Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman de novembre et decembre 2013..
26 décembre 2013 11:54
Coucou les filles je me joint a vous !

J'ai 23 ans et suis maman d'une petite Hafsa née le 8 novembre dernier par césa !

Depuis 1 mois mnt je suis passe à l'allaitement mixte car je reprend le taf fin janvier insh´ Allah
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
M
27 décembre 2013 14:20
Salam les filles
Mon fils est né le 18 octobre ( l'intrus de poste confused smileysmiling smiley

Ça va les filles?


Habibaa merci beaucoup okhti yawning smileyyawning smiley
EEM
31 décembre 2013 23:20
As salamu alaykoum wa rahmatullah je viens de voir le poste ^^

Moi c est Chahinez maman du petit Iyad , mon premier enfant, né le 8 novembre à 6h19
un super accouchement al hamdulillah

j allaite aussi
j essaie de le regler à une tétée toutes les 3h meme si c est pas evident car ses tétées sont anarchiques du genre ; il tete à 10h, s endort 1h, et reclame dès son réveil, ca prouve donc que sa tétée n etait pas complète. ses tétées sont très longues et espacées dc pas évident ..

pour les nuits il se leve plusieurs fois la nuit, parfois s endort direct après une tétée, parfois reste à gigoter éveillé et faire des crises de je ne sais quoi.. je l ai emmailloté deux fois et ces deux fois il a dodo de 21h à 5h du matin.

ses heures de coucher sont pas du tout regulieres parfois il s endort pr la nuit à 20h parfois 00h ou 2h.. c galere. je lis sur le net qu il faut instaurer soi meme des heures de coucher ms avec lui c difficile. g deja essayé de le laisser seul ds son lit, metr une petite lumiere, le metre ds sa couette, chuchoter lui dire "allez on va dormir", faire un bisou eteindr la lumiere.. tu parles il tient pas 5 secondes comme ça lol !
4 janvier 2014 23:48
Salam aleikoum 3e tentative pour poster

Alors comment ca se passe? Bien j espère car vous avez toutes disparues

Moi ca va al hamdouliLlah

Oum iyad ma fille est comme ton fils elle dort pas si elle est pas emmaillotée
Par contre al hamdouliLlah même si je fais a la demande en general elle est reglee pour toutes les 3 4 h sauf eriodes de troubles
Si tu fais allaitement a ma demande pas trop le choix mais moi je pense que l emmailloter y est pour beaucoup

Bon donnez de VB os nouvelles les filles inchaAllahgénéral
a
5 janvier 2014 08:43
Salam les filles comme dit aliya on a disparu lol...
Commen cava????

Moi epuiser mais hamdlh...ma dille a 1mois et 2jours elle es au biberon jzi arrêté l allaitemen je n'avais plus de lait.. sinn tt le reste cava elle dors bcp la journ et vous commen sa se passe? Qel age on vos bébé? se leve 2fois.. alors avc mn fil
6 janvier 2014 01:45
Salam aleikoum j'espère que vous allez toute bien aainsi que vos bb.
Je me join a vous je suis une decembrette aussi
Maman d'un petit garçon qui né le 9décembre bientôt il va voir 1 mois inchhallah
Tro fatigué aussi je lui donne le sein il se lève 2 à 3 fois par nuit
Voilà courage à ttes
7 janvier 2014 14:21
salam aleikoum

alors les mamans comment ca va quoi de nouveau?

aya ca va al hamdulilLAh et toi? Allah ghaleb pour l allaitement. je n ai pas bien compris ton message moi elle se leve toujours la nuit mais apparement elle commence a les faire car hier elle a dormi de 1h30 a 6h30
tu as un petit garcon c est ca?

yousra marhba bik comment s appelle ton petit bout? c est normal qu il se leve encore en general tant qu il n ont pas atteint les 5kg ils ne font pas leur nuit et ca peut meme prendre un peu plus longtemps il faut juste bien installer un rituel du coucher genre a partir de 20h ne parler qu a voix basse le mettre dan s le lieu ou il dors pas se promener dan le salon ou la cuisine , et tamiser la lumier

moi hier j avais son prmier rdv je suis allee chez le generaliste car la pediatre etait en vacances
pour les vomissements elle m a dit de continuer a la demande mais de laisser minimum 2h entre chaque tetee car elle a pris 5 centimetres et 1kg540 tbarkAllah

dites moi les filles elle n a rien prescrit pour Amina c est normal?? ni vaccins etc

boussas a vous et vos bibous
z
7 janvier 2014 14:58
Citation
Aliya2012 a écrit:
salam aleikoum

alors les mamans comment ca va quoi de nouveau?

aya ca va al hamdulilLAh et toi? Allah ghaleb pour l allaitement. je n ai pas bien compris ton message moi elle se leve toujours la nuit mais apparement elle commence a les faire car hier elle a dormi de 1h30 a 6h30
tu as un petit garcon c est ca?

yousra marhba bik comment s appelle ton petit bout? c est normal qu il se leve encore en general tant qu il n ont pas atteint les 5kg ils ne font pas leur nuit et ca peut meme prendre un peu plus longtemps il faut juste bien installer un rituel du coucher genre a partir de 20h ne parler qu a voix basse le mettre dan s le lieu ou il dors pas se promener dan le salon ou la cuisine , et tamiser la lumier

moi hier j avais son prmier rdv je suis allee chez le generaliste car la pediatre etait en vacances
pour les vomissements elle m a dit de continuer a la demande mais de laisser minimum 2h entre chaque tetee car elle a pris 5 centimetres et 1kg540 tbarkAllah

dites moi les filles elle n a rien prescrit pour Amina c est normal?? ni vaccins etc

boussas a vous et vos bibous


Salam


mabrouk à vous toutes et courage pour les premiers temps

et une chose que tu as dite et que je crois est fausse
les bébés peuvent tres bien faire leurs nuit avant 5 kilos ma fille dormait toute la nuit jusqu'à 7H et elle faisait 3KILOS ou juste un peu plus et 5 SEMAINES DE VIE

tout ça pour dire je pense que chaque bébé est différent
certains c'est parce qu'ils digèrent vite ou lait mal adapté
d'autres les coliques
d'autres on besoin de se sentir rassurés


mais certains pb ont des solutions ..... mais quand on a pas l'experience c'est dur de trouver
a
7 janvier 2014 15:32
Salam les filles
Alya mon message ne c pas poster complètement lol.. commen tu vas? Alors moi hmdlh cava.. non c un petite fille que jai eu.. et jai déjà un garcon de 12mois maintenant .. pr ta ptite puce le ledecin ne ta pas prescrit du tt de vaccin? Tu devrzi prendre t prochain rdv a la pmi je trouve que c buen labas.. elle a quel age amina??sinon les autre maman vous etes ou lol
7 janvier 2014 15:56
salam aleikoum les filles smiling smiley

zouzou barakAllah ou fik autant pour moi en fait c est ce qu on me repete autour apres c est vrai que l experience aide beaucoup a y voir plus clair
moi qui attends impatiemment ses 5kg lol....on apprend encore

aya ok tbarkAllah c est sur ca demande du travail
j au trouve une pediatre mais elle ne peut me prendre que pour le 2e mois sinon ca va al hamdoulilLaj j arrive a gerer mais les week end on part chez la famille et en semaine je recois mais la hamdoulilLah ca ralenti je me rpose
je prepare les soldes de demain je dois acheter des trucs pour Amina
ah oui elle est nee le 2 decembre

oui les mamans ont disparues
10 janvier 2014 00:20
Salam les filles

Merci pour les conseils je vais attendre ses 5 kg avec impatience lol.
Dites moi vous connaissez pas des traitement contre les coliques
Mon petit sappelle yousse
f
a
13 janvier 2014 14:44
Les filles vous êtes ouu?????????????
Le poste es dersert..lol
17 janvier 2014 09:34
salam aleikoum smiling smiley

alors za3ma on a regroupe les mamans de november et decembre lol et il n y a personne

moi je suis la aya alors comment vont tes enfants, ta puce pousse bien?et au niveau poids les filles vous avez perdu le poids de grossesse ou pas?

moi j avais termine avec 13kg et il me reste 2kg a perdre mais surtout mon ventre a remuscler j ai hate
j attends juste la visite chez gyneco et reeduc du perine et je m y mets

youssr alors pour les coliques ca depend de chaque bebe tu as les tisanes pour toi ainsi qu eviter de boire trop de lait et de boissons gazeuses et si tu allaites evites de donner les deux seins pour une tetee.
pour bebe tu as les tisanes fenouil tilleul, les probiotiques, calmosine et l osteopathe si ca ne va toujours pas
perso moi calmosine et probiotiques la calment pas mal
bon apres il y a debridat mais je prefere rester sur du naturel
ah oui rien n est prouve scientifiquement c est toi et ta chance lol

a part ca j ai reussi a donner la tetine a ma fille la nuit uniquement mskina elle la prend pas le jour
et al hamdoulilLah chose que je craignais elle ne pleure pas quand elle la perd la nuit

voila bon joumou'a!!
N
17 janvier 2014 11:43
Bonjour je me joint a vous. J'ai accouché le 28 octobre ma puce va faire ses 3 mois dans 2 semaines. Elle vient de commencer a faire ses nuits il y'a environ une semaine. Je lui donnais aussi le sein a la demande en essayant d'espacer au max 2heures même si le pediatre me disait min 3heures mais ce n'est pas évident alors maintenant elle ne demande plus comme avant et dort mnt hamdoullah 6 ou 7 h continue. Et la journée je lui donne a la demande. J'ai par contre 2 petits pblemes elle refuse de me prendre le biberon c'est la galère et si jamais elle en prend elle vomit tout Ce qu"elle a bu donc j'ai arrêté de lui donner. Aussi elle a tout le temps le nez bouché est ce que c'est normal. Merci
28 janvier 2014 22:23
Salam les filles,

Comment allez-vous depuis le temps? et vos petits bouts??

Pour récap j'ai eu une petite fille le 23 octobre hmdl et elle a 3 mois machallah.

Alors j'ai déserté le poste car ma petite puce est tombée malade meskina ,elle a attrapée la bronchiole et s'est faite hospitalisée car elle avait de la fièvre et du mal à respirer… Mais bon hmdl tout ça n'est qu'un mauvais souvenir elle s'en est remis hmdl mm si pour le moment elle a encore le nez bouché.

Sinon je ne vois pas mes journées passées machallah, je suis déjà arrivée à la fin de mon congé mat mais ne sais pas encore quand je vais reprendre (activité libérale) car d'un coté (moi qui était habituée à travailler 50H semaine) le travail et l'intellect me manque et de l'autre je n'arrive pas à me résoudre à laisser ma petite puce. Donc pour le moment je suis en pleine réflexion.

Pour ma part l'allaitement à la demande se poursuit hmdl, elle réclame toujours autant la journée par contre la nuit elle a commencée à espacer ses tétées. Depuis ses 3 mois j'ai commencée à instaurer un rituel pour le dodo et on essaie de la mettre au lit à heure fixe ( et oui le cododo est fini)et le réveil aussi à heure fixe.

La journée j'ai également commencée à instaurer un rythme, le matin c'est jeu d'éveil, l'après-midi c'est initiation à la musique ( classique et cor) et avant de dodo c'est massage et comptine. Elle n'est pas trop attentive car trop petite mais ça nous permet de passer des moments privilégiés ensemble et éveille sa curiosité.
28 janvier 2014 22:26
je compte commencer la diversification à ses 4 mois inchallah même si certains préconisent d'attendre les 6 mois.
j'espère ne pas avoir était trop longue, mais bon ça faisait tellement longtemps!

Et vous alors comment sont rythmés vos journées?
28 janvier 2014 22:31
Citation
NK2012 a écrit:
Bonjour je me joint a vous. J'ai accouché le 28 octobre ma puce va faire ses 3 mois dans 2 semaines. Elle vient de commencer a faire ses nuits il y'a environ une semaine. Je lui donnais aussi le sein a la demande en essayant d'espacer au max 2heures même si le pediatre me disait min 3heures mais ce n'est pas évident alors maintenant elle ne demande plus comme avant et dort mnt hamdoullah 6 ou 7 h continue. Et la journée je lui donne a la demande. J'ai par contre 2 petits pblemes elle refuse de me prendre le biberon c'est la galère et si jamais elle en prend elle vomit tout Ce qu"elle a bu donc j'ai arrêté de lui donner. Aussi elle a tout le temps le nez bouché est ce que c'est normal. Merci

Salam,

pour le nez bouché il ne faut pas hésiter à lui faire des lavages au sérum phy avant chaque tétées pour éviter que cela ne tombe dans les bronches allah y hfed. Utilise également le mouche bébé c'est très efficace.
Pour le biberon , ma fille aussi quand je tirais mon lait n'en voulait pas ( c'était des avent) et depuis que mon mari lui a acheté un dodie elle le prend avec plaisir car la tétine à la mm forme que le téton. Si elle vomis tout c'est que le débit est trop rapide pour elle, essaie de lui faire une pause toute les 2 ou 3 tétées et n'hésites pas à lui faire faire son rot arrivé à la moitié du bib
N
29 janvier 2014 02:01
Salam, merci bcp pour ta réponse je vais aller voir si je pourrais trouver cette marque au maroc et essayer la méthode que tu m'as dit. Pour les vomissements je pense aussi qu'elle n'aime pas le lait en poudre
Merci
9 février 2014 13:40
Salam les filles ça et vs bb ?

Le poste est désert
Up up up
o
9 février 2014 15:32
Salam aleykoum les filles

Je suis une décembrette qui a accouché de bb2 le 26 novembre d'un petit garçon qui s'appelle jessim .
Bref j'espère que vous allez bien et que vos ptits bout aussi .
Mon fils a 2 mois passé hmdl il est de + en + éveillé masha Allah

J'ai eu une grosse peur à ses 2 mois de vie il a eu la bronchiolite donc hospitalisation avec fièvre et mis sous oxygène mais hmdl c passé j'avoue que maintenant je fais grave attention au virus et microbe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook