Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maman de Mars 2017
F
27 décembre 2016 14:30
Salam aleykoum les filles !

Masha Allah ca rappelle des souvenirs tout ça !
Comme je l'avais écrit il y a quelques temps, je suis une marsette 2016 ! L'année dernière j'étais à votre place avec un bidon et bébé qui bougeait dedans ! smiling smiley
Et la Masha Allah ma puce va avoir 10mois dans quelque jours inchallah !

Pour répondre à la question Myriam les meilleures tire-lait sont les Medela. Mais le mieux au lieu de l'acheter serait de te faire faire une ordonnance par une SF et comme cela tu pourras le louer et une partie sera prise en charge par la sécurité sociale et l'autre par ta mutuelle si tu en as une !

Pour la poussette je vous conseille vivement celle de la marque Concord. La neo en trio. Elle coûte un peu chère c'est vrai mais par contre elle est super ! Que ce soit en terme de design, de confort pour bébé, maniabilité, sécurité etc...
Je l'ai et j'en suis extrêmement satisfaite. En plus c'est vraiment de la qualité donc elle pourra servir pour plusieurs enfants.
27 décembre 2016 20:33
Merci pour le tire lait smiling smiley

Niveau poid vous en êtes où les filles ? Moi presque 9 kilos c'est catastrophique tout les mois je prend 3 kilos y'a pas moyen de prendre moins c'est troooop crying(
27 décembre 2016 23:30
J allais poser la même question Myriam lol

De mon côté je suis à 7.5 kg à 29 SA. J'espère que ma prise de poids sera pas catastrophique à la fin lol. Mais je pense que le régime que je dois suivre va M aider lol
28 décembre 2016 10:51
pour le moment presque +9kg à 30 SA +3 Hamdoullilah et on m'a dit que les 3 derniers mois on prenait avec le bébé au moins 5 kg c'est sûr. Donc je m'attends à prendre au moins une douzaine de kilos au final InchAllah . ça me fait pas peur lol
28 décembre 2016 12:58
Bonjour
pour moi +5 kg donc c bien peut être parce que je bouge bcp(travail ,maison ,les enfants...).
casabelge moi aussi je suis sous régime après mon test d osullivan.
28 décembre 2016 22:09
Oh toi aussi Amanette sad smiley et tu dois aussi vérifier tes taux plusieurs fois?
Moi cette semaine je dois vérifier que 2 fois par Jr. Et ce matin après mes céréales au matin mon taux est monté bcp trop haut donc je pense que c'est fini pour moi les céréales matinales ...
29 décembre 2016 19:01
courage les filles, c'est encore plus dur en période de fêtes où on voit des choco, des desserts et autre partouuuuuut dans les vitrines et les supermarchés , genre les pyramides de coffrets chocolats lol.

une ptite question svp , moi on m'a pas proposé le test sucre parce que j'ai pas d'antécédent diabète dans mon entourage mais au final peut-être que je devrais le faire non ? ça m'a mis le doute
29 décembre 2016 21:04
Salam
casabelge je vérifie 2 fois par jour ,jusq maintnt je suis zen mais parfois ça me met enccolère surtt que j aime pas me piquée pffffff,je prend les céréales ça remonte pas mon taux de glucose.
min Momy j ai pas voulu faire l osullivan mais selon l echo gygy m à dis j aurai un gros bébé et parmis les causes favorisant la macrosomie le diabète gestationel c or cela il m à prescrit l osullivan.
je vois que c mieu de le faire.courage!
29 décembre 2016 22:10
Je pense qu en Belgique c'est un test qu'on fait d office au 6eme mois. Je sais pas cmt ça fonctionne en France ?

En tout cas c'est très frustrant, surtout en cette période de fête .. ajd en passant à la boulangerie pr le pain j'ai eu les larmes aux yeux en sortant de ne pas avoir pu m acheter un truc sucre lo
1 janvier 2017 14:36
Salam les filles, cmt vs allez ? Ça s'est bien passé votre week-end ?

De mon côté grosse frayeur vendredi en constatant que je perdais un peu de sang. Donc direction les urgences où ils m ont fait écho, monitoring et examens. Finalement c'était pcq le col est irrité donc repos cette semaine inshallah. Depuis plus rien Alhamdulilah
N
2 janvier 2017 00:15
@casabelge : j'espère que ça va mieux .

Sinon les filles , depuis quelques jours j'ai du mal à marcher , bouger mon bassin. J'ai une douleur atroce au niveau du bassin lorsque je marche , je mets mon pantalon , ou lorsque je veux descendre du matelas ou changer de position . C'est normal à votre avis ?
F
2 janvier 2017 10:35
Salam aleykoum,

Il m'est arrivé exactement la même chose enceinte l'année dernière.
Ne t'inquiètes pas il n'y a rien d'anormal ni de grave ni de problèmes liés au bébé. C'est simplement que le poids du ventre peut jouer sur les articulations du bassin. Ou si le bébé est mal placé et appuie fort sur le bassin.
Franchement moi ça me tué et la nuit je n'en dormait plus. Impossible de trouver une position sans avoir mal.
Je me suis dis que ça allait passer avec l'accouchement mais j'avais toujours ces douleurs. Vu que j'avais laissé traîner trop longtemps ça n'était pas passé.
J'ai donc consulter une ostéopathe qui m'a remis tout ça en place grâce à des manipulations du bassin.
Et elle m'a dit dommage que vous ayez attendu aussi longtemps et que vous ayez souffert. Vous auriez dû venir dès les premières douleurs enceinte.

Donc mon conseil : VA VOIR UNE OSTÉOPATHE qui va te soulager tout ça ! smiling smiley
Citation
Nouran24 a écrit:
@casabelge : j'espère que ça va mieux .

Sinon les filles , depuis quelques jours j'ai du mal à marcher , bouger mon bassin. J'ai une douleur atroce au niveau du bassin lorsque je marche , je mets mon pantalon , ou lorsque je veux descendre du matelas ou changer de position . C'est normal à votre avis ?
N
4 janvier 2017 01:17
Merci beaucoup pour ce conseil . Je chercherai un ostéopathe pour les prochains jours
4 janvier 2017 18:01
@ Nouran et Casa comment vous vous sentez ? j'espère sincèrement que ça va mieux .
kheir inchAllah

les filles ça va ? moi hamdollilah à part des sueurs nocturnes qui m'inquiètent un peu. ça fait 2 ou 3 nuits que je me réveille complètement en sueurs mais vraiment trempée jusqu'aux draps , je suis obligée de me changer. C'est trop bizarre ça m'était jamais arrivée et vous ? c'est normal ?
5 janvier 2017 12:15
Salam les filles smiling smiley
Ça va mieux de mon côté Alhamdulilah, j'espère que ça va continuer comme ça inshallah. J en reviens pas qu'il me reste que 10 semaines inshallah, ça passe vite et à la fois lentement lol je sais pas si vs me comprenez haha

Mini Momy non je n en ai jamais eu, j'espère que c'est pas grand chose. Kheir inshallah
5 janvier 2017 16:42
hamdoulillah Casa! oui je te comprends , perso je commence à flipper et en même temps être impatiente . dans 7 jours inchAllah je finis le 7eme mois c'est fou subhanAllah....

le 12 j'ai mon écho T3 . C'est quand vos prochaines écho ?
5 janvier 2017 18:36
Moi c'est le 26 janvier inshallah. J'ai vrmt hâte , surtout pour vérifier si sa prise de poids est correct. Pcq je sais que le diabète gestationnel peut causer un gros bébé
N
6 janvier 2017 01:53
@mini momy : oui alhamdolilah ça va mieux
Sinon pas de sueurs pour moi. Par contre je commence à saigner du nez la nuit. Apparemment c'est l'effet des hormones

Je suis déjà au 8eme mois. Même si mon terme est le 8mars , ils m'ont dit que je peux accoucher 3 semaines avant , soit avant fin février . Du coup je stressé trop car je suis en plein déménagement en plus du fait que je n'ai pas encore terminé mes préparatifs et achats.
6 janvier 2017 13:19
@Nouran24 est ce qu'ils t ont expliqué pq tu pourrais accoucher 3 semaines plus tôt ?
N
6 janvier 2017 17:57
@casabelge : ils disent que c'est normal, y a des femmes pour qui le travail commence avant le terme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook