Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman de juillet 2011
c
8 mai 2011 22:59
Assalam alaykoum les filles

SobhanAllah ça passe trop vite vous en êtes déjà à votre 3ème écho moi c fin mai inchAllah

Casa Nantes Allah i chafi ta maman amine

Sinon pour les préparatifs j'ai rien fais du tout donc on verra bien inchAllah jenverrai sûrement mon mari

Franchement les filles prenez soin de vous et faites attention parce que c vraiment la misère d'être alitée
Mais jsuis trop speed c dans ma nature donc maintenant ya plus qu à sbor et faire des dou3as pour que tt se passe bien inchAllah

Mardi j'ai rdv avec la sage femme pour surveiller les contractions inchAllah

À bientôt inchAllah
a
9 mai 2011 08:31
ho, rester comme cela sans rien faire cela doit etre trop ennuyeux, c'est pour la santé de bébé..... il faut obéir lol.....
dans 3 mois tout sera fini et on n'y pensera plus
c
9 mai 2011 10:11
Kheyr inchAllah, je m'occupe comme je peux al hamdoulillah

Des nouvelles de ta maman ?
a
9 mai 2011 14:52
elle ne doit plus rien faire sinon elle se refais opéré et encore 5 semaines avec mon père en garde.

ouf les filles vous commencez pas a avoir mal aux jambes c'est affreux la chaleur.
t
9 mai 2011 19:23
hello les filles,

Cindirella , contente de te lire, bon courage à toi. tu as raison faut qu'on se ménage!! Du coup c'est ton mari qui cuisine?? Inchallah que tu ailles mieux dans klk jours comme ça tu pourras commencer les achats pour la chambre car c'est un vrai plaisir. tiens nous au courant après ton rdv de demain.

Casa nantes, une pensée pr ta maman yawning smiley. Sinon tu as raison, je commence à avoir mal aux jambes, je les sens super lourdes. Alors ton écho c'est demain, viens nous raconer hein!! inchallah que ton petit soit en grande forme..!!!

Dans 3 semaines, je serai en patho j'ai trop hâte les filles!!

Sinon pour celles qui ont déjà des enfants et qui ont allaités, vous pouvez nous dire ce qu'i faut impérativement pr la mater?? soutiens gorge d'allaitmt, coussinet?, crème?, bout de sein?....

merci!!
Rafi si tu passes aussi ici, happy birthday !!!!!!!!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
a
9 mai 2011 19:34
pour l'allaitement il faut des coussinetspour les débuts, j'avais aussi un brumisateur pour netoyer les seins avant la tété et du coton en carré ou démaquillant. pour nettoyer. Et les bouts de seins non, je prépare avant la tété en mettant de la crème avant la naissance. Et si j'ai mal je met le bébé a l'autre sein, ça fait mal un moment puis cela passe .......
j'ai alaiter 6 mois por la grande, 1 mois puis 2 mois.......
9 mai 2011 21:21
hello les filles!

Cindrilla bon courage ma belle, c'est sure que c'est pas évident d'être allitée...inchallah que ça ira mieux pour la dernière ligne droite, tiens nous au courant pour ton rdv!

maya ça va ma cherie? alors tu as commencer a trier les p'tites affaires? c'est mignon ton grand accepte plutôt bien le fait d'avoir un petit frère winking smiley

Saradea bsahtek les p'tites affaires pour ta princesse winking smiley

casanantes j'espère que ça ira mieux pour ta maman... tiens nous au courant pour l'écho de demain...

tesnym merci encore hbiba winking smiley

Pour ma part j'ai eu ma 3eme echo today, tout va bien hmdl, bébé se porte très bien, elle pèse 2kg270, l'échographe a dit que c'est un poids dans la moyenne pour 32 sa, il me reste une dernière écho à 36 sa...

j'ai eu mon 1er cours de prépas cet apremidi, j'ai trouvé ce cours très intéressant, je me suis inscrite pour les suivants.

Tesnym pour l'allaitement, la sage femme nous a dis d'apporter des soutiens gorges d'allaitement, les coussinets sont fournis par mater, et pour les crème c'est au choix...

bisous à toutes celles que j'ai pas cité...

a+
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
9 mai 2011 21:25
bonsoir l'bnet !

Saradea, tu as un bon machallah toi aussi. Allah i fekek 3ala khir ! Cindirella, sabri ya khti ! tu reste vraiment allongée toute la journée ?!! Moi je n'ose plus sortir seule même si ça me démange car j'ai trop de vertige mais el hamdoullah.
Casa-Nantes, vivement demain inchallah pour savoir ce qu'il en est. L'khir inchallah et allah i chafi ta maman.
Alors Tesnym tu commences à paniquer ??!!! tongue sticking out smiley Bon pour l'allaitement, déjà il ne faudra pas être douillette car ça fait un peu mal au début. Commence à les hydrater si tu ne le fais pas déjà et il te faudra un pti tube de Lansinoh et des coussinets d'allaitement. Très pratique aussi les débardeurs d'allaitement que l'on trouve chez H&M entre autre et pyjamas pratique pour allaiter aussi. Et un pti châle ou drap pour te cacher en cas de visite ou qd tu sors. Moi j'ai allaité mon fils pendant 16 mois. C fatiguant mais j'ai adoré et j'ai hâte d'ailleurs. C génial la complicité qui se crée avec ton enfant In love

A part ça, j'ai acheté une poussette loola d'occasion en très bon état avec cosy, 220 euros. Et moi j'ai rdv mardi prochain inchallah pour mon écho.

Rafi, bon anniversaire hbiba !!

bisous, bisous
mariée 07/07/07, BB1 né en mai 2008, FC mars 2010 (2 mois et demi), BB2 né en juillet 2011. [b]DPA 17 mai inchallah[/b]. 1ère écho le 29/10/1301/10 à 12 SA +3 : [b]Des jumeaux inchallah (garçon/fille)[/b] Allah i kemel 3alina bi khir. Amin
9 mai 2011 21:52
maya bsahtek la poussette winking smiley c'est vrai que c'est une bonne affaire à 220€!
bsahtek la henna aussi! moi aussi j'en ai mis la sem dernière pour le 7eme mois smiling smiley
sinon tu prends quoi comme vitamines? moi je prend du fer, de l'acide folique et magnésium, c'est vrai que ça m'a diminué mes crampes au mollet mais je continues à qq mm me sentir de plus en plus fatiguée... alors le tradyferon a bien marché pour toi?

les autres filles vous prenez quoi?
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
9 mai 2011 22:16
Allah i 3tik saha ! Je prends du gynefam et tardiferon. Ben je dois en prendre deux comprimés au lieu d'un pendant 10 jours pour voir si ça change aux niveau vertiges donc j'attends car ça fait que 6 jours.

T'avais pas ton écho aujourd'hui ?
mariée 07/07/07, BB1 né en mai 2008, FC mars 2010 (2 mois et demi), BB2 né en juillet 2011. [b]DPA 17 mai inchallah[/b]. 1ère écho le 29/10/1301/10 à 12 SA +3 : [b]Des jumeaux inchallah (garçon/fille)[/b] Allah i kemel 3alina bi khir. Amin
9 mai 2011 22:19
oui j'ai posté juste avant toi, je sais pas si mon mon message apparait perplexe en tt cas moi je le vois...
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
c
10 mai 2011 00:01
Assalam alaykoum

Tesnym tu commence à bien préparer t as raison de poser autant de questions

Rafinity contente que ta princesse se porte bien al hamdoulillah

Maya bsaha la poussette franchement ça va ça fait pas cher

Moi c bizarre malgré que jme repose tte la journée (en fait jme lève que pour manger me doucher et aller aux wc, et pour faire la prière mais ça jlai pas dis à la sage femme; à part ça jsuis allongée), jme sens super fatiguée et j'ai des vertiges jme demande d' ou ça vient c curieux
C mignon de me souhaiter de me rétablir vite mais en fait je dois rester alité jusqu'à la fin du 8 ème mois inchAllah, donc si tt se passe bien il me reste un peu moins de 2 mois inchAllah
Donc oui tesnym c mon mari qui cuisine (enfin quand ma mère ne me prépare pas le repas parce qu elle est pas loin al hamdoulillah)

Prenez soin de vous


Bisous à toutes et bon preparatifs
l
10 mai 2011 11:50
bonjour les filles

çà y est je suis revenue du maroc, sa fait du bien 1 semaine et demi avec son chéri !!!!

Hier j'étais voir le médecin pour la visite et j'ai que 9.5 de tension elle m'a dit repos. Elle m'a donné du tardiferon pour la fin de la grossesse.

casa-nantes bon courage pour ton écho demain mais ne t'inquiète pas tout va bien se passer.

moi ma 3ème écho est le 17/05.

dites moi qui va accoucher seule sans son mari ???? car moi j'ai peur, je suis seule. C'est ma 4ème grossesse, mais je n'ai jamais été seule sauf pour celle si.

gros bisous les filles
a
10 mai 2011 19:48
coucou lasouris de retour, ça a fait du bien n'est ce pas.
moi aussi je serais seule sans le papa et c'est aussi mon 4ème bébé.
Il était content de voir sa femme et son petit bou...
j'aimerais tans aussi le voir mais c'est chère et fo payer des tas de choses.

Sinon pour l'écho ça s'est bien passé, tout les bobos du ventre sont parti et il s'est tourné mais en siège le coquin (il est en tailleur c'est confortable lol)
Il fait 1kg 900 ce qui donne environ 3 kg 200 a la naissance a terme..... on a pas vu le visage car monsieur se tournait lol, il montrait juste ses fesses lol.......

boussa a toutes
t
10 mai 2011 20:32
hello!

Lasouris contente que tu ais profié de ton mari, c'est important quand on est enceinte. Bon courage pr l'accouchement ça doit pas être évident d'accoucher seule, heureusement que tu t'y connais un peu. La venue du papa est prévue pour quand?

Casa nantes, hamdoulah pour ton écho!! coquin en siège, il va sûrement se retourner d'ici là non?

Maya!!!! tongue sticking out smiley non je ne panique pas je me renseigne....!!!Attends on est novice nous!!!!! super okaz la poussette! moi jpense attendre les soldes inchallah vu que j'accouche fin juillet en principe......!!!

Rafi moi je prends tardyferon et des compléments alimentaires.

Cinderella, bon courage alors encore 1 mois et demi allitée.. Inchallah que ça passe vite! au fait rappelle moi c'est quoi le pb? ton col est déjà bien ouvert? Inchallah khir

Au fait je sais qu'on a la mm DPA donc peux tu me donner ta date de conception stp? car moi c'est le 1er nov et ils me disent 25 juillet à l'écho et 1er Aout à la mater ça me gave!! la SF avec qui je fais les cours de prépa ma dit de suivre la date de l'écho.

gros bisous les filles, portez vous bien
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
10 mai 2011 21:15
Salam,

3ala slamtek lasouris, ça fait du bien hein ?!!! C sûr que ça ne doit pas être évident de vivre cette épreuve seule ! Il vient qd ? Moi aussi mon écho c le 17 inchallah.

Rafi et Casa-Nantes, contente que vos échos se soient bien passées hamdoullah.

Tesnym je te taquine mais en vérité moi pour premier je paniquais !

Cindirella, sa3datek, c ton mari qui cuisine. Le mien la seule chose qui sache faire c omelette ou ouvrir des boites de thon !!!! Profite d'internet sinon pour les achats !

Je suis allée à la sécu ce matin pour me renseigner sur mon congés mat et comme j'ai eu un situation irrégulière dernièrement niveau boulot (assistante maternelle + assédic) alors je dois remonter jusqu'en 2008 pour les justificatifs. Vive la paperasse !!!thumbs down

Allez bonne soirée et gros bisous
mariée 07/07/07, BB1 né en mai 2008, FC mars 2010 (2 mois et demi), BB2 né en juillet 2011. [b]DPA 17 mai inchallah[/b]. 1ère écho le 29/10/1301/10 à 12 SA +3 : [b]Des jumeaux inchallah (garçon/fille)[/b] Allah i kemel 3alina bi khir. Amin
10 mai 2011 22:03
coucou

les filles qui ont déja des enfants, est ce que bébé bouge moins les dernières semaines? cet après midi je l'ai quasiment pas sentie, et comme ma gygy m'a dit plusieurs fois si vous la sentez pas il faut venir, alors j'ai grave paniqué tt a l'heure, heureusement que mon mari était là pour me rassurer, je me suis allongée et fait massé mon ventre, et mon mon mari a touché mon ventre et a senti son coeur battre, et 1heure plutard j'ai fini par sentir 3 coups ouf ça m'a rassuré hamdl...

casanantes ton bébé fait 1kg900? tu as a combien de SA? la mienne pèse 370g de plus que le tien; elle est estimée à 3kg600! mais il parait que leurs estimations ne sont jamais fiables!

bisous les filles bonne soirée!
[center] Mariée en juin 2008 - maman d'une petite princesse née le 28 juin 2011 ღ ღ ღ Tout simplement heureuse ღ ღ ღ[/center]
c
10 mai 2011 22:59
Assalam alaykoum


La souris ça a du te ressourcer daller voir ton mari, mais tu sera vraiment tte seule pour l'accouchement ? Yaura personne de ta famille ?

Casa Nantes al hamdoulillah pour lecho c bien mais c dommage que le petit prince n ai pas voulu montrer son visage

Tesnym alors pour moi la conception est datée au 29 octobre donc accouchement 29 juillet inchAllah, en fait ils ne se casse pas la tête ils rajoutent 9 mois et voilà, donc en fait si ta dpa est le 25juillet ça doit signifier qu en fait la conception date du 25 octobre wAllah ou a3lem
Sinon le soucis pour moi c que mon col s est raccourci à 28 mm, il est plus mou qu'avant et il a commencé à s'ouvrir, la totale quoi

Maya sa3datni sa3datni, je sais pas trop, le mien il sait faire que des pâtes et ouvrir des conserves de légumes hahaha, mais al hamdoulillah il assure quand même meskine il me fais de la peine
Bon courage pour la paperasse

Rafinity kheyr inchAllah, moi quand ça bouge pas trop (ce qui arrive plutôt rarement tellement mon fœtus est surexcité sobhanAllah) je m allonge et je fais bouger mon ventre doucement sur les cotés et souvent le fœtus réagit

J'avais rdv avec la sage femme, elle m a dis de rester allongée sur le coté parce que sur le dos j'ai + de contractions, et il faut que je refasse mesurer mon col la semaine prochaine inchAllah

Bisous
a
11 mai 2011 08:52
les bébés ont moins de place pour bouger les derniers mois et ils sont plus concentré à écouter et sentir ce qui se passe dehors.
mon chat lui ne bouge presque plus et daigne bouger que quand je suis allongé, quelques fois il bouge un peux sans trop le sentir, il a le hocquet aussi....

quand le col s'ouvre, repos repos, le papa est la pour aider c'est bien de la chance d'avoir un homme à la maison.

pour la sécu, ils ont pris les trois derniers bulletins de salaires (mi temp) de 2010, j'aurais bien aimé qu'ils remontent en 2008 car j'avais quand même un bon salaire a cet époque........
12 mai 2011 14:32
Coucou,

Comment ça va ?
Rafinty ça va soulagée ?!!! C'est que ton bb sera calme inchallah. eye rolling smiley Moi franchement hamdoullah je le sens plusieurs fois par jour et parfois il me fait trop mal. Je crois que ça va être un sacré celui là pas comme son grand frère inchallah.

Cindirella, allez ménage toi jusqu'au 8 ème mois au moins inchallah. Vous ne vous sentez pas étouffée quand vous dormez sur le dos ? moi je n'arrive pas, je suis obligée de me mettre sur le côté. De toute, je sais pas vous, mais moi je dors très mal, je me retourne dans les sens sans compter les envies de pipi !!!

Casa-Nantes, tu devrais leur demander de remonter jusqu'à ton meilleur salaire. quand tu étais à mi-temps, tu avais un complément chômage ?

Saboune ça va ? koi de neuf ?

Tesnym alors toujours dans les achats ?

bisous
mariée 07/07/07, BB1 né en mai 2008, FC mars 2010 (2 mois et demi), BB2 né en juillet 2011. [b]DPA 17 mai inchallah[/b]. 1ère écho le 29/10/1301/10 à 12 SA +3 : [b]Des jumeaux inchallah (garçon/fille)[/b] Allah i kemel 3alina bi khir. Amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook