Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
e
3 décembre 2015 16:40
Salam Rachida cava et toi ?
Pour une première grossesse c'est normal,
Il est vraiment plat ? Ou au moins une petite boule?

J'avais une copine je l'ai vu à 3 mois de grossesse son ventre était hyper plat ! Depuis le temps elle a accouché lol

Souvent quand c'est la première grossesse ça met du temps à sortir

Je n'ai encore reçu aucun papier
Mais j'ai vu sur le net, que ma déclaration à été prit en compte, c'est enregistré

Il me semble que c'est au cours du 4eme ou 5eme mois que l'on reçoit de la paperasse
Pas de MP.
3 décembre 2015 19:27
El hamdoulileh Ca vas hbiba j'espère que toi aussi

Non il est pas plat en réalité il gonfle la nuit quand je rentre du boulot et que je retire mon pantalon
Je suis peut être impatiente

Ah d'accord

Et coter symptôme vous allez mieux?
Hmd moi les nausée ont disparu sobhannalah n'empêche!
e
4 décembre 2015 09:23
C'est normal que tu sois impatiente
C'était pareil à ma première grossesse, tous les jours je regardais mon ventre c'était lonnnng

Pareil, plus de nausées plus de vomissements, plus de grosse fatigue !
Enfin nous allons pouvoir profiter de notre grossesse , pleins d'épanouissement !
Nous sommes dans le meilleur trimestre
Pas de MP.
4 décembre 2015 18:31
salam 3alikum les girls!
j'espere que vous allez toutes bien.
moi ça va hamdoullah, à part que j'ai mon ventre qui s'est durci plusieurs fois dans la journée. c'est normal? c'est ça les contractions?
M
4 décembre 2015 18:41
Salam !

Oui un ventre qui se durcit c'est signe de contractions.

Bonne grossesse à toutes smiling smiley
4 décembre 2015 18:50
merci marrakechia. c'est un peu tot à ce stade
M
4 décembre 2015 18:56
Re !

Non c'est tout à fait normal. Si tu es presque dans ton 4ème mois ou en plein dedans, il n'y a pas à s'inquiéter.

Les contractions sont physiologiques (fonctionnement normal de l'organisme) à partir du 4ème mois, elles permettent à l'utérus de se préparer à l'accouchement.

Cependant, si tu as le moindre doute, tu peux toujours consulter. Si tu vois que c'est trop fort, que ça ne s'arrête pas... N'hésite pas ! Vaut mieux prévenir que guérir.

Kheir inchallah !
4 décembre 2015 19:06
barakallahoufik! ça me rassure. inchaallah khayr comme tu dis. je consulterai inchaallah
e
4 décembre 2015 21:14
Tkt inspiration ça arrive.

Mais il ne faut pas qu'elles soient douloureuses,
Les.contractions indolores sont appelées les fausses contractions, car elles ne signifient pas que le travail à commencé.

Mais à ta.prochaine consult' tu le diras à ta sage femme ou gynéco.

J'en avais aussi à ma première grossesse. Elle m'avait dit que c'était normal. Enfait je savais Meme pas que c'était une contraction, c'est pendant l'oscultation elle me dit "ça c'est une contraction" j'étais encore loin d'accoucher
Pas de MP.
5 décembre 2015 12:45
Asalam aleycoum les filles,
Actuellement je suis malade crying(
Je suis coincée au lit depuis jeudi, hier un médecin est passé et j'ai une angine blanche bactérienne accompagné de fièvre (que mon adorable fille avait il y a une semaine et m'a refilee). Du coup je suis au lit à dormir... J'ai commencé le traitement hier soir antibiotiques+ paracétamol j'espère que ça va agir vite...

J'espère que vous allez bien les filles, faites attention à vous, couvrez vous, protégez vous et celles qui ont des enfants surtout à l'école ou qui côtoient beaucoup l'extérieur protégez vous d'eux! Car nous les soignons avec amour et parfois on fait moins attention.

Bonne journée
Hamdoulilah
5 décembre 2015 14:36
Salam

Mon ventre commence déjà a bien se voir! Et vous ?
J'envisage d aller au Maroc avec mon fils dans une semaine , mais je m inquiète un peu pour ma grossesse! J'irai voir le médecin quand même avant!
6 décembre 2015 09:20
Salam a toutes!
- Allah y chafik Loubnanour, soigne toi bien. tu as raison il faut bien se couvrir par ce temps.
- Dida82 moi aussi il est visible. Je rentre plus dans mes pantalons, et j'avais des contractions a cause du pantalon qui me serrait + position assise au travail . du coup hier j'ai acheté 2 pantalons de grossesse a kiabi... hamdoullah c'est confortable et ça maintient bien le ventre.

pour le Maroc c'est le moment de voyager apres ça sera difficile, voire deconseillé. oui vois le medecin avant c'est mieux.
e
6 décembre 2015 10:32
Salam les filles

Allah i Chafik loubnanour

Dida moi aussi il se voit bien il est bien rond.
Pour le bled il y a aucun soucis pendant toutes la grossesse sauf à la fin les compagnie aérienne refusent d'embarquer les femmes en fin de grossesse.

Ma soeur a déjà prit l'avion a 6 mois de grossesse ce n'est pas un problème
Pas de MP.
R
6 décembre 2015 22:14
Salem aleykoum

Allahi chafik Loubnanour bon courage avec tes enfants sa ne doit pas être facile.

Dida sa craint pas du tout la tu est au début profite bonne vacances
7 décembre 2015 11:18
Bonjour les filles,

@loubnanour : comment ça va aujourd'hui ? Aïe l'angine ça fait mal ! controle bien ta fièvre
inchaalah kheir.


moi mon ventre se voit vraiement ! je vais bientôt annoncer ma grossesse à mon manger car jene peux plus cacher mon ventre lol.


J'ai reçu un courrier de la CAF en me demandant ma dernère fiche de paie et le contrat de travail que je ne sais plus où il est depuis le déménagement. Je suis dans la merde sad smiley
et je suis sure qu après tout ça, je n'aurai droit à rien lol
e
7 décembre 2015 12:16
Chamss demande à ton employeur la fiche de paie.

Je ne retrouvais plus ma fiche de paie également et mon employeur m'en a redonné une
C'est important pour ton congé maternité
Pas de MP.
7 décembre 2015 15:00
merci ma belle.

Mais c'est mon contrat de travail qui est perdu sad smiley
J'ai fait la demande pour avoir une copie, et j'attends leur retour.

Arffff
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Chamss demande à ton employeur la fiche de paie.

Je ne retrouvais plus ma fiche de paie également et mon employeur m'en a redonné une
C'est important pour ton congé maternité
e
7 décembre 2015 15:15
Ah j'ai mal lu, tkt ça va être possible de le récupérer winking smiley

Demain j'ai mon écho j'aurai confirmation pour le sexe inchallah
Pas de MP.
7 décembre 2015 15:42
Inchaalh une fille .. Clap

Moi j'ai mon rdv chez ma gygy demain, je vais lui demander de me confirmer le sexe Inchaalah.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ah j'ai mal lu, tkt ça va être possible de le récupérer winking smiley

Demain j'ai mon écho j'aurai confirmation pour le sexe inchallah
e
8 décembre 2015 11:13
It's a girl ! Danse
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook