Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
29 décembre 2015 09:51
salam 3alikum les girls

j'espere que vous allez toutes bien

ne stresse pas trop unangepasse.tu sais a ce stade ça dort 20h...et ta puce a peut etre donne de legers coups lorsqu'elle etait eveille que tu n'as pas sentie.
essaye de manger apres une bonne periode de faim. jai remarque qu'au moment ou je mange mon ptit chou me mettait des coups.
si vraiment tu sens rien dans encore 24h alors je te conseille de te renseigner.

on devrait nous donner un petit stethoscope pour nos bebes histoire de nous rassurer...vous trouvez pas?
e
29 décembre 2015 13:34
Unangequi passe ma sage femme m'a dit que en début de grossesse comme nous les mouvement de bebe ne sont pas réguliers c'est normal. Le bébé est encore très petit donc normal que tu ne le sens pas.

Inspiration frcht firas j'aime pas du tt , ça fait pas prénom enfait.. C'est mieux Souleymane surtout que c'est un prophète avec une magnifique histoire
Pas de MP.
29 décembre 2015 19:26
tu as raison hamdoulillah46 j'ai laisse tombe ce prenom. ça sera Suleyman pour le moment. j'attend l'echo pour confirmer le sexe
u
29 décembre 2015 20:16
Merci les filles! Franchement je flippe Parce qu'habituellement elle est vraiment speed! Demain InshAllah j'ai rdv pour l'écho 2e trimestre kheir InshAllah..sinon Suleyman cest magnifique cest doux...rien a voir je me suis cuisiné un poulet beldi avec zitoune dans un tagine a l'ancienne avec khobz dar et frite maison...je sais pas ou j'ai trouvé la force cest linstinct de survie! En dessert makrout eteye InshAllah!! Qu'est ce que je manges! Bonne soirée zinette
29 décembre 2015 22:27
Salam waleykom les filles j'espère que vous allez bien. Pour celles qui ont déjà fait leur écho du 2e trimestre, qu'est ce qu'on vous fait exactement?
J'ai passé mon écho aujourd'hui, j'étais tellement tellement impatiente j'en avais pas dormi...
Et j'en suis resortie tellement tellement déçue sad smiley
Je ne m'attendais pas à se que ça se passe ainsi. Tout le trajet j'ai pas dis un mot et arrivée devant chez moi, j'ai fondu en larmes...
J'aimerais savoir si c'est moi qui ai idéalisé se rendez vous ou si ça a vraiment été mal fait.
Merci les filles
C
30 décembre 2015 00:51
salam Aleykoum les filles j espere que vous allez toutes Bien winking smiley

Moi sa va hamdulilah sauf les douleurs au dos sa fait 2 jours , demain je vais le dire a ma sage femme j'ai rdv avec elle on verra bien In sha Allah .
Sinon BB bouge bien je suis tte folle quand il bouge winking smiley
Bonne soiree les filles bisousssssssss
30 décembre 2015 10:52
Salam les filles

J'espère que vous allez toutes bien

Mais Grosse comment c est passer à on rdv?
Et pourquoi as tu été déçu?

Boussa
e
31 décembre 2015 10:31
Salam grosse2
Comment ça s'est passé exactement ?
Pour ma part je ne l'ai pas encore fait mais j'ai déjà eu une première grossesse.
Bah c'est une echo comme les autres'
Il regarde le bébé, tous les organes, le coeur, les reins etc mesure les organes etc le crâne , et puis c'est tout...
Voir si le bébé évolue bien, ne présente pas de problème apparent

À ma première grossesse j'avais même mal vu le bébé, l'écho n'était pas de très bonne qualité , on voyait une sorte de brouillard sur fond noir!

Mais bon j'en ai pas pleuré..
Ce qui comptait pour moi etait de savoir que le bébé se porte bien

Donne plus de détails pour que l'on comprenne
Pas de MP.
2 janvier 2016 15:37
salam 3alikum a toutes!
jespere que vous vous portez bien.

grosse2 ça va passer, tu as as trop idealisée ce rdv, surement les hormones qui te jouent des tours aussi.

ma soeurette je m'en rappelle etait degoutée et chokee par les images, elle le trouvait laid. lol. tout etait volumineux a cause du liquide amniotique (bouche,nez)...mais hamdoullah a la naissance c'etait un bogoss ^^

c'est la santé qui compte avant tout comme l'a souligné hamdoulillah46.
et rien ne t'empeche de faire une autre echo si tu as les moyens.

j'ai mon echo ce mardi inchaallah.
c'est sur que je verserai quelques larmes, j'ai tres hate. comme toi je ne pense pas pouvoir dormir de la nuit...
il bouge bien machaallah.

sinon les girls vous etes ou??
vous en etes ou?
e
2 janvier 2016 21:05
Salam
T'as de la chance pour ton écho moi c'est seulement dans deux bonnes semaine !
Ma gynéco est en congé.
Elle part sans prévenir, en plus pendant un mois.

Je pense changer et me faire suivre direct à la clinique prevue pour l'accouchement et par une sage femme.
Les gynéco pensent qu'aux fric j'ai l'impression.

Le pire c'est qu'avant qu'elle parte en congé j'appelle pour dire que j'ai des douleurs, si elle peut me prendre en urgence, sa secrétaire me dit , non c'est pas possible en plus elle a bientôt fini la, allez aux urgences .

C'est grave qd mm!!
Il était 15h , même si elle a fini sa journée ça lui fait quoi de faire 15mns de plus

La preuve qu'elle ne passe pas la santé de ses patiente en priorité.

Un vrai médecin passe l'intérêt de ses patients avant.

Je suis infirmière, il m'arrivait de rester une heure de plus au travail pour mes patients et souvent ce sont des heures supplémentaires non payées.

Bref , ça me dégoute.
Surtout que je dois être surveiller très régulièrement.
Pas de MP.
2 janvier 2016 23:31
elle est grave elle! aucun professionnalisme. c'est pour ça que les gygy sont deconseillees par rapport aux sage femmes.
courage a toi.
moi c'est pareil il faut passer par les urgences pour tout problemes...sans rdv on dirait qu'on demande la lune....
et je supporte plus les secretaires de l'hopital...aucune humanite ni patience au telephone. quand j'ai demande des renseignements pour les cours de prepa et qu'on m'indique les demarches a suivre...je te dis pas la reponse seche que j'ai eu.... je suis choquee pourtant je travaille dans l'acceuil aussi...
de vraies tetes a claques...
e
3 janvier 2016 15:19
Oui bah ne parlons même pas de la secrétaire que j'ai vu quand j'y suis allée en urgence !

Elle me dit vous comptez accoucher ici je dis non elle me.dit bah pourquoi vous venez ici, je lui dit car à la clinique il n'y a pas de service d'urgence !

Elle me dit la clinique aime bien nous envoyer leur patiente, je dis , je ne suis pas encore leur patiente, je suis suivie en libéral donc ils ne me connaissent pas encore.
Elle me dit bah nous aussi on vous connait pas !!

Alors que ma gynéco qui me suit en libéral, travaille aussi dans cet hôpital ou je me suis rendue ! Ils la connaissent !

Ça me degoute ces gens inhumains.
Pas de MP.
D
3 janvier 2016 16:13
les futures mamans allah yfak w7aylkom ala khir
moi je vous conseille d'aller sur le nouveau site [my-baby.pswebshop.com] et effectuer vos achats pr vos bébés, y a des offres intéressantes et la livraison est gratuite à partir de 500dh
moi je l'ai essayé et je le recommande
3 janvier 2016 16:37
elle abuse celle la... certaines aiment bien profiter de la position de faiblesse, de la fragilite de certaines patientes... c fou.
mais bon j'imagine qu'il y a ce genre de pestes dans tous les secteurs.
faut faire avec....
u
3 janvier 2016 19:51
Woullah les filles je regrete pas en vous lisant d'avoir virer mon malade mental de gygy! J'aime pas ce comportement soit subtil au moins même si tu fais sa que pour l'argent !!! Je suis largement plus sereine et je vais à mes rdv le coeur léger! Donc si sa va pas n'hésitez pas un seconde a changer!! C'est pas anodin une grossesse c'est unique donc faut profiter de tous les moments et pas dose pourrir par une aigrie et vénale gyneco! A croire on est des vaches!
e
4 janvier 2016 13:38
Jte jure..
À ma premiere j'ai été suivi par une sage femme a l'hôpital
Elle était super, trop gentille, elle prenait tout son temps
Parfois la consultation durait 40 minutes !
Pas de MP.
4 janvier 2016 17:24
coucouu les filles,

Bonne année à vous toutes, ça fait longtemps que je ne vous ai pas lu.
Je vous soihaite une année pleine de bonheur, un bébé en très bonne forme inchaalah et un accocuhement sans difficulté.

me concerant, je reviens de mes vacances en Italie, j'ai pu me déconnecter du stress du travail et penser un peu à moi et ma petite famille.

ma petite tbarkAllah bouge beaucouup, et la nuit j'ai du mal à dormir sur un côté comme avant mais c'est supportable. Question de poids, je n'ai pas osé me peser lool j'ai mangé comme une tarée en Italie j'adore leur cuisine, du coup j'ai repporté la pesée pour demain matin hhhh.

RDV pour mon echo du 2eme trimsetre est prévue le 12.01 inchaalah.


et vous que ce que vous racontez de beau ? eye rolling smiley
d
5 janvier 2016 10:56
Salem les filles, je vois que ça évolue bien e votre côté!

De retour pour donner des news loll
Alors j'ai passé mon echo morpho la semaine dernière. Hamdoulah bébé va bien, les mesures sont correctes. J'avais un peu le trac car pour mon 1er bébé l'echographiste m'avait dit qu'elle avait une toute petite tête du coup je lui ai demandé direct "et la tête c'est bon " lol

Après avoir tout mesuré il nous dit (mon mari était avec moi) vous connaissez le sexe? On lui dit non et donc nous demande si on veut savoir... Et là???? Mon mari dit non mdr.
En fait je vous explique, en début de grossesse je disais à mon mari tiens ça serait sympa de laisser la surprise et lui n'était pas trop chaud.
Et finalement lors de l'echographie en voyant la crevette bouger je me suis dis allez je veux savoir lol.
Mais quand mon mari a dit non on veut pas savoir j'étais limite choquée loll. du coup je lui dis t'es sûr il me dit oui oui.

Après l'echographiste eteint son appareil du coup j'osais pas lui dire "dites le qu'à moi". En plus il n'est pas très bavard et limite expeditif angry smiley

Donc voilà pour moi, il faudra attendre le mois de mai inchallah pour savoir si c'est un pti gars ou une ptite puce!! tongue sticking out smiley

Et vous pas trop impatiente de voir votre bout de chou???
5 janvier 2016 12:10
salam 3alikum les filles,
ça y est echo faites ce matin... tout est normal hamdoulillah. poids estime a la naissance : 3,5 kg.

mais Grosse surprise!
c'est une fille!!!
du coup gros etonnement vu qu'on nous avait dit 80% c'etait un garcon au depart. on ac regardé. mdr on a bien ri tellement on s'y attendait pas.
du coup faut que je cherche un joli prenom pour la puce.
des idees ?
e
5 janvier 2016 14:46
Salam

Lol ce sera pas soulaymane alors

J'attends une fille aussi et on a pas encore choisi ..

Chamss c'est cool que tu ais pu voyager changer d'air.

Demain les soldes les filles !!
On va pouvoir commencer les achats j'ai hâte
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook