Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans juin 2014 inshAllah
9 mars 2014 22:32
Bonsoir les futurs mamans,
Jsuis nouvelle ds ce post, je vous suis de loin cela fait des jours...
Moi c jihane, 23ans , de marrakech. C ma 1ere grossesse.. j'attends une ptite princesse si dieu le veut... enceinte de 27 SG. Et ma dpa est pour le 3 juin inchaelah..
Jessaie de concilier entre mon foyer, ma grossesse et mes etudes. C dur certes! Puisse dieu m venir en aide.
Jai pas encore commencé mes achats, pourtant on a deja choisi un prenom.. moi j'opte pr DINA et lui veut MORJANA qu'en dites vous??
Sinn jressens un mal de dos atroce et meme sur les cotes je vs raconte pas!

Jespere ne pas etre longue....
Jvous souhaite a toutes une grossesse a terme et de beaux bebes en bonne santé!
d
10 mars 2014 00:20
Bonsoir les filles,

Tout d'abord félicitations à toutes pour la grossesse allah ykemel bel khir.
Je me présente, j'ai bientôt 25 ans, maman d'un garçon de 2 ans et demi et enceinte d'un deuxième garçon qui doit arriver inchaalah le 5 juin.
Ma grossesse se passe bien lhamdolilah, même si je suis un peu fatiguée mal au dos etc... heureusement que je ne travaille pas pour l'instant, rien que le fait de m'occuper du premier, le sortir un peu, faire un peu de ménage et cuisiner me rend KO en fin de journée.
J'habite en France, j'ai pas de famille içi donc pas d'aide pas de repos, je suis à côté de ma belle famille, mais je préfère prendre mes distance par peur de ne pas m'en sortir après mohim juste Swab comme on dit.

J'espère faire connaissance avec vous et échanger à propos de nos grossesse.
à bientôt j'espère
10 mars 2014 16:37
salam les filles

bibichha et don80 bienvenue parmi nous je vous souhaite une grossesse a terme et un bb pieux en bonne santé inchalah.

bibichha bon courage ma chérie ma belle, les études ça doit pas être facile avec la grossesse, pour le prénom les deux sont joli,mais je préféré DINA (ça reste un avis d'un inconnue grinning smiley )

a ceux qu'elles étaient en vacances, alors comment c’était la rentrée? il est dur le réveille ? perplexe

les filles n’hésitez pas a donnez vos nouvelles sinon le poste est mort
Clap Clap Clap Clap
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
10 mars 2014 18:14
Zomorroda , tres chere, ah le courage jen ai vraiment besoin merci !! Oui c pas facile du tt. Jrentre KO technique.. aujourdhui jsuis passee voir ma mere et dejeuner en mm temps. C grave ce q jai des troubles de sommeil en plus d ca jarrive pa a tenir tte la journee . Dur, dur...
Pr lprenom, oui moi aussi jprefere dina dailleurs c moi qui le lui ai proposé.
En fait jai voulu demander un truc, jai le probleme de seins ombiliqués... apparemment jai entendu dire quon pt allaiter bebe avec, sans souci .. est ce vrai?? Jcrainds d ne pas y arriver.

Bonne grossesse a toi et a ttes..
11 mars 2014 08:55
sbah lkhair les filles
j'espère que vous allez bien ce matin

bibichha oh lala les troubles de sommeil smoking smiley Sinon il faut bien manger le matin, essaye la soupe blanche lahsowa idee de cerise winking smiley, sa3datek bi lmima, profites en ma cherie tu as dejeuner bi ch tanjiyaptdr j'en reve d'en manger bisaha.
pour les seins embilique je sais pas ce que sais le mieux c'est demander au medecin sinon s'il y a des filles qui connaissent elles peuvent te repondre.

encore pas de nouvelle de plusieur filles, Heuqu'est ce que vous arrive? vous voulez abandonner le poste? sad smiley c'est dommage a ce stade la, il nous reste pas pcb, aller courage Clap juste un ptit coucou Bye ca nous rassure winking smiley
emenie, habiba, wahrania, cerise, mousochoc, nana,sosoh, mamangeyahya, mamita,...et les autres a vos clavier SOS
bonne matinee a toutes yawning smiley
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
e
11 mars 2014 12:01
Bonjour,
Zomoroda,les nouvelles mamounettes et toutes les filles...Tu sè zomorroda j'ai essayè deux fois de poster hier et avant hier et j'ai ecrit bcp de choses mais je sè pas pourkoi j'arrive pas a poster sad smiley
Bon je vè poster ceci pr tester avant de continuer
e
11 mars 2014 12:13
Donc enfin ça marche ....
Tout d'abord bienvenue a bibicha et don80 nowarto l forum:
Bibicha :felicitations pour petite moi aussi j'attend ma princesse je suis a 24 semaines mon DAP est le 28 juin inchaellah...bon courage pour tes etudes essaye de concilier et pour l'insomnie prend du magnesium ca aide a dormir bien prend le soir vers 7h30 ou 8h du soir pouf kil fonctionne...a merrakech j'adore cette ville moi je suis a rabat pas loine de toi...sinon tu fè koi comme etudes?
Don80:felicitation pour ton petit c bien pour kil jouera du foot avdc son frèro winking smiley
Zomorodda: cava hbiba j'espère ke tu vas bien et ke tu sors un petit peu de la cuisine smiling smiley ya hadik lhadga dialna...moi je suis tjrs en repos du boulot avec certificat médicale....la plupart du temps allongée.....


Sinon ou sont parti habiba et emenie? Tjr en vacances?
e
11 mars 2014 12:37
Re,
Bibicha tu sais je savais pas au sujet des seins embiliquès mais lorsque j'ai tapè ceci sur google imagine keske j'ai decouvert !!!!
Moi aussi jè ce pbm et je ne le savais pas... moi je sais ke j'ai le mamelon ouvert et qui ne sort que rarement mais j'ai cru ke ca va sortir oar la suite avec le souci du bebe....bon je suis en train de lire sur le sujet...il s'avère qu'on doit acheter des niplettes qu'on doit porter a 9eme mois pour que ca aide le mamelon a sortir....
Merci de m'avoir avertir je savais pas ceci!!!
C
11 mars 2014 16:08
Salam les filles ,

Tout d'abord bienvenue aux nouvelles ; bibicha et don80.
Bibicha bon courage pour tes etudes , ne lache rien ma belle . Moi j'ai fait un break cette annee car je n'arrivais pas a tout gerer , inchallah je reprends l'annee prochaine .

Don80 , mabrouk pour ta grossesse , un bebe en bonne sante inchallah .

Zomorroda comment ca va a lhadga ?
Kayn chi ch'hiwates aujourd'hui ?

Emenie tu nous manques ma belle , reviens nous vite , en attendant on espere que tu vas bien toi ainsi que tes princesses et le bb mystere winking smiley

Enamie , repose toi bien et tiens bn c'est tres dur de rester allongee toute la journee mais c pour le bien etre de ton pti bb In love

Moi j'ai eu rdv avec ma gyneco ce samedi , elle m'a confirme que c'est bien une petite princesse et j'ai enfin eu ma declaration de grossesse .
Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais elle m'a juste fait une ptite echo ou j'ai pu voir mon bb 2minutes , elle m'a dit que tout vas bien c'est tout . Pas de toucher vaginal ni rien , d'ailleurs je n'en ai jamais eu .
Pour l'anemie elle m'a donner un traitement pour 2semaines si ca ne fait pas d'effet j'aurai droit a des perfusions de 1h30 sad smiley

Je ne sens pas encore bien ma princesse ( peut etre c'est encore trop tot , dpa le 25/07 inchallah ) mais ce matin etant allonge sur la dos j'ai senti 2 petits coups In loveIn loveIn love
11 mars 2014 17:07
Zomorroda, yep pour la soupe blanche jen ai pris ce matin merci ma chere! Oui heureusement q jhabite la meme ville q mes parents meme si mon mari travaille à 1h30 hors marakech. Mais jdevrais lrejoindre bientot.. on déménagera lorsque jaurai accouché donc au revoir chhiwate d lwalida. Quant à la Tanjia hummm jen ai mangé dimanche ma chahitak. Si tu vx bien jte donne la recette tu px la faire juste en cocotte !!

Enami30 : heureuse pr ta grossesse et q tu attendes une jolie poupee.. oui il est vrai quon est pas loin. Bon jai un vrai souci de sommeil jcrois pas q jdevrai prendre du magnesium car jprends deja des multivitamines Gestarelle donc c pas evident den rajouter en tt ca jen parlerai a mon medecin. En attendant jessaie la tisane de verveine. Sinon je fais des etudes juridiques et je finis cette annee si dieu le veut. Pr lprobleme des seins ombiliqués, ooui jai lu qlq part quil faut aider av une niplette mais moi lo jpanique rien qu'en pensant ! Amdoulah
11 mars 2014 17:13


Cerise: contente pr toi donc nous attendons toutes des fifilles comme c mignon. Jimagine q tu aies arrêté tes etudes pr un certain temps allah i3anwak! Wow tarrive a dormir sur l dos moi il en est hors d question q je le fasse!!! Jen ai assez d mallonger sur les côtés..


C grave ce q ca fait chier les filles qd tu ecris a en avoir mal aux doigts et q ca disparaisse tt d'un coup!!!!
11 mars 2014 19:13
coucou les filles

enami c'est pas agreable de rester toute la journée allongée, repose toi ma cherie et profites de ton arrêt aller courage " ma be9a 9ad ma fat" Clap

cerise ca y etait le Week End? hamdolilah tout va bien, sinon est ce que tu as d'autre RDV avec la sage femme? peut etre que c'est elle qui va t'examiner, et voir le col
t'inquiette tu va la sentir bientot moi je te raonte pas des coups d'un footballeur Football

sinon pour chehiwate j'ai fait un bavarois a la framboise il est super bon Chef

bibichha oui je veux bien la recette STP,
moi j'attend un garçon inchallah Danse

emenie, habiba vous m'inquiétez , vous allez bien? moody smiley

bonne soirée les filles
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
11 mars 2014 19:53
Zomorroda : pr tanjia tu prends les morceaux de viande, tu les frottes tres bien av la pulpe de citrons confis , tu ajoutes un bonne cuillere a soupe de cumin, une ptite cuillere de beurre rancis (smen), une tete entiere d'ail (sans detacher les gousses ni leur peau), un peu d safran pur, du sel selon le gout, et mets la pulpe q tu as utilisé au début, de lhuile dolive, tu incorpores tte la viande tres bien ds ce melange et ensuite tu mets ds une cocotte... rajoutes de leau jusqua ce quelle couvre le tout et tu fermes, tu laisses mijoter a feux tres doux pendant 45 min. Qd elle aura cuit, laisse reduire la sauce et tu la sers av du pain maison et voila bsahtakk.

Winou un bobo c mignon, tu as pensé a un prenom??
Pourquoi les hommes raffolent des garcons et nous des filles??
Tjr pas d'achat en ce moment , jai hate de tout preparer a lavance pr etre tranquille le 9eme mois car jmimagine mal av un gros ventre courir par ici et par la pr tt boucler.
Bisou ma chere et bn courage av tn ptit footballeur
12 mars 2014 01:41
Salam

Bienvenu au nouvelles!

Sa fait trois jour que j'essaie de poster et impossible! J'avais même écris deux long msg et bam sa avait disparu!

Je posterais demain inchaallah car la je suis extrêmement fatiguer car ma princesse à de la fièvre j'ai du la porter toute la journée!
C'est pas évident avec les vacances les enfanrs nous prennes tout notre temps!

Je sais plus qui avait demander ce que c'était un monitoring..... En faite c'est une machine qui permet de vérifier que le cœur de bébé bat bien et que la maman n'a pas de contraction!

Pour les tétons embiliquer moi j'ai ce problème et c'est vrai que c'est pas évident pour faire tétée bébé surtout si vous avez de petit sein comme moi c'est compliquer de bien positionner bébé...... mes
c'est tout à fait possible il faut essayer! Pour bb1 j'ai réussi à allaiter pendant 3mois mais c'était dur car beaucoup de crevasse! La pour bb4 je compte pas allaiter car j'ai beaucoup galerer avec l'allaitement surtout avec bebe3 grosse crevasse car bébé n'arriver pas à prendre le sein correctement plus grosse monter de lait j'ai arrêter au bout de 4jours sous conseil de la sage femme!

Bibicha je prefere le prénom dina je trouve que c jolie......

Enami courage ma belle tu es allonger pour la bonne cause sa va vite passer ma belle!

Bonne nuit les filles!
12 mars 2014 13:37
Habibaa : allah ichafi lik bnytak yarabi c dur les bb qd ils st malades. Jamais passee par lexperience c ma premiere grosse et jpense deja a ces longues nuits qd bb en souffre !! Allah m3akk ....
Voyons les seins ombiliqués c courant il parait.., moi qui croyais q jserai la seule a galerer avec cette ptite malformation. En fait moi aussi jai une ptite poitrine alors ca sera un peu la cata. Ta jamais essayé la niplette et ltire lait??? Moi etant petite jai pas bcp pris le lait maternel et jai rencontré des soucis d santé par la suite. Ceci dit , jvoudrai pas q ca s reproduise av ma fille inchalah , l lait maternel est le meilleur allié de santé. Wallah jusqua mtn jreproche ma mere de n pas mavoir allaité lool.. apparemment c moi qui refusais le sein. Bête que je suis!!!

Oui lprenom dina, jen raffole...

Hbiba prends soin d ta petite , inchala b chifa
a
12 mars 2014 18:10
12 mars 2014 18:18
Salam

Bibicha amine ma belle! La je les ramener chez le médecin elle c pas ce qu'elle a car elle a que de la fièvre pas d'autre symptôme donc on verra j'espère que sa va passer inchaallah!
Sinon pour les sein embeliquer j'ai jamais essayer la niplete par contre le tire lait j'avais essayer lorsque je venais d'accoucher de ma 3ème vu que j'avais eu une grosse monter de lait plus bébé qui n'arriver pas à prendre le sein correctement et très grosse crevasse donc la sage femme m'avait ramener le tire lait le soucis c que j'avais presque 20ml de sang qui sortais avant le lait du coup j'ai tout arrêter!
Moi aussi ma maman ne ma allaiter que 3mois mes hmd je n'ai pas eu de soucis!
12 mars 2014 21:19
Habiba: aie.. sang+crevasses tu devrais endurer. Alors jminquiete bcp là.

Jespere q ta ptite puisse se retablir dès q possible inchalah. Panique pas ma chere!!

Ca tarrive davoir mal aux côtes??? Moi jarrive plus a m tenir correctement ni m'allonger. Jressens un gros malaise insupportable. Jenvisage den parler a mon gyneco cette semaine inchalah car la jen ai ras l bol...

Concernant ldiner, jmange plus q des fruits lsoir car jai souvent des remontées lorsque jme couche. C pas agreable!

Pr le poids jpesais 58 kg et la jarrive a 69 kg mais jte cache pas jfais q manger puis dormir. Jai tt ltemps faim ! Et vous les filles?? Avez vs eu des kg de plus ou de moins pdt votre grossesse???

Jespere q vs vs portez tres bien vous et vos bb damourrrr....
12 mars 2014 23:50
Bibicha mes non ne t'inquiète pas ma belle c'est pas parceque moi j'ai galerer avec l'allaitement que sa va etre le cas pour toi inchaallah que sa va bien ce passée ma belle!
Non je n'ai pas mal au cote mes j'ai déjà eu ça pour ma première grossesse et le gygy m'avait dit que c'était bébé qui appuyer dessus! Enfaite moi ce que j'ai c'est comme un manque d'air c'est comme si on me compresser mes poumon c'est très insupportable!
Au niveau du poids je pesais 56kg maintenant je suis à 63kg! Moi aussi j'ai souvent faim et puis j'aime bien grignoter.....

Sinon moi j'ai eu rdv avec la gygy lundi dernier pour une écho pour voir si bébé prend bien du poids..... Elle ma dit qu'elle pèse 983gramme machaallah elle a bien grandit depuis la dernière fois!

Gros bisous les filles!
Bonne nuit!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
13 mars 2014 00:28
Ce q tu ressens la j lai eu au debut de ma grossesse.. et jsais vraiment pas jai pu le surmonter sachant q jai vecu un debut d grossesse tres desagreable alah ihfad...
Apparemment, ta raison qd tu dis q c bb qui appuie, c ce q jmsuis dis dailleurs. Jtexplique un peu : c comme si on m tirait fooort du bras et q les côtes allaient éclater bn un truc pareil !
Ba en fait moi aussi jarrete pas de grignoter! Je raffole du salé. Or j touche tres raaarement au sucré. Pourtant tte celles qui mangeaient du salé attendaient un garcon. Et dieu en sait mieux. Pt etre q ce n sont q des coïncidences..!
Winou comme c chou, moi jai pa demandé son poids mais jle ferai inchalah!
Bonne nuit ma chere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook