Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans JUILLETTES 2016 In Sha Allah ❤️
S
29 avril 2016 12:09
Haa ouiii, j'ai oublié de vous demander aussi : votre dernière écho date de quand? Et la prochaine c quand?

Parce que mois depuis le 16 mars, je n'ai vu personne à part ma sage femme de ville le 12 avril (mesure utérine et dopller). Et ma prochaine écho c'est le 25 mai. Je trouve que sa fait un peu long, non??!
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
29 avril 2016 14:31
salam,

idem sanella le temps commence à paraître long, j'attends surtout d'arrêter de bosser inchaAllah, surtout que là je fais une infection urinaire, je me sentais pas bien depuis 2 jours je sais pourquoi maintenant....

moi je suis à 31 sa aujourd'hui alhamdoulillah, pour répondre à ta question moi j'ai juste pris un kit de "démarrage" de bib, je l'ai eu à bbconfort en promo pdt les dernières soldes, c'est la marque avent, y'à 3 ou 4 biberons dedans de contenance différentes avec 2 tétines c'est tout.

je compte allaiter aussi inchaAllah, c'est juste au cas où ça ne fonctionne pas, faut que je pense à acheter 1 boite de lait aussi, pour pouvoir quand même lui donner à manger s'il refuse le sein en pleine nuit on sait jamais....

j'ai lu qu'on pouvait sentir si c'est une main ou un pied qui donne un coup à notre stade, mais franchement moi j'en ai aucune idée, je sens bien les coups alhamdoulillah mais de là à dire ce que c'est moody smiley et vous?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
29 avril 2016 14:50
coucou Salyth : C'est clair qu'avec le taf tu doit être fatigué ma belle. Bientôt le congé inchallah, tient bon grinning smiley !!
Allah y chafik pour les infections !! Essaie de boire beaucoup d'eau. En tout cas ne laisse pas traîner ça

Avent m'a l'air pas mal aussi, faut que je prenne le temps de bien regarder parce que il y avait tout une polémique sur certaine biberons mais je ne me souviens plus lesquels.

Moi aussi inchallah je compte allaiter et comme toi c'est au cas où la montée de lait ne ce ferai pas tout de suite ou qu'il y ai un souci avec bb. Mais kheir inchallah.

Pour les coup de bébé comme j'ai dit auparavant je l'a sens un peu mois ces temps si, peu être à cause de la position de bb. donc dsl je t'aide pas, mais jspr bientôt faire la diff entre ses petits pieds ou ses mains In love..
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
29 avril 2016 17:04
j'ai pris des antibios et alhamdoulillah ça va déjà mieux.

j'attends avec impatience ma 3e écho (le 12 mai inchaAllah) parce que tout le monde me dit que j'ai un petit ventre pour une fin de 7e mois, même mon mari encore hier me dit, il doit être tout petit pour prendre aussi peu de place... Oh

au début je m'en fichais, mais là ça commence à devenir agaçant, j'en viens même à me demander s'il n'a pas de retard de croissance llah i ster, pourtant tout allait bien jusque là.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
E
29 avril 2016 20:17
Salam les filles.

Sannella, moi j'ai acheté 2 biberons (1 petit et 1 grand) marque Avent Philips, pour le type j'ai choisi le Naturel qui permet aparrement d'alterner plus facilement l'allaitement au sein et au biberon, juste au cas ou ça passe pas ou si je laisse le bébé à quelqu'un je pourrai inchaallah tirer le lait et le mettre au biberon.. Pour la tétine j'ai choisi une en silicone. Y'a des paquets de 4 biberons qui reviennent moins cher mais j'ai préféré d'abord de tester 2 avant de penser à acheter plus.
Moi aussi j'ai l'impression que ce 6eme mois était le plus long, sûrement pace que je suis alitée.
J'ai eu ma dernière écho mardi dernier et la prochaine le 25 mai inchaallah, mais je suis pas une référence vu les complications que j'ai.

Mimoun, je sens aussi que mes poumons sont comprimés, je pense que c'est normal vu que le bébé grandi lhamdoulilah. Merci pour l'application.

Salyth, Oui plus on avance dans la grossesse plus ça devient compliqué. InchaAllah que tu guérisse rapidement de ton infection urinaire.
Pour ta question, je n'ai pas bcp senti le bébé bouger depuis hier, j'espère que c'est parce qu'il a changé de position. Sinon quand il bouge bien, pareil incapable de savoir si c'un pied ou une main moody smiley
Pour ton ventre, je pense que ça change d'une femme à l'autre, si le ventre est grand ça ne veut pas dire forcément que le bébé grandi bien et vis versa, donc inchaAllah le 12 mai tout sera bon, ne t'inquiète pas smiling smiley. En plus s'il y'avait un problème, la gygy l'aura déjà détecté, puisque ton ventre était toujours petit.

Princesse, merci, oui je reste le max du temps allongé, je fais de mon mieux.. InchaAllah qu'on arrive toutes au terme.

Taousna, j'espère que tu te sens mieux???
29 avril 2016 23:58
Salam les filles

Les résultats du bilan hépatique sont bons et le reste aussi Alhamdou Lillah ce matin j'ai téléphoné à la mater.

Pour ma fille elle n'a jamais pris de bib je l'ai allaité jusqu'à 22 mois et ensuite elle a bu direct à la tasse. Le plus dur c'est la mise en route les 2 premières semaines mais il faut persévérer et il n'y a pas de raison que l'allaitement ne marche pas. Pour la montée de lait je vous conseil de boire bcp dès le début et surtout des tisanes aux fenouil vous allez voir le lait va couler tout seul incha Allah.
30 avril 2016 08:51
salam les filles, comment ça va?

we pluvieux mais alhamdoulillah c'est une baraka la pluie faut en profiter pour faire des dou'as.

etoile merci pour ta réponse, ça me rassure de savoir que d'autres n'arrivent pas encore à savoir si c'est un pied ou une main, jvous jure à lire certaines filles elles sont surnaturelles Oups

bref, sinon alhamdoulillah je pense que mon infection urinaire est passée, en tout cas je sens plus rien,je dois faire un contrôle dans qqs jours inchaAllah.

taousna alhamdoulillah pour ton bilan hépatique, mashaAllah t'as allaité jusqu'à 22mois c'est bien, moi si déjà je fais 6 mois je serai très contente, on verra bien inchaAllah.

sinon quoi de neuf? we achats ou repos pour vous? on reçoit de la famille donc on laisse les achats de côté, tant mieux ça permets à la cb de se reposer un peu ptdr
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
E
30 avril 2016 10:49
Coucou les filles.

Taousna, lhamdoulilah que les résultats soient bons Danse. 22 mois d'allaitement tbarkellah c'est très bien.

Salyth, we repos comme d'habitudeIll . Heureusement que nous avions eu des vacances juste avant mon alitement et que nous en avions profité pour acheter une bonne partie de tout ce dont on aura besoin inchaallah

Et vous vous avez prévu quoi ce we ?
30 avril 2016 11:40
Salam les filles,

Tout d abord bienvenue aux nouvelles eternel et etoiles
Et djaso et etoile, a chaque chose a faire vous devez reflechir si y a pas moyen que qqn d autres puissent le faire a votre place.
Faut vraiment vous reposer! C est pour vos bebes! InshAllah tenez bon les filles.
Djaso: c vrai toi pour l epilation t as pas le choix.. Quelle galere, il doivent inventer un truc pour nous les femmes enceintes ou grosses qui peuvent pas voir en bas et qui le mette et hop ca s epile d un coup... Lol

Salyth et Taousna contente que vous alliez mieux. smiling smiley
Salyth courage pour le taf... Tu t arretes quand?
Salyth, tu as un petit ventre mais j ai lu que c etait pas obligé d avoir un gros ventre... Il pesait combien a la derniere echo? Tu sais moi j'aime pon gros bidon mais souvent c est super contraignant: je marche comme un canard, les vetements ne vont plus, vois pas la ou me rase, peut plus mettre chaissette chaussure, si je m assois un peu bas, j arrive plus a me relever... Bref peut etre que ta poussee aura lieu au 8 eme mois... Ca depend des femmes mais tu as bientot ton echo smiling smiley

Rifiaa, contente de te lire.comment vas tu?

Mimoun moi ca va pour les poumons mais c est vrai bebe est haut car les coups sont en haut souvent.
Mimoun ta generaliste a ete efficace, inshAllah tout ira bien. Au moins la tu as un suivi sur ce probleme. C est grave qu un gygy ne cherche pas plus loin, ou alors elle etait sur que c est rien....
Par contre je sens des fois des coups super bas genre elle tappe dans mon vagin... Lol c est con mais ca fait cette impression... Vous?

Princesse, merci ma belle...ca va toi?

Sannella, j imagine qu elle a moins de place... Elle pesait combien a la derniere echo?et as tu un gros ventre?

Par contre je posais une question mais personne ne m a repondu... Est ce que vous savez quelles body a ne pas acheter: CARREFOUR OU KIABI?
J avais lu ca qq part.

Pour le biberon aussi je vais en prendre 2 au cas ou mais je vais tout faire pour allaiter et essayer de ne pas craquer ( merci taousna)

Et recevez vous des coups en bas, tres bas sur les os du pelvis, vagin ou en bas je sais pas comment decrire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 11:46 par Titi-iana.
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
30 avril 2016 11:47
Recap

Wardayno: dpa 01/07, bb1G, 500g, echo t3?
Princesse: dpa 02/07, bb2G, 620g à 23sa+3,gygy7 :25/04,echo t3:2/05, Ane:17/05
Mimoun: dpa 3/07, bb1F, 455g à 21sa+4, echo 13/04- 1,320kg, echo t3?
Nourzahra: dpa 4/07, bb2F,500g a 22sa+3, echo t3?
Lillouu: dpa 05/07, bb2F,3F,echo?
Nouna88: dpa 6/07, bb?, echo t3?
Salyth:dpa 10/07, bb1G, à 21Sa+6, gygy7: 08/04, echo t3:12/05
Sofya24: dpa 15/07, bb1G, gygy7: 03/05, echo t3:18/05
Taousna: dpa 15/07, bb2G, 350g à21sa,gygy7 :21/04, echo t3?
Zizou22: dpa 15/07,bb1F
Rania88: dpa mi J, bb1G,2?, Echo t3?
Djaso: dpa 16/07, bb1F, MAP, echo t3?
Marokbu: dpa 17/07, bb1, echo t3?
Anissa42: dpa 17/07, bb2F, 488g à 22sa+2, echo t3?
Isiba: dpa: 18/07, bb G, echo t3?
S0bhanallah: dpa 22/07, bb1F, 556g à 22sa+5,echo t3?
Sad99: dpa 22/07, bb2G, echo t3?
Simakh: dpa 23/07, bb1, echo t3?
Rose des sables : dpa 24/07, bb1F, 500g, echo t3?
Titi:dpa 25/07,bb1F, 360g à 20sa+1,600g à 22sa+4, gygy7?,echo t3?
Etoile07: dpa 25/07, bb1G, MAP, echo 25/05
Riffiaaa: dpa 26/07, bb1F 426g à 22sa+1, echo t3?
Sanella: dpa 28/07, bb1F,22sa+1, gygy7: 26/04, echo t3: 25/05
Neilaaa: dpa 28/07, bb1F, 824g à 24sa, echo t3?
Ness-nouss: dpa fin J, bbF,600g, echo t3?
Les eternels amoureux: dpa ?, bb2,
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
30 avril 2016 11:49
Recap des poids bebes a l echo 2:

Taousna:21sa-->350g
Mimoun:21sa+4-->455g
Salyth: 21+6-->
Sannella:22sa+1-->
Rifiaaa: 22sa+1-->426g
Anissa:22sa+2-->488g
Nour: 22sa+3-->500g
Titi: 22sa+4-->600g
Sobahnella:22sa+5-->556g
Princesse: 23 sa+3-->620g
Neila: 23sa+6--> 824g
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
m
30 avril 2016 12:45
Salam les filles

Je sais pas vous, mais moi je commence à saturer, ça devient trop dur !
Mal à dodo, brulure d'estomac, douleur pelvienne, constipation, toujours ko, je mets 1h pour m'habiller, j'ai laché l'affaire avec le ménage, perte d'appetit ...

Et bébé qui me fracasse les côtes crying(

Je me sens comme une vieille !

Sur le site TATI ya -40% sur tout les vêtements bébé-enfant avec le code KIDS40
m
30 avril 2016 12:47
Vêtement - accessoires - puériculture
30 avril 2016 13:01
Awww mimoun, moi aussi y a des moments j ai trop d energie, et a des moments( genre hier soir au moment du dodo) j ai eu des remontees acides, envies de vomir, mal au pelvis, fourmillements aux jambes... Je tournais sursautais partout! Mon mari me regardait l air de dire: elle est folle lol...

Mais faut se reprendre et se remotiver... Allez mimoun courage plus beaucoup a attendre!

Je vais voir Tati.. Merci
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
m
30 avril 2016 13:31
bjr mesdames, je me joins a vous, ca fais lgt que je vous lis et j'arrivais pas a me connecter, je ss également une future maman de juillet inchala , ma dpa est prévue pour le 24juillet, ma prochaine echo est fin mai, j'attends un petit garçon.

g eu une fausse couche tardive l'année dernière a 4 mois de grossesse, du coup le début de celle ci été un peu stressant.
Je vous souhaite une belle grossesse et de beaux bb.
Je viens de recevoir un colis de kiabi je suis decue de la qualité des grenouillère,Je préfère C&A de loin le coton est meilleur et pas très cher.
E
30 avril 2016 14:49
Ah moi aussi j'ai très souvent des remontées acides, envies de vomir, fourmillements aux jambes. Courage les filles, nous serons récompensé à la fin inchaAllah Clap

Bienvenue meryama30, félicitations pour ton garçon, je te souhaite une grossesse à terme inchaAllah..

Merci titiana pour tati, je vais regarder...
30 avril 2016 18:41
Titi tu as bien posté, les autres aussi d'ailleurs ça fait plaisir à voir.

A la 2e écho il faisait autour de 550g si je me souviens bien. Il doit être plus lourd maintenant lol, je ressens pas de coups en bas mais une pesanteur quand je suis longtemps debout ou que je marche beaucoup.

Désolée pour les bodys je sais pas, les déjà mamans pourront sûrement répondre.

Et merci pour le code tati, je vais y jeter un oeil, la qualité est correcte?

Courage à celles qui souffrent, dans qqs semaines inchaallah on aura nos ptits bouts dans nos bras In love
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
1 mai 2016 00:29
Salam les filles

Meryama30.bienvenue à toi incha Allah un bébé à terme et en bonne santé.

Titi pour les bodys de carrefour la marque baby tex ils sont bien j'en avais acheté pour ma fille et ils restent tel quel au lavage même à 60. Et pour l'allaitement vous pouvez me demander ce que vous voulez je m'étais bien renseigné et ça me fait plaisir de vous aider toutes à avoir un allaitement réussi. C'est que du bonheur une fois les début difficiles passés.

Mimoun et étoile pour les remontées acides je.prends du mopral demandez à votre médecin c'est efficace et sans danger pendant la grossesse.

Pour les douleurs si elles sont trop insupportable un doliprane et hop on se sent mieux Alhamdou Lillah.

Salyth pour la qualité de tati je connais pas trop mais primarke c'est pas cher et la qualité est correcte.

C'est vrai aujourd'hui il a plu mais demain il devrait y avoir du soleil incha Allah avec des températures plus douces on a même prévu un picnic avant la reprise.
m
1 mai 2016 12:14
bjr merci les filles , je vais demnder a mon medecin pr mopral g aussi des reflux, aujourdhui il fait beau on va faire un saut
m
1 mai 2016 12:17
merci les filles, je vais demander a mon médecin pour mopral g ausi des reflux gastriques, aujourdhui on fait un saut a ikea pour voir les berceaux, j'avoue que je nai aucune idée sur ca, vs avez prévu de mettre le bb ou les premiers mois ds un parc ou un berceau ?
Agréable journée a vous toutes inchala
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook