Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman inquiète (développement bébé 22 mois)
L
13 octobre 2017 16:08
Salam alaykoum 

J'ai longtemps hésité avant de m'inscrire et de me connecter mais face à toutes mes interrogations j'ai besoin de parler et d'avoir le retour et les avis de personnes neutres.

Je suis l'heureuse maman d'un garçon de 22 mois dont le comportement m'intrigue depuis ses premiers mois. 
Il y a en effet 4 choses qui me tracassent:
1) il ne fixe pas dans les yeux 
2) il aime beaucoup jouer avec les roues (de son porteur, de ses voitures...) en les faisant tourner 
3) il semble boucher ses oreilles parfois en appuyant en dessous et ça le fait sourire 
4) il tourne sur lui-même plusieurs fois par jour et pareil ça a l'air de l'amuser.
J'ajoute qu'il n'a jamais tendu les bras pour être pris, il se contente de nous coller en nous regardant et on comprend qu'il veut qu'on le porte.
Enfin, il dort mal et peu et est très speed, tout le temps! 

À côté de ça, il dit environ 30 mots, répond à nos questions, comprend tout ce qu'on lui dit,imite les cris des animaux, montre les parties de son corps, réclame des choses (par exemple de l'eau quand il a soif ou un gâteau en le montrant du doigt ou en disant "gâteau"winking smiley, connaît les membres de notre famille et sait dire leurs noms.
Il commence même à compter 1, 2, 5, 9, 10!!! 

Enfin voilà il a un développement plutôt normal selon tout le monde (le Papa, la famille, la pédiatre) mais moi sa maman, qui passe le plus de temps avec lui je trouve qu'il a des comportements étranges et je m'interroge sérieusement...

Qu'en pensez-vous? 

Barak Allah fikoum.
k
13 octobre 2017 16:11
Salam.

Bon j'ai des neveux et une fille j'ai élever mes dernières soeurs.
Pour moi il est normal ton enfants il est juste lui hamdoulilah mais après c'est toi sa maman et je négligé pas le ressentis d'une maman.

Qu'Allah te le préserve machallah il a l'air adorable.
S
13 octobre 2017 16:13
Aleykoum salam
Ce dt comme des stereotypies
Qu il ne fixe pas c est un soucis
Il parle distinctement? Il bat des bras?il cours normalement?
Citation
Leilousha a écrit:
Salam alaykoum 

J'ai longtemps hésité avant de m'inscrire et de me connecter mais face à toutes mes interrogations j'ai besoin de parler et d'avoir le retour et les avis de personnes neutres.

Je suis l'heureuse maman d'un garçon de 22 mois dont le comportement m'intrigue depuis ses premiers mois. 
Il y a en effet 4 choses qui me tracassent:
1) il ne fixe pas dans les yeux 
2) il aime beaucoup jouer avec les roues (de son porteur, de ses voitures...) en les faisant tourner 
3) il semble boucher ses oreilles parfois en appuyant en dessous et ça le fait sourire 
4) il tourne sur lui-même plusieurs fois par jour et pareil ça a l'air de l'amuser.
J'ajoute qu'il n'a jamais tendu les bras pour être pris, il se contente de nous coller en nous regardant et on comprend qu'il veut qu'on le porte.
Enfin, il dort mal et peu et est très speed, tout le temps! 

À côté de ça, il dit environ 30 mots, répond à nos questions, comprend tout ce qu'on lui dit,imite les cris des animaux, montre les parties de son corps, réclame des choses (par exemple de l'eau quand il a soif ou un gâteau en le montrant du doigt ou en disant "gâteau"winking smiley, connaît les membres de notre famille et sait dire leurs noms.
Il commence même à compter 1, 2, 5, 9, 10!!! 

Enfin voilà il a un développement plutôt normal selon tout le monde (le Papa, la famille, la pédiatre) mais moi sa maman, qui passe le plus de temps avec lui je trouve qu'il a des comportements étranges et je m'interroge sérieusement...

Qu'en pensez-vous? 

Barak Allah fikoum.
S
13 octobre 2017 16:20
On peut pas te donner de diagnostique
Je te conseil de te rapprocher d un CRA pour faire un test
Si c est rien tu sera soulagé
13 octobre 2017 16:41
C'est ton premier ?


Citation
Leilousha a écrit:
Salam alaykoum 

J'ai longtemps hésité avant de m'inscrire et de me connecter mais face à toutes mes interrogations j'ai besoin de parler et d'avoir le retour et les avis de personnes neutres.

Je suis l'heureuse maman d'un garçon de 22 mois dont le comportement m'intrigue depuis ses premiers mois. 
Il y a en effet 4 choses qui me tracassent:
1) il ne fixe pas dans les yeux 
2) il aime beaucoup jouer avec les roues (de son porteur, de ses voitures...) en les faisant tourner 
3) il semble boucher ses oreilles parfois en appuyant en dessous et ça le fait sourire 
4) il tourne sur lui-même plusieurs fois par jour et pareil ça a l'air de l'amuser.
J'ajoute qu'il n'a jamais tendu les bras pour être pris, il se contente de nous coller en nous regardant et on comprend qu'il veut qu'on le porte.
Enfin, il dort mal et peu et est très speed, tout le temps! 

À côté de ça, il dit environ 30 mots, répond à nos questions, comprend tout ce qu'on lui dit,imite les cris des animaux, montre les parties de son corps, réclame des choses (par exemple de l'eau quand il a soif ou un gâteau en le montrant du doigt ou en disant "gâteau"winking smiley, connaît les membres de notre famille et sait dire leurs noms.
Il commence même à compter 1, 2, 5, 9, 10!!! 

Enfin voilà il a un développement plutôt normal selon tout le monde (le Papa, la famille, la pédiatre) mais moi sa maman, qui passe le plus de temps avec lui je trouve qu'il a des comportements étranges et je m'interroge sérieusement...

Qu'en pensez-vous? 

Barak Allah fikoum.
13 octobre 2017 16:50
Tbark Allah il aime les roues donc un futur motard ou pilote de voiture comme moi Cool

puisse Dieu te le garder en bonne santé inch Allah
L
13 octobre 2017 17:57
Salam merci pour ton message amin
L
13 octobre 2017 17:58
amin c'est tres gentil oui j'aimerais bien smiling smiley
e
13 octobre 2017 17:59
Salam

Je trouve ton enfant normal
Meme qu il est doué pour son age

A 22mois il y a des enfants qui disent ZERO mots
Et qui donc ne savent pas non.plus compter
Qui ne connaissent pas les noms des autres..
Pourtant ces enfants sont aussi normal

Chaque enfant a son propre rythme c est une erreur de comparer
Ils evoluent differemment , jen.ai 2 et leur rythme de developpement est totalement different

Ton pediatre connait son metier ne t inquietes pas et profites ca pousse.vite
Pas de MP.
L
13 octobre 2017 17:59
Oui c'est mon premier enfant
L
13 octobre 2017 18:02
Moi j'appelle ça des "tics" même si ce n'est pas le terme approprié.
Oui effectivement c'est son regard qui me perturbe le plus.
Non il ne bat pas des bras il court normalement
Il parle comme un enfant de son age il utilise les mots à bon escient et sait répondre quand on lui demande son prénom son nom le prénom de maman de papa...
Après il prononce encore mal mais il se fait comprendre.
Le CRA il faut un courrier du pédiatre?
Merci
L
13 octobre 2017 18:05
Merci pour ton message en réalité je ne le compare pas c'est juste que je trouve qu'il fait des choses bizarres comme tourner sur lui même par exemple ou retourner des voitures pour leur faire tourner leurs roues...
Après sur certains points oui il me surprend il apprend tous les jours de nouvelles choses et je me dis que je suis folle de psychoter.
Mais quand il refuse de me regarder plus de 3 secondes dans les yeux ça m'interroge. Pourquoi il ne fixe pas?
Merci en tout cas pour ta réponse rassurante.
o
13 octobre 2017 21:19
Salam

Je te conseille de consulter un psychomotricien qui lui fera faire des tests

C est cher et pas remboursé ms au moins tu seras fixee inshaAllah
a
13 octobre 2017 21:33
salam

ma fille qui va sur ses 16 mois fait pareil depuis ses 8 mois : elle adore ce qui roule/tourne
elle peut rester longtemps à tourner les bouchons, les boutons du four ou du lave-linge, retourne les jouets pour faire tourner les roues, elle essaie même avec les pneus des voitures quand on sort

ma fille non plus ne nous fixe pas longtemps mais je pense que c est simplement que ça ne l intéresse pas
elle est toujours en mouvement donc capter son attention est compliqué

ça doit être pareil pour ton fils

tu peux aussi faire contrôler sa vue pour te rassurer à ce niveau-là

Citation
Leilousha a écrit:
Merci pour ton message en réalité je ne le compare pas c'est juste que je trouve qu'il fait des choses bizarres comme tourner sur lui même par exemple ou retourner des voitures pour leur faire tourner leurs roues...
Après sur certains points oui il me surprend il apprend tous les jours de nouvelles choses et je me dis que je suis folle de psychoter.
Mais quand il refuse de me regarder plus de 3 secondes dans les yeux ça m'interroge. Pourquoi il ne fixe pas?
Merci en tout cas pour ta réponse rassurante.
L
14 octobre 2017 08:37
Merci pour ta réponse.
Du coup ça ne t'inquiète pas plus que ça?
Je n'avais pas pensé à des problèmes de vue je vais vérifier oui même si je ne pense pas que le problème vienne de là...
a
14 octobre 2017 09:07
non pas du tout car je la trouve très éveillée, hyper curieuse, et elle interagis avec ceux qui l entourent
puis quand quelque chose l intéresse, elle sait très bien le fixer
j ai pensé à la vue car ma fille a ce problème et elle a déjà des lunettes depuis quelques mois
et c est vrai que depuis qu elle a une correction, j ai l impression qu elle a commencé à être plus concentrée (c est peut-être un hasard vu qu elle les a eues tôt)

ton fils a l air assez avancé, comme l'a dit quelqu un plus haut : il fait déjà plein de choses que beaucoup d enfants de son âge ne font pas
je ne pense pas que tu doives t inquiéter vraiment même si c est difficile de lutter contre un ressenti

Citation
Leilousha a écrit:
Merci pour ta réponse.
Du coup ça ne t'inquiète pas plus que ça?
Je n'avais pas pensé à des problèmes de vue je vais vérifier oui même si je ne pense pas que le problème vienne de là...
L
14 octobre 2017 09:17
J'ai moi-même des problèmes de vue donc ça pourrait effectivement venir de là.

Oui il est avancé sur plein de choses c'est vrai mais bon quand je le vois faire ces "trucs" mon coeur n'est pas rassuré!

Après il intéragit aussi il fait des coucous, des bisous, il répond correctement quand on lui pose des questions. Quand on va chez mes parents et que je lui dis que c'est l'heure de rentrer il va d'abord faire un bisou à tout le monde puis me suit dans l'entrée pour que je le chausse.

Merci en tout cas ton message me rassure et Qu'Allah protège ta fille.
Citation
amirene a écrit:
non pas du tout car je la trouve très éveillée, hyper curieuse, et elle interagis avec ceux qui l entourent
puis quand quelque chose l intéresse, elle sait très bien le fixer
j ai pensé à la vue car ma fille a ce problème et elle a déjà des lunettes depuis quelques mois
et c est vrai que depuis qu elle a une correction, j ai l impression qu elle a commencé à être plus concentrée (c est peut-être un hasard vu qu elle les a eues tôt)

ton fils a l air assez avancé, comme l'a dit quelqu un plus haut : il fait déjà plein de choses que beaucoup d enfants de son âge ne font pas
je ne pense pas que tu doives t inquiéter vraiment même si c est difficile de lutter contre un ressenti
S
14 octobre 2017 14:04
Salam
Si je peux me permette ma soeur ..non les pediatres st tres mal informer sur les autistes et les troubles du développement
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Je trouve ton enfant normal
Meme qu il est doué pour son age

A 22mois il y a des enfants qui disent ZERO mots
Et qui donc ne savent pas non.plus compter
Qui ne connaissent pas les noms des autres..
Pourtant ces enfants sont aussi normal

Chaque enfant a son propre rythme c est une erreur de comparer
Ils evoluent differemment , jen.ai 2 et leur rythme de developpement est totalement different

Ton pediatre connait son metier ne t inquietes pas et profites ca pousse.vite
e
14 octobre 2017 14:34
Tourner sur lui meme.quel enfant ne la.jamais fait ?

Jai 21 neveu et niece ils lont fait mon.fils.la fait le neveu de mon.mari la fait..
En grandissant ils le font plus.

Pour le regard aucune idee
Mais a cote de ca il faut quand meme bcq de choses
Citation
Leilousha a écrit:
Merci pour ton message en réalité je ne le compare pas c'est juste que je trouve qu'il fait des choses bizarres comme tourner sur lui même par exemple ou retourner des voitures pour leur faire tourner leurs roues...
Après sur certains points oui il me surprend il apprend tous les jours de nouvelles choses et je me dis que je suis folle de psychoter.
Mais quand il refuse de me regarder plus de 3 secondes dans les yeux ça m'interroge. Pourquoi il ne fixe pas?
Merci en tout cas pour ta réponse rassurante.
Pas de MP.
e
14 octobre 2017 14:39
Un pediatre prend ses precautions

Il ne s alarme pas sur un seul signe , mais bien.un ensemble de.signe

L enfant dea.posteuse fait enormement de choses , il parle , comprends les consignes , interagit avec les gens qui l entourent , il compte etc etc

Er pour une simple histoire de tourner des roues il faut penser au pire ?

Il faut arreter d aller sur google et taper autisme , au moindre signe on s affole


Citation
Sfeng a écrit:
Salam
Si je peux me permette ma soeur ..non les pediatres st tres mal informer sur les autistes et les troubles du développement
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook