Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman a perdu control de son coté gauche !
a
6 décembre 2010 17:53
on a passé un tres bon aid ...soudain et en mangeant maman c'est coinssé, comme s'elle a eu une crise ...passé la nuit à la maison , puis une demi journé en route vers la ville là ou je me trouve , puis directement au clinique...
et voilà la douleureuse information qui se pronance par le medecin " votre maman a eu un blocage au niveau du cerveau ....alors elle a perdu le control de son coté gauche : main et pied..."
apres 4 jours à la clinique et apres voir les resultat de la radio ...on est revenu à la maison avec une maman qui ne bouge que ce qui est au coté droit...
ma question c'est : à quoi est du ce que maman a eu?
est ce qu'elle peut guerrir avec le temps ou c'est pour tjrs ?
maman a 60 ans , mais elle état en tres bonne santé ...mais hamdolillah 3ala kolli hal
merci de me citer vos experiences , ou des cas qui ressemblent au cas de maman
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
t
6 décembre 2010 18:52
rabu chafiha
De fois il n'y a pas de cause ou de raison, avec l'age ...

Rabi chafiha
z
zap
6 décembre 2010 19:04
salem,


ma grand-mere Allah y rehma a eu le meme probleme, ms elle etait beaucoup plus agée, les médecins on dit que s'etait du a un choc.
k
6 décembre 2010 23:50
Salut adil

au fait je connais plusieurs personnes qui ont eu le même problème et qui ont guéri lhamdollalh , Allah ychafi lwalida incha allah

en général c'est du à un problème de nerf ou de tension artérielle qui change brusquement

pour une amie c'était du à la pillule qu'elle prenait mais je pense que ce n'est pas le cas de ta mère


rassure toi, j'avais presque eu le même problème mais en plus LIGHT l'année dernière, j'ai eu un spasme facial ( c'est à dire ça se voyait au niveau de mon visage,) suite à une hypertension à cause de mon enervement et j'ai guéri lhamdoulillah

pour ta mère, je te conseille surtout de lui procurer le max de repos, elle aura surement des séances de kiné à faire.

Bon courage w Allah ychafi ljami3
7 décembre 2010 13:45
Allah ichafiha!!

kheir inchallah!
n
7 décembre 2010 23:02
Allah yechafiha c peut etre un AVC (accident vasculaire cérébral )elle fait de l'hypertension ta mère ?
a
8 décembre 2010 10:21
j'aime bien remercier tous les yabiladiens et yabiladiènes qui m'ont repondu ou qui ont fait des prières pour maman...c'est vrai que je trouve une dificulté à utuliser les mots " medicaux" pour répondre à vos questions, mais en tout cas l'etat de ma mère s'est amélioré un peu , elle est conciente , elle nous participe les discution , mais elle n'est pas capable de bouger sa main ou son pied droit , le medecin nous a dit que c'est possible pour le pied dans mois et demi , wa llah o a3lam
je vais essayer de vous copier le resultats de la radio dans un prochain message comme ca vous pouvez mieux répondre ...merci bcp
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
N
9 décembre 2010 22:41
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est la même chose? moi ma grand-mère (Paix à son âme) avait eut un AVC et elle était restée paralysée du coté droit par contre

ca c'était produit un mois d'avril, elle ne pouvait plus ni parler ni rien durant quelques jours...

Ensuite ca s'est amélioré, notamment pour ce qui est de la parole, elle arrivait à communiquer mais avec beaucoup de difficultés, malheureusement pour nous, elle nous à hélas quitté en septembre de la même année, quelque part ca à été le mieux pour elle car elle souffrait énormément de son état végétatif elle qui était tellement combative auparavant

Bon courage pour ta maman smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook