Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
9 mars 2016 22:47
Salam les mamas
u
10 mars 2016 08:59
Algérienne 59000, BarakAllah ou fik. Elhamdoulilah 56: c'est vrai que c'est bizare en plus c'est genre dans un institut de la femme...pff me pose plus de question sa m'énerve...en plus je me fais suivre dans cette clinique qui est a 15minutes de chez moi pour ma mère qui habitez côté...mais je suis en train de me dire que ya un hôpital public près de chez moi qui est aussi très bien avec tout le suivi sur place.Je vais voir je vais peut être changer d'avis. Je vois bien que ma mère à d'autres priorité donc je vais pas faire en fonction d'elle c'est con..
N
10 mars 2016 09:02
Salam les filles

rwanita Allah y chafik tiens nous au courant de l évolution !

Pour celles qui ont mal a l entrejambe en marchant ca me fait penser a ma première grossesse. Je portais ma fille très bas et bien cest vraiment pas agréable comemme sensation. La elle est en siège ca n a vraiment rien a voir je n ai pas de poids en bas par contre la tete de bebe sur l estomac bonjour l.acidité et ça fait une semaine que je revomis tous les matins et certains repas de la journée. Des que je mange je sens que ça appuis et pour ça ressort... Sinon pour les achats très bonne question. J ai une copine qui ma drmande si j avais fait la valise de maternité eh bien non walouuuu. J ai terminé la 34eme semaine je commence la 35eme. Faut que je m active. J avoue j aimerai pas être prise au depourvue et avoir a envoyer ma soeur me préparer mes pyjamas et mes culottes et surtout choisir a ma place les vêtements de bebe.. J ai des pyjamas que j avais de ma fille et cinq ou six trucs neuf qu on m a offert comme chausson pyjama et petit manteau naissance. Mais il me faut des body des brassières des chaussettes des bavoirs et des vêtements lol et des biberons et surtout surout une tétine mdr. Bref en gros quasiment tout. Et pour moi faut que je m achete une ceinture ventre plat. J en avais mise une des le lendemain de mon accouchement après je sais pas si cest grace a ca mais 10 jours après mon accouchement sur les photos plus de bidon mais bon les kilos sur les cuisses et fesses eux ont squatté bien longtemps !!! Bonne journée les filles. Bisou
N
10 mars 2016 09:03
Ah oui et il me faut aussi des couches pour bébé protection hygieniques pour moi et tout ce qui est gel douche shampoing bebe liniment et aussi un.nouveau matelas a langer ! Bref en gros j ai rien lol
d
10 mars 2016 10:50
Salem les filles,

Allah y chafi toutes les mamas malades.

Je vois que vous parlez valise de maternité eye popping smiley
Je n'ai encore rien préparé. Bon hamdoumah je suis en congé maternité dès demain soir inchallah ouf!!!! Je prendrai donc le temps de la préparer. Du coup il faut que je re sorte tous les vêtements bébé de ma fille. Je me rappelle plus ce que j'ai. J'achèterai quand même quelques grenouillères et body neufs. La tétine j'en ai deja une neuve. C'est la 1ère chose à mettre dans la valise lol. Je me souviens à la maternité pour ma 1ère, quand j'ai été à la nurserie pour laver le bébé, y''avait une maman qui arrive avec son bébé qui avait une tétine à la bouche. L'auxiliaire puéricultrice l'a poudré miskina en lui disant que les bébés étaient trop petits pour la sucette. Du coup moi j'étais derrière et comme j'avais entendu j'ai vite camoufler la tétine lol.

Sinon Nassima tu parle de ceinture ventre plat, tu achètes ça où? ça me tente bien loll
10 mars 2016 10:56
Salam
Unangepasse t'as le droit de changer de maternité comme ça ? Et surtout à la fin ?
Je ne discute pas avec les hommes.
u
10 mars 2016 13:02
Moi haldoullah je pense que j'ai tout il me faut juste un nouveau matelas je vais le prendre chez ikea et un coussin d allaitement..sinon les filles une question vous allez garder bb combien de temps avec vous dans la chambre?
u
10 mars 2016 13:04
Au point ou j'en suis lol...et oui la ceinture de ventre plat tu l'as prise ou???Je pense en parapharmacie...
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam
Unangepasse t'as le droit de changer de maternité comme ça ? Et surtout à la fin ?
10 mars 2016 13:26
Unangepasse
Tout dépendra de bébé si elle fait ses nuits oust dans sa chambre lol
Non je compte la garder au moins jusque ses 8 mois inchallah, en espérant qu'elle fasse ses nuits car je compte allaiter

Nous avons enfin trouvé un logement plus grand, je vais enfin pouvoir faire la chambre à bb2 , j'ai trop hâte de commencer la déco
Donc chaque bébé aura sa chambre inchallah,
Je ne discute pas avec les hommes.
u
10 mars 2016 14:06
El hamdoullilah 56: Mabrouk 3liki! C'est mieux pour les enfants et sa fait moins de bordel. Hamdoullah...8mois c'est bezef ma soeur...Moi je pensai 2-3 mois max...histoire qu'elle soit vite "indépendante" lol moi aussi je compte InshAllah allaiter mais sa n'empêche pas qu'elle restera pas avec moi! Mon fils on la vite mis dans sa chambre et c'est mieux il a jamais eu peur d'être seul....Je lui dit va au lit il y va ..
C
10 mars 2016 18:56
Salam Les filles winking smiley

Vous alleez bien ? Moi sa va hamdulah lever tot pour aller au marche ce matin ensuite j'ai passer la journée a faire les magasins pour bb c'est trop mignooooooon tongue sticking out smiley
Il manque encore des choses . J'ai commander des couches pampers sur Cdiscount sa vaut le coup . Debut Avril je boucle ma valise In sha Allah comme sa je serais tranquille

bisousss
10 mars 2016 19:18
Angequipasse

Je suis le genre de maman trop protectrice je sais que c'est pas top mais c'est plus fort que moi...je vais essayer de la mettre plus tôt inchallah je dis bien essayer lol
Puis avec l'allaitement c'est crevant d'avoir bébé loin, surtout que dans mon nouvel appartement sa chambre ne sera pas proche de la mienne
Je ne discute pas avec les hommes.
u
10 mars 2016 19:30
Salut les soeurs, mou aussi j'avais pris des couches new born 10 EUR le cartons de 72 couches! Sa vaut le coup!
10 mars 2016 19:42
Et donnez moi vos bons plans de couche il m'en faut aussi lol
Je ne discute pas avec les hommes.
C
10 mars 2016 19:52
Alhamdulilah va sur Cdiscount Moi jai pris les couches Pampers thumbs up
u
10 mars 2016 21:54
Oui va sur C discount! Sa vaut le coup. Vous commencez quand à faire vos valises pour la maternité...?Moi je pense début avril InshAllah ...
11 mars 2016 00:17
Asalam aleycoum les filles,
Olala ça parle déjà de valise de maternité... Moi j'y pense pas encore... Pourtant il me reste 2 mois au plus.
Les couches... N'en parlons pas!
J'ai toute ma maison a ranger et nettoyer déjà vu mon état ces derniers temps.
Puis faudrait que je vois ce que j'ai niveau vêtements et ce que je dois acheter...
J'espère que je retrouverai mon énergie inchaalah...
@rwanita Allah ma3k Allah ichafik j'espère qu'ils se trompent. En tout cas hamdoulilah tu es bien prise en charge au cas ou. Maikoun 3andek bess.
Sinon de mon côté tjs en mode épuisée je me traine.., me force... Pas envie de sortir... C'est un peu la déprime.
Sinon je te comprends @unangequipasse parfois nous sommes surpris par la réaction de nos proches...ma mère est au maroc ma grand mère est malade et je pensais que ma petite sœur serait venue me voir le weekend... Bah non... Je suis un peu déçue.
Heureusement que mon mari est la même si il travaille et est fatigué. Hamdoulilah
Donc suis en mode déprime ...
Par contre je vais voir mon bébé lundi inchaallah pour la 3ème écho.
J'ai hâte accoucher!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/16 12:09 par Loubnanour.
Hamdoulilah
N
11 mars 2016 08:21
Salam les filles

@didi69 : La ceinture ventre plat je l avais acheté sur internet..tu tapes ceinture postnatal ou post accouchement et tu verras y a plein de sites qui en vendent.
Sinon j ai été chez une copine qui a eu un petit garçon l été dernier. Elle m a donné plein de body naissance et quelques vêtements mixtes ! Je suis super contente car les body j en avais utilise bcp pour ma première. Sinon tjrs pas de valise maternité pour moi. Déjà il faut Ue mon mari monte au grenier me chercher une valise lol. Sinon ma DPA n est plus le 30 avril mais elle a été avancée au 26 avril inchallah par la maternité.
J attends aussi que ma belle soeur me rendent mon lit bebe pour préparer son espace dans la chambre qu elle partagera avec sa soeur inchaalah. Sinon les premiers mois inchallah ce sera dans son couffin dans ma chambre. Pas confiance pour laisser un nouveau née loin de moi lol et puis pratique pour les réveils nocturnes. Et la femme de mon.frere doit me rendre mon doomoo je le mettrai dans le salon.comme.pour ma.premiere inchaalah cest super top ce truc qu est ce qu elle dormait.bien dedans. Sinon est ce que l.une d entre vous suit les.cours de prépa a l accouchement? J avais été pour ma.premiere j avais trouve ça trop sympa et puis la sage femme nous avait deux techniques de respiration pour pousser ca m avait bien aidé. La il faut que je m entraine de nouveau j ai l impression que je suis plus fatiguée et que j aurai jamais de force pour pousser lol ! Sinon j aimerai bien aller a la piscine mais j étais trop claquée a cause de la grippe la lhamdullah ca va mieux mais c'est ma fille qui depuis avant hier est malade. Fièvre nee bouché toux etc... Donc je remets la piscine a plus tard. Sinon ça y est vous êtes fixé pour les prénoms ??
u
11 mars 2016 12:06
Salam les filles...le comportement de la famille est parfois loin de ce au on attends de leurs parts..hier grosse prise de tête avec ma mere...elle me rapelle 10 min plus tard pour s'excuser miskina...enfin je me dit qu'il vaut mieux penser à soi et à sa grossesse...c'est plus sage. Sinon je peux plus dormir sur les côtés car elle tape, ni sur le dis car jettoufe...dnc je dors quasiment plus...Nassima 2011 bashtek pour les vêtements c'est une aide mine de rien! Et oui j'ai le prénom...mon mari me l impose ....
C
11 mars 2016 13:47
Salam Unangepasse

Moi aussi In sha Allah debut avril Je boucle la valise comme sa je suis tranquille winking smiley
et oui sur Cdiscount y'a des bonnes affaires des fois ! jy suis tous les jours Lol
Les coups qu'il me donne aussi je le sent bien ma sha Allah , hier j arrivais pas a m 'allonger je sentais vraiment le bb bien en bas je sais pas c était bizarre ...
Pour le prenom c 'est dommage de ne pas s etre mis d 'accord toi et ton mari pas lui seulement ? Kheir In sha Allah yawning smiley

Nassima Ah je veut aller a la piscine mais comme je porte le voile je vais aller me detendre dans Un SPA au moins personne me voit Lol
et puis pour le prenom une fois c est sa un autre jour celui la Lol donc pas encore decider on verra bien j'ai pas de coups de coeur perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook