Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette d'octobre, novembre et decembre vous etes la bienvenue pour discuter...
d
18 mars 2010 17:17
siham fink, bin le beignet et la frangipane tal 3lina chwiya ptdr yawning smiley c'est délicieu ce que tu fait malheureusement je n'ai pas le temps pour les faire!! mais j'essairai dès que possible!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
m
18 mars 2010 17:20
sheyraz chaque bébé a son rythme regarde la mienne tient ses jouets mais elle n'aime pas être sur le ventre et quand j'essai eh ben elle pleure et elle n'arrive pas à se retourner. donc tu vois chaque chose vient en son temps,ça ne veut pas dire que ta fille est en retard smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
18 mars 2010 18:50
Coucou les filles,

Jvois que le post bouge bien, ça fait plaisir!

J'ai l'impression que ma fille n'est pas dans la moyenne concernant son poid, elle va avoir 4 mois dans quelque jours et pése aux alentours de 6kg!!Alors quand je vois que vos petits pése 7 et 8kg je panique un ptit peu!!

Sinon elle joue bien avec ses mains, et gazouille bcp!!
m
18 mars 2010 19:38
samsounett ne tkt pas, chaque bébé a son rythme, elle est dans la courbe n'est ce pas?? donc pas de souci smiling smileysmiling smiley tant qu'elle mange bien, qu'elle est en bonne santé tout va bien
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
P
18 mars 2010 20:21
Salam aleykum smiling smiley

Merci les mamans pour le re accueil lol

Siham khir nchallah qu'as tu? tu es brulée ne me dis ça t'a arrivé au fourneau? allah ichafik nchallah

pour moi alhamdulillah, aujourd'hui mon fils réclame ses bib macha allah j'adore quand je le vois motivé pour manger allah ikamal, quand je le met sur le ventre il me montre qu'il souffre mais pleur pas et tourne sa tete gauche droite, mon pédiatre m'a dit de le mettre dans cette position pour muscler sa nuque, enfaite mon fils regarde trop vers la droite et a du mal à regarder vers la gauche il nous suit des yeux seulement mais il tourne pas sa tete, meme quand je change sa position pour voir le tableau en couleur que j'ai mis en haut de son lit il le regarde pas il regarde autre chose par contre quand il dort il tourne normalement

enfaite mon fils a la tete plate en arriére
, du coup je le couche sur les coté et le dos alternativement, j'espere qu'il va pas rester comme ça, etes vous dans le meme cas que moi?

sheyraz j'irai au bled debut avril inchallah en plein printempsIn love, ne t'inquiéte pas pour ta fille , hereusement il ya des mamans qui te rassure

mchicha ici en france on trouve sur le marché tétine speciale lait épais , peut on t'expédier une?? lol

voilà je vous souhaite une bonne soirée

Salam aleykum
S
18 mars 2010 21:30
Salam aleycoum,

Um'abdu ma fille je l'a couche sur les cotés depuis sa naissance. Jamais sur le dos. Un coup sur le coté droit, un coup sur le coté gauche.
Lorsqu'elle avait 1 mois, elle regardait toujours dans la même direction (a gauche), le pédiatre m'a dit qu'il fallait absolument l'a stimuler pour qu'elle regarde ailleur.

Des fois quand je l'a mettais dans son lit face au mur, elle se tordait pour me regarder, alors je l'a changeait de position, je lui mettais la tête a la place de ses pieds pour qu'elle ne soit pas face au mur...je sais pas si j'ai été assez clair lol
l
18 mars 2010 22:12
Salam les filles,

ah tiens ça bouge par ici, cela fait plaisir winking smiley

sinon tbarkellah vos bouts se portent bien. moi les miens sont dans les 6 kg tt en sachant qu'ils auront 4 mois sans 2 jours. mais je pense ke pas de soucis, rien d'anormal. sinon ils tendent les mains vers les jouets.

suis fatiguée, aujourd'hui et hier il a fait chaud ici au maroc, j'ai mal à la tête, j'aime pas trop la chaleur, Allah yghfer lina.

Bisous à toutes.
18 mars 2010 22:21
Salam les filles...

oum abdou, oui je me suis brulée mais pas au fourneau lol nan j'ai tendu une pistache à monfils et ma manche s'est coincée avec le haut du barad dial athay que je venais de faire, du cout j'ai tout verser sur moi sur ma cuisse droite et franchement j'ai encore mal mais hamdoulillah cela commence à cicartriser tout doucement, une brulure du deuxième degrès allah y stel ou safé...

Nadia khti c'est koi le traitement que tu fais pour les cheveux???

et Didi ma belle tu sais je ce que je réalise est souvent très rapide à faire, je gère mon temps comme je peux et si c'est long la préparation j'attend que mes princes dorment pour les réaliser!! je dors ver 11h30 et je me reveille vers 7h en me levant minimum une à deux fois par nuit...

sa y'est le grand jour pour ibrahim s'approche, Mardi inch'allah il rentrera à l'ecole, j'ai les larmes aux yeux rien que le fait d'y pensée!! c'est vrai que cela va me faire du mal, mais je ne l'ai jamais quitté, sa va etre dur pour moi c'est sur!!

Ma mère quiest depuis deux mois au maroc à aappris pour ma brulure et miskina m'a telephoné en pleure tellement elle s'etait inquiété, moi je voulais rien dire mais bon elle l'a entendu, tellement mon entourage à eu peur pour moi ben c'est arrivé à ses oreilles, miskina...

yala, j'aime bien voir NOTRE poste bouger, franchement les filles en se moment il ya du laisser aller sad smiley je vous embrasse très tres fort à demain inch'allah...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
P
19 mars 2010 09:53
Salam aleykum smiling smiley

Comment allez vous et vos enfants?

Labass 3lik siham oh la la katba ya khti, allah yaj3alha maghfira ladnoub w yahramna man nar jahannam, hereusemnt que tes enfants étaient pas là alhamdulillah, tahourane incha allah

sheyraz comment tu fais pour coucher ta fille sur les cotés, tu sais moi quand je le couche sur le coté je n'arrete pas de le surveiller je ne suis pas tranquille d'ailleurs je le met devant moi et je ne fais rien, allah ichafi ta fille tu vois avec le changement de temps ça craint

hier mon fils n'arrete pas de se reveiller la nuit je pense qu'il avait chaud,

aujourd'hui j'ai le moral à plat, j'etais motivée pour aller au bled et à chaque fois que j'appelle maman elle me raconte des miséres (elle sait que je suis solide c'est pour ça) meskina ma maman comment elle est gentille et la3rayass d'aujourd'hui allah yastar, d'ailleur je ne veux plus y aller ou bien aller et voir que maman ! je vais l'inviter chez ma belle mére voilà, ou bien j'irai et mettre les points sur les O parceque sur les ii c'est dejà fait mais ça donne rien..

On attend que les decembrette de l'autre post debarquent je vous promet que nous sommes des vrais tchatcheuse lol, vous n'allez plus vous ennuyer yak sihamwinking smiley

Salam aleykum
n
19 mars 2010 10:49
salaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam alikooomm al banate al mouslimate al karimate al jamilate lol bon je pense que c'est le soleil qui fait effet sur moi lol

didi ta raison sur le faite de soumariné et tt... mais bon parfois pas envie quand meme, malgré que je suis une grande blablateuse

jai commencé a donné de la soupe a bébé et une ptite compote , tout fait maison biensure, je ne pense pas que jacheterai le truc deja preparer, je fais vraiment pas confiance, sauf quand on voyagera nchaALlah
et mon bébé a bien aimé mais il en a eu vite marre quand meme

samsounette, mimia, pq vous avez peur pour le poids de votre bébé? 6kg c tres bien
mon bébé ne les a pas encore atteint alors qu'il a 4mois et une semaine et franchement je ne minquiette pas du tout car il grossit bien a chaque fois que je le pese alhamdoliAllah et c'est le principal

siham Allah ichafik, maghfirate dounoub nchaAllah

oum abdou, maskina, t'es degouté de partir tt d'un coup, jte comprend, y en a qui nous laisse pas vivre sereinement, va voir tes frere soeur et maman o baraka 3lik, c'est eux le principal et nie les mauvaise langue, " on repond aux imbecile par le silence"

mchicha, alors c'etait comment avec ta filles cette semaine?

sheyraze, quelle chance, tu va voir arbi3 fel blad... tu nous dira...

les filles , qui part au maroc cette été nchaAllah???
a
19 mars 2010 11:06
Salam les mamans


ça fait plaisir de vous rejoindre sur votre post.

Um abdu va voir ta maman c'est le principal et les autres tu t'en fou.

Moi je devais y aller en avril mais je pense pas pour l'instant à cause du travail de Monsieur.
Enfin moi mes parents sont la donc hamdollilah.
Ghoroub: ma fille fait à peine 5KG200, elle a 3MOIS et quelque jour, mais c'est dure car en ce moment je sais pas ce qu'elle a le soir elle se réveille au moins 10 fois et je lui remets la tétine.

Sihamibra : c'est bien que ton fils rentre à l'école, il a quel age? Je savais pas qu'il y avait des rentrées en milieu d'année.

Linosratidine comment vont tes jujus?
p
19 mars 2010 11:18
Salut les filles, jespere que vous allez bien et que vos bébé aussi.
Vous avez changer de titre!!!!!hihi
Ca fait longtemps que je ne donne plus de mes nouvelles, je suis désolé.
En fait je n'ai plu trop le temps, mon fils a encore été hospitalisé!!!!
La hamdoullah il va un peu mieux mais j'ai trop peur qu'il rechute.
bon alors depuis le temps, vos bébé ont du grandir, le mien a 2mois et demi, il pèse 6kg tbarkalah.
Je l'allaite encore et je lui donne un bibi le soir avant le coucher.
Il se lève 2 fois la nuit pour téter.
Bon voila, jespere vous donner de mes nouvelle de temps en temps.
Bonne journée
d
19 mars 2010 11:21
salam les filles,

ghoroub, moi je part incha allah vers la mi juillet, je n'ai pas encors acheté les billets c'est trops chere!! sinion tu as raison tant que tu voi bébé évoluer c'est l'essentiel, il ne faut qu'il soit trop gros aussi!!

siham labass 3lik, j'essairai ce xe de faire qlq chose promis!

um 3abdu, tu sais les mauvaises langues sont partout!! et les problèmes on ne peut pas les éviter , profite de tes vacances et ignore les autres!!! seul ta maman compte comme tu dit si tu veux éviter les autres, inviote là dehor ou chez ta bm si elle est compréhensive!!

nous aussi on a remarqué que nada a la tête qui s'aplati, mon mari me propose d'utiliser un oreillé anti tête plate, je ne sais pas si ça sert à qlq chose!!! pour la mettre sur le coté je n'ose pas si je ne la surveille pas!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
d
19 mars 2010 11:24
j'ai oublier joumou3a moubarika smiling smiley

faranice mara7ba bik, labass 3la ton fils, sans indiscréssion quesqu'il a ?
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
a
19 mars 2010 11:26
Les filles, je vois que vous parlez de tête plate, moi ma fille dort que sur le dos et tete sur le coté depuis la maternité. C'est ce qu'on m'avait dit à l'hôpital.
Est ce que c'est pas bien de faire dormir sur le dos???

DIDI très jolie prénom nada.
P
19 mars 2010 12:27
Salam aleykum les mamans,

lol ghorob c'est vrai que le soleil a inflencé sur toi moi je suis ton contraire son absence m'attriste mais bon dommage qu'il ya des gens qui n'aiment pas vivre dans la paix, bon je vais arrêter si je continue à me plaindre vous allez me balayer de ce postgrinning smiley
je vois que tu as commencé la diversification smiling smiley comment tu fais? je veux dire les étapes tu as commencé par quoi?

faranice désolé pour ton fils qu'allah le gueri nchallah, mais alhamdulillahh il prend bien du poids macha allah

didi macha allah le prénom de ta fille c'est tout doux

mimiaa ce n'est pas c'est pas bien de coucher sur le dos en tt cas c'est la position recommandé pour éviter la mort subite du nourrisson allah yastar, mais à force de dormir sur cette posi la tete s'applatit il est comme une pomme de terre lol j'espere qu'une fois il s'assoit ça va se regler, donc je lui change de coté quand il dort mais il faut le surveiller car il peut tourner sa tete et boucher ses narines
et alors comment se passe t il le sevrage avec ta fille? elle prend le bib?

Salam
n
19 mars 2010 12:32
sbah enour les filles bon joumou3a a vs toutes yawning smiley

alors en ce qui me concerne je couche ma fille sur le coté aussi elle s est habitué comme sa

mnt elle n arrive plus a s endormir sur le dos depuis sa naissance j utilise le baby sleep

voici le babysleep

donc voila je la cale et elle dors tranquille

siham pour la cure c est des comprimes de la marque ducray mais c est deconseille pour les femmes qui allaitent comme toi il te reste les recettes naturelle thumbs up


Les recettes naturelles :


Masque capillaire nourrissant : Mélangez deux oeufs entiers à 1 cuillère d'huile d'olive et 2 cuillères soupe de rhum ambrée. Fouettez énergiquement et appliquez cette mixture sur vos cheveux pendant 15 minutes. Rincez soigneusement et faites un shampooing doux. Laissez sécher à l'air libre ou mieux au soleil.
Cheveux fortifiés : Faites bouillir pendant 30 minutes 100 g d'ortie fraiche dans 1/2 litre d'eau et 1/2 litre de vin blanc. Laissez refroidir, filtrez et massez vous quotidiennement le cuir chevelu avec cette lotion.
Cheveux secs : pour diminuer la secheresse du cheveu, faites un shampooing doux et appliquer ensuite un mélange de 4 cuillères à soupe de yaourt nature mélangées à un oeuf. Gardez le masque 5 minutes et rincez. N'oubliez pas de faire votre shampooing avant.

Cheveux gras : Faites une fois par semaine une vigoureuse friction de jus de citron sur votre cuir chevelu.

Cheveux abimés et cassants : Faites une purée de bananes mélangées à quelques gouttes d'huile d'amande douce, puis massez pendant 15 minutes. Rincez et finissez par un shampooing léger.

Chute des cheveux :Faites bouillir pendant 30 minutes dans 1/2 litres d'eau et 1/4 de litre de vinaigre, 100 g d'orties blanches. Passez au tamis. Mettez en bouteille, frictionnez votre cuir chevelu tous les soirs pendant 1 à 2 minutes avec cette préparation.



pour les vacances et bien on a pas encore decidéwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/10 13:32 par nadiaaaaa.
a
19 mars 2010 12:32
Faranice 3la slamt ton bébé.

Um abdu : Concernant le sevrage je le fais petit à petit elle commence à prendre le biberon par contre elle boit 120ML ou 90ML jamais plus alors je la force pas.
Ton fils boit combien de ml et toutes les combien d'heures.

Ghoroub que donnes tu à ton fils comme fruit ou légumes? Comment ça se passe?
n
19 mars 2010 12:42
moi aussi j ai commencé le diversifications selon le pediatre et bien on commence par des legumes

un legume a la fois par ex carotte ou pomme de terre pdt plusieurs jours a la cuillere pas en soupe

ds le bib!! Ne pas forcer si le bb ne prend que qq cuilleres faut completer avec un ptit bib ou une

tetée

pas de sel biensur mais herbes aromatiques autorisées
d
19 mars 2010 13:41
merci mimia et um abdu.

il est conseillé de fairedormir bébé sur le dos! mais seul inconvegnant c'est la tête plate.
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook