Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman de juillet 2012 venez par ici!!!
15 août 2012 00:41
Quand même 60€ par mois?! C vrai vaut mieux faire comme ta dit ton mari ça te reviendra moins cher et c moins compliqué!

Déjà les vaccins?! Rappel moi il est né quand ton fils?
En même tps c vrai que ça passe vite! Le mien les fait le 1/09 et les rappel le 28 juste avant de partir au bled!!
15 août 2012 10:27
Citation
solitaire602 a écrit:
Quand même 60€ par mois?! C vrai vaut mieux faire comme ta dit ton mari ça te reviendra moins cher et c moins compliqué!

Déjà les vaccins?! Rappel moi il est né quand ton fils?
En même tps c vrai que ça passe vite! Le mien les fait le 1/09 et les rappel le 28 juste avant de partir au bled!!


il est né le 17 juillet, je fais donc le vaccin à partir du 18 aout smiling smiley ça passe trop vite mai vivement que ça passe encore plus vite pour qu'il fasse ses nuits et se débarasse des colliquessmiling smiley
15 août 2012 14:26
Citation
oum saif a écrit:
Citation
solitaire602 a écrit:
Quand même 60€ par mois?! C vrai vaut mieux faire comme ta dit ton mari ça te reviendra moins cher et c moins compliqué!

Déjà les vaccins?! Rappel moi il est né quand ton fils?
En même tps c vrai que ça passe vite! Le mien les fait le 1/09 et les rappel le 28 juste avant de partir au bled!!


il est né le 17 juillet, je fais donc le vaccin à partir du 18 aout smiling smiley ça passe trop vite mai vivement que ça passe encore plus vite pour qu'il fasse ses nuits et se débarasse des colliquessmiling smiley

Je pensait que les vaccins se faisaient à partir de 2 mois. Je c qu'il y a le vaccin du BCG qui n'est pas obligatoire que tu peu faire à 1 mois, c ça qu'il va faire?
15 août 2012 14:43
Citation
solitaire602 a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Citation
solitaire602 a écrit:
Quand même 60€ par mois?! C vrai vaut mieux faire comme ta dit ton mari ça te reviendra moins cher et c moins compliqué!

Déjà les vaccins?! Rappel moi il est né quand ton fils?
En même tps c vrai que ça passe vite! Le mien les fait le 1/09 et les rappel le 28 juste avant de partir au bled!!


il est né le 17 juillet, je fais donc le vaccin à partir du 18 aout smiling smiley ça passe trop vite mai vivement que ça passe encore plus vite pour qu'il fasse ses nuits et se débarasse des colliquessmiling smiley

Je pensait que les vaccins se faisaient à partir de 2 mois. Je c qu'il y a le vaccin du BCG qui n'est pas obligatoire que tu peu faire à 1 mois, c ça qu'il va faire?

oui c ca... c pas obligatoire ? je le savais pa, mais je lui ferais quand même vu qu il sera en crèche plus tard faut qu il soit à jour inchallah

vous le faites pas vous?
s
15 août 2012 16:00
Salam les filles

OUM SAIF je suis dans le même cas que toi j'allaite ma fille, qui est aussi née le 17 juillet winking smiley, qui grossi bien du coup pour le pédiatre pas de raison de lui donner le biberon. J' ai essayé le tire lait mécanique une vrai galère, du coup avec mon mari on a décidé de lui donner un bib de lait en poudre en cas de sortie. C'est vrai que quand on a assez de lait et qu'en plus le bébé profite bien c'est l'idéal l'allaitement mais c'est super contraignant, je suis enfermée chez moi depuis presque un mois et même pour les rendez vous médicaux de la puce c'est la croix et la bannière, du coup c'est la meilleure solution à mes yeux.
m
15 août 2012 16:23
Slt les filles,
Oum saif, te prend pas la tête un bib de lait en poudre ne lui fera pas de mal ni à toi si ça reste occasionnel parce contre fait attention si c'est régulier la montée de lait diminue super vite vu que notre allaitement est assez récent. La sage femme m'avait dis surtout pas de tire lait électrique parce que ça "casse" les seins, je sais pas exactement ce que ça voulait dire mais bon du coup j'en avais pris un manuel, bb lili avait conseiller dans un autre post un qui coûte 15euros. C quand même plus rentable

Sinon le BCG je l'aid fait la semaine dernière, ça c bien passer mais les effets secondaires apparaissent au bout de 3-4 semaines.

Sinon vos petits bouts vont bien ?
15 août 2012 19:08
SALAM,

ça fait plaisir de oir quand est pas seule à galérer avec l'allaitement smiling smiley

mon petit va bien alhamdoulillah à part les colliques comme d'hab, j'espère que tu ne va pas trop souffrir avec les effets secondaires du vaccin mariage juilletsad smiley ça aussi ça fait peur....

shaness c'est vrai que c'est la meilleur solution, je lui est donné son premier biberon tout à l'heure, il a pas trop aimé mais il va s'habituer smiling smiley au moins on peux respirer comme ça smiling smiley alors nos bébé ont la même date de naissance smiling smiley c mignonsmiling smiley

Bisou à ous toutes et à vos trésors smiling smiley
s
15 août 2012 20:23
Euh comment ça ya des effets secondaires pour le bcg?
Et oui oum saif nos enfants ont la même date de naissance et apparemment les mêmes problèmeswinking smiley
m
15 août 2012 21:52
Pour le BCG apparement, un enfant sur 4 réagirais. En fait il font une sorte de gros boutons avec du pue genre abcès environ 3 ou 4 semaines après l'injection. Par contre avec celui la il n'y a pas de montée de fièvres :-)
Je verrai bien si ma puce à ça mais j'espère pas
16 août 2012 01:55
ça me fait de la peine de voir les bébés qui font de la fièvre ou autre en rapport avec les vaccins, alors là c le mien je c pas comment je vait réagir! crying(
je crois en fait que le pédiatre me l'a prescrit aussi le BCG.

Sinon, la il est presque 2h du matin et mon fils pète la forme, il à pris son biberon vers 1h et depuis c la fête!!! il gigote, gazouille et moi je suis KO car il m'a réveillée à 7h et je n'ai pas bcp dormis ce matin (a peu près 01h30 ou 2h00)!!

Allez bonne nuit les filles et à bientôt
16 août 2012 10:19
lol solitaire, c'est vrai ils aiment faire la fêtes la nuit smiling smiley

le mien je ne comprend vraiment rien, quand jle met dans sont lit, il pleur se tortille de douleur, il a des gaz... mais dès quand le met entre nous dans le lit comme par magie tout va bien, il s'endor smiling smiley g peur de cette habitude, mais c papa le responsable smiling smiley


j'espère que tu a pu dormir un petit peu depuissmiling smiley

et mariage juillet, le bouton de pu mon petit frère l'a eu, ca lui faisait mal le pauvre et c t moooche smiling smiley
17 août 2012 06:41
Slm oum saif, oui merci j'ai pu dormir un petit peu c gentil. Il faut faire attention qu'il ne prenne pas cette mauvaise habitude tu va galérer pour le faire dormir dans sa chambre après! Le mien commence a apprivoiser sa chambre, ça fait 2/3 jours que je le met dans sa chambre pour la sieste et il a l'air d'aimer son lit ( avant c'été le salon ou ma chambre dans son couffin).
Sinon ça y est g plus de lait (sniff) ça fait 2 jours! Je suis dégoutée!!!
Aujourd'hui 1er joir de ramadan poir moi, incha'Allah 2 jours en moins à rattraper! Lol! Ça m'en fera que 28 lol!!!! Et vous les filles vous avez commencé?
Au fait, mon fils est constipé le pauvre se tord de douleurs depuis hier soir et ce matin depuis 5h30 g du le mettre sur son ventre et il dort enfin. Quesqu'on peut faire contre la constipation?
Bisous!
17 août 2012 12:06
Citation
solitaire602 a écrit:
Slm oum saif, oui merci j'ai pu dormir un petit peu c gentil. Il faut faire attention qu'il ne prenne pas cette mauvaise habitude tu va galérer pour le faire dormir dans sa chambre après! Le mien commence a apprivoiser sa chambre, ça fait 2/3 jours que je le met dans sa chambre pour la sieste et il a l'air d'aimer son lit ( avant c'été le salon ou ma chambre dans son couffin).
Sinon ça y est g plus de lait (sniff) ça fait 2 jours! Je suis dégoutée!!!
Aujourd'hui 1er joir de ramadan poir moi, incha'Allah 2 jours en moins à rattraper! Lol! Ça m'en fera que 28 lol!!!! Et vous les filles vous avez commencé?
Au fait, mon fils est constipé le pauvre se tord de douleurs depuis hier soir et ce matin depuis 5h30 g du le mettre sur son ventre et il dort enfin. Quesqu'on peut faire contre la constipation?
Bisous!

salam,

oui j'ai bien peur de galérer mais c la facilité qui me tente, avec l'allaitement c plus pratique de l'avoir à côté puis surtout pour dormir un peu car il arrête pas de crier. mais inchallah je ais esseyer de commencer à le mettre dans sa chambre comme toi smiling smiley

moi j'ai jeûné un jour puis j ai vu que j avais plus de lait et g t fatiguée alors g stopé, donc un jour de moins pour moi smiling smiley
je pense que pour la constipation tu doit lui donner souvent à boir... surtout aec la canicul qu il annoncent

Bisou
f
17 août 2012 12:28
Salamou 'aalaykoum à toutes !

Solitaire plus de lait? comment ça se fait? c'est ma plus grande peur de ne plus pouvoir allaiter mon petit chéri!!! inchaAllah qu'on le pourra toutes le plus lgtps possible.
Sinon moi mon bout dchout se porte a merveille dort plutôt bien al hamdouliLah mais aussi entre nous dans le lit!! sinon il rale...
Mais c'est que du bonheur!!

Et sinon avec vos mari comment ça se passe depuis l'accouchement? C'est encore mieux? Ou moins bien? Qu'est-ce qui a changé?
17 août 2012 14:00
Citation
ftim a écrit:
Salamou 'aalaykoum à toutes !

Solitaire plus de lait? comment ça se fait? c'est ma plus grande peur de ne plus pouvoir allaiter mon petit chéri!!! inchaAllah qu'on le pourra toutes le plus lgtps possible.
Sinon moi mon bout dchout se porte a merveille dort plutôt bien al hamdouliLah mais aussi entre nous dans le lit!! sinon il rale...
Mais c'est que du bonheur!!

Et sinon avec vos mari comment ça se passe depuis l'accouchement? C'est encore mieux? Ou moins bien? Qu'est-ce qui a changé?


salam ftim smiling smiley

c marrant comment ils ralent à cet âge là pour dormir dans le même lit que nous smiling smiley
personnellement avec mon mari, ben ça va très bien, il est heureux, ce qui a changé c'est qu'on ne peut plus faire de calin dès qu'on veut, faut attendre que bébé soit bien endormi smiling smiley mais c bien car avec la période des lochies on s'est manqués, là je continu à faire durer le plaisir de se faire désirer lol, sinon au quotidien on voit qu'on pense plus à bébé qu'à nous, il prend tout notre temps, je pense qu'il faudra attendre des mois avant de pouvoir se faire des sorties à deux smiling smiley

ça me fait penserà vous poser une question, pour celle qui ont eu une épisio, avez vous pu vous épiler depuis?
m
17 août 2012 15:13
Bonjour les filles
Dites moi svp, quelle est posologie de ''sterogyl 15 H'' pour le nourrisson allaité ?est ce que c est 1 ampule a une seule prise? ou bien 1/2 de 1 ampule?
Merci
u
17 août 2012 15:30
Salamoualikoum les filles moi ça va bébé aussi va bien il a trois semaines hamdoulah moi je reste sur l allaitement exclusive et quand je sors avec bébé je prends par couverture d allaitement et oui à tous moment je peux faire ma tête en tout tranquillité alors aujourd hui j ai eu la visite de la commerciale pour les photos de bébé fait à la maternité elle m à propose une offre pas mal l album de photos plus 10 photos le tout à 239 euros les porte clés éteint trop chère 30 euros le porte clé et les cadre aussi n étaits pas donne aussi et vous vous avez sa visite à domicile elle m à dit qu elle passe après trois semaine après la naissance
17 août 2012 16:11
Crois moi Ftim j'aurais bien voulus lui donner plus longtemp mais c comme ça!

Sinon, avec mon mari on se prend bcp la tête depuis que le petit est là, et pour des broutilles!!! Ça doit dut à la fatigue.
f
17 août 2012 17:01
moi pareil, que des prises de tête jle supporte plus!!! alors quil est adorabl mskine mais on fait que se prendre la tete, ca doit aussi etre la fatigue Allah o ahlam, ca finira par passer
m
17 août 2012 17:50
Slt les filles,
Moi j'ai toujours un peu de lait mais presque plus, ça fait bizarre...
Pour l'épilation franchement moi ça me fait peur pour le moment j'ose même pas encore toucher vraiment ma cicatrice. Et je suis tjs dans les lochies mais c'est la fin.
J'ai repris la pilule en début de semaine et ça me soûle déjà.
Avec mon mari, moi qui disais en sortant de la maternité qu'on s'aimait bien plus fort qu'avant, bah à priori on doit s'aimer trop fort parce que c'est la guerre tout le temps. Il ne fait rien a la maison pour m'aider mais rien de rien, même jetter un déchet à la poubelle il le fait pas, et moi je craque. Il me reproche des trucs aberrant du genre qu'il gère notre société seule et que j'ai pas encore repris le travail mais il comprend pas que je sois claquée. Je trouve ça injuste envers moi mais bon, j'essaye de laisser glisser.
Hier j'ai fait peser ma puce à la pharma et elle fait 5kg, déjà! Des ce soir je vais instaurer un rituel du dodo pour l'aider à bien marquer le jour et la nuit.
Hier soir j'ai regarder un reportage sur la maternité de necker sur nrj 12, ça m'a fait trop bizarre. J'avais envie de revivre mon accouchement c'était tellement bien, même si c'était physique!!
Bon contente que tout le monde aille bien, tjs pas de za en vue,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook