Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
5 janvier 2016 20:06
Asalam aleycoum les filles!
Je suis de retour de vacances au Maroc.
Comment allez vous?
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes avec ma gygy...
Mabrouk @inspiration pour la petite puce !!! Sacrée surprise!!!
J'espère que vous allez bien les filles !
Je dois rattraper les pages non lues et je reviens.
Ravie d'être parmi vous smiling smiley
Hamdoulilah
6 janvier 2016 11:31
salam 3alikum les miss,

barakallahoufik chamss !

j'ai revé de ma puce cette nuit. je la pouponnais. machaallah trop cool.

les soldes commencent mais je suis tellement une quiche dans ce domaine que je prefere attendre la naissance et acheter au fur et a mesure.
on m'a donné quelques vetements, j'acheterai inchaallah a partir du 7e mois juste pour la valise de maternite.

c raisonnable selon vous?

on dois d'abord meubler l'appart... je suis un peu larguée, trop de choses a gerer...
qu'allah nous viennent en aide
6 janvier 2016 11:32
coucou les filles,

mon echo du 2ème trim est reportée au 19.01 (car j'ai une reunion importante le 12.01 comme par hazard pfff et à la même heure qu'était prévu pour mon echo bref) ma3liche.

Hier j'ai eu une effrayeur, je sentais plus ma puce bouger toute la matinée alors qu'elle n'a pas l'habitude.. frnahcement j'avais très peur. J'ai pris rdv en urgence avec ma gygy à 13h00 heureusement pour moi une dame s'est desisté j'ai pris sa place bref,

mon coeur battait à mort, la gygy m'a examiné trankil et moi j'avais envie de lui dire viiiiiiiiiiite on va à l'echo pour écouter le coeur et voir ma puce si elle va bien. Enfin Hamdolilah yarab c'était plus de peur qu'autre chose, ma petite meskina dormait profondément même la gygy n'a pas pu la reveiller elle tapotait sur mon ventre waloo rien à faire elle donne toujours des fesses.

la tête en bas les fesses dernières mon nombril soubhanaAllah et le battement de coeur est normal hamdolilah.

@inspiration : woow la surprise, ça ne t'a pas perturbé ? oh laaa j'espère que le miens ne s'ets pas trompé du sexe, il avait sur de lui que c'est une puce ... On a déjapensé à la combiniason de couleur pour la chmabre de bébé et tout loool. Je pense que je ne dois rien acahter avant de m'assurer du sexe alors.

@elhamdolilah : merci, oui ça m'a fait du bien de changer un oeu d'air, surtout qu'au retour j'ai trouvé un pile de travail, d'ailleurs hier j'ai quitté le boulot à 20h30.


@loubnanour : j'espère que tu as passé de bonnes vacances au maroc. Tu as ramené des trucs marocains pour le baptème inchaalah ? (caftan, sfouf, gateaux,.. ?)



Bonne journée les filles
6 janvier 2016 11:34
Coucou, hamdolilah que le bébé va bien c'est l'essentiel.

si ton mari ne veut pas savoir le sexe vaut mieux que toi non plus tu ne la sache pas, car c'est dur de garder un secret pareil pour soit lol je connais les femmes.

Tu m'a fait rire avec ta question : eh la tête elle est comment ? ça va ce n'est pas un ovni ? hhh

Citation
didi69 a écrit:
Salem les filles, je vois que ça évolue bien e votre côté!

De retour pour donner des news loll
Alors j'ai passé mon echo morpho la semaine dernière. Hamdoulah bébé va bien, les mesures sont correctes. J'avais un peu le trac car pour mon 1er bébé l'echographiste m'avait dit qu'elle avait une toute petite tête du coup je lui ai demandé direct "et la tête c'est bon " lol

Après avoir tout mesuré il nous dit (mon mari était avec moi) vous connaissez le sexe? On lui dit non et donc nous demande si on veut savoir... Et là???? Mon mari dit non mdr.
En fait je vous explique, en début de grossesse je disais à mon mari tiens ça serait sympa de laisser la surprise et lui n'était pas trop chaud.
Et finalement lors de l'echographie en voyant la crevette bouger je me suis dis allez je veux savoir lol.
Mais quand mon mari a dit non on veut pas savoir j'étais limite choquée loll. du coup je lui dis t'es sûr il me dit oui oui.

Après l'echographiste eteint son appareil du coup j'osais pas lui dire "dites le qu'à moi". En plus il n'est pas très bavard et limite expeditif angry smiley

Donc voilà pour moi, il faudra attendre le mois de mai inchallah pour savoir si c'est un pti gars ou une ptite puce!! tongue sticking out smiley

Et vous pas trop impatiente de voir votre bout de chou???
6 janvier 2016 11:38
@inspiration : vaut mieux commencer à profiter des soldes, le 7eme mois c'est bientot (à 1 mois près tant qu'à faire et profiter des réductions) surtout que tu es sure du sexe maintenant.

Pour l'ammeublement, travaux moi aussi je suis dans le même délire ! trop de chose à faire et il faut bcp d'argent. Nous on veut faire des travaux dans notre appartement avant l'arrivée du bébé inchaalah, puis préparer sa chambre : peinture ameublement (lit, armoir, commode...)

Bref que Dieu nous aide toutes
e
6 janvier 2016 11:50
Salam les filles

Chamss tu fais quoi comme métier ?
C'est long le 19 mais cava tu as eu une echo en urgence donc tu peux patienter tranquillement

Inspiration pour les achats autan profiter des soldes car les vêtements de bébé sont pas donnés!
Moi je compte juste acheter pour les tout premiers mois,
T facon après l'accouchement inchallah il y a les soldes de juin donc on pourra continuer les achats des tailles plus grande.

Loubnanour 3la slemtek j'espère que tu as bien profité de tes vacs au bled
Pas de MP.
6 janvier 2016 12:31
@elhamdolilah : oui c'est long le 19 mais ce n'est pas grave, come tu as dis mainetant que je l'ai vu je peux patienter un peu. D"ja j'ai eu une chance d'avoir ce rdv car tout est complet, pas de rdv avant 2 mois. Un personne s'est desisté encore j'ai pris sa place ouuf.

Comme métier, je suis Quant (chercheur en Finance dans une banque d'investissement) et en ce moment on a bcccp de travail car toute l'équipe est en restructuration.

Allah yssawb
e
6 janvier 2016 12:49
Ui cava mou j dois attendre le 18janvier aussi pour l'écho..
J'ai vraiment hâte
Car avec cette histoire d'anticorps contre mon bébé ça rassure pas
Donc hâte de ce rdv .

Ok, je comprends absolument rien au métier de la finance loool
Pas de MP.
6 janvier 2016 16:22
lool on ne peut pas tout comprendre c'est normal ! moi non plus je ne comprends rien en médical.

Alors c'est quoi cette hisoire d'anticorps ? j'ai du la louper perplexe


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ui cava mou j dois attendre le 18janvier aussi pour l'écho..
J'ai vraiment hâte
Car avec cette histoire d'anticorps contre mon bébé ça rassure pas
Donc hâte de ce rdv .

Ok, je comprends absolument rien au métier de la finance loool
i
6 janvier 2016 16:53
Slm.Slm les filles vous allée bien ?! Sà fait longtps k jsui pas revenu ici tro de chose
J'ai était malade après c mon fils dk la hmd t'y va bien
Donc pr moi c une surprise j'attends une fille jsui trop contente y a k moi ki le sait Lol sa sera une surprise pr mon mari komme il balance à sa famille et k moi personne me dit rien dk je fait pareil personne sera avant l'accouchement à part biensur ma mère lool
Sinon prénom j'hésite entre souhaila et nayla mai ta une préférence
Voilà voilà sinon et vs sav?!?
e
6 janvier 2016 18:20
Chamss mon corps produit des anticorps contre mn bb! (RAI positif sur la prise de sang vous avez du sûrement la faire vous aussi) pour l'instant le taux est bas donc surveillance ++

Islem j'aurai opté pour souhaila par rapport à son histoire magnifique , c'est une grande femme. Très pieuse ...
Pas de MP.
6 janvier 2016 21:05
Finalement je n'ai pas eu tant de pages à lire que ça. C'était plutôt calme.
Allah issalmekoum

Mes vacances ont été. Nous avons visités beaucoup la famille et fait quelques sorties sympa notamment sindibeb qui a réouvert ses portes avec de nouveaux jeux une nouvelle ambiance...
Forcément j'ai bien mangé... Lol merci belle-maman ! Je n'ose même pas me peser...

@elhamdoulilah rabi m3k j'espère que c'est une fausse alerte.
Comment ça se fait que tu produises des anticorps contre bébé? Toi et ton mari avez vous des groupes sanguins différents? Inchaalah maikoum 3ndek bess

@chamss ah l'Italie ça a du etre sympa. Nous y allons normalement en février inchaalah. D'ailleurs si tu as des bons plans et bonnes adresses n'hésite pas!
Tu as été par où ?
Concernant sbou3 non je n'ai rien pris. Ma mère y retourne dans un mois donc nous verrons à ce moment inchaalah.

@islem je suis aussi passé par là.. Dur dur quand on est malade ou que ce sont les enfants. Allah ichafikom
Pour le sexe de bébé déjà félicitation c'est trop mimi une fille MachaAllah mais pour garder le secret si tu y arrives chapeau!!! Moi face à mon mari je suis un vrai moulin à paroles je ne peux rien lui cacher... Limite j'en dis trop...
Entre les deux prénoms je préfère Nayla car c'est court et mimi.

Je conseille aussi de profiter des soldes surtout pour les equipements et meubles pour celles qui attendent leur premier.. Car ça monte vite ..
Moi je dois déjà voir pour mes loulous... Bébé n'est pas ma priorité pour le moment. En plus je réaménage ma maison et récupère la chambre de mon fils pour bébé donc nouveaux lits pour mon fils et également ma fille... Ça promet...
Hamdoulilah
6 janvier 2016 21:20
@chamss hamdoulilah que ta puce aille bien! Pour consulter tu as vraiment dû avoir peur... Soubhanallah l'instint maternel... El hamdoulilah

Bon moi j'ai rdv demain à 11h chez l'échographie inchaalah pour la seconde écho!!!!
J'ai hâte!!! Je saurai enfin inchaalah le sexe de mon bébé!!! Et je ne partirai pas avant de savoir!!! Kheir inchaalah
Sinon mon bidon se voit plus surtout le soir...
Hamdoulilah
6 janvier 2016 21:29
@dida69 tu es courageuse d'attendre... Tu es restée sur ta fin au rdv.
Regarde tes échos, en principe il photographie chaque partie du corps pour cette écho, peut être tu pourras voir...
Hamdoulilah
6 janvier 2016 21:35
@unangequipasse ton mari est malin lol pour le prénom...
3la slemto!
De notre côté aucun prénom et pas connaissance du sexe non plus... Nous verrons plus tard inchaalah.
@ammatolah c joli luqman
Hamdoulilah
6 janvier 2016 21:40
Et bienvenue aux nouvelles mamans de mai!!!!
Je crois avoir fait le tour des posts non lues.
En tout cas bonne grossesse à vous les filles!!!!
Hamdoulilah
L
6 janvier 2016 21:40
Bonjour les filles
Je vous souhaite premièrement une très bonne année pleine de bonnes choses et surtout d'un beau bébé en pleine santé.
Je me rejoins à vous, je suis enceinte de mon premier bébé "un petit bonhomme" confirmé lors de la 2 eme eco.
i
6 janvier 2016 21:47
@Al hamdoulilah ce osi celui là mon préféré jai tjrs kiffer ce prenom

Pr le prenom nayla j'aime bcp osi mai comme je sais k ma famille du bléd vont le déformer et lapeler leila

@loubnanour habituellement je suis du genre à bcp parler lool je cache jamais rien à mon mari mai la je suis obliger lool
MM s'il essai de savoir mai je change de conversation ou alors je reste muette.....
d
6 janvier 2016 21:53
Salem les filles

@chams : hamdoulah que ta puce va bien. C'est vrai que lorsque l'on a l'habitude de les sentir bouger on se pose des questions dès que c'est calme. Je me souviens que la sage femme m'a dit qu'à ce stade c'est normal car ils dorment beaucoup et qu'ils ont encore de la place. Par contre ça devient inquiétant si on sent pas bouger vers la fin car le bébé prends tellement de place qu'au moindre mouvement on sent tout.

@loubnanour : oui on peut dire que je suis courageuse loll mais mon mari m'a mis au pied du mur lol. En fait il me l'a fait à l'envers mdrr. C'est moi qui n'aurait pas dû ouvrir ma bouche au début. T'inquiètes j'ai scruté les photos mais wèlou, même pendant l'echo j'ai pas lâché l'écran et kedale je l'ai pas vu regarder entre les jambes. Mais apparemment l’échographiste a vu car je lui ai demandé et il m'a dit qu'il est obligé de voir si tout va bien à ce niveau.
Toi du coup tu as déjà la fille et le garçon c'est ça?


Ce matin j'avais RDV avec ma sage femme pour le suivi mensuel et elle me parle du test pour le diabète. Celles qui ont deja des enfants savez-vous comment ça se passe?
Pour ma fille je ne l'avais pas fais, j'y ai échappé lol
C
7 janvier 2016 00:41
Salam Aleykoum les Filles , vous allez bien ?

ce matin j'ai passer ma 2éme echo et c 'est un garçon In sha Allah Moi et mon mari somme tres content Hamdulilah

mais je stress un peu la gygy m'as dit que le bb n'allais pas etre gros .. Donc j'ai rdv avec un docteur dans 3 semaines , elle m'as dis qu il faudra surveiller la grossesse..

Kheir in sha Allah

Les soldes ont commencer je vais enfin pouvoir acheter In sha allah winking smiley

Bonne Soirée !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook