Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman septembre 2013 on continue l'aventure!
A
27 décembre 2013 07:33
oh ben tu m etonne machaalah ton fils il est ne a 53 tbrk allah qu allah le preserve ben oui mon deuxieme machaallah a 4 mois pesait 8 kilos aussi mais c est sur que les garcon ce n 'est pas pareil que les filles mais el hamdolilah tant qu ils vont bien c est le principal

tu as accoucher par vb ou cesarienne ? moi jai eu 3 cesa ( dont une en urgence mais el hamdolilah sa va )

oui moi le transat je ne pense pas que sa pose probleme tant que ce n 'est pas tte la journee non plus.... mais en tout cas moi elle aime trop donc c a peu pres une heure le matin avant de redodo L apres midi sa depend de sa sieste et un peu rn soiree mais le tapis elle ve pas en entendre parler lol tu ma fait rire avec mozart pour l eveil....

mais c est vrai que les bebe s habitue vite bon c est ton premier doc normal mais par contre j ai habituer mon deuxieme au bras apres un sejour chez la belle famille ben apres trop difficile de le deshabituer surtout que j etais enceinte de ma puce et tbark allah pas leger il voulait tous le temps que je le prenne c etait horrible.... apres il est encore petit mais plus tard tu ressentira les effets (bebe capricieux qui ne va pas te laisser 1 min de repit .... pleurs crie chouinerie....) essaye quand meme de le laisser un peu jouer seul de temps en temps si tu peu je sais que c pas evident....
A
27 décembre 2013 07:38
lol c est sur qu on est jamais content et c est rare les gens qui ne se plaigne pas mais moi meme avant d etre maman je me disiat les mamans qui sont au foyer sont tranquil elle font rien de leur journees elles ont de la chance .... mdrrrrrrrr si j avais su que derriere tout sa y avait beaucoup beaucoup de boulot mais bon ... tu l a appeler comment ton prince moi je l ai appeler sarah
s
27 décembre 2013 23:58
salam les filles,

j'espère que vous allez toutes bien

Nanounettes tkt pour les coliques ca commence à se calmer normalement moi je donne plus rien à mon bébé d'amour quand je sens kil a des gaz je le mets sur le ventre ça l'aide à dégager et ça va mieux après

je sais pas vos petits mais moi il dort pratiquement pas la journée sauf quand je le sors dans la pousstte ou la voiture sinon il dort 10 mn et il se réveil

Nanounette si t'as des conseils pour l'allaitement je suis prenante ces derniers jours g failli abandonné je pensais ne plus avoir de lait pourtant je mange comme une malade (semoule, semoule d'orge, dattes, ...) mais mon petit bébé n'arrete pas de demander et je sens mes seins vides
s
29 décembre 2013 15:46
salam les filles

ca fait tres longtemps que je nais pas poster car j'ai passe la majeur partie de mon temps chez mes parents LOL
eh oui depuis la naissance de ma fille jai pratiquement elue domicile chez papa et maman
mon mari travaillant de 09h a 22h alors on a decide que jirais chez mes parents si je le souhaitais comme ca ma maman pourrait maider

et cest que du bonheur
du coup jen ai profite et jsuis rentree que vendredi
jai pas pu me onnecter car ils nont pas internet
ca ma manque

alors?????????,comment ca se passe pour vous??????????
jai pas encorelu tout le sposts je ferais apres

sinon ma fille tbarkallah a mois aujourshui e elle est trop trop mignonee
je laime trop cette choupinette

pendant une periode elle avait des coliques alors je faisais des infusions de fenouil et cest parti
ca marche tres tres bien

les dents aussi jy ai eu droit ca commence eh oui ca a commence a 2 mois!!!!!!!!!!!
le pediatre ma dit bah dis donc elle est pas en retard votre fille mdr

du coup la pauvre elle etait agitee la nuit je lui donne du dolodent et du camelia

la ca la laisse tranquile pour instant
elle peut rester une semaine trk
et ca peut reprendre

sinon elle a fait ses nuits a 1 mois et demi waouhhhhhhhhh cest que du bonheur de dormir mdr

en ce moment elle est enrhumee du coup ses nuits sont agites et elle ne fait plus ses nuits
je lui nettoit le nez avc prhorinhel rhume et jutilise aussi le mouche bebe

ca a lair de fonctionner car ele dort mieux

jesper que ca partira vite

je suis deg je reprend le boulot le 06 janvier ca passe trop trop vite

ah oui vs allez me prendre peut etre pour une folle mais ca me mank detre enceinte!!!!!!!!!
bizarre non??????
2 janvier 2014 00:40
Coucou les filles,

Ca va puree ca fait longtemps que je ne suis pas venue je fais un roman et il me l efface quand je valide grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrr

Je reviendrais demain promis bisous a vous
J ai pleins de choses a vous raconter vous vous doutez que je suis debordée
3 janvier 2014 15:26
Coucou les filles,

Je profites d un moment de répis ce qui est rare très rare pour vous donnez de mes nouvelles j ai pris le temps de vous lire le soir avant de dodo j espere me souvenir de tout pour vous répondre.

Alors moi comme je vous disez débordé du moins trop occupé avec mes 3 petits et mon grand il y a de quoi faire entre couches biberon couche biberon mes journées se ressemblent mes bébés grandissent trop vite et je ne profite pas trop d eux les seuls momoents c est quand je leur fais le bain le biberon on joue un peu je culpabilise un peu de ne pas avoir le temps du coup le soir quand j ai tous finis avant de les mettre au lit je passe un moment avec eux. Et j essaie d aller a l eveil pour passer du temps avec eux. C est pas evident de consacrer du temps a tous le monde. la c est les vacances mon grand avait besoin de bouger du coup j ai essayer de faire un cinema bowling une sortie au fast food tous les 2, il était content ca ma fait mal au cœur de ne plus pouvoir faire pleins de choses. MAis hamdoullah on en a discuter il comprend. Mes petits font leur nuit ils ont déjà 5 mois ca passe vite il mange déjà a la cuillere depuis 1 semaineIn love.

Pour les filles dont les petits bouts sont enrhumés bronchiolite pas de remède sauf lavage de nez et retirez au max ce qu il ont dans le nez je vous conseille le mouche nez de chez prorhinel quand un des juju étaient a l hôpital pour bronchiolite on me l a conseille il mouche trop bien. Moi je n avait pas fait de kiné apparament ca ne se fait plus. Ilavait eut le maque a oxygene et lavage de nez c est tout.

POur auglenter le lait il faut manger ras el hanout et mhalba (fenugrec) j ai déjà vu des tiisanes a la pharmacie au fenugrec. Le matin des œufs avec huile d olive et ras el hanout ca augmente en tous cas au maroc ma belle sœur qui allaitait manger souvent ca pour augmenter le lait. Je ne peux pas plus vous aider sauf chercher un lien qui donner une recette je le posterai des que possible.

Nanounette cool le conge parentale c est super.
3 janvier 2014 15:40
bienvenue a toi Atayayikoum.

Sousou moi mes petits dorment bien heureusement mais ca depend des enfants est ce qu il joue beaucoup mets le sur le tapis d eveil ou couverture avec des jouets il va se fatiguer un peu sur le ventre un peu sur le dos. Mon neveu était comme ca il ne dormait pas beaucoup.

Salima la chance d aller se reposer chez ses parents, moi ma mère est a 5 minutes, et je me débrouille seule les boules je te jure. Ca me fait mal au cœur mais bon Allah maya quand j y pense j ai les larmes aux yeux. Profites en au max et tu verras meme ta fille ca lui fera du bien de voir du monde. Déjà la reprise bon courage ma belle. C est normal le manque d etre enceinte eh bein fais en un autre tongue sticking out smiley

Moi ca ne manque pas j ai eut 2 grossesse d affiler et avec le boulot que j ai je ne veux pas d autres enfants maintenant. 4 c est bon même si desfois je me dis un dernier pour ne pas laisser ma fille seule en esperant que ce soit une fille mais c est pas dans mes projets.

La j ai juste envie de partir en vacance d aillleurs je pars bientôt au maroc je vais souffler un peu mais avant ca je fais les soldes et vous les filles vous allez faire les soldes pour vos bébés.

Bisous je reviendrais inchallah
s
3 janvier 2014 17:22
3am SAIDDDDDDDDDDDD les filles inchaallah bonheur santé et plein plein de belle chose pour nos ptits anges


Mamansab c'est super sympa de prendre le temps de poster meme si tu dois avoir des journée d'enfer

merci pour le conseil je vais l'appliquer dès demain matin inchaallah
mon petit ange n'est vraiment pas un dormeur portant je passe la journée à alterner transat tapis d'eveil mobile livre cube peluche boite à musique mais il dort tres tres peu la journée il me fait des sieste à la "KENEDY" 5 minute par ci 10 par la lol
là il est tellemnt ko il s'endort sue le tapis d'eveil il est réveillé depuis 8h ce matin pourtant ya ni tele ni bruit ni rien

Comment vous faite les filles pour le dodo du soir parce ke moi c'est crise de pleur jusqua ce kil s'endorme

Salima je te comprend des fois je me dis c'est parti pour une autre belle aventure mais kanf je suis tropppppppp fatiguée je me dis non non je vais attendre pour le ou la deuxième, en plus g tjrs pas mon retour de couche!!!

ciao ciao les filles et profitons bien de nos petits amours ils grandissent tellement vite
7 février 2014 23:51
salam aleykoum mes bibichettes!!!

alalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comment ca fait trop longtemps!! bon j'avoue ne pas avoir rattrapé mon retard mais je compte sur vous pour me faire les mises à jour.
serieusement je n'ai vraiment pas eu le temps ni de lire ni d'écrire!! c'est dingue mais c'est vrai que l'arrivée d'un bébé bouleverse la vie!!! entre boulot, maison, bébé, mari et problèmes... ben plus le temps de faire grand chose.


j'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bout'd'chou... je sais que c'est la période des épidemies donc attention à vos chouchou. en fin d'année, mon fils m'a fait une bronchiolite et franchement merci au kiné!! en 1 semaine il était guérit!!
sinon mon amour à fait 6 mois déjà!!snif snif il mange depuis 4 mois et demi et hemdoulleh se porte bien. il commence à peine à faire ses nuits, donc ca été dur dur pour moi. j'ai du me mettre en arret maladie car j'étais épuisée!! et là j'ai pas du tout envie de reprendre donc on verra....

je sais pas vous mais moi je suis tres heureuse d'avoir mon fils, je l'aime grave et tout et tout lol mais je veux pas de deuxième avant quelques annèes 4 voir 5 ans ca sera pas mal jpense. En plus j'ai repris du poids du coup ca me deprime grave, j'ai commencé le sport et une alimentation équilibrée en espérant vite retrouver mon corps d'autrefois lol.

mamsab: ma belle tu etre dois epuisée, nous on se plaint mais à coté de toi nous c'est de la rigolade lol,; profites à max de tes vacances largement méritées.

sousouslab: pour ma part je lui met un rituel à mon fils avant le coucher. à 19h il prend un bon bain, ensuite je le masse bien, lui met sa crème, le brosse... enfin toute la toilette quoi. Ensuite je le met à plat ventre par terre (enfin avec 3 couches de couettes et des doudous) , il se retourne et s'amuse pendant 10 à 15 minutes. Ensuite sur la chaise haute (que j'incline en mode sieste), il prend son dernier biberon, le rot. 15 min de digestion et au dodo. et comme il dort pas bcp la journée ben en general il tombe ko le soir.
voila en tout cas pour le mien ca marche.... après je t'avoue qu'au début il pleurait beaucoup et un jour j'en pouvais plus et j'ai profitais que son père soit au travail pour le laisser pleuré pendant 20 minutes!!!!!! après je suis partie lui remettre la tétine et depuis il fait ses nuits loool, je sais pas si il y a unn lien.

bon je vous ai fais un roman mais je suis trop contente de vous retrouver!!! Ma nanouuuuuu comment tu vas? et bibouche comment ca va?

grosse boussa mes belles
Mon fils a deja 2 ans mashaalah BB2 en route inchallah pour avril 2016
s
23 février 2014 14:52
Salam les filles,


J'espère je vous allez toutes bien et vos bb aussi ....
n
24 février 2014 13:59
Salam a toutes! Jespere que vous allez bien ainsi que vos ptis bouts! Ca fait longtemps que je me suis pas connectée, jme suis meme trompé jai failli poster dans octobrette2014, leurs recits me rapel des souvenirs, snif jcrois que je suis nostalgique, jpense qu' on doit toute etre un peu comme ça lol!
Alors ou en etes vous ? Vous avez commencé la diversification?
La mienne a 5mois elle a commencer a gouter au ptit pot a 4mois et la elle fini presque un pot entier,
La jvai commencer a lui faire a manger maison donc si vous avez des recettes jsuis preneuse!
Et vos ptits bouts font leeur nuits? Ils font quoi comme activité la journée? Jsuis a court d idée entre le transat, le tapis d eveil on tourne en rond...
24 février 2014 20:43
Salam les filles!!

Plus beaucoup d'activité sur notre post... Comment vont vos bébés? J'espère qu'ils n'ont pas attrapé trop de microbes...
Et alors, ils en sont où? Ils mangent des purées, compotes?
Ils roulent? Ils tiennent assis? Ils babillent, crient lol? Et le bain, vous ne finissez pas trop trempées avec les éclaboussements de votre mini vous? Allez venez raconter smiling smiley

Pour les purées, ici on a commencé à lui donner le midi à 5 mois, tout comme les compotes.
Les purées sont faites maison (et j'espère pouvoir continuer longtemps smiling smiley ) Donc pour ce premier mois de diversification, j'ai mélangé pomme de terre avec un autre légume: carottes ou courgettes ou haricots verts ou potiron ou poireau, tout ceci sur les conseils du pédiatre et hamdoulillah tout se passe bien smiling smiley Il n'y a que la tomate que je n'ai pas testée encore... A priori, à partir du mois prochain (6 mois donc), on va introduire les petits suisses.
C'est trop chou de voir bébé ouvrir grand la bouche pour manger. Au départ c'est un peu galère pour eux les pauvres, ils ne savent pas comment ça marche winking smiley

Et vous dans tout ça, ça va? Pour celles qui ont repris le boulot, la nouvelle organisation est rodée? C'est un peu la course n'est-ce pas? Mais il suffit de trouver le rythme et let's go! smiling smiley

Bonne soirée!
4 mars 2014 14:01
Cc les filles
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
4 mars 2014 14:06
Pfiouuuu enfin jarrive a poster.. Plusieurs fois g ecri des romans et boum effacé qd j apuyer sur envoyer

Ca fait plaisir de vs lire....

Pour nous tt. Se passe bien .. Mon fils grandit bien... Ds dix jours il aura 6mois inchallah
Le temps passe a une vitesse sobbhannallah surtt depuis sue je suis maman

Il evolue de jours en jpurs aussi... Je commence tt juste a lui faire gouter les legumes.. C un choix de ma part... J allaite tjs c une belle aventure !!!!
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook