Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mamans qui ont fait un break professionnel pour élever leurs enfants.
M
7 janvier 2019 06:40
Bonjour à toutes,

J'aimerais savoir comment s'est passé votre retour à l'emploi après vous être arrêtées pour élever vos enfants.

Vous vous êtes arrêtés combien de temps ?

Avez-vous changé de domaine d'activité ?

Comment vous avez négociées vos horaires ? Et autres ? Pour être en phase avec les besoins de vos enfants : mercredi et les sports...

Merci pour vos réponses.
7 janvier 2019 09:14
Salama3likom,

Pour mon deuxième j’ai repris le travail à ses 18 mois .

Tout s’est très bien passé , j’ai retrouvé mon post Puisque en cdi dans la boîte . J’ai repris à 80% jusqu’a Ses 3 ans en congé maternité puis ensuite j’ai continué qq mois à 80% également mais en JPP ( mon fils est trisomique ) .

C’était très bien comme ça , j’avais les mercredis pour les rdv médicaux de mon fils .

Ensuite l’ete De la même année j’ai fait une rupture conventionnelle et j’ai retrouvé un emploi 2 mois après . On s’était organisé avec mon mari : le mercredi serait son jour de congé à lui pour pouvoir gérer les enfants puisque avec mon nouveau travail je ne pouvais pas demander des JPP vu que ça ne faisait pas un an de boîte . Aujourd’hui ça fait un an et demi que j’y suis donc je pourrais le faire mais étant en congé mat je repousserai à après mon congé parental inchallah .
H
7 janvier 2019 12:33
Salam,

Moi j'ai arrêté quand j'étais enceinte de ma 2ème (à environ 7 mois de grossesse), et j'ai repris quand elle a eu 2 ans.
J'ai repris mon poste donc pas de souci d'adaptation ou autre..
Par contre dans mon boulot on est ouverts 7j/7 24h24 donc j'ai demandé à ne plus bosser les week-ens, les jours fériés, et de pouvoir déposer et récuperer mes enfants (du coup je fais du 09h30-17h) mais avec le même salaire amdoulilah.

Mais si ton mari peut t'aider c'est mieux.
M
7 janvier 2019 13:39
Salem,

dis donc tu es bien organisée. C'est bien que ton mari t'epaule.

Moi le mien, il préfère rester un max au boulot Pluto t que de s'occuper des enfants.

Et c'est bien que tu ais trouvé du travail aussi vite. El hamdoulillah.

Mbrok pour ton dernier et profite bien de ton congé maternité.


Citation
tetouaniiiya a écrit:
Salama3likom,

Pour mon deuxième j’ai repris le travail à ses 18 mois .

Tout s’est très bien passé , j’ai retrouvé mon post Puisque en cdi dans la boîte . J’ai repris à 80% jusqu’a Ses 3 ans en congé maternité puis ensuite j’ai continué qq mois à 80% également mais en JPP ( mon fils est trisomique ) .

C’était très bien comme ça , j’avais les mercredis pour les rdv médicaux de mon fils .

Ensuite l’ete De la même année j’ai fait une rupture conventionnelle et j’ai retrouvé un emploi 2 mois après . On s’était organisé avec mon mari : le mercredi serait son jour de congé à lui pour pouvoir gérer les enfants puisque avec mon nouveau travail je ne pouvais pas demander des JPP vu que ça ne faisait pas un an de boîte . Aujourd’hui ça fait un an et demi que j’y suis donc je pourrais le faire mais étant en congé mat je repousserai à après mon congé parental inchallah .
7 janvier 2019 14:33
Merci ma belle c’est gentil ! J’ai pas encore accouché, bébé est prévu pour mars inchallah.

Oui hamdolillah c’est vrai que nous sommes facilités , j’en suis consciente et mon mari a pu changer son jour de congé qui était le lundi contre le mercredi ( l’employeur c’est l’éducation nationale du coup c’est plus Souple qu’en privé ) .

Pour cette grossesse entre le congé maternité , mes congés et les 3 mois à demi salaire ( complété Ensuite par la caf ) ça me ferai reprendre en février 2020 , soit aux 11 mois du bébé inchallah. Du coup j’ai le temps pour y réfléchir mais je ne sais pas si je vais prendre un congé parental après ça .


Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem,

dis donc tu es bien organisée. C'est bien que ton mari t'epaule.

Moi le mien, il préfère rester un max au boulot Pluto t que de s'occuper des enfants.

Et c'est bien que tu ais trouvé du travail aussi vite. El hamdoulillah.

Mbrok pour ton dernier et profite bien de ton congé maternité.
M
7 janvier 2019 15:07
Salem,

Moi je ai demandé comme horaires 8h12h /13h17h et 16h le vendredi pour coller avec le périscolaire et les activités des enfants. C'est 39h. On verra...
Non, mon mari a des horaires atypiques. Il ne sait jamais à l' avance a quelle heure il finira.
C est pour ça que je stress tout doit être au carré.


Encore faut-il que je sois recrutée ! inshaAllah.
4 ans sans bosser, je stress. Elle doit me rappeler pour le deuxième entretien. inshaAllah.
Citation
HICKSTEAD a écrit:
Salam,

Moi j'ai arrêté quand j'étais enceinte de ma 2ème (à environ 7 mois de grossesse), et j'ai repris quand elle a eu 2 ans.
J'ai repris mon poste donc pas de souci d'adaptation ou autre..
Par contre dans mon boulot on est ouverts 7j/7 24h24 donc j'ai demandé à ne plus bosser les week-ens, les jours fériés, et de pouvoir déposer et récuperer mes enfants (du coup je fais du 09h30-17h) mais avec le même salaire amdoulilah.

Mais si ton mari peut t'aider c'est mieux.
M
7 janvier 2019 16:55
Si j'ai un conseil à te donner et surtout ne prend pas le congé parental.

Surtout si tu sais comment faire garder bébé. Laisse couler, reprend ton poste.

Moi je regrette d'avoir autant attendu. Du coup, mon mari a pris l'habitude que je fasse tout et j'ai plus de vie sociale...

Vivement que je retrouve quelque chose.
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Merci ma belle c’est gentil ! J’ai pas encore accouché, bébé est prévu pour mars inchallah.

Oui hamdolillah c’est vrai que nous sommes facilités , j’en suis consciente et mon mari a pu changer son jour de congé qui était le lundi contre le mercredi ( l’employeur c’est l’éducation nationale du coup c’est plus Souple qu’en privé ) .

Pour cette grossesse entre le congé maternité , mes congés et les 3 mois à demi salaire ( complété Ensuite par la caf ) ça me ferai reprendre en février 2020 , soit aux 11 mois du bébé inchallah. Du coup j’ai le temps pour y réfléchir mais je ne sais pas si je vais prendre un congé parental après ça .
M
7 janvier 2019 17:08
J'ai oublié de te dire. Allah y fekek 3ala kheir.

Citation
tetouaniiiya a écrit:
Merci ma belle c’est gentil ! J’ai pas encore accouché, bébé est prévu pour mars inchallah.

Oui hamdolillah c’est vrai que nous sommes facilités , j’en suis consciente et mon mari a pu changer son jour de congé qui était le lundi contre le mercredi ( l’employeur c’est l’éducation nationale du coup c’est plus Souple qu’en privé ) .

Pour cette grossesse entre le congé maternité , mes congés et les 3 mois à demi salaire ( complété Ensuite par la caf ) ça me ferai reprendre en février 2020 , soit aux 11 mois du bébé inchallah. Du coup j’ai le temps pour y réfléchir mais je ne sais pas si je vais prendre un congé parental après ça .
7 janvier 2019 18:33
Amine merci ma belle !

Je penche plus pour une reprise d’activité à 80% inchallah en effet parce que le congé parental j’ai testé 1 ans et demi et c’est pas pour moi ...

Mes deux premiers ayant été en crèche, la directrice m’a dit de la contacter 6 mois avant ma reprise souhaiter et qu’il aurait sa plave inchallah vu que la fraterie y a été . De toute façon pour moi c’est où crèche ou moi , je ne suis pas pour faire garder mes enfants par une nounou , après chacun ses choix je respecte .

Ton mari ne fait rien de rien pour te soulager ?
M
7 janvier 2019 22:31
Salem

Oui c'est top la crèche. Si ça passe pas avec une. Elles sont plusieurs donc c'est rassurant.

Il ne veut plus que je boss. Donc si je trouve pas, solution de garde etc... Ben c'est maison.

Mais c'est pas pour moi de rester a la maison. J'ai besoin de vivre voir d'autres personnes. Faire partie de la Société.

Échanger des banalités avec les autres mamans devant l'école, c'est pas pour moi.

Mes enfants je les aime, mais même eux, ils ont besoin d'air.

Vivement que je reprenne même pour quelques mois.
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Amine merci ma belle !

Je penche plus pour une reprise d’activité à 80% inchallah en effet parce que le congé parental j’ai testé 1 ans et demi et c’est pas pour moi ...

Mes deux premiers ayant été en crèche, la directrice m’a dit de la contacter 6 mois avant ma reprise souhaiter et qu’il aurait sa plave inchallah vu que la fraterie y a été . De toute façon pour moi c’est où crèche ou moi , je ne suis pas pour faire garder mes enfants par une nounou , après chacun ses choix je respecte .

Ton mari ne fait rien de rien pour te soulager ?
H
8 janvier 2019 16:22
Salam,

Mais du coup si tu commences à 08h00, ton mari pourra déposer les enfants?...
Si oui ba c top c'est des bonnes horaires mais par contre je te préviens tu va enchaîner 2 journées de travail boulot+ ensuite les enfants c dur dur au début letemps de trouver son rythme.

Moi je me lève à 07h30 envion et je repose mes fesses le soir sur le canap qu'a 21h!!!
Mais bon amdoulilah in cha allah kheir
Et oui 4 ans sans bosser je comprends que tu ai besoin de etrouver une vie sociale..
M
8 janvier 2019 21:34
Oui, c'est pas pour tout de suite. J'ai été recalée. Lol

J'aurais essayée tant pis.
8 janvier 2019 21:40
Ce sera pour la prochaine fois inchallah .

Tu recherches dans quel domaine ?
Citation
Poupidoupou a écrit:
Oui, c'est pas pour tout de suite. J'ai été recalée. Lol

J'aurais essayée tant pis.
M
9 janvier 2019 07:47
Dans les Ressources Humaines ou l'administratif. inshaAllah. J'ai rien raté je pense, le recruteur était psycorigide.

Du moment que ça colle avec mon emploi du temps. Je ne suis pas difficile.



Citation
tetouaniiiya a écrit:
Ce sera pour la prochaine fois inchallah .

Tu recherches dans quel domaine ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook