Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette d'octobre, novembre et decembre vous etes la bienvenue pour discuter...
n
16 décembre 2009 20:42
oui marakchia t inkiete pas , tu poura l emmener vendredi inchalah
m
16 décembre 2009 21:27
Merci les filles de me rassurer j'avoue que cette apres midi j'ai appelé toute les pmi qui sont pret de chez moi environ une dizaine! Par contre est ce que vous laissez vos bébé pleurer? Et si oui est ce que vous arrivez a le laisser pleurer longtemps? parceque moi j'arrive pas je culpabilise quand je l'entends trop pleurer jme dit meskina elle doit avoir faim et si je la laisse comme ca c'est pas bien! J'attends vos réponse merci beaucoup
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
n
16 décembre 2009 22:03
marakchia moi nn plus j arrive pas trop a la laisser pleurer

je me dis ke si elle pleure elle a surement besoin de qq chose , a cet age la ils font pas de caprices

mais je sais aussi k il ya des bb ki pleurent le soir juste pr evacuer la tension de la journee .

mais c vrai ke tt maman culpabilise vite fais .
16 décembre 2009 22:31
salam les soeurettes...

Alors tout d'abord pour te repondre ghoroub je ne connaissais pas ce vaccin, Ibrahim ne la pas fait et Hakim a son premier vaccin dans deux mois inch'allah... mais la perte d'appetit peu etre du au vaccin , en fait ils sont fatigué et dorment plus, c'est pas grave, il faut juste surveillé la température, dit toi bien qu'un bébé et enfant ne se laisseront jamais mourir de faim... bon courage khti yawning smiley

Marrakchia khti dans mes etudes j'ai appris qu'il ne fallait jamais laisser un bébé pleuré plus de 20min, s'il se calme avant c'est que c'etait un caprice aussi non s'est qu'il a besoin de qq chose... moi je laisse pleuré mes enfants, Hakim commence à s'habitué aux bras, et là cela fait deux jours que je le laisse pleuré et il s'arrete après quelques min... malin mon petit filou tongue sticking out smiley mais hamdoulillah je dois pas me plaindre mes enfants ne pleure pas beaucoup... allahou malakalhamd!

Nadia khti merci beaucoup de demandé après mon fils, hamdoulillah Ibrahim va mieux, il n'a pas vomis aujourd'hui donc voilà mais je passe encore la nuit a son chevet pour etre sur!!! et oui avec deux enfants mes nuits sont dur mais hamdoulillah je suis heureuse et fière de mes fils, Que Dieu me les preserve...

Voilà pour ma part, et je voulais vous demandé, si vous chauffez votre salle de bain, pour les maman qui ont une maison comme moi, vous n'avez pas peur qu'en sortant de là il attrape froid!!! en fait c'est à force d'avoir des critique de ma belle mère qu'elle m'a foutu la trouille, mais aussi non je met la couverture et son bonnet, la maison et chauffé à vingt degres donc je sais que je dois pas avoir peur mais j'ai tellement peur pour mon petit bout...

Et une autre question, est ce que vos petit bouts aussi font l'acné du nourisson??? le mien à qq bouton sur le visage et je me demandé si c'est chez tout les bébés ou pas??? merci beaucoup khwatati...

Yala mes enfants dorment je vais faire de meme, gros bisous et à demain inch'allah... yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
n
17 décembre 2009 12:02
oooh les filles

c'est la galère avec mon ptit, il veut plus dormir, il dort maximum 2heures et meme la nuit rolalala

dites moi les filles, la nuit vos bébé dorment combien de temps? et quand vous vous levez, vous les redéposer apres combien de temps?

pour ma part, il se leve chaque deux heures, et je le redepose apres 1heure, impossible avant, il fait ses crise, je vois bien qu'il a mal...
m
17 décembre 2009 13:56
Merci les filles j'espere que vous allez bien!
Siham je n'arriverais jamais a laissé mon bébé pleurer 20minutes c'est trop je trouve! En générale Sirine pleure et s'arrete puis soit elle s'endort soit elle continu un peu a chouiner, hier soir j'ai testé la totote mais rien a faire elle a envi de vomir quand elle essaye de la prendre j'aurai bien aimer qu'elle l'accepte parceque ca doit beaucoup aider.
Sinon moi je suis en appart et niveau douche je chauffe et quand elle a fini je la met dans sa gigoteuse avec un bonnet et enrouler dans une couverture! Mais je pense que si ta maison est chauffé sur 20 tu n'as pas de soucis a te faire.
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
s
17 décembre 2009 17:11
coucou
ghoroub hier j'ai suivi le conseil de fenoucha j'ai ajoutée une cuillére de plus ils ont dormi de 00h jusqu'a 6h30
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
n
17 décembre 2009 17:19
ah super sarah... sa ta fait du bien winking smiley

ben moi je lallaite... dc pas de cuillere en plus a donner
je vais comencer a doner des biberon au deuxieme mois inchaAllah

les maman qui alaite exclusivement, sa se passe comment la nuit???
M
17 décembre 2009 17:29
salam

ça fait longtemps que j'ai pas posté car je suis un peu perturbé entre ilyas et le ménage ...
ghrouroub ton bébé mnt fait un pic de croissance alors khassek tssabri m3ah moi aussi mon petit été comme ça mais mnt il commence à se calmer par contre pour l'endormir c'est la galère comme m'a dit maman n3asso har bzzaf il pleure il chuine il fait tout o ya tara wach yen3ass ola la

ça pousse vite machallah mon bébé hier il a eu 1mois

maykoun bass 3and waldek siham

merci nadia d'avoir demandé de mes nouvelles

didi lino amoun samia fati zaineb samsounette ........... bonne courage avec vos bouts de chou

gros bisou
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
s
17 décembre 2009 17:58
oui je suis contente
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
f
17 décembre 2009 20:05
merci pour celle qui pensent a nous yawning smiley
est ce que vous donné a boire de l eau pour vous bébés ?
m
17 décembre 2009 20:49
Moi fati jlui donne pas d'eau parceque c'est allaitement exclusif donc pas besoin d'eau d'après le pédiatre et le medecin!
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
a
17 décembre 2009 21:54
bsr les filles kidayrin et vos bb ça va??
notre poste me manques bcp mais avec le petit loulou c impossible de me connecter il ne dort pas ni la journée ni le soir il dort 1 h et après la garde moi et lui tête a tête
pr je le donne pas l'eau meme je fais mixte parceque le bibi ya de l'eau je pense pas qu'il est besoin et au meme tps le lait maternelle comme le l'eau toi fati c mixte ou allaitement mixte
un petit bou t'chou saad né le 25/11/2009
n
18 décembre 2009 09:22
saalaaaam alikommm

alors les filles, aucune ne peut me repondre sur ma question concernant les nuit????

ben j'ai une autre question: vous les mettez a dormir sur le dos? ventre? coté? et esque vous les emaillotez?

moi je l'emaillote et jle met sur le coté

d'apres une amie, sur le ventre, ils sont beaucoup plus alaize, d'ailleur sont bébé de 3mois fait ses nuit depuis bien longtemps....
j'ai envie, mais j'ai peur qu'il s'etouffe...

repondez moi les filles
bisous
a
18 décembre 2009 10:38
bjrs ghoroub pr moi je le fait dormir sur le dos c plus confortable et pas de danger et pr les nuit j essayer la cuillère en + au bib mais pas de résulta bb veux rester réveiller avec mami
un petit bou t'chou saad né le 25/11/2009
n
18 décembre 2009 11:37
salam les filles

ghoroub moi ma ptite dors bien en general de minuit a 5 h ou 6h du mat , je l emaillote et elle aime dormir sur le cote , je lui change de cote a chak fois .

la nuit je lui donne le bib et elle se rendor tt de suite au faite elle ouvre mm pa ses yeux juste la bouche lol .

mais bon tt les bb ne se ressemblent pas mn fils ne dormais mm pas une heure d affilee.

bon courage les mamans

siham tn ibrahim va bientot aller a l ecole nn?
l
18 décembre 2009 11:48
Salam les filles,

ghoroub moi je les emaillote, je les mets sur les côtés, ils se réveillent chaque 3 heures pour leur biberon grrrr et des fois ils se rendorment de suite, des fois non ....
sinon les filles j'avais posé des questions sur notre post grossesse, vous n'avez pas vu?
m
18 décembre 2009 12:14
Salam les filles moi Sirine je l'emmaillote pas toujours par contre je la met a dormir sur le coté en changeant a chaque fois de coté! Au début je la mettait sur le dos mais comme elle commence a régurgité ya des risque de s'etouffer la derniere fois elle a régurgité j'ai cru qu'elle allait mourir depuis c fini je la met que sur le coté et sur le ventre ya énormément de risque que bébé s'étouffe aussi donc j'opte pour le dodo sur le coté et c'est tres bien hamdoulilah.

Sinon concernant les nuits elle me fait comme toi nadia de minuit a 5h ou 6h mais cette nuit elle a dormi de 21h a 2h et de 3h30 à 7h Hamdoulilah
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
n
18 décembre 2009 12:32
aaaaaaaaaaah merci les filles de mavoir repondu,

iwa machaALlah nadia, ta fille dort bien... meme quand elle avait 1mois c'etait comme ça? moi je garde espoire que quand il aura deux moi ça aille mieux

marakchiya aussi c'est vraiment bien ... lino aussi c'est bien comparé a moi, car mon pti qd il se leve, il se rendort pas avant 1h, je ss vrmt KO
jespere ke sava change bientot, vivement ke jintroduise le biberon la nuit et c 3cuillere que je vais rajouter moi loool
et je voi ke tt le mone emaillote ses bebe, c bien, moi si je lemallote pas, il dort pas...

et lino, tu fai cmt pr donner biberon au deux en mm temps, surtt la nuit, t pas trop fatigué?

amouna Allah i3awnek avec le pti

les filles encore une qst, vous avez fai le 1er vaccin a votre bb? et comment il a reagi
car mon bebe depui mardi il est dificile, il pleure tt le tps, jme demande si c pas le vaccin...
et on ma demander de faire le vaccin contre la coqueluche, vous aussi?
n
18 décembre 2009 12:47
ghoroub ici en bel les vaccins c a partir de 2 mois , moi ce sera pr mercredi inchalah .

cepandant il ya un k on fais a partir de 6 semaines c est le rotavirus c est celui contre le virus de la gastro , je l ai fais a zineb c juste un truc a boire mais celui la ne provoque pas de reaction .

pr tn ptit yahya sa peut etre une fatigue du au vaccin ou simplement prck il grandis , je trouve ke les bb changent qd ils font un mois et plus .

pr ma ptite elle dormais plus avant mnt elle dors moins .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook