Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma maman ne parme toujours pas à mon mari et c'est très pesant...
18 mars 2019 18:27
Bonjour bonjour,

J'avais déjà fait un post pour raconter un peu ma situation et vous avez été nombreux à me conforter dans l'idée que mon mari et moi sommes logiques dans la prise de nos décisions malgré ce que pense ma maman.
( pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle : avec mon mari nous avons fait un grande fête de fiançailles plus une petite fête de mariage(vraiment petite, rien de spécial) et on est allé voir l'imam pour le mariage religieux. Nous avons décidé avec mon mari de ne pas faire une fête à la marocaine , grande salle, grande robe etc pasque nous sommes jeunes et on ne peut simplement pas et du coup ma mère ne l'entend pas de cette oreille donc ne parle plus à mon mari)

Voilà j'ai résumé très rapidement.

Donc je pensais que ça n'allait pas durer mais voilà que le temps passe sans qu'elle change d'avis et sans qu'elle ne s'adoucisse à son égard bien qu'il n'st rien fait de mal juste il a jugé que financièrement on ne sera pas bien si on dépense énormément pour une seule soirée et on n'aime pas les crédits donc...

voilà voilà...ça commence à me peser sérieusement cette histoire. Elle ne parle pas de lui, n'aime pas quand je parle de lui, quand je dois rentrer chez moi il ne peut pas venir avec moi, ma mère ne vient pas chez moi etc et là ma soeur va bientôt se fiancer et je me pose la question va t elle m'interdire de le ramener avec moi ( je pense que la reponse est oui malheureusement)

Mon mari est un mari génial, il ne mérite pas ça. ça me fait bcp de peine.

Il n'a rien fait de mal donc il a du mal à aller lui parler et s'excuser. On ne s’excuse pas pour avoir fait le bon choix.

Je ne sais pas quoi faire pour régler cette situation...any help ?
18 mars 2019 18:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et ton père, qu’est-ce qu’il en pense ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2019 18:35
wa Alaykoum salam,

Mon père est d'accord avec moi. Il aime bien mon mari et lui parle.
Y a que ma maman qui n'a pas été ok avec tout ça.
On a tous essayé de la raisonner mais rien à faire sad smiley
S
18 mars 2019 18:36
Si voud voulez la paix. Il lui suffit de s' excuser de ne pas avoir tenu compte de sa volonté. Même si votre choix est juste. Avec les aînés il faut savoir mettre sa fierté de côté.

Ta maman se sent mal car on a pas tenu compte de sa demande. Et non pas que la fête se soit pas fait comme elle désirait.

Qu'il s'excuse en lui disant qu'il comprends sa déception mais qu'il préférait t'offrir un foyer confortable qu'une fête somptueuse. Qu'il en profite en disant que Dieu est contre les dépenses inutiles et le crédit pour ce genre de chose n'apporte aucune baraqa dans la vie.
Citation
inaya25 a écrit:
Bonjour bonjour,

J'avais déjà fait un post pour raconter un peu ma situation et vous avez été nombreux à me conforter dans l'idée que mon mari et moi sommes logiques dans la prise de nos décisions malgré ce que pense ma maman.
( pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle : avec mon mari nous avons fait un grande fête de fiançailles plus une petite fête de mariage(vraiment petite, rien de spécial) et on est allé voir l'imam pour le mariage religieux. Nous avons décidé avec mon mari de ne pas faire une fête à la marocaine , grande salle, grande robe etc pasque nous sommes jeunes et on ne peut simplement pas et du coup ma mère ne l'entend pas de cette oreille donc ne parle plus à mon mari)

Voilà j'ai résumé très rapidement.

Donc je pensais que ça n'allait pas durer mais voilà que le temps passe sans qu'elle change d'avis et sans qu'elle ne s'adoucisse à son égard bien qu'il n'st rien fait de mal juste il a jugé que financièrement on ne sera pas bien si on dépense énormément pour une seule soirée et on n'aime pas les crédits donc...

voilà voilà...ça commence à me peser sérieusement cette histoire. Elle ne parle pas de lui, n'aime pas quand je parle de lui, quand je dois rentrer chez moi il ne peut pas venir avec moi, ma mère ne vient pas chez moi etc et là ma soeur va bientôt se fiancer et je me pose la question va t elle m'interdire de le ramener avec moi ( je pense que la reponse est oui malheureusement)

Mon mari est un mari génial, il ne mérite pas ça. ça me fait bcp de peine.

Il n'a rien fait de mal donc il a du mal à aller lui parler et s'excuser. On ne s’excuse pas pour avoir fait le bon choix.

Je ne sais pas quoi faire pour régler cette situation...any help ?
18 mars 2019 18:38
Salam aleykoum,

Et ton père il en pense quoi?
Vous êtes plus raisonnable qu'elle, ne changez pas, elle s'y fera, et pourquoi s'excuser quand on est pas en tord?
C'est le meilleure moins de lui donner une certaine influence dans votre couple, qui n'a pas sa place.
18 mars 2019 18:38
Ton mari devrait prendre son courage à deux mains et aller parler à ta maman. Ensuite si elle est toujours campée sur sa décision et bien malheureusement il n'y aura rien d'autre à faire.
Citation
inaya25 a écrit:
Bonjour bonjour,

J'avais déjà fait un post pour raconter un peu ma situation et vous avez été nombreux à me conforter dans l'idée que mon mari et moi sommes logiques dans la prise de nos décisions malgré ce que pense ma maman.
( pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle : avec mon mari nous avons fait un grande fête de fiançailles plus une petite fête de mariage(vraiment petite, rien de spécial) et on est allé voir l'imam pour le mariage religieux. Nous avons décidé avec mon mari de ne pas faire une fête à la marocaine , grande salle, grande robe etc pasque nous sommes jeunes et on ne peut simplement pas et du coup ma mère ne l'entend pas de cette oreille donc ne parle plus à mon mari)

Voilà j'ai résumé très rapidement.

Donc je pensais que ça n'allait pas durer mais voilà que le temps passe sans qu'elle change d'avis et sans qu'elle ne s'adoucisse à son égard bien qu'il n'st rien fait de mal juste il a jugé que financièrement on ne sera pas bien si on dépense énormément pour une seule soirée et on n'aime pas les crédits donc...

voilà voilà...ça commence à me peser sérieusement cette histoire. Elle ne parle pas de lui, n'aime pas quand je parle de lui, quand je dois rentrer chez moi il ne peut pas venir avec moi, ma mère ne vient pas chez moi etc et là ma soeur va bientôt se fiancer et je me pose la question va t elle m'interdire de le ramener avec moi ( je pense que la reponse est oui malheureusement)

Mon mari est un mari génial, il ne mérite pas ça. ça me fait bcp de peine.

Il n'a rien fait de mal donc il a du mal à aller lui parler et s'excuser. On ne s’excuse pas pour avoir fait le bon choix.

Je ne sais pas quoi faire pour régler cette situation...any help ?
18 mars 2019 18:42
Si ton père est avec vous, il faudrait qu’il montre qui c’est le patron à la maison. Il fait entrer qui il veut chez lui, il fout dehors qui il veut. Si ta mère est pas contente, c’est la même.

Elle a trop pris la confiance. Genre, elle décide de qui vient ou pas et comment tu aurais dû te marier. Ton père devrait la remettre en place.
Il faut toujours respecter la voie hiérarchique.

Citation
inaya25 a écrit:
wa Alaykoum salam,

Mon père est d'accord avec moi. Il aime bien mon mari et lui parle.
Y a que ma maman qui n'a pas été ok avec tout ça.
On a tous essayé de la raisonner mais rien à faire sad smiley
18 mars 2019 18:45
Notre refus de faire un crédit et la fête n'a pas de rapport juste avec la religion.
C'est aussi un choix. On n'aime pas les crédits par choix. On est pas à l'aise à l'idée d'emprunter pour fêter une union qui a déjà été fêtée.

Ensuite mon mari a déjà envoyé un message explicatif mais ma maman a ignoré ce message alors je le comprend qu'il ne se sent pas prêt pour envoyer un autre message pour demander pardon alors que il a été ignoré. Pour son anniversaire il lui a laissé un message pareil : pas de réponse.
Donc je ne veux pas l'obliger à parler à ma maman alors qu'elle l'ignore.

Après je me rappelle qu'une fois elle m'a dit au téléphone que c'est trop tard pour s'excuser, je veux une fête ou rien...
Je ne dénigre pas à maman. elle est très gentille, et adorable. Apart quand il s'agit de mariage elle ne fait plus travailler la raison.

La fierté est tout de même présente je l'avoue mais je le trouve justifiée...
C'est elle la maman pour elle c'"était à elle d'aller vers lui pour lui parler et lui expliquer son point de vue plus tot que de couper la parole d'un coup.
18 mars 2019 18:47
Je suis d'accord mais en fait du à un déplacement mon papa n'habite plus dans la même maison. Il travaille dans une autre ville....donc dur dur de donner des ordre à distance..
18 mars 2019 18:55
eye popping smiley waw ta maman à bien du caractère.

ptdr on dirait une petite fille a qui on a pas cédé à un caprice mais je ne sais pas pourquoi dans notre culture le mariage à une aussi grande place plus importante que le reste surtout vis à vis des regards des autres.

Tu peux demander à ton mari de faire un dernier effort, qu'il lui achète un bug bouquet de fleur et qui va devant elle et qui s'excuse face à elle pas par msg.

J'imagine que ça va demander un sacré courage à ton mari.

Après je pense qu'il fait tasser cette histoire malheureusement
18 mars 2019 19:01
C'est mignon l'image de la petite fille haha malheureusement c'est un peu ça.

je peux t'assurer que mon mari veut que ça s'arrange mais comme nous on habite en france et elle au maroc ça rend compliqué le fait d'y aller et parler en face à face..

puis comme je l'ai dit être ignoré à plusieurs reprise ça décourage enfait. Moi aussi j'ai perdu espoir.

Les maghrebiens ont une idée sur le mariage erronée à 100% c'est incroyable comment on favorise les traditions à al religion sans faire attention sad smiley
o
18 mars 2019 19:02
je peux comprendre la déception de votre maman mais vous avez bien agi vous et votre mari : vous avez la tête sur les épaules elle devrait en être fière...
Les apparences toujours les apparences... pour au final être endettés.
Elle vous fait clairement du chantage et c'est inadmissible.
elle devrait se réjouir de voir sa fille mariée et heureuse.
Selon moi, céder c'est signer le début de son arrêt de mort. elle trouvera autre chose ensuite encore et encore avec les enfants peut-être etc etc...Ne lâchez rien...
elle est adulte elle devrait cesser de faire sa capricieuse bornée.

Bonne et longue vie à vous et votre époux Welcome il est aussi votre famille désormais
18 mars 2019 19:03
Salut,

J'ai du mal à concevoir qu'une maman puisse se comporter ainsi; Quand il n'y a pas d'argent, il n'y a pas d'argent, qu'est ce que c'est que cette lubie? C'est complètement déraisonnable.

A son âge, elle devrait être en mesure de comprendre que l'argent ne tombe pas du ciel quand même!

N'y a t-il pas autre chose qui se serait passé et qui aurait engendré cette réaction ?
18 mars 2019 19:04
Ta mère voulait une fête pour ton mariage ?

Tu lui dis
OK c'c'est toi qui paye tout !

Basta.
Ton mari et toi faites votre vie. Ta sœur se fiance c'c'est à ta sœur de choisir si elle veut de votre présence ou pas. Pas à ta mère.
18 mars 2019 19:05
Merci beaucoup ! J'avais besoin de ce message d'encouragement.
Comme mon papa me dit, le temps fera son travail...
Je n'ai pas le choix. Il faut qu'on patiente.

J'ai envie de pleurer à chaque fois que je rentre au maroc chez moi sans mon mari sad smiley ça passera inshaalah

Merci
Citation
overtherainbow13 a écrit:
je peux comprendre la déception de votre maman mais vous avez bien agi vous et votre mari : vous avez la tête sur les épaules elle devrait en être fière...
Les apparences toujours les apparences... pour au final être endettés.
Elle vous fait clairement du chantage et c'est inadmissible.
elle devrait se réjouir de voir sa fille mariée et heureuse.
Selon moi, céder c'est signer le début de son arrêt de mort. elle trouvera autre chose ensuite encore et encore avec les enfants peut-être etc etc...Ne lâchez rien...
elle est adulte elle devrait cesser de faire sa capricieuse bornée.

Bonne et longue vie à vous et votre époux Welcome il est aussi votre famille désormais
18 mars 2019 19:06
Salam,

Non absolument rien. Elle a adoré mon mari jusqu'a ce qu'on dise : pas de fête
C'est juste comment elle perçoit un mariage. Pour elle tant que je n'ai pas fait cette fête je ne suis pas mariée pourtant je le suis belle et bien :/

C'est juste qu'elle tient un peu trop à notre culture ( que je n'apprecie pas tant que ça)
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

J'ai du mal à concevoir qu'une maman puisse se comporter ainsi; Quand il n'y a pas d'argent, il n'y a pas d'argent, qu'est ce que c'est que cette lubie? C'est complètement déraisonnable.

A son âge, elle devrait être en mesure de comprendre que l'argent ne tombe pas du ciel quand même!

N'y a t-il pas autre chose qui se serait passé et qui aurait engendré cette réaction ?
a
18 mars 2019 19:07
bonjour

qui a payé la grande fête de fiançailles ?
18 mars 2019 19:08
Haha je lui ai deja dit ça !
Bon apparemment c'est au mari de tout financer alors voilà quoi je te laisse imaginer la suite.

Pour la fête de ma soeur ma mere interviendra c'est sur...Que dois-je faire venir avec mon mari meme si ma mere me l'interdit ? crying(
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Ta mère voulait une fête pour ton mariage ?

Tu lui dis
OK c'c'est toi qui paye tout !

Basta.
Ton mari et toi faites votre vie. Ta sœur se fiance c'c'est à ta sœur de choisir si elle veut de votre présence ou pas. Pas à ta mère.
18 mars 2019 19:10
Tous les deux. Ma maman a fait ma robe et a payé le traiteur mon mari a payé la bague le bracelet, le grand gateau, les chocolats, le bouquet de fleur qui coûte une blinde, les tissus, et les trucs triangles là ou on met les cadeaux ( oui nos fiançailles on un gout de mariage et pourtant )
Citation
amirene a écrit:
bonjour

qui a payé la grande fête de fiançailles ?
18 mars 2019 19:15
Elle aurait préféré une belle fête et que vous vivez à la rue... Elle est bizarre. Laissez tomber.



Ta belle mère elle est plus sympa j'espère ?

Ton futur beau frère est prévenu il doit sortir le carnet de chèques pour que belle-mère soit sympa avec lui.


C'c'est triste pour ton mari. Et toi.

Pathétique pour ta mère
Citation
inaya25 a écrit:
Haha je lui ai deja dit ça !
Bon apparemment c'est au mari de tout financer alors voilà quoi je te laisse imaginer la suite.

Pour la fête de ma soeur ma mere interviendra c'est sur...Que dois-je faire venir avec mon mari meme si ma mere me l'interdit ? crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook