars 2016 13:33
Trio looping.

Avez-vous fait votre valise pour la maternité?
m
6 mars 2016 15:54
Slm sa va coussi coussa! Je recomence a etre a fleur de peau lascenseur emotionnel risque detre rude!! Avec les hormones jespere pas faire de babyblues. Sinn jai hate de faire mon bigue menage mais g pas le declique entre la fatigue le ventre les contractions les coup de jus en bas. Je c pas comment jvai faire! Jai un kajibi a trier et ranger un ou deux placard de cuisine a nettoyer. Apres le reste cest potable javais fait ya un mois a fond.
Bref plus que 1 mois kheir inchAllah!
Moi jai pris la quinny zap xtra2 et cosy cybex aton q avec le isofix. Jespere ne pas mettre tromper avec la quinny lol.
on verra a lutilisation. Je suis souvent en voiture donc sa va.
Bref les journees sont longues quant on peut pas bouger comme on veut!
Moi je verrais si je trouve une couverture red castel en braderie sa va bientot reprendre avec les beaux jours!
Voila sinn bon dimanche! Bisou les filles!!
6 mars 2016 18:54
Salam aleikoum

Comment vous allez?

De mon cote je reste allongee j ai quand meme des contractions dans la.journee que je sens bien et toujours les coups de jus.

Je voulais faire de la cuisine encore pour la naissance mais j attends nds la smaine prochaine incha allah pour reprendre.

Ca fait du bien quand meme de ne rien faire lol. Apres quand bebe sera la on aura un rythme intense a suivre
6 mars 2016 23:11
Salam
Des gigoteuses pendant les soldes j'en ai vu a 6€ au lieu de 29€ A Leclerc.
Je préconise celles qui maintiennent bebe a l'entre jambe.(Îl y a en général deux positions pour adapter quand bebe grandi) Celà evite que lâ gigoteuse remonte sur son visage
Lâ couverture red Castle est a 22€ sur le site allo bebe. Elle est pratique.
. Au bled, elles utilisent du tissu souple et elles ne serrent pas trop.
Et laisse les jambes de bebe a l'air libre en été.

Citation
An-nissa a écrit:
Je l'ai pas achetée la gigoteuse c'est pour ça j'hésitais à l'acheter déjà que la couverture miracle est quand même chère pour ce que c'est :O
8 mars 2016 00:57
Ca y est j'ai enfin fait ma valise et le sac pour la salle d'accouchement , ça fait un bien fou , j'ai eu du mal à tt mettre dans cette petite valise mais je me suis dit que si j'ai besoin d'autre chose je demanderai à mon mari de me l'apporter inchallah . Donc aujourd'hui j'ai fait pas mal de lessive et de repassage pour enfin boucler ma valise.
Maintenant il faut que je me calme sinon je risque d'accoucher bien avant terme ...

Bon courage pour celles qui ne l'ont pas encore faite parce que c'est stressant
P
8 mars 2016 05:51
Merci Ulyana pour le conseil smiling smiley

Hannana ça y'est tout est bouclé pour toi al hamdoulilah tu dois être soulagée tu peux te reposer maintenant smiling smiley Moi j'ai fait le sac d'accouchement mais pas le sac maternite il faut que j'achète une ou deux trousses de toilettes

Des rdv par ici pour connaître l'avancée ?
8 mars 2016 09:48
Salam aleiloum :-)

Ulyana merci pour le conseil au bout d un certain temps j utilisais aussi un tissu quand la couverture etait sale par exemple. Lol ma fille dormait pas si elle etait pas emmaillotee au moins en haut du corps

Hannana bsahtek les affaires. Ca enleve un poids d avoit boucle ca. Moi j ai une petite valise aussi et un sac pour la salle d accouchement. Rien que le coussin d allaitement prend trop de place donc je sais que mon mari. Apportera des trucs en plus, et puis il emmenera aussi les vetements sales. D ailleurs prevoyez un sac plastic avec vous pour les vetements sales que monsieur emmenera a la maison.


Anissa ca avance aussi! Prochain rendez vous lundi incha allah et toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/16 09:49 par Decembre2015.
P
8 mars 2016 10:07
Décembre2015: Moi aussi lundi prochain in sha Allah on va voir si le col est modifié ou pas .. Je pense puisque je ressens que ça pousse en bas parfois et un peu fort quand meme
Tu te sens comment toi?
m
8 mars 2016 10:20
Coucou les filles! On avait disparu un peu de la page lol. Entre la fatigue et les dernier preparatif sa sent la fin. Apres on aura dyeux ke pour bebe. On passera au conseil alleitement collique fringue lol.

moi rdv gygy jeundi inchAlllah on va voir quess quel va mdire jai hate car je sent que cette fois si.sa peut arriver bien avant! Encor une semaine a tenir et je rentre dans mon 9eme mois!
C temps si je mange pas tres bien la flemme de faire a manger c un cercle vissieux.vu.que jmange pas assez pas assez. De force pr faire a manger lol.

sinon jai une question. Vous le prenez comment si votre maman vous dit quel veut allez au bled a la date de mon accouchement debut avril koi.
m
8 mars 2016 10:22
Sachant que jai ni belle soeur jai q'une cousine qui a des goss en bas age sinn rien a des kilometres.
P
8 mars 2016 18:10
Mariageenvu Perso je le prendrais mal. Ma mère habite aussi loin de moi et je tiens absolument à ce qu'elle soit présente après mon accouchement. Le soutien d'une maman est primordiale je trouve. Après tout dépend pk elle doit aller au bled .. Elle a peut être des contraintes là bas auxquelles elle ne peut échapper. Tout dépend des circonstances
m
8 mars 2016 18:31
Non c pour sa aucune contrainte elle veut juste allez voir sa mere. Ma grand mere qui nest pas malade. Qui elle est entourer de cest enfants filles et.garcon mes oncle et tante. Deplus elle pourra yaller apres les premieres semaines de lacouchement. C vrai moi je les mal pris sur le coup jai rigoler mais apres coup je me suis senti delaisser la seul personne sur qui je compter. pour elle on peut socuper de ns ns meme la nouvelle.generation lol. Moi je voulais quel soit la avant lacouchement pendant que je soi a lhopital et la semaine dapres un petit 15jr. Enpluss elle a ke 2 filles marier on a pas des goss tt les ans non plus. Mon mari aussi la mal pri il a perdu sa maman ya 2 ans. Elle na pas pri encor son billet et jlui et fait comprendre que sa avai choquer mon mari.
, moi jlui avait dit quan elle me la dit ya de sa qq jours mais sa lui a rien fait.
Mais la quan jlui et dit pour mon mari jespere kel a reflechis. Merci davoir repondu annissa jme disait je c pas si c normal que jleprenne mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook