Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans au foyer vous sortez tous les jours ??
E
16 septembre 2022 18:31
Soit tes enfants sont hyper sages , soit t'es hyper active .
Citation
Googlee a écrit:
J’en ai 3 déjà
16 septembre 2022 19:02
Le fait de vouloir être en mouvement ne serait ce pas du a tes angoisses?

Sinon ne pense pas que tu n'as pas été a la hauteur, on est ce qu'on est. Une maman parfaite, une femme parfaite, une épouse parfaite ça existe pas.

On a tte fait d'erreur. On aimerait peur être tous revenir en arrière pour Ameliorer cela ou cela. Mais c'est pas possible et c'est ce qui fait notre personne aujourd'hui Al Hamdoullilleh.

Tout ces questions que tu te poses , te mèneront je te le souhaite du fond de mon cœur BI IDNI ALLAH et IN SHA ALLAH sur le chemin de la religion.

Amine .

Tu as écris que tu as peu de foi, et que c'est en tou.

Non c'est pas en toi.

Ça se travail, c'est perpétuel, tu dois nourir ton cœur . Tu dois le nourrir par le coran , la prière, le dikhr... Et toutes les autres bonne actions qu'un musulman se doit d'accomplir " aumône"... Je doute pas que tu fasse partie de ces personnes d'ailleurs. Mais le coran la priere c'est là base du coeur.

Courage tu vas y arriver. Rien ne t'en empêche Google.

Le seul obstacle c'est toi. Donc tu as la capacité d'avancer religieusement. Le reste suivra automatiquement BI IDNI ALLAH

Avec plaisir Google. J'aimerai que tu passe ce Cap des angoisses , crois moi que seul la confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA t'aidera, et par conséquent respecter ce QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous demande. Le coran est une guérison, sa lecture et récitation de surcroît.


Citation
Googlee a écrit:
Moi je peux pas regarder un film ou lire un livre en journée, j’ai un problème d’attention. J’ai du mal à rester concentrée et attentionnée. Je dois être en mouvement en permanence ( physique ou discussion par exemple )

Mes angoisses j’en ai bcp. Le temps qui passe je me suis rendue compte dernièrement est quelque chose qui m’angoisse. Et d’autres angoisses inconscientes je pense. De pas avoir été à la hauteur de ce que j’aurai aimé être. Etc

Merci bcp océan In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/22 19:25 par * 0cean bleu *.
16 septembre 2022 19:33
La foi est faible car justement trop préoccupés par la dounia, l'accumulation des péchés
et plus on s'éloigne de ce qui est important, ce pour quoi nous avons été créés et plus la foi sera faible.
Il faut faire les causes, on peut commencer par invoquer Allah, c'est Lui qui tourne les coeurs, qu Allah tourne nos coeurs vers la religion
Qu Allah nous facilite.
Citation
Googlee a écrit:
Salam

Malheureusement ma foi est faible et j’ai un problème d’attention, concentration
G
16 septembre 2022 21:15
C’est comme si je devais me punir de ne pas être « productive » du coup je m’enferme pour me punir. J’ai un cerveau très Space je sais MDR

Mais bon j’ai pris conscience de tous mes mécanismes de merde du coup j’essaie d’y remédier

Merci pour tes conseils smiling smiley ça me rassure de savoir que les mamans sortent et que je ne serai pas une « déserteuse » en passant la moitié de la journée à l’extérieur lol
Citation
citronnette a écrit:
Ben sors alors. Qu'est-ce qui t'en empêche ? Bébé ?

Le nombre de mamans qui passent leur après-midi au centre commercial, et vas-y que je vais au resto me prendre un truc à boire ou à manger, et je me pose sur un banc pour téléphoner à je ne sais quoi, quelques boutiques à faire, les courses, voir une connaissance qu'on croise et blablabla ... Pour le peu qu'elles ont des enfants un peu plus grands, on passe par l'aire de jeu ou le manège ...

Un jour au parc, un jour aux courses, un jour ailleurs ... Y'a pas de souci. Matin et après-midi si tu veux. Organise-toi pour le ménage et les repas et voilà. Si tu aimes sortir, alors sors.

C'est pas parce qu'on est femme au foyer qu'on doit rester enfermée toute la journée. Ou passer son temps à astiquer. Quelle horreur en plus le ménage, sérieusement ... grinning smiley

Profite de la vie, ramène le sourire à la maison, ton mari sera content de voir une femme contente en rentrant du boulot.

Profite de la vie.
G
16 septembre 2022 21:18
Merci bcp ma belle

Toujours des paroles qui font du bien au cœur !
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Le fait de vouloir être en mouvement ne serait ce pas du a tes angoisses?

Sinon ne pense pas que tu n'as pas été a la hauteur, on est ce qu'on est. Une maman parfaite, une femme parfaite, une épouse parfaite ça existe pas.

On a tte fait d'erreur. On aimerait peur être tous revenir en arrière pour Ameliorer cela ou cela. Mais c'est pas possible et c'est ce qui fait notre personne aujourd'hui Al Hamdoullilleh.

Tout ces questions que tu te poses , te mèneront je te le souhaite du fond de mon cœur BI IDNI ALLAH et IN SHA ALLAH sur le chemin de la religion.

Amine .

Tu as écris que tu as peu de foi, et que c'est en tou.

Non c'est pas en toi.

Ça se travail, c'est perpétuel, tu dois nourir ton cœur . Tu dois le nourrir par le coran , la prière, le dikhr... Et toutes les autres bonne actions qu'un musulman se doit d'accomplir " aumône"... Je doute pas que tu fasse partie de ces personnes d'ailleurs. Mais le coran la priere c'est là base du coeur.

Courage tu vas y arriver. Rien ne t'en empêche Google.

Le seul obstacle c'est toi. Donc tu as la capacité d'avancer religieusement. Le reste suivra automatiquement BI IDNI ALLAH

Avec plaisir Google. J'aimerai que tu passe ce Cap des angoisses , crois moi que seul la confiance en ALLAH SUBHANO WA TARALA t'aidera, et par conséquent respecter ce QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous demande. Le coran est une guérison, sa lecture et récitation de surcroît.
16 septembre 2022 21:26
Salam

Il y a sortir pcq je suis obligée (ecole, courses, invitations..ect...)
Et sortir pcq j en ai envie.
Avec un bébé j ai souvent la flemme de sortir... du coup jme contente des sorties obligées et des fois je bifurque pour me faire plaisir.
En tout cas je suis pas du tout pressée de reprendre le boulot. J apprécie grandement ce congé parental pcq Allah o a3lam sil va y en avoir d'autres grinning smiley
Il faut savoir profiter des moments présents.
Quoique que tu fasses hamdoulillah cest très bien!
a
17 septembre 2022 09:56
salam

tu as bien raison thumbs up
à mi temps, c est parfait pour concilier le travail avec la vie de famille

je peux juste les sortir marcher, aller au square, chez une copine, faire des courses et puis il y a les activités
les sorties sont pour les enfants
moi, ça ne me dérange pas de rester à la maison
Citation
Googlee a écrit:
Salam Amirene

Tu faisais quoi comme sorties ?

J’attends les un an de min fiston et je retourne bosser. Au moins a mi temps. J’en ai ras le bol de la maison !
G
17 septembre 2022 11:35
Tu fais quoi à la maison ?
Tu as des loisirs ?

Merci pour ces bonnes idées smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

tu as bien raison thumbs up
à mi temps, c est parfait pour concilier le travail avec la vie de famille

je peux juste les sortir marcher, aller au square, chez une copine, faire des courses et puis il y a les activités
les sorties sont pour les enfants
moi, ça ne me dérange pas de rester à la maison
17 septembre 2022 17:01
Salam Google,

Comment vas-tu ?

Perso je sors presque tous les jours, mais généralement pour les sorties nécessaires (accompagner mes enfants à leurs rendez vous et activités, course ou rendez vous pour les affaires du foyer, les courses alimentaires, etc).

J'essaie d'optimiser mes sorties.
Par exemple si j'ai des livres à ramener à la bibliothèque, je cale ça un jour où les enfants sont là et on va à la bibliothèque ensemble ou au parc qui se trouve en face.
Moi je rayé une chose à faire de ma to do liste et ça fait une sortie pour les enfants sans gaspiller mon énergie en aller et venues.

Sinon quand mes enfants sont à l'école je passe le plus clair de mon temps au rangement, ménage, linge, vaisselle, je fais quelques pauses dans la journée quand je n'ai pas à sortir, et je passe le reste du temps à m'occuper de mes affaires à la maison.
On est nombreux, ça réclame beaucoup de travail à la maison.
G
17 septembre 2022 17:34
Salam Rozenn
Je vais bien et toi et ta petite famille !!
Mon Dieu juste d’entendre parler de linge et vaisselle envie de vomir ! lol
C’est pour ça que je sors aussi je pense pour esquiver mdr
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam Google,

Comment vas-tu ?

Perso je sors presque tous les jours, mais généralement pour les sorties nécessaires (accompagner mes enfants à leurs rendez vous et activités, course ou rendez vous pour les affaires du foyer, les courses alimentaires, etc).

J'essaie d'optimiser mes sorties.
Par exemple si j'ai des livres à ramener à la bibliothèque, je cale ça un jour où les enfants sont là et on va à la bibliothèque ensemble ou au parc qui se trouve en face.
Moi je rayé une chose à faire de ma to do liste et ça fait une sortie pour les enfants sans gaspiller mon énergie en aller et venues.

Sinon quand mes enfants sont à l'école je passe le plus clair de mon temps au rangement, ménage, linge, vaisselle, je fais quelques pauses dans la journée quand je n'ai pas à sortir, et je passe le reste du temps à m'occuper de mes affaires à la maison.
On est nombreux, ça réclame beaucoup de travail à la maison.
17 septembre 2022 17:34
Salam aleykoum Google

En faite il faut un juste milieu.

Exemple dans un couple ou le mari taf et la femme est au foyer, la femme peux sortir mais faut quand même, qu'elle gère son temps de manière à ce qu'elle tienne la maison.

Car passer trop de temps dehors c'est pas bon non plus. Le repos, le cocooning, la tranquilité c'est clairement une bonne chose.

Même pour les enfants d'ailleur, la maison ça fais aussi du bien.

Puis pour une femme au foyer c'est important qu'elle accorde une bonne parti de son temps à la religion .

D'ailleur pour tout le monde en faite. Mais de part le fait que la femme au foyer ne travaille pas elle devrait optimiser son temps pour faire de belle chose dans la journée et la religion c'est le plus important.

Donc déjà la priere, dikr, écoute et lecture du Coran. Et pour cela , il faut pas rester dehors trop lgtps non plus.

Donc un juste milieu en faite.


Citation
Googlee a écrit:
C’est comme si je devais me punir de ne pas être « productive » du coup je m’enferme pour me punir. J’ai un cerveau très Space je sais MDR

Mais bon j’ai pris conscience de tous mes mécanismes de merde du coup j’essaie d’y remédier

Merci pour tes conseils smiling smiley ça me rassure de savoir que les mamans sortent et que je ne serai pas une « déserteuse » en passant la moitié de la journée à l’extérieur lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/22 17:36 par * 0cean bleu *.
G
17 septembre 2022 17:36
Ça me rappelle une amie qui tiens une boulangerie
4 gosses et pourtant elle ouvre à 6h et rentre à 20h
Elle dis que la maison lui donne envie de vomir
Par contre je te dis pas ses enfants, scotchés aux écrans toute la journée ! Même nourrissons elle les amenait avec elle en boulangerie !
Citation
* 0cean bleu * a écrit:
Salam aleykoum Google

En faite il faut juste un milieu.

Exemple dans un couple ou le mari taf et la femme est au foyer, la femme peux sortir mais faut quand même, qu'elle gère son temps de manière à ce qu'elle tienne la maison.

Car passer trop de temps dehors c'est pas bon non plus. Le repos, le cocooning, la tranquilité c'est clairement une bonne chose.

Même pour les enfants d'ailleur, la maison ça fais aussi du bien.

Puis pour une femme au foyer c'est important qu'elle accorde une bonne parti de son temps à la religion .

Donc déjà la priere, dikr, écoute et lecture du Coran. Et pour cela , il faut pas rester dehors trop lgtps non plus.

Donc un juste milieu en faite.
17 septembre 2022 17:41
Franchement les écrans c'est une plaie.

La TV ok tu choisi les dessin animé bien-sûr mais avec parcimonie.

Mais téléphone et tout trop près des yeux c'est a proscrire.

On est pas parfaite c'est clair mais c'est important de faire du mieu qu'on peut a ce niveau là.

Et je fais pas la leçon de morale hein, mais prioriser les jeux de société, carte, Lego, circuit, activité manuel....

Et en même temps sorti extérieur, jardin, parc, vélo, trotinette,...aire de jeu...


Citation
Googlee a écrit:
Ça me rappelle une amie qui tiens une boulangerie
4 gosses et pourtant elle ouvre à 6h et rentre à 20h
Elle dis que la maison lui donne envie de vomir
Par contre je te dis pas ses enfants, scotchés aux écrans toute la journée ! Même nourrissons elle les amenait avec elle en boulangerie !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook