Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans de février et mars 2012 !
s
4 avril 2012 09:31
salam les filles cava? youyououuuuuuuuuuuuuuuuu de la lecture lol

kabyle t tro marante avec moi si javai le choi je me reposerai lol mai jai pa le choi je sui obliger de mokuper de mes loulou et de mm menage des paperasse lol gspr ke tu va mieu pr tn bb c ptete le lait kil boit kil le digere mal c pr ca kil pousse il a ptete du mal pr la selle renseigne et surtt donne lui volvic c la meilleur eau!tu a batu les reccor en etan malade et tu fai le menage lol courage bisous

sousou : merci pr la pilule hmd je lai comencer hier lol pr ta puce machaallah komen el a bien grandi el a kel age??

naya : hmd le regime se passe bien g perdu 7kilo jsui contente mai je mange bien jai juste suprimer le sucre je maigri vite car gt une grosse mangeuse de sucre parcontre je deteste tt cki es gras lol

marocaine : tde kel origine mdrrrrr bienvenue a toi et tn loulou ne tkt pa pr lalaitement c pa de ta fote

atika :pr les raport sexuel gt kom toi lan passer g u 3poin depisio javai tjr peur davoir mal mon mari ne ma pa toucher pdt troi moi mai ct juste psykologik tkt pa

bon les filles moi je vs avoue ke jai pa le moral g etai a la pmi naim na pri ke un kilo depui son poid de sorti la pediatre ma di de passer au lait artificiel ke mm si jai du lai maternelle il es tro leger et pa du conssistan c pr ca kil grossi pa il fai 4,600 PR 56CM ET a la naissance il fesai 3,600KG EL MA DI C PA BOKOU et enkor el me di il a meme pa pri le kilo en poid mai en taille car il a pri 4cm!!!!machallah mai je sui tro deg el ma di de lui donner ke la teter le matin et le soir le reste ke du biberon artificiel g pleurer dabitude jsui forte mai arriver chez moi je me sui efondrer mai mektoub allah el ma di c nrmal ds vtre cas vs gerer tt a la maison et en plus de ca vs avez deu bb c nrmal ke mon lait nes pa epais etcccc bref jvs rakonte ma life mai ca fai du bien,dimanche ds 15jour ya une yabiladie ke jai rencontrer lan passer va feter laniversere de son pti chez el el ma inviter moi et dotre yabi avec nos mari c super on poura toute se voir lol c une tres bonne idee ca je trve je vous fai tte de gros bisous je recoi des copine cet apres midi dc je serai pa sur le post

lala chama et les otres venai poster bisous
Samya terme prevu le 20/02 challah
z
4 avril 2012 09:50
salam les mamans,

j'espere que vous allez toute bien ainsi que vos bebes desoler j'ai pas pu tout lire, mais j'ai appris l'essentiel vous allez plutot bien et vos bebes poussent bien hamdoulilah.

lella je sais pas ou tu trouve le temps pour ecrire autant lollll avec la grande famille que tu as machallah.

sinon pour ma part ma puce revie un peu plus chaque jour elle mange de mieux en mieux, elle joue avec eux maintenant, elle m'aide je lui es mis des choses a sa porte comme les couches, elle donne la tetine avec mon aide, hamdoulilah je retrouve mon bebe de jour en jour meme si elle doit encore passé tu temps avec mamie car j'ai du mal a gere les trois mais je reste le plus souvent possible avec elle chez ma maman adore meskine elle trouve encore le courage de prendre soins de toute ma grande famille que allah lui donne vie et santé lgt encore.

hier mes bebes ont fait les premiers vaccins, aujourd'hui echo des hanches un marathon pour moi, mais hamdoulilah ils se portent bien, ma fille pese 3kg900 et mon fils machallah 4kg700, j'ai aussi pris rdv pour coupe sa petite zigounette lolll le 4 mai inchallah.

j'ai vu ma gyné hamdoulilah tout va bien faut juste une rééducation periné, je fait des seances de kiné pour mon dos aussi car la douleur es horrible par moment, Lella essai de te procuré l'huile de cannelle en essence et fait toi faire un message par monsieur cela fait un bien fou.
je vois que vous vous pose toute des questions au sujet de la pillule, perso j'ai jamais pris vu que cela a etais un peu difficile de concevoir naturellement pour moi, j'ai du passé par le parcours du combattant hamdoulilah le resultat es la 3 enfants mais deja 40ans et pour ne pas prendre de risque meme si ma machine etais un peu feignante il suffit de rien des fois et franchement apres des jumeaux aucune envie de recommencé du coup la pilule pas pour moi j'ai pris rdv pour ligature des trompes.

mes bebes commencent a faire des risettes, a etre attentive a ce qui se passe autour d'eux, mais ce leve encore toute les 3h, hamdoulilah presque plus de colique non plus.

bisou les mamounettes
k
4 avril 2012 11:54
Salam les filles

Je n ai pas dormi de la nuit ma fille à eu pas mal de colliques alors je suis reste éveillé avec elle vu qu elle pleurait Meskina après chaque biberon elle se tortille de partout et pousse en buvant des bib

Samnas : je lui donne déjà du volvic et elle vas à la selle TS les jours voir 2 fois par jour... Le fait de la metttre sur le ventre ( ventre contre ventre) la calme bcp... J utilisé les biberons dodies mam et lui fais tjs les tisanes de cumin mais en vain Meskina elle a tjs mal c est triste je vais voir le pédiatre pr changement de lait Inchallah...
C est triste me l allaitement maternel mais si c est mieux or bebe El hamdoullillah faut que naim soit aussi fort qu is haq Inchallah .. En plus tu continues la tétée matin et soir donc tu gardés un lien ... Ne pleures pas avec le lait artificiel il prendra du poids Inchallah

Ateka : j ai le même souci que vous j appréhende surtt que j ai tjs qq douleurs de ma déchirure complète plus episio ...

Zayneka : El hamdoullillah or ta fille ... Tu commences à trouver tes marques c est bien tes jumeaux ont bien poussé machallah ... Heureusement que ta maman est la elle t aide bcp.. Qu'Allah te la protége et protégé toutes les mamans Inchallah...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
i
4 avril 2012 14:15
Bonjour les filles je me permets de vous joindre à vous même si je suis une maman de janvier car notre poste est mort lol et je vous lis souvent car j'aime bien vos discutions car on rencontre toutes finalement les mêmes problèmes.J'ai accouché le 09 janvier d'un petit prince.
Alors moi aussi kabyle j'ai connu les pleurs incessant mon fils poussait sans arrêt devenait tout rouge et dormait très peu.Apres avoir vu plusieurs pédiatres ou on me disait c'est les coliques et il faut être patiente et bien j'ai été sur des forums de maman et j'ai découvert que mon fils était intolérant au lactose( il avait tous les symptômes).J'ai changer son lait pour un lait sans Protéines de lait de vache et sans lactose c'est le modilac riz et la miracle plus de pleurs!mais j'ai du attendre plus d'un mois et demi pour qu'un pédiatre daigne m'écouter.En plus de ça mon fils tirait toujours la langue il avait beaucoup de remontée acide,bavait,mâchait comme du chewing gum et bien il a aussi un rgo interne.Le pauvre il se réveillait la nuit en hurlant de douleur tellement ça le brûlait meskine.La encore il a eu un traitement d'un mois et hamdoullah ça va mieux.J ai découvert un beau bébé qui fait des areu qui joue et sourit à longueur de journée.Donc les filles un conseil si vous allaitez arrêter un temps tout ce qui est à base de lait pour voir si vos bébé pleurs pour des coliques ou pour une intolérance au lactose.Auj mon bébé va bientôt avoir 3 mois inchallah et fait ses nuits et est un vrai cœur.A toutes les mamans je vous souhaite vraiment beaucoup de courage les premiers mois sont les plus durs avec la fatigue et les papas qui ne nous comprenne pas.
Pour la pilule moi j'ai attendu mon retour de couche 2mois après mon accouchement et j'ai repris celle d'origine.
Pour les coliques c'est vrai que les tisanes c'est bien y'a celle de verveine cumin ou la tisane de fenouil et sinon le gel de polysillane c un gel rose a mettre une noisette sur la tetine ça calme aussi.
Allez courage les mamans ça grandit vite faut profiter!
c
4 avril 2012 14:48
salam les filles !!
vraiment desolée de tt ce retard mais vraiment perturbée fatiguée ...

c est pas facile les bébés ..mais je pense qu on habitue un peu ...
alors mon fils comme je l ai déjà dis régurgitait bq , du coup je lui ai changé son lait gallia par gallia AR, mais apparemment ça le convient pas, constipation forte, il pousse msskine, du coup je l aide avec le coton tige mais c fatiguant ...et aussi il fait mal au coeur, ajoutant à ca , je pense qu il a des RGO ça lui fais mal à chaque régurgitation...demain j ai rdv avec son pédiatre nchallah kheir

étoile, ma puce , si c est moi dont tu parlais , deoslée mais franchement je t admire, je dis tjr c est une gentille fille..si je répond pas c est que vraiment j ai oublié ....j espère que tes gosses vont bien

samnas, comme les filles , je te dis chapeau et puis c est pas grave si tu va donner le lait artificiel c bon aussi ...
soudania, ça va?tbarek lah ta puce a bient grandit elle a quel age,?

on étais à la pmi mercredi dérnier il pesait 4900 avec 57 cm, faut dire à la naissance il faisait 55 cm tbarek lah en un mois et demi il a pris que 2 cm, pas bq par rapport à vos bébés ...mais bon il grandit hamdoulah c l essentiel

lala chleuha, cmt vas tu ? et tes bébés ? lah i3awnek c pas évident 3 enfants à bas âge....
moi avant je travaillais mais en cdd,j ai pas le droit au congé parental malheureusement, du coup je vais attendre un peu, et hop je vais chercher un job nchallah,

pour mon récit d accouchement, :
alors c est bien le 15-02-2012 vers 06h du matin; je me lève pour aller faire pipi hachakoum, et d un coup je sens klk chose bizard dans mon ventre, et aussi des que je me suis levé j ai eu une fuite urinaire, allant au wc y avait un peu de sang, donc paniquée j appel ma BM, qui me dis c est pas normal le sang ..donc j appel les urgences on me dis faut passer pour s assurer..donc voila klk minutes apres tjr des fuites urinaires avec du sang ( en faite c était la fissure poche des eaux ) je prend mon ptit dej, et on part a la maternité en bus smiling smiley ,,,en arrivant je commence à avoir des contractions ( tt au long de ma grossese j ai eu aucune contraction) donc, je sais que c est mon jour, ..donc voila, ils ont vérifié si c est bien les eaux que j ai perdues et hop ils m ont installé..et les contractions commençaient vers 07h du mat ....c est tres douloureux( j ai pensé au essayeuses j ai prié pr elles )donc , voila mon mari nous rejoins,
mon probleme c était que j avais des contractions à fond mais dilaté à 1 doigt ...crying( donc faut que je petiente ....vers 14h la sg me vois je suis dilaté a 3 !!!!!!!!!!!! que 3?
bon, il appel l anesthésiste j ai mis la péridural, hamdoulah un grand soulagement ....mais vers 21 l effet de la péridural commence à partir donc je sens de fortes contractions ...et j étais dilaté a 6ou 7 je me rappel pas ... une demi heure apres, j arrivais pas à respirer ...j étais sous oxygene, ansi que sous anti biotique pasque 12h que j ai perdu les eaux bébé est dans un milieu non steril...apres je vomissais ...je comprenais rien ...j avais tres tres mal au coté droit, safi je me suis dis ce soir c fini pr moi....apres la chef vien me voir , elle me dis c pasque c un gros bébé ...mais ils comprenaient pas ce que j ai ...du coup prise du sang sur le champ et ils m ont mis les electrodes ...et je commencais a donner des conseils à mon mari...zaama je vais mourir... ( à chaque fois il me sors mes phrases il me taquinais avec mdr)
donc voila, bébé est en haut vx pas descendre, on me demande de pousser , j arrivais pas avec mon mal ...donc épisio, forceps déchirure perinée complet ....bébé sors il était fatigué lui aussi,
mon ange est la, j ai tt oublié hamdoullah ....

voila , dsl je re apres mon bébé pleure bisousss
s
4 avril 2012 18:41
slm les filles mes copine st parti lol leurs enfan mon retourner la maison c la jungle lol

zainebka:machallah tes bb il se portent bien hmd

kabyle pr tn bb c sur c le lait et repose toi bisous
inescasa bienvenue a toi et mabrouk pr tn bb bisous
chama : emouvan tn acouchement mai ta u la totale hmd ke tn bb va bien et en bonne sante bisous

bon les filles moi je ve un recapitulatif de la date de naissance de vos bb leur poid et leur mesure kom ca on voit les avancer inchallah
Samya terme prevu le 20/02 challah
z
4 avril 2012 19:02
kabyle pour les coliques j'ai donner a mes bebes biogaia c'est des gouttes qu'ont trouve en pharmacie moi cela a bien marché avec mes loulous tu devrais essai inchallah khier car c'est dur de voir nos cheres amours souffrir de la sorte.
courage ma belle c'est bientot finis car les coliques ne dure que les 3 premiers mois normalement.
mes bebes sont fait les echo des hanches tout vas bien hamdoulilah.
k
4 avril 2012 19:32
Salam

Inescasa merci pr tes conseils je vais essayer de voir le pédiatre demain Inchallah mais tu as sans doute raison toi et Samnas c est sans doute le lait... Elle sors également la langue régulièrement ( tu dis que c est des remontées acides) j aime pas la voir souffrir comme ça...

Samnas : ça s est bien passe ton après midi entrés amies? Maintenant place aux ménages tu as recu combien de personnes?

Chama je vois que tu as eu un accouchement difficile El hamdoullillah tu vas bien et bébé aussi ... Je te comprends avec la déchirure complète ainsi que l episio sa va mieux tes fils sont partis? Moi j ai mal encore un peu

Zayneka je vais déjà essayer ce soir le gel rose et Inchallah après je verrai ce que tu m as conseille... Kheir Inchallah oui c est dur de les voir souffrir on préférerai souffrir à leur place ... En plus ce qu il prenne comme douleurs c est fort nous qd on a des colliques ou se nos dents de sagesse poussent on a mal et eux alors ces petits bouts de chou msakene
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
4 avril 2012 19:38
Zayneka El hamdoullillah pr l écho des hanches de tes bibous

Inescasa bienvenue à toi j ai oublié de te le dire
Bienvenue également à marocaine 22

Samnas je te dis quoi demain pr le poids la taille de bébé après mon rdv pédiatre inchallah
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
4 avril 2012 20:20
salam kabyle : g recu 4maman jte jure ishaq na pa bouger de son parc lol les enfan on foutu un de c dalage lol jleur ai fai mai jles ai mi les 4 dans le parc a ishaq pr kil nou laisse boire le café lol tu sai koi kabyle si ton bb sor souven sa langue c ptete le muguet regarde si sa langue est tres blanche et si ya des pti bouton dessus si c le cas c le muguet c la soufrance pr les bb tu va chez le pediatre ya un traitement pr ca di lui kil verifie sa langue demin o moin tu sera si c ca ou pas bisous
Samya terme prevu le 20/02 challah
s
4 avril 2012 20:24
g fini mon menage le bain des petits je leur ai donner a manger et il fon dodo la je vai preparer mes paupiettes de veau champignon et pdterre car ds 30min mon mari rentre je veu ke ca soi pret pour kon regarde intouchable lol bne soiree a vous et une tres bonne nui o bb bisous a ttes
Samya terme prevu le 20/02 challah
k
4 avril 2012 21:57
Ah bon le muguet c est sa sa langue est blanche ( pr moi c'est le lait) je ne vois Pas les petits boutons je demanderai au pédiatre Inchallah...
Hum paupiettes de veau champignon pommes de terre tu me donnes des idées d plats des fois je ne sais pas quoi faire..
Hamdoullillah tu as fais Tt ton ménage tes enfants ont pris leur bains et dorment et me vas arriver quelle femme parfaite lol...
Sinon tu fais le bain TS les jours ? Moi un jour sur deux mais quand ce sera les grandes chaleurs je le ferai TS les jours... Et vous les filles?
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
5 avril 2012 10:18
SLM LES FILLES CAVA?

G PA TRO DORMI CAR ISHAQ PERCE CES DENTS IL A SOUFER ET A vomi miskine ct la galere la il dor...

KABYLE : oui je fai leurs bains tt les soirs je met ishaq ds son bain jle laisse jouer seul pendan le temps ke je fai le bain a naim ds le vasque et il dorme mieu kn on fai le bain le soir kom ca le matin jai ke la toilette a leur faire,pr les plat lol ca te donne des idee je ten donerai tt les soir lol kom se soir c cotelette et pdterre sauter haricot vert et salade lol mercredi ya une marokaine ki vien chez moi me montrer komen faire une pastilla en direct car je lai gouter chez el ct mieu k chez un traiteur lol bisou a ta petite et donne des news kn t sortie du pediatre challah
Samya terme prevu le 20/02 challah
k
5 avril 2012 10:42
Salam

Samnas : j ai rdv en fin d après midi Inchallah ok je te tiens au courant... Sinon merci or les idées transmet nous la recette Inchallah...
Allah i chafiha ishaq Meskine il doit galerer pr ses dents...
Ce soir je pense faire une lasagne végétarienne Inchallah...
Pr le bain je lui fais déjà le soir sa l aide à s endormir je pense que je vais lui faire TS les soirs ...
Hier ma puce n a pas dormi de la journée à cause de ses colliques hmd mr à donne le bib de minuit j ai pu dormir jusqu à 6h30 bib et à 10h nouveau bib mais elle a mal Meskina hier elle s est endormie de fatigue... Inchallah Kheir et qu elle ait un médicament qui la calme...

Sousou comment vas Dania? Les filles venez poster et rep à la question de Samnas poids taille et date de naissance de bébé.. Je donne l infos Tt à leur après mon rdv pédiatre Inchallah bisous à toutes
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
o
5 avril 2012 13:20
SALAM les file
j'espere que vous portez bien ainsi que vous bebe , moi ma puce elle commence a faire ces dodo trankil ,avec le medecament sa marche un peu , si non je suis triste ajourdhui ma mere est parti hier je me trouve seul , c'est dur , elle me manque deja .

Marocaine 22 filecitation pour le bebe . je suis content de voir tes nouvel

SAMANS pour le poid et taille et la date , moi ma puce et né le 14 fervier elle peséais 2k200 , et maintement 3 k 300 la taille de naissance 44 et mainetement 51 voila ma puce d'amour elle pouce tout doucement.

KABAYLE moi aussi ma puce et donne meme cas que ta puce, j'ai changer le lait pour un lait epai , en dirais c'est meiux , je lui donne aussi louisa , elle galere pour dormir mais la ca va un peu elle galere moins que debut .lahe ichafi jami3 INCHALHE

ALLEZ LES FILLE PRENZ SOIN DE VOUS ET DE VOUS BEBE BIZOUUUUUUUU
s
5 avril 2012 13:39
salam atika cava??t sur de la taille de ta fille el a pris 7cm en 1mois et demi????oui les collik c dur
kabyle ok pr la recette jte tien o couran lol pkoi lasagne vegetarienne et pa avec de la viande lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
o
5 avril 2012 14:39
SAMANS pour ma fille elle est quand elle néé sa taille etais 44 et quand j'etais chez le medcein elle ma dit quel as mainetemnt 51
SAFI qeul as repris 7 cm oui .
s
5 avril 2012 15:03
soubhannalah c bokou machallah
Samya terme prevu le 20/02 challah
o
5 avril 2012 15:12
oui , soubhana lahe ,
s
5 avril 2012 15:39
Coucou les filles, ça va ?

Naya, oui j’habite Bruxelles… c’est la galère ici j’aime pas. Sinon pour le frottis tkt pas faut commencer à en faire qu’une fois qu’on est sexuellement active et une fois par an, je crois savoir que tu t’es mariée l’an dernier et que t’es tombée direct enceinte donc ça urge pas la prochaine fois que tu vas chez ta gynéco tu lui demandes de te le faire inchallah c'est moins pire qu'un toucher. Pour l’anniv de mariage j’ai fêté le 1er mais le 2ème trop fatiguée… (c’était la semaine dernière zaama noce de cuir hihi et toi noce de coton)

Kabyle, courage pour les nuits, la mienne non plus elle les fait pas, et de toute façon je vois pas comment je pourrais faire pour dormir une nuit entière, par exemple cette nuit elle a tenu jusqu’à 5h mais moi non j’avais les seins tellement engorgés que c’était douloureux et ça me réveillait tout le temps quand je changeais de position alors j'ai du me lever pour tirer et me soulager.

Atika, je pense que c’est tout le monde qui a peur de reprendre les rapports… va bien falloir se lancer un jour… allez courage!

Marocaine22, bienvenue à toi, tu sais pour le lait ne pense pas que c’est galère… déjà faut que tes remontées de lait arrivent juste après le colostrum et plus tu vas donner le lait à ton bb plus ta production de lait va augmenter inchallah, accroche toi. Je parle en connaissance de cause moi aussi ça a tardé à l’hosto et meme que ma fille a perdu plus de 400gr en 3 jours parce que ça venait pas… et maintenant ça va bcp mieux hamdoulilah. Bon rétablissement à toi et n’oublie pas ton récit :-)

Samnas ma fille a 6 semaines tout pile ajd sinon c’est bizarre que ton fils ait pas pris plus que ça pourtant t’avais l’air d’avoir bcp de lait c’est dommage… tu sais quoi si j’avais été du nord je serais bien venue prendre le café chez toi avec un gateau fait maison hein lol

Zaynebka, contente que ta grande aille mieux, tbarkallah tes jujus ont bien pris même si ta miss tinguette veut se la jouer mannequin^^.

Inescasa, bienvenue à toi aussi. Tu sais quoi maintenant que je te lis ben je psychote je me demande si ma fille a pas un léger RGO car elle finit pas ses biberons depuis maintenant 10 jours elle tire la langue des fois et régurgite de temps en temps…

Chama, je comprends quand tu dis que ton accouchement t’a traumatisé, c’est clair que ça doit etre difficile d’accoucher sans péri j’osais meme pas imaginer la chose… mais hamdoulilah maintenant c’est passé. Adam va bien j'espère.

C'est vraiment dommage de plus avoir de nouvelles de certaines avec qui l'aventure avait démarré revenez nous donner de vos nouvelles au moins nous dire que tout va bien, Sawsane, Chandramuki entre autres.......

Bisous les filles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook