Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maman de Mars 2017
2 mars 2017 22:05
Ah on a le même terme alr smiling smiley je me demande qui de ns deux aura accouché avant inshallah smiling smiley

En ce qui concerne l allaitement, j'aimerai vrmt allaiter mon fils inshallah. Celles qui ont déjà allaité , vs avez des conseils à me donner pr que ça se passe au mieux inshallah ?
2 mars 2017 23:13
Je viens pointer lol !
Saraouette ma belle j'ai cru que tu avais accouchais tu ma fais rire pour les contractions lol
Tu a sentie que j'étais en pression mdr ! Dsl !
Je suis aller à l'institut cette après midi ca ma fait du Bien je suis plus légère j'espère que je vais me calmer lol
Ma pauvre bon courage pour ta perf de fer inchalah tu sera requinqué pour l'accouchement !
2 jours de moins c rien au point où ont en est lol
Pour l'allaitement inchalah j'ai vraiment l'envie et l'intention car j'ai beaucoup regretté de pas l'avoir tenté pour ma fille (Elle a eu beaucoup de mal avec le lait artificiel)

Casabelge si tu a fais le grand ménage c un signe que tu est prête à accoucher lol !
Tu ma pas l'air perdue casabelge c plutôt moi alors que c bb 2 je comprend pas pourquoi j'ai des contractions douloureuse qui parte et reviennne lkheir inchalah
2 mars 2017 23:31
Casabelge je parie pour toi lol ma puce a l'air bien installée mdrrr dimanche c mon aniv chalah alors peu etre qu elle me fera ce cadeau In love

Sinon pour l'allaitement oui j'ai un conseil persévérer!!!!! et acheter la crème pour mamelons lancineau c'est de la bombe cette crème elle est cher mais vraiment top. Oh début sa peu faire vraiment mal les crevasses etc et cette crème m'avais sauve la vie!!
Moi elle est deja dans ma valise lol

Pivoinette lol nan je suis tjr la. Si qqch se declanche et que je fais pas une syncope je viendrais vous prévenir histoire qu'on face des douas les unes pour les autres....
Oui je sens ton stress de chez moi mdr ta pas a texcuser on est sur le fofo pour partager nos craintes aussi....

Oui cest vrai que je suis tjr fatiguee sa peu me faire que tu bien.
Moi aussi pour ma fille je n'avais allaiter que 2 petits moi et cette fois j'aimerais bien au moins 6 mois...

Par contre les filles un conseil esseyez de proposer un bib le soir des les debut histoire de les habituer. Sa peu servir pour faire participer papa ou les faire garder un soir le temps dun resto etc....
Pour ma.fille sa avait bien fonctionné
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
3 mars 2017 08:16
Moi aussi c'est mon anniv dimanche grinning smiley
J'ai hâte que bébé arrive car physiquement c'est trèèès dur je marche comme une vieille..
Mais en même temps dur de se dire c'est les derniers moments "en couple" , les dernière grasse mat', ou me dire que j'aurai un petit être sous ma responsabilité ça fait peur..
3 mars 2017 11:57
J'ai les mêmes craintes que toi Myriam.b. je me dis ce sont nos derniers moments en tête à tête avant l arrivée de notre fils qui sera entièrement sous notre responsabilité. J'espère pvr gérer cette nouvelle vie inshallah sans grâce matinée lol
3 mars 2017 19:24
Hihi une jumelle c fou...imagines on accouche dimanche ? Lol

Vous inquiétez pas les filles c'est normal de penser à sa et sa fait de vous deja d mamans responsable. Mm si les débuts sont difficile Allah nous donne une force sortie de nul part soubhanallah....

Sinon moi j'ai passé la matinée a la mater pour la perf de fer; je suis tombée sur une élève infirmiere qui ma tuee pour installer le cathétercrying(. Bon la pauvre elle était gênée mais ay ay ay.
Je doit y retourner dimanche matin InchaAllah. J'ai demandé pour les analyses peri si ils les refesait systématiquement le jour j elle m'a dit si on a pas depasse le terme non c'est valable 1 mois.donc c cool.
Et chui pas immunisée pour le truc b la lol dc perf le jour j...
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
3 mars 2017 21:12
Salam
ca papote ça fait plaisir de vous liresmiling smiley
ohhh c dur c dernier jour ,je compte les jrs pour faire ma cesarienne je suis fatiguée ,j ai mal partout ( dos ventre jambes intestins....)j'arrive même à marcher .
Les filles est ce que vos bibous sont moins actifs qu'avant ,le mien il est tout le temps en mode dodo et quand il se réveil il bouge juste un membre et saute lol à cause du hoquet lol et puis re dodo,ca m'inquiete parfois ce silence radio lol.
je nous souhaite une bonne fin de grossesse et des beaux bébés inchallah.allah yfekna ala kheir.
4 mars 2017 18:41
salem les filles,

j'espère que vous allez bien enfin aussi bien que possible avec cette fin de grossesse .

de mon côté il s'en est passé des trucs
alors Saraouette , mon RDV de Jeudi dernier le monito était OK hamdoullilah. la sage femme a check mon col il était mou et ouvert à 1cm. Elle m'a par contre dit que j'étais très anémiée et que c'était trop tard pour la perfusion de fer, que de toute façon je risquais de faire une allergie . Du coup elle m'a averti qu'il était possible que le jour de l'accouchement si je perds trop de sang, je reçoive une transfusion sanguine ... ça m'a refroidi.
Elle m'a aussi dit que le travail avait commencé parce que la veille j'ai commencé à avoir des douleurs et des contractions que je ressentais plus que d'hab. Moi qui me plaignais de ne ressentir aucune contraction ces derniers temps et bein le soir même c'est revenu de plus belle.
sinon je ne vous avais pas dit mais depuis quelques semaines je souffrais de démangeaisons insupportables qui m'empêchaient de dormir alors j'ai appelé ma gyné la semaine dernière qui m'a fait faire en urgence un bilan hépatique, le lendemain on m'appelle pour me dire qu'ils ont les résultats et que tout est ok . je suis rassurée hamdoullilah . Et puis à mon RDV avec la sage femme ce jeudi , elle m'a demandé de faire des analyses supplémentaires car le bilan hépatique était incomplet. Que cette prise de sang devait être envoyée dans un labo spécial bref.
Puis hier je reçois un appel d'une sage femme me disant qu'ils avaient les résultats, que je faisais une cholestase gravidique ( en gros mon foie ne supporte trop la grossesse) mais qu'il n'y avait pas de d'urgence et que je devais venir ce matin pour faire un monito de contrôlé . je vous avoue j'ai pleuré et j'ai angoissé à mort j'en ai pas dormi de la nuit.

puis ce matin j'ai fait un monito de contrôle, hamdoullilah mon ptit bout va bien , hamdoullilah ya Rabbi. On m'a également mieux expliqué les résultats et on m'a dit que c'était une cholestase très légère donc que je n'avais pas à angoisser . ça m'a rassuré mais franchement si je peux accoucher le plus vite possible inchAllah je serai définitivement rassurée.

voilà en gros , j'ai rdv mardi prochain puisque mon terme c'est dimanche 12 donc je dois les voir tous les 2 ou 3 jours pour check. J'espère vraiment accoucher la semaine pro inchAllah Ya Rab
pour le moment je dois me reposer donc j'suis un peu en mode marmotte. mais je profite des derniers moments en binôme avec mon monsieur. On s'est fait un ciné cette semaine, c'était étrange je me suis dit que c'était peut-être la dernière fois avant longtemps , on avait l'habitude d'y aller plusieurs fois par mois .

enfin voilà punaise j'ai tartiné lol dsl.

bisous les filles et courage avec nos corps fatigués qui crient vivement l'accouchement !
4 mars 2017 22:55
Salam
mini Momy alhamdolah que tu es rassurée ,inchalah une petite semaine au maximum et la délivra inchalah patiente toi et repos total.Zen
5 mars 2017 18:51
Cc les filles sa va ?

Miryame je te souhaite un joyeux anniversaire ma belle j'espère que tu as passé une belle journée....

Amanette c pour quand ta cesa deja? Dsl jai une memoire de poisson rouge.lol.
Allez courage on y est presque. Moi il reste 11jours du coup j'accepte mieux je suis plus detendu mtn....

Minymomy et bin ma belle il sen est passé des choses. Pour le col c'est top de savoir que sa avance....
Pour le foie ne t'inquiètes pas ma belle j'ai été hospitalisée 2 fois en debut de grocesse pour déshydratation a cause des nausées et cela avait également atteint mon foi j'avais des résultats catastrophique j'étais même en réanimation pour te dire et elle hamdoulileh tout s'est arrangé
Et mon bb se porte a merveille donc ne t'inquiète pas.....
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
5 mars 2017 18:59
Bon je poste en 2 fois parceque moi aussi j'ai tartine lol et je voyais plus ce que j'écrirais.

Sinn minymomy ta raison pour le cine moi aussi jai fais sa jai regarde alibi on a bien rigole et sa change les idees.

Sinn de mon côté ce matin jai eu ma 2eme perf de fer de 9h a 12h hamdoulah c'est terminé. J'ai demandé si elle pouvait regarder le col voir ou j'en suis elle n'a pas voulu. Elle m'a dit si bb bouge c'est pas la peine. Jai pas insisté mais sa m'aurait fait plaisir qu elle me dise que sa avance lol kheir...

Sinon aujourd'hui c'est mon aniv et j'aurais bien aimé que ma fille me face le cadeau de sortir mdrrr mais elle a pas l'air décidé....

Donc en attendant je vais aller me faire un bon resto c'est peu etre le dernier avant longtemps....

Casabelge fillah et les autres mamounettes ou etes vous?
Je vous embrasse yawning smiley
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
5 mars 2017 20:18
Joyeux anniversaire les filles ! J'espère que vs avez passé une belle journée smiling smiley

Il s en est passé des choses pr vs ! Moi rien de nouveau de mon côté, il me reste 9 jours jusqu au terme inshallah j espère accoucher avant ! Hier j'ai eu quelques contractions douloureuses donc j étais pleine d espoir mais ça c'est vite calmé finalement lol.
5 mars 2017 20:25
Salam
joyeux anniversaire myriam et saraouette Birthday mes meilleures voeux pour vous.
saraouette si pas de contractions douleureuses avant ma cesarienne sera vendredi prochain inchalah.
5 mars 2017 22:12
Merci les filles ! Bon anniversaire saraouette yawning smiley
Nos petit bébé ne nous ferons pas le cadeau de venir aujourd'hui ^^ de toute façon sa chambre n'est pas fini donc je préfère que TOUT soit prêt et ranger a sa place Zen

Demain on visite la mater elle m'a dit que ça durai 1h30 je sais pas ce qu'on va faire tout ce temps, c'est long je trouve..
6 mars 2017 10:14
Salam les filles comment ca va ?

**Bon anniverssaire saraouette et Myriam b**

*amanette courage ma belle pour ces derniers jours au moins avec la césarienne l'avantage c'est que tu connait le jour j!

*minimomy elhumdulilah pour bb et que tu sois soulager ma belle surtout prend soin de toi et tu a raison de te reposer !

*saraouette Jespere que tu a fini tes perfs de fer car j'ai vu que ce n'était pas facile
Elle aurait pu contrôler ton col c dommage
De toute façon tu peux avoir le col ouvert et que l'accouchement arrive bien plus tard
Moi depuis une semaine je suis à 2 je sens que ca travail mais je n'ai toujours pas accouché

Sinon pour moi la pression est redescendu LOL j'ai fait du shopping ce week-end
Il me reste le ménage de printemps à faire.

Patience les filles
Bon courage quAllah nous facilite ! Amine
N'oubliez pas de nous tenir au courant
Bisous !!!!
7 mars 2017 09:22
coucou les filles

bon anniv en retard désolée à Saraouette et Myriam smiling smiley

@ saraouette , hamdoullilah ma belle , que tu ailles mieux toi aussi. Franchement c'est chaud en réanimation . J'avais pas réalisé en tombant enceinte que la grossesse était une épreuve pour le corps. en tout cas Hamdoullilah. Pour la cholestase ils m'ont dit que ça disparaîtrait après l'accouchement inchAllah, sinon je devrai prendre un traitement et suivre un régime mais comme je veux allaiter exclusivement j'espère que ça posera pas de souci.

sinon comment vous vivez cette fin de grossesse? Moi J-5 inchAllah . J'ai de plus en plus de contractions non douloureuses ( j'en ai compté une vingtaine hier). Quelques unes de plus en plus douloureuses , à voir. J'ai un monito en fin d'aprem inchAllah on verra ce qu'ils me diront. je vous tiens au courant

sinon j'ai fait un ptit tour chez sépho et j'ai fait un peu de shopping pour finir ma valise de maternité , ça m'a fait du bien de prendre des choses qui ressemblent ni de près ou de loin à des pyjamas ou des coussinets d'allaitement lol. Je cherchais des hauts, tenues habillées avec boutons pour allaiter facilement. les vêtements d'allaitements je les trouve pas top.Je sature un peu des tenues comfy de grossesse.

voili voilou, c'est la dernière semaine j'espère inchAllah que bébé va enfin se décider à sortir!
7 mars 2017 16:32
CC mes belles. Je vous remercie pour vos voeux In love In love In love

Casabelge j-7 sa avance olala lool

Amanette comment tu te sent a 2 jours de ta cesa?

Miryame ne te tracasse pas avec la chambre de bb. Tu auras le temps de finir quand il sera la . Au debut il sera bcp dans ta chambre lol.
Sinon comment s'est passé la visite de la maternité?

Pivoinette oui tu as raison pour le col sa ne veut rien dire, n'empêche pas tu vas souffrir moins longtemps InchaAllah donc c'est deja sa se pris.
Tu as raison pour le shopping il faut penser a soit un peu.

Minymomy oui cela reste une epreuve même si pour la plupart des femmes cela est facile. Ce n'est pas pour rien qu'on dit qune femme qui accouche a un pied dans la tombe.
Sinon je vois que toi aussi tu as choisi l'option shoping pour passer le temps tu as bien.raison ma belle.
Les contractions je pense que ca ne veut rien dire... Juste que le corps se prépare....

Soubhanallah dans notre post les bébés sont des Tanguy mdr juste 1 bb.
Ils sont trop bien la dedans....

Moi j'ai d especes de décharge dans le dos. Je.croyais a un.signe d'accouchement mais welou la sage femme m'a dit que c bb qui comprimé un.nerf.crying(

Sinon le filles vous avez demandé a votre mater jusqu'à quand il attendait pour deckancher chez moi c 41sa+5 jours. Donc j -9 ou j-14...
[color=#330099]Essaie bb 2 depuis Juin 2015 : c1 35 jours, c2 41jours, c3 54jours,c4 44 jours c5 44 jours c6 44 jours c7 56 jours c8 en cours[/color]
7 mars 2017 17:47
Coucou les filles,

Nos bébés nont pas l ait pressé d arriver on dirait lol Des Tanguy comme tu dis Sarrouette

Moi j'ai eu rdv av la sage femme ajd, et aucun changement au niveau du col, tjr à 1 cm.

Et bébé est en position posterieure, c'est à dire dos contre mon ventre. Elle M a dit que ça pouvait rendre le travail plus long. Et de ce que je lis sur internet ça me fait peur lol. Elle M a conseillé de me mettre un peu à 4 pattes pour l aider à de retourner inshallah
7 mars 2017 21:17
Ah ma visite.. MDR on s'est sauvé avec mon mari ! Au bout d'une heure on était toujours dans une salle assis et une sage femme qui nous parlai elle racontait sa vie au lieu de faire visiter les salles donc bon j'aurai juste vu des photos des salles de naissance c'est déjà ça ptdr
Aujourd'hui jme sent bizarre envie de vomir je voit mal je vois flou et gris, une lourdeur dans la tête et les oreille j'ai pris ma tension j'ai 14/1 c'est pas énorme, j'espère que ça va passer je tiens pas debout
7 mars 2017 22:55
Coucou les filles
Je viens jeté un coup d'œil pour voir si une de vous a accouché et
Je suis morte de rire quand je vous lis nos bb veulent pas sortir mdr pareil Jai eu un Monito ce matin avec 0 contraction Ptdr !

* Myriam jespere que tu te sens mieux ma belle c pas une baisse de sucre par hasard? en tout cas si ca passe pas va à la mater n'hésite pas
Vous avez bien fait de partir avec ton mari c'était pas sensé vous ennuyer à rester assis cette visite!lol !

* casabelge ne lis pas ce quil y'a sur internet ce sont de cas rare et extrême
QuAllah facilite à toute les femmes qui accouche ce n'est pas facile un accouchement mais tout est entre Les mains de Dieu il Faut Lui faire confiance lkheir inchalah

* minimomy alors ce monito ?
Cest marrant c exactement le shopping que g fait ce week-end Jai pri chez etam 2 kimonos pour l'allaitement mon mari m'a dit mais c pas approprié comme tenu moi Jai cette envie de me sentir femme meme enceinte ou Maman cest plus fort que moi

Saraouette ma belle tu ma fait rire Pour la fausse alerte Je t'ai dit ils vont rester dans nos bidous jusqu'à a fin Inchalah moi perso ca m'arrange lol
Pour le déclenchement je sais pas je demanderais mais en général une fois les 41 sa passée tu pointe à la maternité tous les jours et cest eux qui voit en fonction de bb



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/17 23:21 par Pivoinette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook