Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
e
19 novembre 2015 14:16
Avec deux enfants en bas âge et une grossesse tu penses à reprendre tes études etc lol t'es courageuse, j'ai qu'un enfant et ma grossesse.
Je sens ma vie bien remplie. Pas de place pour un boulot..

Tu devrais qd même te faire à manger car dix jours sans manger de repas c'est pas terrible pour ton bébé qui se développe en ton sein.
Pour lui, tu devrais te cuisiner des choses.. Rapides mais équilibré.

Tkt pas ça va passer vite inchallah. Je te comprends sans mon mari je n'aime pas du tout non plus, il part juste pour une journée de travail et j'aime pas lol

Mais c'est la vie!
C'est surtout nos hormones lol

Lis des livres, repose toi, fais de la patisserie
Pas de MP.
C
19 novembre 2015 15:32
Salam Les filles

Comment allez vous ?
Moi sa va hamdulilah , la fac m 'as accepter au bout de 15 jours d attentes donc jai eu cours aujourd’hui sa fait du bien sa me change a ne rien faire mais je suis un peu fatigué la devant la tv avec un bon chocolat chaud winking smiley
19 novembre 2015 17:09
@elhamdoulilah ne t'inquiète pas je cuisine des repas équilibrés vite fait pour les enfants quand même!
Et donc pour moi aussi... Mais je n'ai pas l'envie de faire des repas plus élaborés et puis je n'ai le goût à rien.
Je mange bien sur mais pas comme d'habitude.
Pourtant j'ai quelques envies mais faire un plat et le manger seule non merci!
Sinon côté occupation et éventuellement reprise d'études j'y penses depuis un moment... Et je m'étais dis qu'avec le changement de région et puis maintenant la grossesse ce serait le moment idéal.
Quant aux petits ma fille est à l'école et mon fils n'est pas difficile. Sieste le matin et l'après midi sinon il joue seul avec ses jeux. Parfois je participe bien sur mais en tout cas il sait jouer seul.
Et 19h45/20h00 tout le monde dort et c'est à ce moment là que nous dînons avec mon mari habituellement...
Donc je pense pouvoir le faire et donner un virage à ma carrière.
Car se retrouver à la maison après 6ans de boulot ce n'est pas facile.
J'aime être occupée débordée... Kheir inchaalah

@algerienne miam miam un chocolat chaud lol
Ça fait un moment que je n'en ai pas pris...
Hamdoulilah
C
19 novembre 2015 17:11
@loubnanour Prend en un c est booooooon miam winking smiley
19 novembre 2015 17:22
@algerienne tu m'as donné envie J'en prendrai un ce soir inchaalah après avoir couché les petits.

Sinon les filles, il n'y personne du sud parmi nous???
Hamdoulilah
C
19 novembre 2015 18:51
@Loubnanour Ouuui In sha Allah

quoi de bons a manger ce soir les filles ?

moi je ne sais pas du touttttttttttttttttttttttttt moody smiley
M
19 novembre 2015 20:38
Salam les filles ! Ça fait longtemps que j'ai pas posté ! J'espère que vous allez toutes bien inchaAllah. J'ai fait ma premiere écho Ca y'est. C'était trop émouvant ! Il semblerait que Ca soit une petite nana ! Je suis comblée ! El hamdulilah tout va bien a part que j'ai eu une petite frayeur tout a l'heure, j'avais des pertes jaunâtre et une ligne marron j'ai eu trop peur. Jsui allee aux urgences taleur le gyneco ma examinéE. Jpeu vous dire que tout passe dans votre tete: eske son cœur bat tjs, va-t-elle bien... Ca yest je me sens maman. J'ai peur pour elle.. Hamdulilah Ç une petite infection rien de méchant. Voila sinon je termine mon premier trimestre bientôt ! Gros bisous les filles
20 novembre 2015 10:39
salam 3alikum les filles, j'espere que tout le monde va bien

- trop contente pour toi Minnie, c'est mignon une petite poupee. hamdoullah tout va bien pour vous deux. moi aussi j'ai developpée l'instinct de maman. je le touche, lui parle. lui chante des chansons... mdr la folle.
j'avoue que j'ai eu peur avec le contexte actuel. j'ose plus ouvrir a personne chez moi quand je suis seule.

- loubnanour je suis du sud aussi (Nice), et toi?
je comprends ton envie d'activite. moi j'apprehende le conge maternite... deja que je m'etais ennuyée pendant les arrets maladie du debut de grossesse.... faut se trouver des occupations a la maison. moi je viens d'emmenager (1er appart smiling smiley) donc je m'occuperai a meubler, decorer...apprendre a cuisiner. lol.

j'ai ma 2eme consultation (16s. de grossesse) cette aprem. je vous tiendrai au courant inchaallah. j'espere qu'on pourra me confirmer le sexe aujourd'hui.
N
20 novembre 2015 13:45
Salut les filles,

J'espère que tout le monde va bien !

Loubnanour je te comprends pour les repas. Mon mari bosse en horaires décalés. Quand ilest de nuit je fais un truc vite fait à ma fille et moi je m'en fiche je peux me contente d'un morceau de fromage et d'un yaourt. Pour la reprise des cours si tu t'en sens capable FONCE !!

En ce qui me concerne tout le monde me demande quand est ce que je vais arreter de bosser. Autant durant le 1er trimestre j'en pouvais plus de ma vie a cause des nausées et vomissements à répétion et fatigée à mort mais la lhamdullah j'ai retrouvé de l'énergie et au boulot mon boss et les collègues sont adorables donc je ne vois pas pkoi je resterai à la maison à m'engraisser MDR.

Et puis comme ma fille va a l'école je serait obligée de me lever tot pour la déposer alors autant aller travailler. Par contre à ma première grossesse j'ai kifféééé rester à la maison, je dormais tard et je faisias des graces mat mais là à part le week end en semaine ce serait impossible.

Sinon felicitations à celles qui ont passé leur première écho c'est un grand moment pleins d'émotions.
Vous avez commencé à faire du repérage ? Moi la seule chose que je regarde ce sont les poussettes, j'ai une passion pour ces engins MDR. Pour ma fille j'en ai eu 5 !! MDRRRRRR
Une combiné poussette + cosy.Une très compacte qui devait rentrer dans le coffre de la petite voiture de mon mari. Une que j'ai laissé au maroc, une tellemetn compacte qu'elle passe en bagage à ain et qu'on emmene avec nous quand on bouge. Et une ultra méga légere qu'on a acheté en thailande car on avait oublié la poussette mdr.

Aujourd'hui celle que j'ai ramené de thailande ma belle soeur me la squatte depuis des mois, celle qui était dans la voiture de mon mari on l'a vendu. Il me reste la combine poussette + cosy et celle que je prends quand je voyage mais utilisable vraiment à partir des 18 mois de l'enfant (c'est la Quinny Zapp)
N
20 novembre 2015 13:50
SUite :

Mais là je cherche une poussette qui soit utilisable dès la naissance, c'est à dire qui s'allonge complètement, qui soit REVERSIBLE et surtotu COMPACTE.

J'ai horreur des grosses poussettes. Et faites attention quand vous acheterez la votre. Par exemple ma belle soeur a acheté le trio LOOLA. Je lui ai conseillé de pas l'acheter car elle est lourde. Elle ne m'a pas écouté. Résultat depusi que son fils à 6 mois (tbarkellah bébé bien en chair) elle me squatte ma poussette ultra légere que j'ai acheté en thailande.

AU début toutes les poussettes se valent peu importe le poids. Mais quand le bébé grandit on voit vite quand une poussette est lourde et elle devient difficile à manier et là sa devient trop relou et les parents finissent par aller acheter une poussette canne. Une marque vraiment top si vous cherchez des trio ou des combinés c'est CHICCO ou PEG PEREGO. Très beau modèle, relativement compacte et facile à manier.

Bon si vous avez des tuyaux pour m'aider à trouver THE poussette faites moi signe lol.

Bisoux à toutes
M
20 novembre 2015 15:43
J'ai commence a faire du repérage des petits bodys par ci par là, sur showroomprivé yavait une vente sucre d'orge ca vallait la peine. Concernant les poussettes merci de ce développement détaillé nassima lol jvai suRement acheter une chicco moi aussi ma collegue en a une et elle m'a dit c'est génial et confortable par contre le prix n'est pas confortable du tout. Faut faire des économies mais pas facile lol
N
20 novembre 2015 15:55
Mdrrr Minnie grave me prix n'est pas confortable du tout ça cest clair. Après si cest votre premier bébé soyez honnête avec vos familles et dites au au lieu qu on vous offre n'importe quoi vous préférez une participation a l achat de la poussette. Perso pour ma fille c était notre premier enfant et le premier petit enfant du cote de ma belle famille et je dois avouer qu on a pas a eu a acheter les grosses pièces. Ma belle soeur nous a offert la poussette combine avec cosy, mes beaux parents la table a langer en angle de chez Aubert, mes parents le lit sauthon, beau frère le siège auto, ma meilleure amie l armoire qui va avec le lit, on m a donné un domoo tout neuf, ma chef m a offert les babyphones avec la vidéo intégré. Le truc cher qu on a acheté nous cest la chaise haute de chez chicco qui fait transat des la naissance a 210 euro !! On d est fait plaisir mais vu kon a rien eu a acheter lol. Par contre j ai acheté trois tonnes de vêtements combinaison manteau robe et chaussures lol. D ailleurs cest tjrs le cas les vêtements de fille je n aarove pas a ne pas craquer je depense bcp pour ses fringues. Mais c'est vrai que si il faut tout acheter cest un budget et faut profiter des soldes. Et la pour nootre deuxième poupée inchaalah on nous demande on veut quoi on leur dit rien lhamdullah on a tout ce kil nous faut lol
N
20 novembre 2015 15:58
Mais ma belle soeur et mon.beau frère ont eu un enfant aussi par la suite et ils voulaient tous les 2 un siège auto pivotant de je sais plus quelle marque a quasi 300 euro. Bien entendu on leur a offert sans broncher lol. Sauf que zux a l epoque ils bossaient et étaient celib quand on a eu notre fille. Par contre nous on avait déjà notre fille avec crédit de la maison a payer et le salaire aussi lol et dans ce cas 300 euro ca fait maaaaal lol
N
20 novembre 2015 16:00
Et le salaire de la nounou aussi je voulais dire
C
20 novembre 2015 16:05
Salam Nassima ,

ah oui j'ai déjà fait du reperage de poussette une Chicco le prix c 'est vrai que c'est pas donner mais elle est belle et c 'est écrit des la naissance a 4 ans winking smiley
pour les affaires body pyjama non pas encore j attends ma deuxième echo In sha allah qu'il me confirme bien winking smiley
l
20 novembre 2015 16:05
 
Ensemble ferrari 0
l
20 novembre 2015 16:06
Coucou moi je n'y connai rien en poussette

Que pensez vous de celles que j'ai oublier juste au dessus?
l
20 novembre 2015 16:07
*publier plutot
N
20 novembre 2015 19:44
Salam Lydia. Elle est bien.cette poussette mais elle a un probleme : Elle est encombrante. Si tu as un tres grand coffre pas de pb sinon laisse tomber ca prend toute la place et tu as nulle part ou ranger tes courses.. Et penser aussi si tu dois prendre bus ou Metro si elle n est pas trop large pour passer..
l
20 novembre 2015 23:39
Salem nassima merci pour la réponse je pense donc que cela ne conviendrait pas car nous avons de petite clio

Quelle marque serai bien pour un petit coffre

Et vos avis pour les 3 roues?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook