Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman solo et dépense
M
6 novembre 2020 11:12
Salem tout le monde voilà j'ai pue effectuer mes démarche auprès de la caf en comptant la prime d'activités qui m'a était augmenter mon salaire plus le reste en tout je suis à presque 2000 euros je vait voir au file des mois si j'arrive à m'en sortir normalement oui je demande au maman solo au niveau des dépense comment vs gérer j'ai tjr bien géré l'argent et j'espère que les fin de mois vont pas être compliquer en comptant tout les charge et dépense Sava vite après je peux compter sur ma. Famille. Hamdoullah si j'aurais pas repris le travaille j'aureais eu moins que 2000 e et je pense sa aurait était plus complexe même si sa me fait male au cœur de reprendre. Aussi vite je peux pas faire autrement si je veut Bien vivre avec mon fils
M
6 novembre 2020 11:13
Je m'en suis sortie pendant des années avec le Smic et un enfant en bas âge. Donc oui avec 2000 euros si tu gères bien tu devrais t'en sortir
6 novembre 2020 11:22
Tu devrais pouvoir t'en sortir avec une bonne gestion budgétaire

Profites de ton boutchou avant ta reprise.
Bon courage à toi. ?
K
6 novembre 2020 11:25
Si comme tu l'as dit, avec une bonne gestion de dépense, tu devrais t'en sortir très bien d'ici la fin du mois.
P
6 novembre 2020 11:31
Avec 2000€ pour deux normalement tu es large.

Tu as des frais de logement ou de garde d'enfant élevés ?

Je te conseille de mettre ton budget à plat, pour bien voir quelle somme est nécessaire pour quels posts de dépenses, et estimer ton budget mensuel qui couvre toutes les dépenses.
M
6 novembre 2020 11:37
Merci pour ta réponse alors le logement il m'on attribuer les apl donc sa peut le faire et la garde enfant c'est ma maman qu'il me gardera mon fils quand je reprendrais le taff
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Avec 2000€ pour deux normalement tu es large.

Tu as des frais de logement ou de garde d'enfant élevés ?

Je te conseille de mettre ton budget à plat, pour bien voir quelle somme est nécessaire pour quels posts de dépenses, et estimer ton budget mensuel qui couvre toutes les dépenses.
P
6 novembre 2020 11:42
Où est-ce que tu as peur que ça bloque ?

Achète le nécessaire pour ton enfant et toi, et limite le superflu.
Évite d'acheter au prix fort, attends plutot de promotions, achète ce qui peut l'être d'occasion.

Citation
Moi140103 a écrit:
Merci pour ta réponse alors le logement il m'on attribuer les apl donc sa peut le faire et la garde enfant c'est ma maman qu'il me gardera mon fils quand je reprendrais le taff
M
6 novembre 2020 11:45
Jc pas j'aprehende un peu que sa le face pas mes jvai d'airs attention à tout sa
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Où est-ce que tu as peur que ça bloque ?

Achète le nécessaire pour ton enfant et toi, et limite le superflu.
Évite d'acheter au prix fort, attends plutot de promotions, achète ce qui peut l'être d'occasion.
6 novembre 2020 11:53
Salam a'laykoum

Al hamdoullah

Demande à Allah (swt) qu Il t ouvre les portes du bien, de Sa Barakah, de Ses bienfaits, de la paix et de la sérénité, de la force et la persévérance...

Qu'Allah te préserve et protège ton enfant et tes proches.
Amine.
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem tout le monde voilà j'ai pue effectuer mes démarche auprès de la caf en comptant la prime d'activités qui m'a était augmenter mon salaire plus le reste en tout je suis à presque 2000 euros je vait voir au file des mois si j'arrive à m'en sortir normalement oui je demande au maman solo au niveau des dépense comment vs gérer j'ai tjr bien géré l'argent et j'espère que les fin de mois vont pas être compliquer en comptant tout les charge et dépense Sava vite après je peux compter sur ma. Famille. Hamdoullah si j'aurais pas repris le travaille j'aureais eu moins que 2000 e et je pense sa aurait était plus complexe même si sa me fait male au cœur de reprendre. Aussi vite je peux pas faire autrement si je veut Bien vivre avec mon fils
P
6 novembre 2020 12:01
Il n'y a pas de raison que tu ne t'en sorte pas financièrement.

Dis toi, 2000€ c'est à peine moins que mon budget mensuel (toutes les dépenses courantes comprises) pour une famille de six personnes.
Citation
Moi140103 a écrit:
Jc pas j'aprehende un peu que sa le face pas mes jvai d'airs attention à tout sa
I
6 novembre 2020 12:06
Salam,

2000 euros pour 2 personnes, c'est très bien. Surtout si tu as déjà de l'APL et que tu touches une prime d'activité.

Je te conseille de télécharger une application sur ton téléphone qui te permettra de noter toutes tes dépenses. Evites d'acheter des provisions tous les jours et fais des courses qui te suffiront un mois entier. On ne s'en rend pas forcément compte mais les dépenses quotidiennes sont celles qui nous bouffent le plus notre budget. Des 2 euros ici et 7 euros par là en une journée, ça peut rapidement faire trop.
Evites le superflu et achètes que ce dont tu as besoin, pour les habits, privilégies les soldes et le Black Friday ect...

Fixes-toi un objectif - " je vais mettre 2OO euros de côté ce mois-ci pour épargner". Et si tu peux épargner, fais-le ! On ne sait pas de quoi demain est fait. Epargnes pour l'avenir de ton enfant ou pour une dépense imprévue mais nécessaire (tu dois aller à ton pays d'origine pour un mariage ou autres, tu dois payer des frais hospitalier ect...).

Je ne te donnes que des conseils mais c'est ce que je fais actuellement et je ne suis qu'une étudiante en alternance avec un maigre salaire.
.
6 novembre 2020 12:12
Tu as compter aussi l'asf, autour de 100e et la prime jusqu'au 3 ans de l'enfant, 170e ?
6 novembre 2020 13:55
Salam

On vit avec ça à 4. Et tout va bien. Bon après, pour nous, c'est tout juste. Mais pour toi, ce sera large. Pense à mettre de côté pour les études de ton enfant, son permis, pour plus tard. Je sais que tu te dis que tu as le temps, mais ça arrive plus vite qu'on ne le croit.

Bon et puis des fois, on veut déjà les mettre dans le privé dès le CP, ça a un certain coût. Idem s'il se passionne un jour dans un sport ou une activité coûteuse (tennis, équitation, musique ...) Donc pense à mettre de côté. C'est très important.
Citation
Moi140103 a écrit:
Salem tout le monde voilà j'ai pue effectuer mes démarche auprès de la caf en comptant la prime d'activités qui m'a était augmenter mon salaire plus le reste en tout je suis à presque 2000 euros je vait voir au file des mois si j'arrive à m'en sortir normalement oui je demande au maman solo au niveau des dépense comment vs gérer j'ai tjr bien géré l'argent et j'espère que les fin de mois vont pas être compliquer en comptant tout les charge et dépense Sava vite après je peux compter sur ma. Famille. Hamdoullah si j'aurais pas repris le travaille j'aureais eu moins que 2000 e et je pense sa aurait était plus complexe même si sa me fait male au cœur de reprendre. Aussi vite je peux pas faire autrement si je veut Bien vivre avec mon fils
a
6 novembre 2020 20:42
C’est bien hamdullah que tu as y’a maman pour garder ton fils mais tu verras tout se passera tu arriveras à gérer prenez soin de vous
Citation
Moi140103 a écrit:
Merci pour ta réponse alors le logement il m'on attribuer les apl donc sa peut le faire et la garde enfant c'est ma maman qu'il me gardera mon fils quand je reprendrais le taff
M
6 novembre 2020 21:15
Merci pour ta réponse j'y es pensée à mettrende coter pour mon petit prince et de lui faire un compte comme sa on c jamais dans la vie et si je veux le mettre en privée ou lui payer des activité extra scolaire sa serait bien j'y es pensée à commencer le mois porchain Inchalah à oui donc tu pense qu'avec un bébé à charge je peux m'en sortir
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

On vit avec ça à 4. Et tout va bien. Bon après, pour nous, c'est tout juste. Mais pour toi, ce sera large. Pense à mettre de côté pour les études de ton enfant, son permis, pour plus tard. Je sais que tu te dis que tu as le temps, mais ça arrive plus vite qu'on ne le croit.

Bon et puis des fois, on veut déjà les mettre dans le privé dès le CP, ça a un certain coût. Idem s'il se passionne un jour dans un sport ou une activité coûteuse (tennis, équitation, musique ...) Donc pense à mettre de côté. C'est très important.
M
6 novembre 2020 21:16
Merci pour ta réponse quel et l'aplication en question
Citation
Itislife a écrit:
Salam,

2000 euros pour 2 personnes, c'est très bien. Surtout si tu as déjà de l'APL et que tu touches une prime d'activité.

Je te conseille de télécharger une application sur ton téléphone qui te permettra de noter toutes tes dépenses. Evites d'acheter des provisions tous les jours et fais des courses qui te suffiront un mois entier. On ne s'en rend pas forcément compte mais les dépenses quotidiennes sont celles qui nous bouffent le plus notre budget. Des 2 euros ici et 7 euros par là en une journée, ça peut rapidement faire trop.
Evites le superflu et achètes que ce dont tu as besoin, pour les habits, privilégies les soldes et le Black Friday ect...

Fixes-toi un objectif - " je vais mettre 2OO euros de côté ce mois-ci pour épargner". Et si tu peux épargner, fais-le ! On ne sait pas de quoi demain est fait. Epargnes pour l'avenir de ton enfant ou pour une dépense imprévue mais nécessaire (tu dois aller à ton pays d'origine pour un mariage ou autres, tu dois payer des frais hospitalier ect...).

Je ne te donnes que des conseils mais c'est ce que je fais actuellement et je ne suis qu'une étudiante en alternance avec un maigre salaire.
I
6 novembre 2020 21:43
Perso, j'utilise Money Lover sur Android mais il y en a pleins d'autres
Citation
Moi140103 a écrit:
Merci pour ta réponse quel et l'aplication en question
7 novembre 2020 11:00
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si c est pas fait, ta la prime de la caf, 950bal je crois.

Si ta mutuelle, tu peux avoir droit à prime de naissance et prime avc ton taf.

Les vetements bébé c est du jetable car bébé vomi et grandi bcp donc achete chez primark, sur le boncoin tu peux te faire zizir pr pas chère entre vetement, materiel etc..

Les couches ne visent pas pampers mais marque distributeur, chez carrefour, 3euro 80 les 26 à raison de 6 couches en moyenes part jour..sur le net tu peux aussi acheté en gros qd ya des offres jolie.

Soit Efficace prioritairement que de faire jolie.

Tt ce que tu achètes, prd en soin et tu le revend plus tard.

La t bien avc un revenu pareil mais faut pas avoir les folie des grandeur...


Citation
Moi140103 a écrit:
Salem tout le monde voilà j'ai pue effectuer mes démarche auprès de la caf en comptant la prime d'activités qui m'a était augmenter mon salaire plus le reste en tout je suis à presque 2000 euros je vait voir au file des mois si j'arrive à m'en sortir normalement oui je demande au maman solo au niveau des dépense comment vs gérer j'ai tjr bien géré l'argent et j'espère que les fin de mois vont pas être compliquer en comptant tout les charge et dépense Sava vite après je peux compter sur ma. Famille. Hamdoullah si j'aurais pas repris le travaille j'aureais eu moins que 2000 e et je pense sa aurait était plus complexe même si sa me fait male au cœur de reprendre. Aussi vite je peux pas faire autrement si je veut Bien vivre avec mon fils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook