Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman qui vous a trahie
FHN
20 janvier 2015 11:17
salam,

Etant donné dans ma famille c'est le chaos en ce moment, de par mon pere qui ne l'ai plus a mes yeux.

j'apprends hier par ma belle soeur que je suis aller visité a la maternité que j'avais parler sur elle, j'ai voulu savoir ce que j'avais dit, j'apprends que ce sont des paroles que j'avais repondu au confidence de ma maman et qu'il n'y avait que elle qui etait au courant je suis choqué mais en meme temps ca ne me surprends pas de ma soit disant famille.

mais aussi des truc que l'on a pu se dire entre soeur, mais des truc banal genre "elle ne fait rien a la maison" ce n'ai meme pas moi qui l'ai dit puisque je ne vit pas a la maison mais c'est ma petite soeur qui la dit, mais elle dit que c'est moi. bref encore ca je m'en fou mais ce qui me fait mal c'est les truc qu'a repeter ma maman mais moi je ne dirait jamais ce que ma mere a dit sur ma BS, elle en a dit des chose c'est normal pour moi mais pas pour ma maman.

mais moi tout ce que l'on a pu me dire j'ai toujours et je le garderai toujours quoi qu'il arrive.
mais moi il a suffit que je prenne mes distance et tout ce que j'ai pu dire meme il y a plusieurs année et bien tout a été balancé.

je me rends compte que beaucoup de sucre a eté cassé sur mon dos et celui de mon mari pendant ce tps la, je ne sais plus quoi penser de ma famille.

je me demande a qui peut on faire vraiment confiance si on ne fait pas a sa propre mere.

j'en ai marre dés que j'ai l'impression d'avoir reglé un probleme est pas des moindre et bien il y en a encore un qui arrive je ne sais pas ce que j'ai fait pour etre tombé dans cette famille.
20 janvier 2015 11:59
salam
c pas grave sa reste ta mere
mais faut plus lui confier quoi que ce soit peut etre qu elle le fait pas
intentionnellement
J
20 janvier 2015 12:39
Salam

Arrêter de médire, voilà une solution.
Ça fera du bien à ton compteur de hassanates par ailleurs .
l
20 janvier 2015 13:54
Salam DJennet à raison

Arrête de médire tous comme toi ça ta fait mal que ta maman rapporte à ta BS ce qui tu a dit , ta BS ça a du la blesser que tu parle derrière son dos surtout si elle t apprécier .
Car si elle a eu le courage de te le dire en face c quelle t apprécier .

Moi j ai appris un truc avec le temps nous les femmes on doit s abstenir de blablater pour rien . On a que ça à faire de parle d untel .

Occupons nous de notre petite vie , pour le reste chacun son problème .

Allez tu t en remettra , demande lui pardon
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
20 janvier 2015 13:57
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Arrêter de médire, voilà une solution.
Ça fera du bien à ton compteur de hassanates par ailleurs .

salam alaykoum

je suis d'accord, retiens ta langue, ça t'éviteras bien des soucis.

Nous les femmes avons la langue bien pendue.. mais sers-toi de cette erreur à l'avenir et tant pis si "elle ne fout rien à la maison".

Le monde tournait lorsqu'elle n'était pas encore votre belle soeur et il continuera de tourner même si elle ne vous aide pas.
[center][b][color=#CC0066]> Rqiya Mimmiss <[/color][/b][/center]
C
20 janvier 2015 14:25
Salam,
Je suis d'accord qu'une bonne solution serait de simplement arrêter de parler sur les autres.

Mais c'est sa mere tout de même. Ça me choque un peu personnellement.

Quelle enfant ne se confie pas à sa mère ?

En bien ou mauvais, ca aurait du rester entre toi ta mere et Dieu.

Je pense qu'elle a forcement une bonne explication... appelles la, parles en avec elle. Elle te dira.

Si elle l'a fait volontairement ce qui m'etonnerait, elle reste toujours ta maman donc ne t'eloignes pas d'elle mais gardes un peu + tes pensées pour toi à l'avenir.

Bon courage,

Kheir InchAllah
FHN
20 janvier 2015 15:03
Citation
Coeur de Loup. a écrit:
Salam,
Je suis d'accord qu'une bonne solution serait de simplement arrêter de parler sur les autres.

Mais c'est sa mere tout de même. Ça me choque un peu personnellement.

Quelle enfant ne se confie pas à sa mère ?

En bien ou mauvais, ca aurait du rester entre toi ta mere et Dieu.

Je pense qu'elle a forcement une bonne explication... appelles la, parles en avec elle. Elle te dira.

Si elle l'a fait volontairement ce qui m'etonnerait, elle reste toujours ta maman donc ne t'eloignes pas d'elle mais gardes un peu + tes pensées pour toi à l'avenir.

Bon courage,

Kheir InchAllah


c'est parce que c'est ma mere que ca me fait mal et ce qu'elle est parti rapporter des chose que j'ai dites dans une conversation qu'elle a entammer avec moi sur ma belle soeur donc moi j'ai juste on va dire confirmé ce qu'elle ma dit.

je pense qu'elle la fait volontairement parceque ces dernier tps g pris mes distance par rapport eux, et ils se sont laché mais les autres franchement je m'en fou mais ma mere, je pensais lui faire cofiance mais en faite je ne devrait plus et je ne vais pas rentré dans leurs jeux et les laisser dire.

et pour ce qui de ma belle soeur je lui ai demandé pardon, mais en lui disant que les personnes qui t'on rapporter tout ce que j'ai pu dire on parler eux aussi mais moi je ne rentrerai pas dans leur jeux en te racontant quoi qe se soit.
20 janvier 2015 15:16
Salam

tu es arrivée à un âge où tu dois éduquer ta langue (depuis longtemps d'ailleurs). à défaut: attends-toi à des misères de ce genre toute vie. et quelle perte de temps que d'écouter les médisances des femmes: "hadratte enssa".
A
20 janvier 2015 16:08
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

tu es arrivée à un âge où tu dois éduquer ta langue (depuis longtemps d'ailleurs). à défaut: attends-toi à des misères de ce genre toute vie. et quelle perte de temps que d'écouter les médisances des femmes: "hadratte enssa".

Salam Luzanlov,

Je suis d'accord et en général, je ne dis pas ce que je pense des gens quand c'est négatif dans leur dos pour ne pas blesser etc mais s'il y'a bien une personne auprès de qui je peux tout dire sans justement que ça soit répété, c'est bien ma maman.
Je ne vais pas passer ma vie à parler sur les autres, loin de là mais si à un moment, je suis tracassée par une attitude, bah sans hésiter, je me confie à ma maman tout comme elle se confie à moi car ça restera entre nous.

Au delà de répéter intentionnellement ou non, je trouve ça triste de ne pas pouvoir faire confiance à sa maman.
Si je faisais un truc très grave. qu'Allah m'en préserve, si tu dois te confier à ta maman parce que tu ne le supportes pas et qu'elle en parle ou sans aller aussi loin, que tu lui parles de petits problèmes persos ... type infertilité ou autre, ce n'est pas pensable que la belle-soeur soit mis dans la confidentialité, au delà de médire, je trouve ça dommage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/15 16:11 par Secret1.
FHN
20 janvier 2015 16:47
je ne pense pas etre la seule a avoir eu une discussion avec nos maman, pour n'importe quel sujet que ce soit et sans pour autant medire ou autre pour moi c'etait une discussion banale d'un constat et jamais au grand jamais je n'aurai pensée qu'elle irait tout repeter a ma belle soeur mais bien sur en evitant de dire ce q'elle a dit.

je suis profendément blessé et triste d'avoir ete trahie parceque pour moi c'est une trahison.

Mais Ma3lish encore une lecon de vie a plus de 31ans , je sais que je ne pourai plus mais plus jamais faire confiance a mere.

Et je ne veux pas l'appeller pour lui demandé quoi que se soit, je ne veux pas rentré ds elle a dit il a dit bref, je vais faire comme si elle ne m'avait pas atteinte meme si c'est pas vrai.

je vais les laisser dire tout ce qu'ils veulent sur moi meme ma mere.
20 janvier 2015 18:16
Citation
Secret1 a écrit:
Salam Luzanlov,

Je suis d'accord et en général, je ne dis pas ce que je pense des gens quand c'est négatif dans leur dos pour ne pas blesser etc mais s'il y'a bien une personne auprès de qui je peux tout dire sans justement que ça soit répété, c'est bien ma maman.
Je ne vais pas passer ma vie à parler sur les autres, loin de là mais si à un moment, je suis tracassée par une attitude, bah sans hésiter, je me confie à ma maman tout comme elle se confie à moi car ça restera entre nous.

Au delà de répéter intentionnellement ou non, je trouve ça triste de ne pas pouvoir faire confiance à sa maman.
Si je faisais un truc très grave. qu'Allah m'en préserve, si tu dois te confier à ta maman parce que tu ne le supportes pas et qu'elle en parle ou sans aller aussi loin, que tu lui parles de petits problèmes persos ... type infertilité ou autre, ce n'est pas pensable que la belle-soeur soit mis dans la confidentialité, au delà de médire, je trouve ça dommage.

Salam

tu n'as pas eu la version officielle de ta maman et puis il vaut mieux ne pas savoir et passer à autre chose: on apprend de ses erreurs. la prochaine fois il ne faudra pas te confier à ta maman au sujet de ta belle-soeur même si pour toi c'est un soulagement.


à ce sujet: tu te soulages. seulement ta maman va accumuler cette énergie négative et chercher à qui la transmettre pour s'en debarasser car il se peut que la nouvelle soit lourde...et ainsi de suite la mauvaise onde se propage: chacun cherchant à se confier à l'autre et décharger son fardeau.
moi je considère la médisance comme des mots dans un sac poubelle: merci d ne pas le déverser chez moi pour te soulager. au contraire, il faut s'efforcer de répandre la belle-parole (quitte à mentir si vraiment il le faut) et ceci pour maintenir la miséricorde entre les gens.
20 janvier 2015 18:36
Salam,
Certaine personne sont avec tellement de naïveté entre elle qu elle parle sand mettre de filtre. Je pense que c est le cas de ta maman.
Ne lui en veut pas, à toi de faire maintenant attention s tout ce que tu dis pour minimiser ces situations.
Pour ta bs laisse tomber! Cela lui passera avec le temps
Qu allah te facilite
20 janvier 2015 23:00
Citation
mb30 a écrit:
c'est parce que c'est ma mere que ca me fait mal et ce qu'elle est parti rapporter des chose que j'ai dites dans une conversation qu'elle a entammer avec moi sur ma belle soeur donc moi j'ai juste on va dire confirmé ce qu'elle ma dit.

je pense qu'elle la fait volontairement parceque ces dernier tps g pris mes distance par rapport eux, et ils se sont laché mais les autres franchement je m'en fou mais ma mere, je pensais lui faire cofiance mais en faite je ne devrait plus et je ne vais pas rentré dans leurs jeux et les laisser dire.

et pour ce qui de ma belle soeur je lui ai demandé pardon, mais en lui disant que les personnes qui t'on rapporter tout ce que j'ai pu dire on parler eux aussi mais moi je ne rentrerai pas dans leur jeux en te racontant quoi qe se soit.

Je pense que ça par contre ça se fait pas car ta bs va penser du mal de toute la famille et ça ne fait qu'envenimer les choses, tu aurais dû apaiser les choses en lui disant que vous n'avez rien dit de mal au contraire, en détournant un peu les phrases le plus possible pour ne pas mettre en péril ni toi, ni les autres. Ta mère est peut être un peu fâché et cherche un peu plus d'affection de sa belle fille, elle s'y prend mal certes. Ma mère nous a déjà critiqué avec ma bs et c'est vrai que ça fait mal surtout qd c'est la bs qui répète.....Tu devrais avoir une conversation avec ta mère à ce sujet je pense.
20 janvier 2015 23:11
je trouve ca choquant que ta mère divulgue vos confidence à ta belle-sœur!!
sincèrement c'est triste, je ne connais pas les différents que tu as avec ta famille mais c'est grave d'en arriver là, le seul conseil que je peux te donner c'est d'arranger les choses si c'est possible ou de t'éloigner le temps que ca s'apaise.


ps: qui n'a jamais critiqué sa belle-sœur ou son beau-frère??malheureusement c'est humain. Il faut s'en abstenir autant que possible.
FHN
21 janvier 2015 15:31
je n'irai parler a personne meme pas a ma mere, je vais les laisser dire tout ce qu'ils veuvent.

j'ai l'impression d'avoir une famille de fou, toujours a chercher des histoire on dira qu'ils ne sont bien qu'en creeant des pb. parceque des qu'un pb est reglé il y en a encore un qui commence.

je vai plus me prendre la tete je les laisse dans leurs delires, en les ignorant tout simplement.
Tout en sachent que deriere mon dos ils vont se faire plaisir a craché leur venin.

je ne sais meme pas ce que je fait dans cette famille wallah.
.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook