Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamounes de septembre 2010 !!!!!
c
3 novembre 2010 20:04
salam

bah alors les filles le post est tombé aux oubliettes domagecrying(, c vrai quavec bb c pas facile c du boulo un bb hein !!!!

bon jespere que vous allez tte bien et que vos bb aussi, pour nous hamdoullah bb grandi bien machallah dailleur c biento le rendez vous des 2 mois inchallah ca passe tro vite !!!!

sinon niveau nuit c toujours aussi catastrophikptdr
reveil toute les heure des fois !!!!!!! et vous alors ???

donné des new's les fillesgrinning smiley
o
4 novembre 2010 09:40
>Salut cocacola,

Moi je suis une maman aoutienne. Ma puce va avoir 3 mois et a mon grand désespoir elle prend toujours un bib la nuit.
Dur dur.

Je me suis même vu m'endormir hier après midi et je n'ai même pas entendu ma puce pleurer, c'est mon conjoint qui l'a entendu et s'en est occupé.

Ma pauvre toute les heure ton bébé se reveille. Tu allaites?
Si oui, tu devrait peut être essayer de tirer ton lait et de lui donner au biberon le soir, Comme ca tu peux contrôler la quantité qu'elle boit et être sûr qu'elle a bu suffisamment.

Dis mois, ton bébé va avoir 2 mois, ca va être l'heure des vaccins.
Es tu pour ou contre? car moi je ne l'ai pas encore vaccine. Je me suis beaucoup informé sur le sujet et je doit dire que toutes les cochonnerie qu'il y a dedans me font peur, d'autant plus que le seul vaccin obligatoire est le DTpolio mais qu'il n'existe plus seul. Il est combiné avec d'autres vaccins seulement recommandés. Au final on nous oblige af aire des vaccins recommandé. Un peu tordu tout ca.
4 novembre 2010 14:23
Salam alykoum les filles,

Comment allez vous ?

Oui c'est dommage de vir le post tomber aux oubliettes...j'espère que ce n'est que temporaire et que l'on va avoir rapidement des nouvelles de toutes les mamans

De mon côté tout se passe bien lhamdoulilah bébé pousse bien, il se réveille 2 fois la nuit toujours aux même heures donc à force j'ai pris le rythme lhamdoulilah

Sinon ici c'est pareil bientôt le rendez vous du deuxième mois et bébé aura droit a un vaccin, orane 95 j'ai un peu étudié les différents vaccins et comme ici on voyage pas mal je prefere prévenir et le vacciner kheir incha'Allah mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a beaucoup de cochonneries dans les vaccins...

cocacola1 : est ce que tu sais pourquoi ton bébé se lève toutes les heures, pour téter ou autres ? Si c'est le cas tu devrais le laisser plus longtemps au sein pour qu'il ait l'estomac bien plein et tu pourrais ainsi espacer les tétées et notament la nuit...kheir incha'Allah
d
5 novembre 2010 11:38
salam les fille dsl sa fait longtps ke je né pas poste avec mon petit djessim gete okupe mashallah sa passe vite il la biento 2 mois challah sinn moi i fai deja c nuit le dernier biberon et ta minuit et i se leve a 9h le matin hamdoulilah... mai meskin en ce momen il la la total il la le rhum, la gorge erité, et la diarrhé meskin!!! mai sa va un peu mieu mai chui kan mm inkiet . sinn moi oci mon fils regurgit bokou mon pediatre ma di ki lave le clapet ma mur et ke cete frekent chrez les bebe mais bon dizon hamdoulilah.. fo garder la peche....lol
c
5 novembre 2010 17:09
salam les filles

ca fai plaisir de voir du mouvemen thumbs up
alor moi aussi je sui contre les vaccins
mai ALLAH GHALEB je le vaccine kan mm pffffff societé de consomation ou les medecins vou bourre le crane et enrichissen les sté pharmaceutik !!!!

sinon bah mon bb se leve souven non pas pck a fain mai pck il a des reflux gastro eosophagien !!
ca le gene beaucoup et lempech de dormir son traitemen na pas l'air eficac !!! jvai en parlé au pediatre

oui je l'allaite hamdoullah jespere encor tenir c fatiguant c vrai!!!!!

au plaisir les fillessmiling smiley
f
5 novembre 2010 19:48
salam a toutes !!

jespere que vous allez bien ?

cocacola1 : jespere que c pas trop dure !! qu'est ce que c les reflux gastro.... ?? c des regurgitations ?
djessim : c vraiment bien que ton bb fasse ses nuits aussi tot !!! pourvu que sa dure !!!
bestilla : tout comme toi, ma fille se leve a peu pres 2 fois dans la nuit, et c vrai que c devenu une habitude a force lol ! Quand est ce que tu reprends le boulot ? tu reprends à 100% ?

Concernant les vaccins, je trouve sa bizzarre que tout le monde se pose des questions... A mon souvenir, quand on était petit nos mamans nous emmenait nous faire vacciner sans pb et el hamdoulilah ya jamais eut de souci particulier... est ce que depuis ya eut des changements ?
jme suis jamais posé la question de faire vacciner mon bébé ou pas .... pr moi c une évidence ... jme trompe ???

A très bientot !!

Salam !
c
5 novembre 2010 19:57
ghaoua tu c pourkoi on se pose des question
pck justemen les vaccin on changé par rapor a ceu de notre epoque (genre l'ancienne qui parle )
et en plus ya de plus en plus d'etude qui prouve que c dangereux!!!!!!!

sinon oui le RGO c des remonté acide en faite c tré genan chez l'adulte alor timagine un bb meskine
bah c pa eviden g un gro manque de someil mai je fai avec
pui hamdoullah mon enfant est en bone santé c rien ca c passager

bisous
les filles
f
5 novembre 2010 20:44
machaAllah t très courageuse c bien !!
je savais pas ke les vaccins avaient changé depuis le temps, j'atteris lol ... Allah i hfad oulidètna !!!

A bientot les filles !
c
8 novembre 2010 18:57
salut les filles
comment allez vous?
le post n'a pas trop bougé... je pense que tout le monde est occupé avec leurs bb

en tout cas j'espère que vos petits loulou vont bien !!! mon fils va sur ses 2 mois insha 'Allah ça passe trop vite... c'est un vrai bonheur depuis qu'il est là al hamdoulilah...Danse
il fait toujours pas ces nuits à mon grand désespoir mais comme vous je me cale à ses horaires... winking smiley

comme vous toutes le pédiatre m'a prescrit 2 vaccins dont 1 obligatoire... l'autre c'est contre l'hépatite B, mais je ne sais pas encore si je vais lui faire, j'ai entendu tellement de choses sur ce vaccin que ça me fait peur...

j'ai pris le rythme de mon fils, et j'essai de le sortir souvent avec moi, faire des petites promenades, ou même les magasins afin qu'il s'habitue, des fois je le trouve sur le canapé sa tête tourner vers la fenêtre ... il est attiré par la lumière ...

par contre je voulais vous demander ... de temps en temps il s'énerve au sein après 10 min de tétés est ce que c'est normale?
t
8 novembre 2010 20:47
salam,
comment allez vous et vos bébés? pour moi tout va bien.
chilha94: moi aussi elle s'énerve quand elle tète surtout quand elle est fatiguée, et je prend le temps quand elle est comme ca surtout pour la calmer j'essaie d'être patiente mais je t'avoue que c'est pas évidant.
bonne soirée a vous toutes
salam
b
9 novembre 2010 23:38
salam à toutes et a tous !
comment allez vous moi ça va hamdullah comme vous un vaccin de fait le prochain dans 10 jours , je commence le sevrage cette semaine car je travaille la premiere semaine de decembre inchallah tres dur moralement la separation et la passation au biberon mais je n ai pas le choix !
En ce qui concerne les nuits c est pas encore ça bébé s endort vers 22 h se reveille a 3h30 puis vers 6h30 meme avec le biberon c est comme ça ;
il regurgite pas mal mais avec le gaviscon et motilium sa passe mieux
chilha 94 : pour l ennervement au bout de 10 mn c etait pareil avec le mien, car en faite le lait ne descendait pas assez vite !!
alors je changeais de sein et il se calmait!! essaye c est peut etre ça !
Vous pouvez pas vous imaginez a quel point j angoisse de retravailler , j ai vraiment pas envie mais je n ai pas le choix
Faites bouger le post les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bisous
c
10 novembre 2010 07:28
salam les filles

ouiii belmona courage c vrai ca doit pâs etre facile de laisser bebe mais comme tu dis pas le choix !!!!

bon courage pour le sevrage et pour la reprise du travail

nous ca yai visite des 2mois passé et vaccin fait sur les 2 cuisses aie!!
c
10 novembre 2010 15:52
salut les filles comment allez vous?

mon petit dort donc j'en profite pour vous écrire !!!

j'espère que vos bbs vont bien et que vous aussi !

coca cola : tu as fait quel vaccin à ton bb ? moi on m'a prescrit 2 vaccins dont l'hépatite b pas obligatoire et je sais toujours pas si je lui ferais...

sinon les filles est ce que vous prenez la pillule?
avez vous eu le retour de couche?
et aussi avez vous perdu les kilos de grossesse?
t
10 novembre 2010 20:44
salam a toutes,
chilha 94: pour ma part je ne prend pas la pillule car se n'ai pas compatible avec l'allaitement alors je me suis fais poser un stérilet. le retour de couches je ne l'ai pas eut car si tu allaite le retour de couche est plus tard, d'après ma sage femme temps que tu allaite tu n'a pas de règles ou c'est très rare. pour moi j'ai perdu tous mes kilos de ma grossesse, il parait que quand tu allaite tu perd du poids pour ma part ca marche car depuis le naissance je pers du poids sans rien faire.
bonne soirée a vous et prenez soin de vous et de vos bébés.
a bientôt
salam
f
10 novembre 2010 21:02
salam alikoum jespere ke vous allez bien et que vos bb aussi !!!
ma ptite puce a bientot 2 mois , et ce né ke du bonheur malgré les débuts difficile mais el hamdoulilah 3ala kouli hel !!
moi aussi jappréhende de reprendre le boulot, jai vraiment pas enviiiie !!! Mais bon ...
j'ai pas encore repris la pilule car il faut attendre le retour de couches. Ma gygy m'a prescrit une pilule compatible avec l'allaitement !
comme toi titia, grace a l'allaitement j'ai perdu tous les kilos !!! hamdoulilah

et vous les filles comment va ??? koi de bo avec vos 'ti bouts ?
c
10 novembre 2010 21:13
salut
merci de vos réponses...
en effet on m'a prescrit la pillule cerazette mais j'ai pas trop envie de la prendre due à l'allaitement ...

sinon moi j'ai toujours pas perdus mes kilos de grossesse crying( ... je sais pas quoi faire ... et je ne veux pas arrêter l'allaitement pour faire un régime ... si vous pouvez me donner des conseils vous êtes les bienvenues...

mon fils va sur ces 2 mois le 13 insha'Allah ... ça passe trop vite masha'Allah, par contre il veut pas prendre la tétine Heu mais il mets ces mains dans sa bouge moody smiley j'essai de lui donner la tétine mais il la rejette à chaque fois et fait des têtes bizarre...
f
10 novembre 2010 23:41
chilha94 : la gygy ma prescrit la mm pilule ke toi et je pense la prendre malgré l'allaitement... si elle me coupe le lait ou autre chose, je l'arrêterais et songerais donc a un autre contraceptif ...
pour la tétine, la mienne la prend que depuis deux semaines !! j'ai bcp insisté pr kelle la prenne car ça aide vraiment je trouve. donc chilha si ta vraiment envie ke ton bb la prenne INSISTE lol. bb tire une drole de tete kan il a la tétine en bouche au début car ça na pas du tout le mm gout ke le sein , ceux a koi il s'attendait !
ma fille prend toujours son point malgré ke je lui ai mis la tétine et tete toujours aussi bien.
pour les kilos, je pense qu'il faut vraiment mangé équilibré surtout ne te prive pas, pense au lait pour bb !! lol mange des aliments riches !!! les kilos retomberont avec le temps ne t'en fais pas !!
e
15 novembre 2010 00:28
salut les filles ah ca ma fai plaisir de vous retrouvez j ai cru en a oublier le poste ;c en cherchant dans les discusion ke je vou é trouvéé ;;; en fin ca va si non vos bebes les nuits l allaittement et tous le reste ,moi je vous avoue je suis fatiguéé et je deprime un peu dites moi c normal cett depression alors que j ai galereé pendans 2 ans pour avoir ce bebe????????????????,
15 novembre 2010 10:29
Salam alykoum les filles,

ça fait trop plaisir de vous retrouver!!!

Pareil mon fils a eu 2 mois ce week end soubhan'Allah ça passe très vite.
Je l'allaite toujours c'est un vrai moment de bohneur, un eu fatigant des fois mais lhamdoulilah. Comme il a tendance quelques fois à s'enerver au sein surtout en soirée dans ces cas là e lui donne l'autre sein et si c'est pareil j'arrête la tetée un moment pour le calmer avce des petits massages et/ou caresses.

Bon courage pour les mamans qui reprennent le boulot, Allah i 3aounkoum!!! Vous avez opté pour quel mode de garde ?
De mon côté j'ai opté pour le congé parental.

Je n'ai toujours pas eu mon retour de couches...Et je ne prends pas encore de pillule faut que je prenne rendez vous avec une gynéco incha'Allah.

Pour ce qui est de la tétine monfils la prend bien c'est vrai qu'au début c'était pas evident il ne voulait rien savoir mais en insistant bien il a fini par l'accepter.

Avec l'allaitement j'ai perdu pas mal de kilos pris pendant la grossesse mais pas tout...

Est ce que vous avez commencé les séances de kiné pour la rééducation du perinée ?
c
15 novembre 2010 17:42
salut les mamounettes
comment allez vous et vos bébé?

moi hamdoulilah ça va ainsi que mon fils, on est allée chez le pédiatre ... je voulais voir comment ça allez se passait... parce que en temps normal je le ramène à la pmi, mais franchement je pense que je vais garder ce pédiatre au cas où il sera malade parce que mine de rien ça coùte cher je trouve 31 euros la séance et y aller tout les mois voila koi ...
bref mon petit shahid a eu ses 2 mois samedi masha'allah ça passe vite... il prend toujours pas la tétine...

sinon vous comment vous allez? et vos petits? ils commencent à gazouiller??? lol

en tout cas je vous souhaite une très bonne fète de l'Aid que Dieu nous préserve insha'allah et qu'Il rende pieux nos bébés Yarabi EL ALAMINE

Bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook