Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman de juillet 2011
t
17 mai 2011 20:38
hello les filles !!!!!!

casa nantes, repose toi bien. Essaie de t'allonger un peu la journée si c'est possible. Plus que quelques semaines à tenir!!

Maya hihi coquine tongue sticking out smiley oui je dors vmt bien, j'espère que ça va durer, je prends des forces pour l'après accouchement Oh lol sinon inchallah 3 ans d'écart entre les deux j'aimerais...

Rafi, les chemises de nuit avec des boutons devant c'est ce qu'on m'a conseillé, ça semble être le plus pratique...

Les filles, vos échos vous les avez faites à combien de SA svp?? car j'ai lu que à la dernière écho le bébé fait environ 1,7 kilos et je vois que vos bébé les dépassent largement Tbarak Allah!! et moi je fais ma dernière écho le 31 mai inchallah et je serai à 31 SA j'aimerai pouvoir me repérer un peu en fonction du poids qu"on m'annoncera ( pas assez, ds la courbe...) merci pour vos rep!!

Rafi début juin ce sera bien que ta valise soit prête je pense, non?. Tu as acheté les soutiens gorge d'allaitements ou pas encore???Moi j'attends encore un peu j'ai lu qu'il faut les prendre une taille de plus que ta taille actuelle ( par rapport à la montée de lait, ils vont gonfler.)

Maya bon rdv chez la SF!!

saboune, lasouris, saradea, cinderella........... what's up??!

biz à toutes!!!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
17 mai 2011 21:10
Tesnym j'ai fais ma 3eme écho à 32 sa (lundi dernier), bébé pesait 2kg270 machallah, je lui ai demandé si c'était un gros bébé elle m'a dis non elle est ds la moyenne, par contre elle a des grandes jambes par rapport à la moyenne, elle m'a qu'elle fera 3kg600 à la naissance... je fais une dernier écho le 9 juin inchallah pour estimer le poids.
pour la valise je ferai en sorte que tout soit prêt ou presque pour début juin inchallah, j'avais acheté 2 soutiens gorges d'allaitement chez h&m vers 5 mois de grossesse car mes seins avait déjà doublé de volume à l'époque!!! je pense que je vais en racheter des autres avec un bonnet en plus pour la montée du lait.

voili voilou!

bisous.
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
a
18 mai 2011 16:33
la monté de lait ne dure que un ou deux jours alors pas besoin de trop en prendre pour un jour. Et lors de la monté de lait on est souvent hospitalisé encore et on ne suporte aucun soutien george....

ce midi je suis allé prendre du bb cadum talc car ça sent bon, des brosses bb, le fillet cordon slip jetable et protections car ils ne fournissent rien a la maternité, meme pas les couches............


pour le poid de bb, a 32 semaines il faisait 1 kg900............ et le poid n'est qu'une estimation.....

boussa a toutes et reposons nous.
s
19 mai 2011 01:22
salut les filles
heureuse de savoir de vos nouvelles; je vois que y a bcp de difference de poids entre vos bébé!!!!
moi j'ai entamé ma huitieme mois cette semaine et aujourd'hui j'ai rendez vous chez gyneco pour savoir l'avancement du bébé et je vous tiendrai au courant in chaa allah
coté preparatif il me reste pas bcp de chose juste le beignoir et les produits hygienes mais je n vous caches pas a chaque fois q je passe devant une magasin bébé j'arrive pas a resister et j'achete un truc et maint mon mari evite de passer devant les magasins.No no
t
19 mai 2011 14:34
hello les filles,

Siny comment ça va?? je te rassure on est toutes comme toi, dès qu'il y a une boutique, j'entre alors que je me suis jurée de ne plus rien acheter...!! Inchallah khir pr ton rdv!!

Vous entamez toutes le 8 ème mois Macha Allah, je suis à la traine moi je le commence que le 1 er juin dans 10 jrs!! Cinderella & moi sommes les dernières juillettes je crois confused smiley

Je sais pas vous mais je commence à avoir super mal au dos surtout en fin de journée c'est l'horreur même assise j'ai malsad smiley
mon gentil mari me masse tous les soirs mais ça reste douloureux même après.

Casa nantes, c'est vrai que on peut jamais connaitre le poids exact du bébé à la naissance mais la 3 ème écho ça donne une bonne prévision en général non?
Rafinity, toi par exemple j'imagine que tu vas ramener de vêtements de naissance mais aussi du 1 mois du coup non? enfait c'est ça que j'aimerai savoir c'est pr ça que j'attends la 3 eme écho avec impatience et surtt voir si mon bébé grandit bien, la dernière écho était le 23 mars ça remonte à loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!

Saboune, tjs aux baléares?! tu profites bien jsp winking smiley

bisou les filles, portez vous bien
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
a
19 mai 2011 19:31
le lèche vitrine, toujour... encore ce matin a carrefour (et oui je n'ai pas le droit mais bon fallait bien acheter des trucs encore au cas ou..... ) j'ai ramené du lait de toillette nivéa bb 2 flacons et le 2ème a 70 pour cent.... et que vois-je en flanat devant les couches : des couches petit bébé carrefour a pas trop chère. Donc au cas ou...... il y a des petites couches pour les bb de moin de 3 kg......... et biberons et et...... bon heureusement que ma tante était avec moi car elle grognait pour que je rentre me couché lol......... heureusement que la famille est la pour me dire de me reposer.
20 mai 2011 12:19
coucou!!!

Tesnym pour ton dos je te conseille le coussin d'allaitement, moi je l'ai acheté à 4mois et je m'en sépare plus! je sais pas pour les autres mais moi ça me fais un bien fou au dos... sinon plus qu'1 semaine de boulot c'est ça? tu es courageuse d'avoir travailler jusqu'au bout! ça va te faire du bien de te reposer en fin...
pour la maternité je prendrai que du 1 mois et 3 mois, pas de naissance c'est trop petit. après je te conseille d'attendre la 3eme écho comme ça tu verra en fonction du poids de ton bébé.

dis donc casanantes tu as déja fais le plein des couches et des produits de toilettes! il te reste quoi à acheter? sinon oublie pas de te reposer!!!!

cindrilla alors cmt ça va? j'espère que tu t'ennuies pas trop, et que bébé se porte bien!

Maya, Saboune, saradea siny... j'espère que vous allez bien ainsi que vos bidous!

Bisous.
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
s
20 mai 2011 16:34
salut les filles.
j'ai visité gyneco hier hamdollah tt va bien ma princesse bouge bcp et elle pese 1kg800 plus ou moins 200g mais vu que j'ai une un petit ventre je pense que ca va etre moins.
ah je pensais que j'ai deja entamé ma 8eme mois mais gyneco m'a dit que c'est aujourd'hui le premier jour de ma 33 SA ben voili voila .
j'attends de vous lire prochainement.
bisous
20 mai 2011 20:15
Bonsoir les filles,

c vrai que mon bb machallah est au dessus de la moyenne mais c bizarre elle nous a dit 2kg600 mais sur son compte rendu c 2kh200 enfin on verra bien inchallah. La SF m'a dit qu'il sera pas loin des 4 kg machallah. Eh ben faudra réussir à le sortir tongue sticking out smiley
Sinon la SF est super sympa, j'y suis allée avec mon fils il nous a pas trop laisser parler tranquillement le pti coquin. Je participerais inchallah au cours sur la poussée, la gestion de la douleur, la respiration et cours de piscine.

Tesnym j'ai fais mon écho à 31 SA et toi c pour quand inchallah ?
Tu sais aussi que la position assise c pas ce qui y a de mieux pour nous (c ma kiné qui me l'a dit). rien de tel que la position allongée sleeping Moi je galère même à trouver la bonne position sur mon canapé !!!!!

Moi aussi j'ai acheté des couches huggies new born chez auchan en promo.
Vivement la fin grave mais en même temps je ne suis pas encore prête sad smiley
Siny hmd que tout va bien !

Rafinity, t'a raison 1 et 3 mois c très bien. Pour te répondre, pour mon premier j'avais perdu les eaux !!! alors pas trop le choix

bisous à vous toutes
mariée 07/07/07, BB1 né en mai 2008, FC mars 2010 (2 mois et demi), BB2 né en juillet 2011. [b]DPA 17 mai inchallah[/b]. 1ère écho le 29/10/1301/10 à 12 SA +3 : [b]Des jumeaux inchallah (garçon/fille)[/b] Allah i kemel 3alina bi khir. Amin
a
21 mai 2011 20:23
pour celles qui veulent un bon plant : inscrivez vous au club huggies (adresses de vos proches si ils veulent aussi) et vous avez droit a 3 euros de réductions a imprimer. Sur le paquet new born huggies de 27 a 4h50 il y a 3 euros en moin ça parrait......


alors ce qu'il me reste a acheter..... le transat mais j'attend les promos de juin, j'ai repéré le transat bleu winnie l ourson avec des joujous acroché dessus et qui est pas mal....

et ma mère me fait le porte bébé écharpe : 5m sur 70 avec du tissus a 4 euros le mètre spécial écharpe portage... donc deux écharpes a 25 euros les deux au lieu d'une a 60 euros........pas mal le gain.


et nouvelles de la caf .... pfffff les idiots alors j'avais droit a l'aide a la mutuel (500 euros cet année) et le tier payant social donc rien a avancé après la naissance. Donc j'ai perdu 1000 euros en 2 ans mais bien sur ils ne redonnent pas cette aide perdu pour 2009 et 2010. Et dossier encore en cour pour l allocation logement pour voir ce que je dois leur redonné. Alors tout ce bazard à fouiner partout dans ma vie privée pour voir que je n'avais pas demandé des aides et d'un étude de dossier pour l'allocation ça m enerve....
s
22 mai 2011 22:22
coucou les filles vous allez bien ça approches et les préparatifs s’accélèrent et qu'on est toute pressé de voir bébé arrivé
on réalise pas encore surtout pour un premier bébé. on veut tout acheter tout prendre rien n'est plus beau pour nos bébé.

casa-nante repose toi arrête penser à la caff ça va s’arranger inchallah.

rafinity moi aussi la gynéco m'avait à la 3 ème écho que le bébé fera 3kg700 à la naissance mais bon il faut pas prendre peur c'est jamais sur le poids à 100/100.

j'ai été chez la gynéco vendredi pour la visite du 8ème mois elle a mesuré mon ventre regardé mon col de l’utérus mon poids le bébé a dis que tout va bien hamdolillah qu'elle va faire entre 3kg300 et 3jg500 à la naissance à peu prés elle m'a dis que les vêtements naissance ça va pas servir il vaut mieux prendre du 1 mois et 3 mois.
elle m'a dis aussi que je vais pas accoucher a terme peut-être que j'accoucherais avant ma prochaine visite du 20 juin elle m'a fait peur j'ai passé tout mon mon week-end à laver les vêtements bébé et préparer la chambre avec mon mari heureusement qu'il m'aide.

tesnym, maya, lasouris, cinderella,saboune porter vous bien et reposer vous ça pproche inchallah allez bisou à toute bye
t
23 mai 2011 16:14
salut les filles!!

Saradea, inchallah khir , pourquoi tu accoucherais aussi tôt d'après elle? le col est ouvert déjà?? maintenant que la chambre est prête, repose toi!!!

Maya, ta SF a raison la position assisse est horrible c'est celle ci qui me tue le dos!! hâte d'être au 1er juin pour passer mes journées allongée grinning smiley

heureusement que je n'ai pas acheté bcp de taille naissance, à vous lire si le bébé pèse autour de 3.5kilos ça sert pas trop!

Casa Nantes, courage à toi ma belle


Siny, lasouris, saboune, cinderella vous êtes oùùùùùùùùùùùùù??!!

bisous !!!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
l
23 mai 2011 22:27
cc les filles, désolé pas le courage d'aller sur le pc.
comment allez vous ? moi j'ai passé ma 3ème échographie la semaine dernière et le gygy m'a dit que le bébé fera le même poids que mes autres enfants soit 3 kgs 100 - 3 kgs 200 et que j'accoucherai à terme comme pour les autres.
Je sais pas comment vous êtes mais moi je n'en peux plus et la DPA est pour le 25 juillet. Dès que je fais des courses et dès le matin je suis essoufflée !!!!
ma prochaine visite chez le gygy est le 14 juin.
Moi je n'ai acheté que du 3 mois car avec les autres grossesses j'ai mis que du 3 mois à mes enfants s'était un peu grand mais ils mettaient les vêtements plus longtemps.
Comme vous savez je vais accoucher seule et j'ai très peur car le papa est militaire au maroc et ils ne veulent pas le laisser quitter l'armée.
Est ce que connaissez un moyen pour qu'il soit avec moi vite ?
casa nantes prends bien soin de toi, fait attention à toi.
Dit moi aussi tu as fait la reconnaissance car on m'a dit de la faire avant ?
tesnym, maya, cinderella,saboune et les autres comment allez vous ????
gros bisous à toutes et bon courage
a
24 mai 2011 11:46
non je ne l'ai pas faite encore et pour sortir de l armé téléphone chez moi n'hésite pas, n'ai pas peur. Ca y est le mien n'y est plus mais il est passé devant le tribunal militaire.

Si il veut réellement partir, qu'il déserte 3 mois puis il fera 3 à 6 mois de prison a salé et basta. Ensuite il ne pourra pas sortir du maroc pedt 1 ans mais sera libre
a
24 mai 2011 11:52
on va le déclarer en passant le ccm à nouveau c'est prévu avec le consula. Nous on avait un certifica de fiancaille avant la conception de bb alors comme le papa a un avocat maintenant il peut reconaitre le bébé au maroc en payant une amende mais cela n'ira pas plus loin. Ce qui va se compliqué c'est pour le mariage car la bas ils veulent toujour faire le mariage recognitif qui n'est pas reconnu en france, d'ou le besoin d'avoir un avocat qui va leur dire de faire un mariage normal et non recognitif..........
bb portera donc le nom de son papa en passant devant le greffe ici en france mais portera le nom de son papa avant au maroc.........il sera sur le livret de famille français avec la reconaissance....
voila voila. si tu veu plus d explication je suis a 40 km de chez toi.
s
25 mai 2011 19:19
Coucou les filles,

je suis de retour de vacances, c'était super. J'ai nage pas mal même s'il ne faisait très très chaud, mais c'était quand même super agréable.

J'ai beaucoup marcher tout au long du séjour et maintenant je suis complètement fatiguée!!!

Aujourd'hui je suis un peu dégoutée, j'ai reçu la confirmation de la caf, je n'ai pas le droit a la prime de naissance, ça aurait été sympa de l'avoir mais ils prennent en compte les revenus avant
abattement.. Dommage.

Et une autre mauvaise nouvelle : je n'ai pas été accepte pour une place en crèche et ça c'est vraiment embettant sous pretexte que ma tchipounette n'est pas encore née.

Enfin bref pas une super journée.

Je vais commencer a acheter des affaires de bébé ( poussette, lit, etc.,..) car
pour l'instant je n'ai rien fait.

En tout cas, j'espère sud tout vas bien pour vous, courage ils ne nous restent encore 2 mois maxi. Ma dpa est prévu pour le 18 juillet inchallah.

En faite, vous avez choisi le prénom. Nous sommes en pleine discussion avec mon mari.

Bises a toutes..
a
26 mai 2011 07:32
saboune, ça fait un bien fou les vacances n'est-ce pas...... toute bronzée...........

pour la caf lol, on sait ce que j'en pense d'eux maintenant

pas encore acheter les affaires de bb!!! il est temp de le faire car dans un mois ça va etre la panique.
Hier j'ai essayer de monter ce lit et grrrrr pas moyen de le monter, une heure a m enerver dessus et je l'ai remis au placard, mon frère le montera plus tard.
les valises sont prete, pour bb et moi, il y a tout, les couches vetements, produit toilette car la maternité ne fournis rien.........

et dégoutée : pas le droit a la chambre individuel alors que je paie 1000 euros de mutuel........... nul cette mutuel je vais la virer vite fait. et c'est 40 euros la nuit pour la chambre individuel.
s
26 mai 2011 13:06
Non pas bronzée car j'ai un début de masque de
grossesse donc soleil deconseille.

Je n'ai rien acheter mais ma maman
m'as fais un trousseau bébé comme cadeau, je ne
sais pas ce qu'il y a dedans mais je penses plein de vetement.

Donc je vais acheter le minimum.

Et pour meubler la chambre, chaque membre de ma famille vas m'acheter un truc donc je
n'ai plus qu'a choisir maisc ça qui prend bcp de temps.

J'hesite bcp pour le modèle de la
poussette, il y en a tellement..
t
26 mai 2011 16:48
Salut les filles !!

Saboune, bienvenue!! super pr tes vacs c'était une bonne idée de partir à cette période...

C'est cool que ta mère t'ait fait un trousseau c'est une bonne idée de cadeau, moi perso j'ai pris trop de plaisir à acheter les vetements du bébé.. Tu dis que tu vas prendre le minimum mais on en reparle dans klk temps winking smiley

Sinon je suis d'accord avec toi pour les poussettes c'est trop galère, ya trop de choix... je vais attendre les soldes de début juillet je pense...au début ce sera porte bébé en +

casa nantes, c'est vrai que ta mutuelle est vraiment pourrie ils s'abusent de rien te donner... rappelle moi ton terme est pour quand??

sinon j'arrête le boulot dans 5 jours, hâte de m'occuper de la chbre grinning smiley

Lasouris, bon courage ça doit être vmt dur d'être sans le papa, tu es courageuse! moi DPA le 25 comme toi, pas trop essouflée mais mal au dooooooooos!!!!

maya, saradea, cinderalla, rafi.... comment allez vous???? yawning smiley
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
a
26 mai 2011 18:41
tesnym, ma dpa est le 9 juillet.............

les poussettes quel choix, pour en avoir eu plusieurs sorte je préfère les poussette américaine : elle se plie, se transforme en landeau ou poussette d'un simple clic mais est plus encombrante au pliage. Les 3 en un quel galère, pour la ville il y a les petites poussettes maniable......
Je vais reprendre la petite poussette cane quand bb va marché car elle est toute petite et si monsieur bb veut se balader il descend, je la replie et si il est fatigué, je la déplie sans etre encombré......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook