Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman septembre 2013 on continue l'aventure!
L
15 septembre 2013 11:32
Salam les filles,

Tout d'abord mabrouk a toutes celles qui nous on rejoins.

Malikati moi aussi j'ai mon fils de 16mois qui me tourner autour au debut. Ensuite je me suis repris en main, je me suis dit que ce n'était pas bien, qu'il avait besoin de sortir se defouler, que si je ne m'occuper pas de lui il allait etre jamoux de son frere etc. Donc maintenant tout les jours on sors au parc, ou on va voir la famille, les amis. Du coup je lui ai acheter un velo que je pousse et je met le petit dernier dans le porte bébé.
n
16 septembre 2013 11:34
Salam les filles sa va
Je pense que je souffre du syndrome du ventre vide mon gros bidou me manque sentir bouger etc malgres tout les inconvenients de la grossesse lool.
Et je peux passer des heures a regarder ma princesse je realise pas par moment lol
s
16 septembre 2013 12:29
salam les mamans

jespere que vous allez bien moi un petit babybluz du fait detre toute seule toute la journée jusqua tard le soir mais hamdoullah c passé

Aliah merci pour la technique mon bb n'aime pas trop etre sur le ventre du cout je le met assis je lui tien la tete et parfois ca marche pour le rot g demandé à la pédiatre elle m'a dit vu kil pren le sein c'est pas necessaire kil fasse le rot mais tout comme ton bébé il regurgite beaucoup meme il vomit en jet ca me fait trop mal au coeur jen pleur la pédiatre ma donné du gaviscon et ma dit de mettre un oreillé sous son matelas g acheté un plan incliné à 15 degré ke g mi sous son matelas ca n'empeche pa kil regurgite je stresse surtout la nuit kil regurgite et je men rende pas compte je le garde un peu dans le lit ac moi apres lui avoir donné le sein

Aujourd'hui c'est un gran djour mon petit amour a 14 jours on va le circoncir cet apres midi g le coeur serré jespere ke ca va bien se passé inchaallah
17 septembre 2013 20:59
Bonsoir les mamans,

Félicitations à toutes qui sont présentes sur ce post, j'éspère que vous allez bien et que vos petits bouts de chou vont de mieux en mieux...

Je viens vous demander conseils concernant ma petite nièce prématurée, qui est né à 7 mois, hamdoulilah aujourd'hui, elle va bien, son état s'améliore, grandi et tout..mais la pauvre, aujourd'hui à presque 2 mois, elle n'arrette pas de pleurer, malgré que sa couche soit changée, biberon prise, etre prise dans les mains, les petits calins, entourée, rien ne marche..elle n arrete pas de pleurer..on sait plus quoi lui faire..la semaine dernière chez mle pédiatre, il n y avait rien de particulier ou d inquiètant...vos bébés pleurent ainsi?? est ce normal ?

Aussi pour le lait, en complément du sein, elle prend du lait en boite en bib depuis qu'elle était en néona.

Elle a commencait avec du galia préma avec magic mix pour l'épaissir comme elle a des probleme de regurgitations.

et lorsqu'elle pris du poids, on a basculé sur du lait 1er age galia AR, mais il lui a fait des diarhés comme pas possible comme il est epaissit à la caroube, le pharmacien nous a donc conseillé de passer sur du gaia normal avec du magic mix pour l apaissir mais elle rgurgitait souvent avec et meme l'a constipé..

un autre pharmacien nous a conseillé le galia calisma, mais elle regurgitaittrès souvent aussi avec...

le pédiatre suite à tous ça, nous a malgré tous recommendé de le garder...nous l'avons donc gardé deux semaines mais elle a eu des selles vertes abondantes mal-odorantes...

le pharmacien nous a conseillé le galia digest mais la pauvre régurgite encore plus, presque le tiers de son biberon avec des selles aussi vertes abondantes....auriez vous des conseils à nous donner svp, nous voulons lui changer carrément la marque galia, mais nous ne savons vraiment pas laquelle prendre??

merci smiling smiley
s
18 septembre 2013 17:45
salam les filles,

leila je suis tres contente de te lire et de savoir ke ta petite niece va bien pour le lait je sais pas pour le moment je donne le sein pour les pleur peutre kelle a des coliques mon fils se tord et pleur quand il a des gaz rien ne le calme tant kil na pas degagé

la pediatre ma donné des gouttes mais ca marche ps vraiment
pour les regurgitation g ausiis ce souci ac mon fils la pediatre ma conseillé de le couché sur un plan incliné a mettre entre le matelas et le drap housse jessaaye de lui faire faire son rot a chak fois en le mettant assi sur mes genoux ca marche pas a chak fois mais bon jessay kom meme

pour la circoncision ct tres dur il a pleuré au moment de lui faire la piqure et apres aussi il a aussi beaucoup pleuré la nuit mais ca va mieu hamdoullilah ca saigne un peu g hate ke ca cicatrice inchaallah tres rapideùment

pour celle qui ont des petits garcon et qui sont interessé faite moi signe je vous donnerai les coordonné du medecin il est en region parisienne

donnez de vous nouvelles les mamans
19 septembre 2013 21:15
salam mes coupines,

Alala je vois qu'on est toutes dans les mêmes galeres lol. Mon fils aussi régurgite bcp!! j'ai pourtant pris le lait milumel formule epaissi et rien... il regurgitait à s'étouffer, flippant!! du coup obligé de tout le temps le surveiller, dur dur pour le sommeil. Je suis partis en pharmacie pour trouver une solution et ont m'a conseillé gumilk de gallia, 1 dose pour 100ml de lait. Ben franchement nickel!!! des le 2eme biberon, il a plus regurgité. C'est vrai qu'en plus de ca je lui ai fait faire aussi 2 séances d'osthéo, donc peut être que ca a joué un peu. Du coup, la nuit il dort depuis quelques jours de 11h30-minuit, jusqu'à presque 5h30-6h. je vais me coucher en meme temps que lui pour pas etre trop ko le lendemain.
depuis ce matin il me fait des selles très pateuses et un gros gros paquet (hachekoum) du coup j'ai arreté gumilk sur les biberons de la journée mais depuis il se tord de douleurs !!! donc je sais pas quoi faire...
j'ai aussi acheté un matelas incliné anti regurgitation mais franchement je pense pas que ce soit la solution...

bon courage à toutes les mamounettes en galere venez nous raconter comment ca se passe....

petite question hors sujet : y a t'il des filles qui habitent au maroc, si oui où? on peut me repondre en mp si besoin

gros bisous à vous
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
m
21 septembre 2013 17:47
Bonjour les filles
Moi je suis KO crevée et donc plus le temps pour venir sur le forum
Ywoua Lella Aliah moi je suis au Maroc (As tu besoin de qlq chose?
Les filles qui altérenent lait maternel et lait pharmacie cmt vous faites (a chaque fois un ou uniquement le soir le lait de la pharmacie?
Moi comme ma petite ne veut pas prendre le sein je suis obligé de tirer le lait (une corvée en plus) donc qd je suis fatigué je lui donne le lait de la pharmacie
Ma petite aussi soufre des gaz c trop g demandé au pédiatre qlq chose pr apaiser il m'a dit que je dois changer mon mode alimentaire vu q ce que je mange peut accentuer ses colique s(donc pas de jus d'orange, de poivron , les choux fleurs, bcp de betrraves et légumes....) je c pas si ça va marcher comme ça mais j'essaye
Les filles qui donnent le sein avez vous un astuce pour que ma fille prenne le sein a chaque fois q j'essaye de lui donner elle s'enerve et s'excite et refuse de prendre le téton donc obligé de le tirer et mettre o biberon
Je reviendrais lire les anciens posts
Courage les belles mamans
25 septembre 2013 12:37
Salam les filles

A chak fois que je commence un petit roman, soit il s effacents ou soit bebe a besoin de moi

Bon tout comme vous BB me prend 99% de mon temps pr pas dire 100...

Depuis 3 jours il me fait des coliques , enfin je pense, le pediatre me le confirmera...

Il dort tres peu, c usant... Je pensais que les coliques venaient que le soir et tte la nuit.. Moi ya pas d heure c est quand elles veulent moody smiley.... G pas fais de baby blues el hamdoulilah mais le voir ds cet etat me fent le coeur
J en ai pleuré le 1er jours...je remercie Dieu qu il soit en bonne santè mais c est dur de le voir comme ca....
Je pensais aussi que ca venait a partir de 3 semaines enfin c est ce qu on me disait... Pffiouu 10 jours c trop petit crying( !!!! Meskine...

Missmissy je fais attention a ce que je mange depuis l accouchement et ca n empeche pas le mal....No no

Pr ta fille as tu essayé les bouts de sein ? Car mon fils avait du mal avec le teton droit et avec les bouts de sein ca a ete radical

Sinon les filles vous utilisez des gaines ? Mon ventre est quasiment rentré.. J en suis tres etonnee.. Il me reste un petit bourrelé mis g encore le temp...
A parti de combien de temps peut on commencè a faire des abdos ?

Sinon j allaite et donne des complements de lait guigoz..
Si d futurs mamans nous lisent, faites attention a la mater eviter les complements de bib si votre montee de lait mets du temps essayer de le laisser pleurer, car moi ca a mis 4 jours et tbarkallah comme il est grand il avait tres faim et g pas resister aux bib de lait en plus du colostrum... Mtn ils les reclament et je crain pr la duree de mon allaitement... Enfin c pas dramatique mais quand on tient a allaiter cela resonne comme un echec.. Kheir inchallah je ferai autrement si 2eme BB il y a...

Sousouslab mabrouk pr la circonsision.. Quel courage tu as... Tfacon il faut le faire tu seras tranquil


Je tire mon chapeauWelcome aux mamans pour qui c est le bb2... Je me dis que juste 1 ca me prend tout mon temp alors qu est ce que ce serai si j en avait un autre a m occuper !!!
L organisation vous le repondrez je pense lol

Allez boussa les filles
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
s
25 septembre 2013 12:44
Coucou les filles,

Nanounette merci c'est vrai ke c'etait terriblement dur mais hamdoullah je regrette pas maintenant il est guérit et je suis trankil plus ils sont grands plus ils auraont mal donc d'apres mon experience je conseille vivement au mamans de faire la circoncision le plus tot possible

pour les abdo g demandé a mon medecin il ma di pas avant 3 moins moi aussi mon ventre et rentre tres rapidement je pense de ne pas prendre trop de poids pendant la grossesse aide pas mal il avanit raison mon gygy de me harceler pour le poids maintenant il me reste deux petits kilos a perdre

Nanounette je te repose la question pour l'emmaillotage comment ca se passe avec ton fils parce ke le mien il veu pas

donnez de vos nouvelles les mamans meme si c'est hard les journée mais bon trouvez un ptit moment
m
25 septembre 2013 13:18
Bonjour les filles

Comment ça va? pas trop dur les nuits? des nuits blanches? A chaque fois je commence a ecrire et je laisse tomber qd la petite commence à pleurer

Moi ma fille ça fait " jours qu'elle veut pas dormir la nuit, la journée elle est calme et dés QU4IL COMMENCE 0 FAIRE NUIT elle arréte pas de pleurer, je sais pas si elle a peur ou quoi!!

Sousouslab mbarek mesoud pour la circoncision du petit, tu a été courageuse de le faire si tôt, mais c gagné maintenant ;-)

Nanounette pour les coliques je c pas si y'a un traitement pour ça mais tt les bébés passent par là les pauvres. une copine m'a dit q son pédiatre avait une sorte de ventouse qu'il mettait au bébé pour l'aider à dégager toutes les gaz et parait il que ça les soulage bien; demande à ton medecin

ça parle poids et kilos moi g perdu 7kg le jour de l'accouchement mais depuis q je suis rentré à la maison je n'ai pas perdu un kilo de plus et ça commence à m’embêter!! g accouché par césarienne je c pas si je peux utiliser la gaine? sinon avez vu des astuces naturelle ou exercice light à faire pour perdre le ventre vu qu'on peut pas faire d'abdo pour le moment

une autre question mesdames, est ce que vous donnez uniquement du lait à vos bébés ou vou donnez même de l'eau? moi uniquement lait et je me demande s'ils n'ont pas besoin aussi d'eau dans le biberon??

Courage les mamans et venez activer le post
p
25 septembre 2013 14:04
slm les maman voila enfin un poste k je cherche depuit la naissance de ma fille!!!


alor jai accouche le 9aout dune ptit princesse sarah hmdl ma grossesse c super bien passe lacouchemen osi jai eu 2ptit point ki mon pa vremen fai mal ! concernant ma fille les debut on été tre tre dificil pour moi jai cru k jamé jarivrai d son 1er jour de naissance la nuit elle na pa dormi les nuit suivent osi elle hurlé a la matér cété just horible les sage femme me disai fo la metre contre vous mes rien la calmé juska k jai su k cété des colique je lai allaité just 15 jour car trooo mal o sein téton je saigne telmen sa me fesai mal ma fille sénerve o sein et donc moi osi alor je suis passé o bib nidal d la sorti de la maternite pendent les 2er semaine tjr horible pour moi ma fille pleuré tte la nuit mes vremen tte la nuit elle souffré de colique la journé pareil elle pleuré elle dormé k la journé penden 6h voir 7h dou le faite k la nuit elle ne dorme pa jété epuissé ko deprime je pleure tte la journe !!!!!!!!!


mintnan elle a 7semaine et c ke du boheure de lavoir a mes cote hmdl hmdl jai pri un rythme avk ma fille jariv a la conprendre mintnan elle dort la nuit jsper k sa va continué jai telmen peur k sa cahnge a se nivo!!!

mon seul prblm avk elle c k la journé elle ne dort pa du tt!!! mskina elle a garv someil c yeux se ferme mes elle pelure hurle se tor dans tt les sans ( c pa des colique) je la calme contre moi elle va dodo 10min o bras je la pause et c reparti pour des cri juska kel reusis a dormi encor 30 min elle et ko la journe je voi c yeux limite rouge tt ptit je c vremen pa koi fair a se nivo la je c pa commen je vai reusir a se kel sendorme o moin 1h pour kel récupere un peu.....

sinn elle boit des bib de 120ml elle régurgite pa tro hmdl je lui fai son bain tt les soir aven kel dorme osi elle rigol bokou ken jlui parle sa me fai fondre en larme telmen c bo elle fai des ptit gazouillement c troo tro bo !!

bon voila je vous et tt dit sur ma fille je penc merci a cel ki a créé se poste je vai plu le laché enfin jsper avoir tjr un peut de temps pour venir vs lire ......

bsx
M
25 septembre 2013 15:33
Salamo3alaykome les filles,

Je vois que c'est difficile de poster avec l'arrivée du bébé.

Mabrouke a ttes les mamans et courage pour les nuits blanche (dur dur/.....)

Mon garçon après la sortie du mater vomissais tt le lait et au début on a penser que juste il aimais pas le gout et on a changé mais rien n'as changé il vomis tjrs et ça commence à me faire mal au coeur donc je décide de l'emmener en urgence et finalement on passe au lait AR certes il vomis pas comme c'est épissais mais il a commencé a faire des diarrhées pas possible donc direction urgence et après qlq'es analyse c'est une allergie au protéine du lait de vache donc changement du lait et peser ds 24 h car aprés la sortie du maternité il a pas pris un gramme et depuis Elhamdolilah il a commencé a prendre du poids et je commence a dormir 1h entre les deux bibs quoi

Donc rdvz ds ces 3 mois pr voir si on peut passer au lait de vache ou faire des analyses pr etre sur que c'est bien l'allergie de tte façon c'est dur dur .........

Aller bon courage et les filles et bonne aprés midi.
n
25 septembre 2013 18:16
Salam les filles

Comment sa va avec vos petits bouts moi hamdellah j allaite a la demande aux seins pas de complement de lait et je ne tire pas non plus mon lait c est vrai que c est epuisant par moment mais hamdellah je tiens le coup apart mon anemie qui s est empire donc je mange du fer un maximumm.

Sinon l emmaillotage ven elle zrrive a enlever ses bras donc sa sert pas a grand choses sauf quand mon mari l emmaillote ben elle s endort je comprend pas pq . Apart sa ah oui ma chere fille aime les bras et ne dort que dans mon lit donc mtn je lui met un vetement a moi dans son lit pour qu elle dorme dedans un peu .

Sinon pour les kg malgres que j ai pris 24kg pdt ma grossesse ben sa ne se vout pas mtn car mon ventre quasi rentre juste mes hanche sont encore large je trouve d apres mes vetements car je rerentre dans certain pantalon d avant la grossesse mais pas moyen de fermer lol mais je ne me suis pas encore pesee depuis l accouchement je le ferais a mon rdv chez la sage femme mais d apres mon entourage j ai bien degonflee je pense que j avais bcp d eau dans le corps...
Bon.voila un roman car je n arrive plus trop a me connecter j ai encore du mal a trouver mes reperes
L
27 septembre 2013 11:49
Salam les filles

Comment vous allez ? Pas trop fatigués ?
Désolé pas trop le temps de venir sur le forum avec mes 2 petits bouts a gérer plus la maison et le mari du coup je ne touche presque plus terre lol.

Je vous ai toutes lu. Alors pour toutes celles où leurs petits bouts ont des coliques j'ai une recette afin de leurs faire disparaitre leurs coliques c'est ce que je fais a mon fils et hamdoulah après il dort bien. Vous achetez des graines de cumin si vous n'en avez pas et vous faites une infusion avec. Je m'explique vous faites bouillir de l'eau puis vous ajouter les graines de cumin vous laissez infuser pendant environ 5 minutes puis vous passez tout sa au chinois afin d'enlever les graines. Vous mettez l'infusion dans une bouteille et vous la mettez au frais. Bien sure avant de donner a vos petits bouts vous le mettez a chauffer un petit peu puis vous rajouter du sucre ou du miel afin que le gout ne soit pas désagréable.

Pour celles où leurs petit bout son assez agiter. Vous pouvez leurs faire une infusion de camomille, vous trouverez sa dans les magasins bio. Sinon, vous pouvez leurs rajouter un petit peu de fleur d'oranger dans le biberon du soir. La fleur d'oranger a des vertu apaisante.

Voilà je vous ai fait part de quelques unes de mes astuces. Et vous en avez vous ?
27 septembre 2013 13:12
Salam les filles

sousouslab merci d avoir rep...
Tu avait pris combien de kg ? Car moi 16 mais je perd facilement .. Peut etre que C grace a l allaitement ...
En tt k ca me plait bien lol
Toi aussi qd tu le gamate i reussi a s echaPer mdr moi j en rigole qd je le voi mm a 5h du mat ptdr
Il faut insister et peut etre ne sert tu pas assez ? Il reussi a retirer un membre combien de temps apres que tu l ai gamate ?

missmissy non je n ai jms entendu parler de la ventouse... G ete chez la pediatre elle ma prescrit des goutte et debridat je fais tester pr l instant bb va mieux hamdoulah je reussi tjs a le calmer rapidement
Pr la gaine tu as le droit mais pas tte suite... Il faut que tu attende de ne plus avoir mal a ta cicatrice demande a ton medecin c plus prudent je veux pas te dire de betise
Je lui donne de l eau evian juste qd il a le hoquet ! ( ca marche pas tjs d ailleurs )H
Pas besoin de lui donner a par si chez toi il fait tres chaud ? Car le lait l hydrate deja...

piou le poussin mabroukpr ta princesse
Di donc tu as u une dure epreuve.. Et moi qui me plaint alors qu ilpleure pas enormement
Hamdoulah si deja elle dort la nuit
Par contre tu dis que la jrnee elle hurle dors pas et se tort ds tout les sens... Si c est pas des coliques qu est ce que sait ?
Car si elle se tort c bien parce qu elle a mal
Est ce que tu l as sort ta choupette ? Car moi aussi il dort pas bcp la jrnee mais qd je le promene il dort jusqua 3h d affiler ca lui fait un bien fou.. Essaye ...
Pauvre choupette ca fait mal o coeur
Qu Allah te donne le courage
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
27 septembre 2013 13:28
nourzhara tu as l air heureusement machallah.. G lu qq part que la grossesse te manquait !
Qu est ce que j en ai ris ! ptdr je me rappel tu en a u ras le nol tres tot !!!! Que de souvenir...

Qui pense au prochain BB inchallah ?eye rolling smiley

lilou merci pr le conseil.. Je le fait deja... On peut aussi faire bouillir qq morceaux de fenouil et une fois que le bouillon est coloré on passe au chinois et pareil on mets ds une bouteille

Pour celles qui allaite, je prend des infusions bio acheté a la pharmacie ( verveine, anis, fenouil, capri )
Ca favorise la lactation et ca peut aider pr les coliques ( on essaye tjs rien n est prouvé )

Pour ma part je ne mange pas de yahourt e je ne bois plus de lait... Je mange juste un peu de fromage histoire de garder un pdt laitier k mm.. Parait il que c est pas tres digeste pr le BB...
Enfin c est ce qu il dise car une cousine a allaiter deux ans chacuns de ses enfant tout en mangeant epicé et buvant du coca et jms ses enfant ont u des colliques

Allez donnez de vos news mm 3 lignes

Boussa bon courage
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
s
29 septembre 2013 12:45
Salam les filles,

J'espère que vous allez toute bien et les petits bouts aussi

Nanounette moi la veuille de l'accouchement j'etais à +12 il fo dire que le dernier mois g pas fais vraiment attention et il me reste 1 kilo à perdre mais g hate de reprendre le sport (3 mois apres laccouchement) pour raffermir tt ça bon ca va ca pendouile pas trop mdr

pour les colik moi oci g stopé tt les produits laitiers pas de cola ni de jus dorange et g vraiment senti une difference mon fils a moi de gaz je lui donne pas encore de tisane mais je v commencer inchaallah on ma parlé de lanis vert du cumin du fenouil et de la verveine

pour tagmat g essayer plusieurs fois je lui fait réveillé il a pleuré g attendu kil dorme dès kil sent ses bras serré il s'enerv et commence a pleuré une fois il a tenu avec 3h mais ct la journé g abandonné lol

je sais pas comment vous faite mais moi pour le dodo au debut il dormait dans son lit 120*60 mais il avait le sommeil tres agité du coup g pri un couffin (un panier en osier) et la je sent kil dort beaucoup mieu

Je sais pas vous mais moi g completement oublié comment ct detre enceinte lol j'aimeari bien refaire un bb sans tarder mais g peur davoir a nouvo une grossesse difficile et d'avoir du mal a moccuper de mon fils

bonnes journée les filles prenez bien soin de vous et de vos ptits anges et une petite pensée pour les septembrette qui attendent
30 septembre 2013 02:54
Salam sousouslab

On est fatiguééé !!! Lol je me rapel déjà plus qu elle sensation ça fais de dormir plus de 3h d affilé... Lol

Ouh 12kg c welouuu ! Tu m étonne que ça pendouille pas trop lol

Moi aussi je me rapel plus ce que c est d être enceinte sobbhannallah comme on oubli vite les désagréments ! Qu est ce u on c plain et mn ça nous manque !!!!' alalala ns les femmes

Moi je penses o 2nd mais on verra l année prochaine car c vraiment du boulot qd c rapproché et je veux profiter de chacuns d eux ds trop de difficulté
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
n
30 septembre 2013 13:29
Salam.les.filles

@nanounette oui je suis heureuse hamdellah je l aime trop ma poupee vivante mdrrr eh oui je sais j en avais marre mais la sa me.manque mdrrrr de sentir bouger de marcher comme une baleine mdrrr et d en avoir marre.
Sinon je gamate ma.fille mais elle arrive a sortir ses mains au bout d 1 h mdrrr

Et pour les.kg je ne me suis pas pesee mais moi qui avait pris 24kg ben hamdellah sa pendouille pas trop meme mon ventre.a quasi.disparu ma soeur hier etait choquee elle ma dit eh ben ta bien degonflee et mon mari trouve que j ai maigri aussi sa fait plaisir 3 semaines apres l accouchement allez on va retrouvez nos corps de reve tres vite .
Et pour un autrz bebe ce sera d ici 1 an nshallah enfin une fois que je me sentirais prete physiquement et moralement
n
30 septembre 2013 13:33
Ah oui les.mamans qui allaite pq vous stoppez les produits laitiers moi je mange pas mal de yaourt j ai pas change mon alimentation et ma fille va bien et prend assez de poids hamdellah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook