Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maman janvier 2014 inchae allah
n
23 octobre 2013 22:03
merci bcp mes soeurs
ilyassnour : vivement le prochain écho

grossesse a terme a nous toutes yaaarab
i
23 octobre 2013 22:18
Mrhba bik khadija, tu pourra suivre ta grossesse en france tranquillement.
Juste une question car moi aussi je procède pour un visa de ma mère. C est la première fois qu elle viendra chez moi inchallah. Je panique pour les procédures et je rêve qu on puisse obtenir un visa pour elle. J ai vraiment besoin d elle.
Quel type de visa tu demande à ta maman?
quote="Khadija 2013"]
Bonsoir les fillles j'espere que vous allez bien de ma part je ss revenue en france juste apres l3id ca m'a fait bizare au debut de laisser ma famille apres deux mois et demi de vacances mais bon c comme ca je compte faire venir ma mere en france inchalah pour un mois j'aurais besoin d'elle c ma premiere grossesse[/quote]
24 octobre 2013 01:43
Bsr les future maman pour moi c prevu en 18 fevrier je suis a 23sm 55jc ma 1er grossesse
k
24 octobre 2013 09:37
Bonjour les futures mamans !!
Mavhallah je vois que ca a papoter hier !!
Ilyassnour hbiba tien booon allah yshllek , avec un seul bebe dans le bidou et on tien pas aloors avec 2 ca doi pas être evident, et 3 machallah pour nina allah yfoukkoum ela kheiir
Moi aussi j ai commencé par les vêtements du bébé , coozy poussettes le reste au fur et a mesure
Bienvenue aux nouvelles qu allah mène nos grossesses a terme
Alors vous avez pensé aux prenoms !?
i
24 octobre 2013 22:16
Merci kika, Allah ysahal 3lina kamlin.
Mâcha llah pour les équipements. Moi j ai même pas penser car j ai appris le leçons min mon premier bébé j ai fais des bêtises en achetant des fringues chers et jamais porté. Peut être le premier bébé Oups
Cette fois ci j ai commencée par les habits c tout. Même que mon mari précipite pour acheter la poussette des jumeaux, moi je refuse maintenant. Je l achèterai une fois les bébés grandissent inchallah. En plus mon congé maternité finira le 25 /07/2014 et je prendrai mon congé après donc reprise de travail -inchallah- pour septembre 2014 + le déplacement pour la crèche ou la nounou ...sad smileyJ aurai le temps alors de saisir les bonnes occasions. Entre temps je me déplacerai en voiture.
s
25 octobre 2013 12:58
Bonsoir les filles j'espere que vous allez bien illyassnour pour le visa de ta maman il faut demander visa Schengen tu dois d'abord commencer par une demande d'attestation d'acceuil a la la mairie pour ta maman apres il faut prendre un rdv au consulat apres votre maman doit deposer tout les papiers qui demande si tu connais pas tu me dis et je t'envoies le lien et n'oublie pas aussi de demander au secretariat de l'hopital un certificat de grossesse avec la date prévue de ton accouchement inchalah khire moi aussi j'espere que ma mère vient chez moi car toute seule c pas évident.
N'hesites pas si t'a des questions
i
25 octobre 2013 18:49
Salam les filles,
Merci Khadija pour ta réponse. Tellement je me stresse j ai appelé le consulat de rabat ce matin car ma mère a son Rv le 11/11, donc ça rapproche, j'ai lui déjà envoyé une attestation d accueil. Et ma mère a déjà son visa pour USA de 10ans et déjà était chez mes frères plusieurs fois, mais pour la France c est la première demande. Donc on appelant ce matin, j ai eu un monsieur très gentil au téléphone qui m a conseillé de faire une demande de visa type parent ascendant de français car ça demande pas beaucoup de papiers surtout que mon père est mort récemment et les procédures de retraites.....est très longue au Maroc.
Voilà je vais envoyer tout ce que j ai de mon coté fiches de pays, impôts,....we j espère que Dieu facilitera cette tâche. J ai besoin que ma mère soit a côté de moi. Angel
s
26 octobre 2013 22:02
Bonsoir
Ilyassnour inchalah khire juste une questions pour prendre un rdv ca prends du temps ou ca va car moi je veux bien que ma mere vient chez moi le15 janvier mais c juste pour un mois car elle travaille comme fonctionnaire a ton avis je commence les demarches quands et est ce que tu px me donner le num que t'a appelé car ma mere aussi de rabat merci
i
28 octobre 2013 15:56
Salam les filles,
Khadija pour le téléphone j ai appelé 0021253537269181, j ai eu un monsieur, il ma dit les demandes de Rv soit par internet soit par un numéro qui commence par 08 regarde le site. En ce moment les Rv sont rapide y a pas trop de demande.
Je te conseille de demander ton Rv des maintenant même pour janvier comme ça tu es tranquille. Allah ysahal.
n
28 octobre 2013 17:18
Salam les filles.
Y'a t'il des mamounettes de casa parmis ns?
s
28 octobre 2013 23:19
Merci ilyassnour
M
31 octobre 2013 11:01
Salam3alaykoum toutes les mamans w allah yfakoum 3la kheir , j'attend aussi une petite fifi pour janvier inchallah, et je suis déjà maman d'un petit garçon de 2 ans. je suis originaire de Mohammedia mais j'habite en France en haute savoie..
moi aussi je compte faire venir ma mère inchallah pour assister a mon accouchement et pour changer d'air surtout qu'elle n'a jamais voyager à l'étranger et qu'elle n'a pas encore fait le deuil de mon père allah yrahmou il ya 1 an et demi.

j'ai déjà tout envoyer pour la préparation de dossier, pour Khadija 2013 oui les RDV sont un peux loin surtout au consulat de casa, ma sœur à prie un rdv ce lundi il lui ont dit que la date la plus proche pour le dépôt de dossier c'est le 25/11..imagine
bon ydir allah kheir lljami3
n
31 octobre 2013 19:36
Salut les mamounettes cmt allez vs?
J'espere que vs portez bien
Vs etes ou????
k
31 octobre 2013 19:41
Présente nonaasm
Je suis la ma chere hamdoullah tout va bien !! J'ai eu mon écho hier hamdoullah ma chipie va bien elle a pas la tête en bas mais on a encore le temps pour attendre qu elle se retourne !!
Sinon niveau achat ca avance doucement maiis sûrement !!
Le prénom pas encore décidé maiis j ai deja réussi a coché pleins de prenons que mon mari aimait bien hhh
Et vous vous en êtes ou !?
n
31 octobre 2013 19:49
Ma prochaine echo fixé pour le 28/11 crying(
Pr les achats ca avance.
On n'a ps encore decidé le prenom.

Vs avez commencez a preparer la valise de maternité ou ps encore????
k
31 octobre 2013 19:58
Nooooon je n ai pas encore preparer de valises !!! Et toi alors
i
31 octobre 2013 23:47
Salam les filles, j espère que ça va pour tout le monde.
Moi aussi j ai fais l échographie hier a 25 sa. Tout va bien lhamdolilah pour les bébés. On a pu savoir le sexe du bebe2 donc j attends des jumelles. Lhamdolilah. J ai commencée déjà l'achat surtout les habits. J ai achetée les habits de naissance, 1 mois et 3 mois. A l hôpital ils arrêtent pas de me parler d accouchement prématurée. Donc j ai commencée par ça.
m
1 novembre 2013 13:04
cc les files alors cava ??? j'ai passé ma 3 eme echo 29 SA hamdoulah tt va bien bébé a la tete en bas deja ca ma fait flipper hhhh bon il faut vraiment ke je me bouge j'ai rien acheter de concret a part kelkes habit c tout :-(
les mamans de rabat si vs pouvez ns fillez des adresses pr achats bébés ca serait sympas ;-)
bisouss a toutes
M
2 novembre 2013 21:31
Salamou aleykoum à toutes j'espere que vous vous portez bien et vos enfants aussi!!Moi mon bébé a déjà la tête en bas donc je suis soulagée et pour la valise dejà presque fini en ce qui concerne le bébé mais moi pas encore je dois achetez des pyj ouverts devant pr allaiter incha'Allah mais je dois speeder pck les accouchement préma c possible surtt que les premier je l'ai eu a 35 sa dû à mes nombreuses infections kheyr inchaAllah. Mais franchement j'en peux plus je suis pressée que ça passe vite j'arrive mm plus à mettre de pantalons pck g mal aux aducteurs et parlons pas des insomnies hier j'ai dormi a 1h30 du mat..Patience PatienceAngel..Prochaine écho pr le 21 novembre!
M
4 novembre 2013 09:59
Bonjour les mamans , pour moi l'eco c pour le 12 inchallah, mais la sage femme ma dis que la petite elle est déjà bas. Elle ma prescrit la ceinture de grossesse pour soulager mon ventre et mon dos.
je veux juste dire une chose pour les mamans qui vont accoucher pour la première fois faite un contrôle pour les hémorroïdes surtout si vous accoucher de la voix basse. c'est très important pour ne pas avoir de surprise durant l'accouchement..
Si non j'ai pas encore fait ma valise ni celle de la petite mais j'ai commencer avec la chambre. et pour le choix des prénoms c'est duuuuuuuuuuuuure... dans la liste il y'a Imane - Kenza - Serine Zineb.......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook