Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
27 novembre 2015 11:10
Bonjour les futur maman et Jomo3a mobaraka,


Moi des fois quand je m'assoie sauvagement lool des fois ça m'arrive d'oublier que je suis enceinte ! j'ai mal en bas du ventre. Là je fais attention, hamdolilah j'ai pas mal.
Mais des douleurs passagères ça arrive, j'en avais aussi et là ça s'est calmé.

Sinon les filles, un truc étrange.. en fait ça fait 2 semaines que je ne mets pas de protège slip car tout simplement je ne fais plus de courses et mon mari se trompe ou oublie lol.

Bref, je mets que des slips blancs en coton et j'ai remarqué que tous les jours j'ai des traits jaunatres dans mon slip. je le change le soir le ledemain matin c'est pareil ! je ne sais pas si c'est normal ! perplexe ce n'est pas du sang c'est sur.

Les filles j'ai aussi une question à vous poser, j'ai l'impression que j'ai une petite incontinence urinaire mais je sens quand ça fuit. par exemple, quand je fait pipi hachakom je me nettoie et je me lève et hop une goute aux bords ou des fois sur mon slip sad smiley

ou sinon, quand je vomi (là c plus le cas), je vomis par en haut et me fait pipi par en bas impssible de se controler Oh je n'ai jamais eu ça avant !
27 novembre 2015 11:46
salam chamss,
j'ai comme toi des pertes jaunes (limite jaune fluo). je met comme toi des protege slip. ça fait une semaine que j'ai ça. je vomis plus donc ça va. mais hachek pendant les calins je sens ma vessie. c nul ça nous coupe a chaque fois...
sinon depuis hier je sens ma crevette. lol. je suis aux anges machaallah c trop emouvant a vivre.
d
27 novembre 2015 14:17
Salem les filles,

Pareil pour moi.
Lorsque j'ai envie de faire pipi il faut que j'y aille de suite. Quand ça me prend c'est violent jpeux pas me retenir c'est comme les gosses quand ils croisent les jambes lollll.
En plus je me dis que le bébé est encore léger, je me demande en fin de grossesse comment ça sera, je vais me trimbaler avec des wc portatifs ptdr
J'ai pas le souvenir d'avoir eu des envies aussi pressantes pour mon 1er bébé à cette période là.
J'aurais peut-être dû faire la rééducation du périnée perplexe

Allez vivement que nos crevettes soient là!
e
27 novembre 2015 15:17
Salam

Pour les pertes jaunes il faut en parler à votre sage femme ou gynéco
À ma petite connaissance nous devons.perdre que les pertes blanches, elles sont blanches et inodores.

Pour les urines , c'est que le périnée n'est pas assez musclé.
Je suis dans ton cas chamss sauf que moi c'est dû à mon premier accouchement
Mon périnée en a prit un coup. Donc il n'est plus aussi tonique qu'avant.

Je te conseille de muscler ton périnée sinon ce sera pire après l'accouchement tu n'arriveras pas à te retenir.
Pas de MP.
27 novembre 2015 16:39
Oh lala vous me faites peur avec le périné là !
mais moi je n'ai jamais eu ça avant sad smiley

allez je vais faire du sport à mon périné lool
27 novembre 2015 17:11
merci pour le conseil. j'irai consulter. je soupçonne quand meme les vitamines que je prend depuis peu de colorer les pertes.
inchaallah khayr.
comment on muscle le perinee sans faire du mal au bebe ?
e
27 novembre 2015 20:00
Franchement c'est trop compliqué à expliquer, le périnée lol ma sage femme est très douée qu'elle a réussi à m'expliquer grâce à des images mentales.

Elle me disait de faire comme ci que c'était une fleur qui refermait ses pétales mdr.

Comme c'est à l'intérieur c'est assez compliqué de savoir
Donc je vous conseille de demander à votre sage femme de vous expliquer

Elle va faire un touché vaginal, pendant la contraction du périnée et c'est grâce à ce touché que vous allez voir que ça bouge, car le muscle va se "serrer" sur ses doigts

C'est galère cette histoire de périnée, si c'est mal musclé bonjour les pertes !
Pas de MP.
e
27 novembre 2015 22:07
Pour ce qui est de coloration de perte blanche
Ça n'existe pas .
Enfait rien ne peut colorer les pertes blanches si ce n'est une infection.

Les urines peuvent changer. Les selles peuvent se colorer mais pas les pertes blanches.

Si les pertes blanches changent de couleur ou ont une odeur ce n'est pas normal.

Après c'est peut être les pertes d'urine?
Pas de MP.
M
28 novembre 2015 07:56
Salam les filles pour avoir eu des pertes jaunâtres jSuis allee chez le gyneco et cetait une mycose donc ne négligez pas Ca cest courant apparemment Pdt la grossesse davoir des infections.
@inspiration machaAllah Ca doit être magique de sentir son bebe ! Cest ton premier bebe ?
Sinon je sais pas vous mais depuis une semaine si je néglige mes repas j'ai une forte douleur à l'estomac et si je ne mange pas je suis vraiment mal. A mon avis Ç baby qui est déjà gourmande lol
28 novembre 2015 11:54
salam les girls,

oui minnie c'est mon premier barakallahoufik smiling smiley c'est magique comme tu dis. je sens meme des deformations du ventre.

hamdoulillah46 je pense que c'est des pertes urinaires pour mon cas (pareil que chamss du mal a controler ma vessie) car jai aussi des pertes transparentes et inodore.
j'ai pas de demangeaisons pour que ce soit une mycose.

minnie27. moi aussi j'arrete pas de manger, bientot je vais virer cannibale a ce rythme. je suis encore au travail et je pense qu'a mon repas de midi...
e
28 novembre 2015 17:46
Inspiration tu bosses dans quoi ?
Pas de MP.
28 novembre 2015 17:48
dans un musee...
i
28 novembre 2015 22:08
Slm Slm les filles
Vous allez bien sa fait longtps k jsui pas venu
Trop de fatigue pas facile avk un bébé de 1an c du sport tte la journée le seul moment où jsui trankil c kan il dort la jpeu me reposer osi
J'ai une question les filles si certaine peuvent y répondre voilà kan j'ai accoucher de mon 1er j'ai été direct ô chômage et j'ai pas repris le taf parce que d'un je voulais m'occuper de môn fils et de 2 rester à la maison
Mai la jsui tjrs ô chômage et je suis enceinte
Dk ma question et ai je droit ô congé parental pr mon deuxième?!?!?
Merci pr celle qui pourront y repondr
e
29 novembre 2015 11:41
Salam ton chômage se termine quand ?/enfin je veux dire tes indemnisations chômage ?

Si , lors du congé maternité réglementaire tu es.encore indemnisée tu auras.ton congé.

Si tu n'as.plus d'indemnité , tu n'auras de congé maternité (indemnité de la secu)

Le congé maternité concerne les personnes qui ont un emploi ou qui sont à la recherche d'un emploi ET indemnisé.
Pas de MP.
C
29 novembre 2015 14:54
salam Les Futurs Mamans winking smiley

Sa fait longtemps que je n’était pas venu ici , vous allez Bien ?
Moi sa va hamdulilah fini les nausées , mais je sent bb bougé c 'est Magnifique j'aime trop
je suis une vrai folle quand je le sent je lui parle tongue sticking out smiley
j'ai déménager aussi hamdulilah c'est bon winking smiley

Envie de Crêpes avec un Bon Chocolat Chaud !
i
29 novembre 2015 15:23
j'ai droit ô congé maternité sa c sur
Mai jvais aller directement demander à la car pr être vrement sur
Merci pr ta réponse @alhamdoulilah46
e
29 novembre 2015 17:14
Pour le congé parental la loi a changé belkacem à tout changé il n'y a plus de congé parental de 3 ans
Et surtout que maintenant le congé est coupé en deux , la moitié à la maman la moitié au papa. Tu n'as pas le droit de.tout prendre

Après faut voir si sa loi s'applique à ce jour
Pas de MP.
i
29 novembre 2015 21:36
Oui sa j'avais entendu mai jvais aller me renseigner à la caf pr être très sur
R
29 novembre 2015 22:16
Salem aleykoum les filles vous allez bien ?

Sa fait longtemps que je ne suis pas venue vous lire j'avais mes enfants malade et j'ai été une semaine chez mes parents qu'est ce que sa ma fait du bien.

Chamss merci de demander après moi sa fait plaisir
R
29 novembre 2015 22:19
Je ne comprends pas mon message n'apparaît pas au complet donc je vais réécrire ce qui ne s'est pas afficher lol

Loubnanour alors ton mari la surprise il en était content ?

Vendredi je termine mon 4ème mois incha Allah sa m'arrive encore d'avoir des nausées et vomir mais hamdoulilah pas comme avant.

Mardi j'ai une écho j'espère qu'on me dira le sexe incha Allah j'ai trop envie de savoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook