Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa maman me dit de patienter
1 juillet 2017 13:17
Bonjour tout le monde,

Je vous raconte vite fait la situation et j'attends vos réactions.

Alors il y a un mec qui m'écrit de temps en temps nous nous connaissons de vue (nos familles sont amis) mais ses messages restent brefs, il prend seulement de mes nouvelles mais n'apprend pas à me connaître plus..

Ce mec était avec une fille pendant de longues années (relation cachée) et tout s'est terminé il y a maintenant un an car la famille de cette fille l'a découvert et n'a pas voulu. (La raison est qu'ils veulent la marier à un cousin riche).
Le mec était en dépression l'an dernier, il l'avait vraiment aimé cette fille..

Depuis 4 mois environs il prend de mes nouvelles. Récemment sa famille nous a rendu visite et sa maman qui m'apprécie beaucoup m'a dit de patienter et m'a avoué qu'après les vacances elle envisageait des choses entre moi et son fils, qu'elle allait lui parler et j'ai peur qu'en quelque sorte c'est à cause de sa maman qu'il me parle, qu'elle le force..

Vous en pensez quoi ?
C
1 juillet 2017 13:21
Bonjour

Ben ... Tu vas te marier avec sa mère ou avec lui ? Un Homme, un vrai, il vient te demander ta main à tes parents, c'est pas sa mère qui le fait à sa place. C'est quoi ces hommes en papier qui se laissent manipuler par leur mère ?

Après on s'étonne que les mariages ne fonctionnent pas ... Heu Quelle misère vraiment ...
M
1 juillet 2017 13:23
Cst vrai que si c'était de son plein gré il aurait pris les devants depuis longtemps, après il a peut être peur de revivre la même histoire qu'avec la première jeune fille
D
1 juillet 2017 13:33
Tu dis n'imp là. Quand on comprend pas la situation on évite de dire des bêtises No no


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ben ... Tu vas te marier avec sa mère ou avec lui ? Un Homme, un vrai, il vient te demander ta main à tes parents, c'est pas sa mère qui le fait à sa place. C'est quoi ces hommes en papier qui se laissent manipuler par leur mère ?

Après on s'étonne que les mariages ne fonctionnent pas ... Heu Quelle misère vraiment ...
1 juillet 2017 13:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Il a joué, il a perdu. Tu veux vraiment ramasser les restes et passer ta vie à recoller les morceaux ?
Quand il aura digéré, quand il sera prêt, il viendra. En personne.
Perso, pas sûr que j'accepte une personne qui a fréquenté hors mariage et qui ne se bat pas pour la personne aimée. Ces gens-là veulent le beurre et l'argent du beurre. Dans la vie, c'est pas comme ça que ça fonctionne.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
1 juillet 2017 14:04
Franchement c'est compliqué tu t'embourbes dans une histoire pas sûre et un avenir incertain. Les mères qui cherchent a marier leur fils a quidam je me méfie. C'est avec le fils que tu vas vivre ta vie pas sa mère. Combien même elle t'apprecie c pas pour autant que ca va etre la meme chose du cote du garcon. D"autant qu"il aura bcp de mal a ooublier son ex. Donc si t'aimes endosser le rôle de bouche trou vas-y
M
1 juillet 2017 14:15
salam aalikom

mauvaise idée , sa mère veut le marier alors qu'il doit encore aimer son ex . Réfléchis , tu n'es pas une roue de secours . Khir inshaallah
s
1 juillet 2017 14:15
il me semble la mere attend le mariage de la fille pendant l'été et après lui parle de toi pour te demander au mariage
l
1 juillet 2017 17:57
tu vas épouser un homme qui est épris d'une autre, il va constamment penser à elle, il ne l'oubliera pas de sitôt, as-tu envie de faire ta vie avec homme qui n'est pas amoureux de toi ? Il t'épousera par dépit et non pas par amour, sache une chose si sa dulcinée venait à quitter son bourgeois il n'hésiterait pas à te plaquer, l'amour est plus fort que la raison ne l'oublie pas.

Son ex n'a pttr pas son mot à dire, elle est soumise à sa famille mais une fois mariée, qui dit qu'elle ne rompera pas le mariage même si le mec est blindé ?

Tu joues la roue de secours, n'écoute pas sa maman, même s'il échange avec toi, il ne parait pas emballé juste un échange amical, et pourquoi n'a-t-il pas envie de découvir ta personne c tout simplement parce qu'il en gros sur la patate de cette rupture, il souffre en silence
1 juillet 2017 19:34
Salem Aleykoum,

Fait gaffe parce qu'il a été en dépression justement parce que il aimait vraiment cette fille, il ne faut pas que tu sois un pansement dont il se sert pour cicatriser sa douleur.

S'il se mari avec toi par désespoir il va le regretter et sera désagréable avec toi et tu sera livrée à toi même.
1 juillet 2017 19:55
Merci à tous pour vos réponses
A
6 juillet 2017 12:24
ben parle avec lui franchement, ce qui veut et si il est prêt
laisse toi le temps et observe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook