Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de Mai 2013 : MARAHBA par ici maintenant !!
30 mai 2013 18:52
Salam !

Pour faire suite à notre cher et tendre post sur " En attendant bébé " , j'ouvre celui-ci , afin que l'on continue de temps en temps à se suivre , papoter , échanger sur la nouvelle vie avec bébé hamdoulilah !

Nos bébés étaient prévus pour le mois de Mai donc , mais certains et certaines ont décidé de sortir un peu avant ( Avril ) , Moi , Nasa et Lallameryem je crois ! voilà .

C'est parti pour de nouvelles aventures alors ?!



ps: Bien sur on garde à l’œil le post des "mamans de 2013 " winking smiley




u
30 mai 2013 23:02
Wa alykum salam

Youyouyou depuis le temps qu on en revais nus y voici. C est passé vite cette grossesse subhana Lahi j en reviens pas !
n
31 mai 2013 09:12
salam aleykoum les filles

wahouhhhhhh notre post des maimounettes ds la rubrique "bébé, enfants, educ..."
comme tu l as dis umyousra la grossesse est passée super vite

jsp que bcq de maman du post nous rejoindrons rapidement
donc lallameriem, mmuslima, orchidée, missgaufrette, icietailleurs, hananeoujdia, imanefaith et toutes celles que je n ai pas citées venez vite donner des nouvelles !
n
31 mai 2013 09:55
salam aleykoum

je profite que ma fille prolonge sa nuit avec son papounet lol...avant d attaquer mon ménage pfff


une petite question votre bb prend la tétine ??? la mienne ne veut que sa tetine geante cad mon sein
elle a fait un vol plané la tetine quand g voulu lui mettre ds la bouche...le message a été clair
du coup kan elle pleure il n y a que mon sein qui la calme sauf que je suis de plus en plus ko et g l impression de faire que ca de la journée...

umyousra ca spasse a Birmingham du coup tu arretes l ecole a la maison ou non ?

Bisous
u
31 mai 2013 10:05
Assalam alykum

Nasa moi j ai jamais donné la tetine et je me suis habitué a etre une ttine géaante lol ! Surtut avec Yasmine et Yousra qui etait très demandeuses masha Allah. Pour le moment Ruqayya ne reclame pas trop. Elle veut juste les bras. Par contre tu disais qu elle se tortille. Si c est des coliques essait d espacer. Les tetees car c est un cercle vicieux. Teter les calme sur le coup mais ils ont encore pus mal car les intestins fonctionnent tout le temps !
Oui on pense arreter l ecole a la maison insha Allah si on trouve une bonne ecole. Mon mari va s en occuper la semaine prochainne car c est les vacances scolaires cette semaine.
o
31 mai 2013 10:45
salam,
sbah lkhir les jeunes mamans, ce poste est une tres belle surprise matinale !!
je me joinds à vs biensure puisque on se connait dejà sur l autre post
pr la tettine, personnellent je la donne à ma fille qd je vois qu'elle crie pr rien et la coquine la refuse qd elle a vmt faim!!
combien de fois par jour vs leurs changer les couches ?!
31 mai 2013 14:07
Boooonjour les filles !

Comme on se retrouve lol ! ça me fait presque de la peine de laisser à l'abandon l'autre post , ont s'étaient bien habitué là bas confused smiley

Umm , complètement ! j'en reviens pas non plus , c'est passé super vite.
Birmingham , ça me dit quelque chose cette ville .....j'ai déjà connu quelqu'un de là bas je crois ou c'est pas dans le film Babar , originaire de là bas non ?
j'ai déjà visité un peu l'Angleterre aussi , j'ai bien aimé .

Nasa , pour la tétine : IMPOSSIBLE ! il refuse catégoriquement de la prendre ! et franchement des fois ça m'énerve un peu , parce que normalement ça les calme quand il la prenne.....dans la famille on me dit de l'habituer à la lui donner pour qu'il se calme mais c'est pas la peine il veut pas . J'ai essayé toutes les formes de tétine , il les rejette systématiquement .
Donc je lui donne le biberon pour le calmer un peu , et à chaque fois c'est comme ça .
En plus il faut le prendre dans les bras quand il pleure pour qu'il se calme ..... ( la nuit à 3h du mat' je fais les 100 pas dans la maison pour qu'il se rendorme .... ) il s'est habitué aux bras le petit coquin je crois.

En plus je trouve qu'il dort pas beaucoup , que ce soit la nuit ou même en journée perplexe

Maiinchallah , moi les couches j'en utilise beaucoup! je comprend mieux pourquoi j’entend les gens dire que c'est tout un budget lol
En général , avant de lui donner un biberon je le change , même s'il ya pas grand chose dans la couche .
Je sais pas si c'est nécessaire ....?

Bon il s'est réveillé , je vous dis a plus tard
u
31 mai 2013 14:37
Assalam alaykum

Mainchalah. J ai pas compté d autant plus que yousra aussi en met encore du coup ca fait un sacré paquet lol

Lalaboya c est pas utile de le changer si ca couche n est pas sale
u
31 mai 2013 14:46
Y a birmingham palace ou vit la reine mais rien a voir avec nous. Loool le pays de babar je vais dire ca aux enfants !
31 mai 2013 19:00
Umm , oui exact pour les couches mais en général je la change meme s'il n'a fait que la " petite " commission , je me dis qu'il sera + à l'aise : )
looool je crois que c'est le pays de Babar si je me trompe pas .

Vos bébés dorment bien la journée ou pas ?

Moi aujourd'hui , il a quasiment rien dormi !!! j'hallucine , je sais pas pourquoi , en plus même si je lui donne son lait , je le change et tout ....je le met dans son lit pour qu'il dort : walo ! Il pleure , il veut être porté je crois .
Je suis épuisée de chez épuisée , déjà que la nuit il se réveille pas mal si la journée il dort pas ... smoking smiley smoking smiley smoking smiley smoking smiley Ill
o
31 mai 2013 20:32
oh ma pauvre, pr ma petite ellz se reveille vers 3fois la nuit mais pdt la journée elle dort bien hamdollah
u
31 mai 2013 21:26
Asalam alaykum

Lalaboya la mienne dort bien el hamdouli Lahi mais ca depends des bebes I'lls sont tous differents ! Si tu le mets sur toi I'll dort ? Moi aussi elle a besoin d etre contre moi sinon j elle dort pas donc je fait la sieste avec zellequand je suis fatigue et pareil pour la nuit . Quand ils sontpett ils ont besin de contact !
n
1 juin 2013 10:29
salam aleykoum les filles

comment allez vous avec ce soleil ? hmd ca a l air d etre une belle journée qui demarre

Umyousra franchement j admire pas evident de demenager/emmenager ds un autre pays avec 4 enfants dont un nourrisson mashAllah tu es courageuse
tu m etonnes si tu as la poss de mettre t enf ds une ecole correcte et muslim c top et puis faut bien qu elles apprennent la langue de sheakpear t puces !
merci pr l info je reste pr le mmt la tetine de ma fille lol !

Lallaboya j avais l impression que ma fille dormait pas bcq et en fait je me suis rendue compte qu elle dormait bien qd elle est ds mes bras ou contre moi
d que je la posai elle pleurait et comme toi je faisais les 100pas jour et nuit pr la rendormir
et apres analyse je me suis rendue compte qu elle se reveillait d qu elle bougeait ses mains
du coup je l ai gamate et franchement c top la nuit elle dort et se reveille pr manger et moi je dors mieux !
essayes inchAllah kheir
sinon comme disait umyousra a cet age il ne s habitue a rien s ils pleurent c qu il y a quelque ch et surtt besoin de contact ses petits bouts ils st encore deboussolés !

Maiinchallah tu es venue ns rejoindre hmd
pr les couches c variable mais c clair que ca debite vite il ns faut guetter les promos pr faire quelques economies !
pareil kan pas trop d urine je laisse et change plus tard

boussas les filles et passez un bon wend
M
1 juin 2013 19:59
Salam alaykum les filles !

Je vous rejoins enfin dans ce nouveau post ! Ca fais plaisir de nous voir toute reuni ici ou presque !

Moi ma fille me fais des petites colique meskina elle souffre ca fais mal au coeur !

Sinon pour la tetine, dés que je lui ai donner, elle l'a directe adopter, elle a kiffer c'est trop bien, jetais contente lool

Pour celle qui sont des tetines geantes j'avoue ca dois pas etre facile, vous passer votre temps avec bebe dans les bras ! Lol

Et sinon pour le sommeil, quand vos bou d'chou dorme longtemps vous les reveiller pour manger ou pas ?
Moi j'attend 4h voir 4h30 ensuite je la reveille, ca me fais mal au coeur mais bon pas le choix, faut bien qu'elle mange la choupette !

Les filles, envoyer moi vos fb svp pour celle qui veulent les echanger, je sais plus qui l'a demander exactement !

Bonne soiree ! Bisous
[b][/b]Salam walaykum warhmatullahi wabarakatuh wamaghfiratuh !Al hamdulillahi wa alf choukre liLLAH !
u
3 juin 2013 13:06
Assalm alykum

nasa je pense pas que la difficulté augmente avec le nombre d enfants. Le plus dur c est le prmier a mon avis . Ensuite on est plus experimentée et plus zen.
M.Muslima
Moi aussi Ruqayya me fait des colliques. Lah y chafihounna ! J ai pas facebook mais j ai msn s ca interesse quelqu un lol
5 juin 2013 04:58
Coucou les copines !

Je viens de faire notre ancien post sur En attendant de bébé et celui des Mamans 2013 , je suis fatiguée lol , je passai quand même par ici pour faire un petit coucou !

M.muslima , c'est vrai qu'à la maternité , il fallait absolument les réveiller au bout de 3h ou 4h maxi de sommeil pour lui donner à manger , c'est ce qu'on me disait , et quand elles passaient et qu'elles voyaient qu'il dormait toujours , elles me disait qu'il fallait que je le réveille pour lui donner !
ça me faisait mal au cœur aussi comme tu dis , il dormait super bien !
Une fois à la maison , franchement tu fais comme bon te semble .....d'autant plus que tout le monde dans la famille me disait qu'il fallait le laisser dormir quand il dort , c'est bien et important pour lui , que quand il aura faim il se réveillera .....et c'est vrai .
En plus toi, ta choupette c'est une petite grosse à la naissance tbarkallah lol , donc t'inquiète pas trop

Les coliques , je sais ce que c'est aussi , il en a une beaucoup les 1ères semaines ! et ça arrive de temps en temps , ya pas trop de remède miracle je crois ....ça passe avec le temps à ce que j'ai compris .....

Bon les filles je file , je vais dormir un peu

A plus tard yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/13 05:00 par lallaboya.
u
5 juin 2013 10:08
Assalam alaykum

Je suis d accord lalaboya si bebe a un bonpoids y a pas de raisons de le reveiller
6 juin 2013 12:30
Salam a toute ahhh sa fait plaisir ,
J'etais pas tres presente j'etais hospitaliser je suis malade une grosse grippe ak une tenssion tres basse aujourdhui sa commence a aller mieux hamdouleh j'etais dans un atat pas possible ak la fatigue en plus on ma dit d'arreter le sein mais apres avoir eu tt mes examens le medein ma dit c bn jen et pleurais le pauvre petit chou il en a pleurai il apris une jrner de biberon cetzis dur la sa va un peu mieu faite dourapr que sa aille mieux je revien vous voir gros bisouuu a vo boutchou.
s
6 juin 2013 14:53
salam,
je me permets de vs rejoindre!! je vs suivais sur le post "en attendant bb" mais impossible de m'inscrire sur yabi, mais là j'y suis arrivée smiling smiley
je me présente : maman d'une petite poupée depuis bientôt un mois hamdoulillah, c'est mon premier enfant et j'aimerais profiter de vos conseils et qu'on s'échange astuces et autres pr faciliter nos nuits ou journées avec bébé smiling smiley
ma puce a pas mal de coliques donc parfois pas facile de la calmer le pédiatre m'a donné un médicament mais je fais tt pr éviter de lui donner sauf si rien de la calme, sinon comme tout les ptits bb elle adore être ds nos bras et pleure dès qu'on la pose dans son berceau la ptite coquine smiling smiley
voila j'ai raconté un peu ma vie pour un premier message smiling smiley
n
6 juin 2013 22:38
salam les maimounettes
comment ca va vs etes ou vs pouponnez ???

sushi maki sois la bienvenue, une nouvelle parmi ns c top surtt qu il y en a pas mal qui ont déserté hein ????
Tu nous suivais en sous marin lol du coup tu nous connais ! felicitations pr ta princesse comment s appelle-t-elle ?
¨Pr les colliques tu as raison essaye de pas donner medoc, essayes les massages, pose ta princesse le ventre sur ton avant bras et enfin pr la faciliter leves lui les bras tu les remontes sur son ventre et tu fais des cercles ds le sens d une aiguille d une montre c la pediatre qui m avait montré cette technique

umyousra ca va et ta petite family, t as vu ca j insere des mots in english mtn !!! mdr
ca rassure quand tu dis que le plus difficile c le 1er enfant, ca ns incite a avoir une grande famille inchAllah enfin pr ma part pas sure d enchainer de suite ...Allah ou arlem ...

soum Allah y chafik ma belle pas evident d etre malade juste apres l accoucht et pdt l allaitement
en tous les cas jsp que tt ira pr le mieux et surtt prends soin de toi ma belle

mmuslima ca va ma belle et meissane comme t on dit les filles pas besoin de reveiller si elle mange bien
on m a tjs dit qu un bb ne se laissera pas mourir de faim donc si elle reclame pas c qu elle a été ropu hmd

ma petite lallaboya comment va ton petit prince ??? ca va mieux il dort un peu plus???
comme j tavais dit je suis allée a l atelier portage et a été séduite c top et pratique en + jusuq a 2-3ans on peut encore les porter dedans quand g essayé ma puce était trop bien et moi la sentir plaquée contre moi avec mes 2 mains de libres wahouhhh je me suis dit c la solution puisqu elle kiffe etre ds mes bras la coquine !
reste a la commander sur le net

sinon hmd tt va bien g eu sa 1ere visite avec la pediatre ma choupi rattrappe son retard de poids hmd jsuis trop contente ! et le reste tt va bien
du coup j avais le moral et suis allée faire des folies a tao wahouhhh des superbes petites robes !
la chose moins sympa prochain rdv c les vaccins ca y est on a décidé de lui faire le bcg ms pas l hepatite b

boussas a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook