Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
18 novembre 2015 10:44
Bonjour les filles,

@elhamdolilah : oui normalement bientot on doit recevoir un courrier de la sécu pour l'examen bucco-dentaire.

moi je suis allée il y a 2 semaines chez mon dentiste, qui a refusé à me faire quoi que se soit, il m'a dit que rien ne urge et il préfère rien faire pour l'instant. et m'a parlé de ce fameux examen gratuit de la sécu du 2 trimestre.
e
18 novembre 2015 12:33
Oui il est très déconseillé voir interdit d'aller chez le dentiste le premier trimestre... Et le dernier.
Il faut y aller au deuxième trimestre
Pas de MP.
l
18 novembre 2015 12:39
Re bonjour les maman

J'ai une question j'aimerai savoir si il y a une personne dans mon cas

Mari qui travail en intérim donc pas salaire fixe

Et moi sans activité professionnelle pour l'instant

Je voulai juste savoir si j aurai le droit au rsa jeune maman si quelqun la déjà demander.
e
18 novembre 2015 13:41
Tout dépend des revenus de ton mari, vous pouvez en faire la demande et tu verras.si vous rentrez dans les critères.
Tu n'auras pas toi toute seule le RSA. Quand c'est un couple marié c'est un RSA de couple donc ils prennent en compte vos deux situations. Et non la tienne seulement.

C'est qu.en cas de célibat que la personne peut prétendre au RSA seule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/15 17:44 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
l
18 novembre 2015 14:53
Me rciii pour la réponse smiling smiley
C
18 novembre 2015 18:37
Salam Les filles vous allez Bien ?
Moi sa va hamdulilah , Niveau symptômes la fatigue, et sa me tire au ventre un peu mais sinon sa va.

J'ai repérer une belle poussette je suis amoureuse Lol
je commencerais en janvier d'acheter C'est les soldes et au moins elle me confirmera si c 'est bien un pti ga In sha Allah winking smiley

@Elhamdulilah Moi aussi je vais déménager j'attend car un studio a 3 c est impossible j’espère partir vite in sha Allah
18 novembre 2015 19:08
Salam les filles

Ca fais longtemps que j'ai pas posté j'espère que vous allez toute bien

Moi pas trop en ce moment avc ce qui ce passe j'habite au stade de France et je peux vous dire que j'ai très peur

J'ai peur que mon bébé ressente ma tristesse j'ai la boule au ventre en allant au boulot en rentrant quand mon mari est au travail.. Enfin kheir insha Allah

Côté symptôme ils sont en train de disparaître El hamdouleh..

J'ai fais la prise de sang.. Et rdv avc l'hôpital de 15 décembre Insha Allah

Par contre les filles vous ressentez quelques chose? Moi pas grand chose ou de temps en temps et j'ai peur je sais pas si c normal de rien ressentir.. Un coup mon ventre gonfle un coup il est dégonfler..

Enfin pas trop le moral en ce moment j'espère que vous vous allez tte bien gros bisous
C
18 novembre 2015 19:29
Salam Rachida oui je te comprends que tu as peur mais Kheir In sha Allah sa va allez !
ton bb ressent les choses Courage ma belle

Oui je ressent des choses des fois je pose ma main sur mon ventre on dirait une bulle je sais pas cmt expliquer mais ma gygy m'as dit que c était les mouvements du bb winking smiley
pas tt le temps aussi Lol

Bisouuuuus yawning smiley
18 novembre 2015 21:35
Asalam aleycoum les filles,
Comment allez vous?
@rachida je te comprends ce n'est pas evident.
Écoute tu fais boulot maison et inchaalah rabi ihafdek!
Sinon pour ton bébé ne t'inquiète pas il est bien au chaud dans ton ventre et ta voix et celle de ton mari le rassure quand il vous entend.

Je vois que certaines vont déménager, vous verrez c'est chouette de changer d'appartement. Essayez de le faire au plus tôt si c'est possible car un déménagement c'est fatiguant surtout en fin de grossesse (ça me rappelle des souvenirs In love le passage d'une vie de deux à trois... )

Sinon je n'ai aucune envie d'aller chez le dentiste...

Ou êtes vous les filles? Pas mal ont disparu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/15 21:37 par Loubnanour.
Hamdoulilah
e
18 novembre 2015 23:08
Moi aussi j'aime pas le dentiste lol mais vaut mieux ! Les symptômes se montrent en fin de grossesse, gingivite etc

Rachida fais un arrêt à ta place honnêtement je prends aucun risque il reste des fous dans la nature qui n'ont pas peur de se faire exploser !!!

Donc enceinte je resterai au chaud... Ça fait peur!

J'habite une petite ville du nord et il se passe des agressions envers les musulmans...
Des fachos qui croient que musulman = terroriste !
Pas de MP.
18 novembre 2015 23:49
@elhamdoulilah j'ai eu aussi des échos d'agressions envers les femmes voilées en région parisienne. Franchement c'est bien triste tout ça!
Les gens n'ont pas compris que ce n'était pas l'islam le problème!
Comment peut on croire que ces personnes instables ces terroristes représentent l'islam?!

Sinon on ne m'a jamais alerté sur les dents! Pourquoi ? Quels sont les risques?

Bon je me sens bien seule! J'ai du mal à dormir seule, enfin c'est bizarre soubhanallah. Je me sens triste, en plus le décalage horaire n'arrange rien.
Et la fatigue est toujours là et même plus intense, j'ai fait une sieste avec les petits cette après midi sauf que je me suis réveillée avec une migraine...
Je commence à deprimer... Vivement que ça passe!
Heureusement que mes petits loulous sont là pour me donner le sourire et me remonter le moral.
Hamdoulilah
e
19 novembre 2015 09:23
Bah regarde les médias tu comprendras.
Juste hier je regardais i.télé j'étais choquee ils faisaient passer les musulmans qui prient pour des radicalistes!
Ils disaient le terroriste sami n'est pas du tout issue d'une famille pratiquante, il a commencé à prier et de la il s'est radicalisé!!!
C'est inadmissible d'entendre des choses pareilles je suis écœurée des médias.

À croire que la priere est un signe de radicalisation alors que c'est juste le deuxième pilier de l'islam.

Et pleins de choses comme ça encore,
Comme par exemple la barbe !
Zineb la mongole de journaliste de Charlie hebdo sur BFM.TV elle dit il y en a marre de cette barbe salafiste !!!

En gros une barbe fait de l'homme un radicaliste aussi!

Ils ont même dit au journal de tf1 que c'est aussi un signe de radicalisme que de dire que la musique est haram!

Bref voilà le résultats du travail des médias : agression.

Hamdoulilah il reste encore des nons musulmans intelligents qui ne gobent pas tout et vérifient d'eux même et comprennent que ce n'est pas être radicale que d'appliquer cela.

C'est normal que tu te sente seule sans ton mari, tkt le temps passe très vite tu verras, 10jrs c'est court. Occupes toi l'esprit vois ta famille tes amies...

Au sujet des dents c'est écrit partout lol. Dans toutes les revues liées à la maternité .
Ils ne te le diront pas , c'est écrit sur les tracts ou livrer qu'ils te remettent.

Il y a toutes les indications.

Avec la montée d'hormone surtout en fin de grossesse sa fragilise les dents surtout les gencives
Donc vaut mieux profiter du bilan gratuit pour aller chez le dentiste pour qu'il vérifie s'il n'y a ni tartre ni Carrie car ces maux augmentent encore plus le risque de gingivite
Pas de MP.
y
19 novembre 2015 11:25
slm alaykoum

je suis à 11 semaines de grossesse et je nai fait aucune demarche encore...mm pas lecho ni mm prise de sang...

Vs pensez quon voudra tjrs bien me faire lecho du 1er trimestre?
19 novembre 2015 11:27
Kheir inchaalah o Safi!
Mais effectivement trop d'amalgames...

Mais en attendant je me sens bien seule et je vérifie plusieurs fois les verous...

Pour les dents je verrai inchaalah mais franchement pas envie d'aller chez le dentiste!

Je reviens de chez ma gynéco bon tout va bien hamdoulilah j'ai écouté et vu bébé il bougeait beaucoup machaAllah.
Sinon pour la t21 elle m'a dit 1/10 000 donc c bon et c tout.
J'ai posé la question pour le glucose fer... Elle m'a dit le mois prochain... Bizarre.
Voilà bon je me sens bien hamdoulilah.
Hamdoulilah
19 novembre 2015 11:32
@louveteau
Ne t'inquiète pas l'échographie est à faire entre la 11eme et 13eme sa donc tu es encore dans les délais.
Moi même je m'y suis pris tard et hamdoulilah on me la fait.
Le plus compliqué à été de trouver un rdv avec un échographe pendant la période réglementaire. Au bout de 3 coups de fils j'ai décroché un rdv.
Pour la prise de sang aussi pas de pb tu la fera avec aussi le test t21.
Kheir inchaalah
Hamdoulilah
19 novembre 2015 11:34
@louveteau
N'oublie pas de demander le formulaire à envoyer à la CAF et cpam.
Hamdoulilah
19 novembre 2015 12:11
Bonjour les filles,

@louvetau : ce n'est pas trop tard, mais tu dois te dépécher pour prendre le rdv pour l'écho.
tu as déja l'ordonnace pour ça de ta gygy ?

@loubnanour: oui ça fait bizarre de dormir seule, quand on a pas l'habitude. Ce n'ets pas grave, entoures toi de tes loulou en attendnant le retour du papa kheir inchaalah. Puis très contente pour toi que tout va bien pour ton loulou hamdolilah.

@Rachida86 : tu habites dans le stade même ? perplexe ou tu veux dire près du stade ?
tu as du donc tout entendre la nuit de mardi à mercredi ? à 04h00 du matin.

Ne t'inqueite pas rebii kbir, évites juste la foule et fais comme moi: boulout-maison maison-boulot. les courses en 5 min c'ets tranché ! Allah yssawb.

question d'amalgame, ce n'est pas général ! hamdolilah bcp aujours'gui savent que daesh n 'est qu une secte qui masacre l'image de la religion et le coran. Ce sont que les abruti qui confondent encore les ! eh oui malheureusement il y a des cons qui sont à la base islamophobe etcharchait juste des prétexes pour justfier leurviloence contre les mesulmans.


En attendant, nous on avance ...
Welcome
e
19 novembre 2015 12:39
Oui j'ai précisé à la fin : hamdoulilah il reste des nons musulmans intelligents qui ne gobent pas tout.
Pas de MP.
19 novembre 2015 13:26
Malgré tout c'est l'image de l'islam qui est sali!!!!
Enfin kheir inchaalah !
Espérons que nous passions à autre chose... Avançons...

Sinon habituellement mon mari rentre le midi et puis les coups de fils et/ou SMS la journée... Là plus de repas de midi d'ailleurs je grignote et ne prépare pas de vrai repas, ma fille est à la cantine le midi et pour mon fils c du rapide.
Les coups de fils sont assez brefs... Enfin je me sens seule tout le temps.
Ma famille n'est pas du tout près (1h15 de trajet) et la semaine chacun doit gérer ses affaires (boulot, études...), ma maman est au bled en plus. Enfin kheir inchaalah.
On va patienter o Safi!
En plus comme je suis nouvelle ici je n'ai pas d'amies...
Et mes amies bossent la journée pour papoter au téléphone...
Pas facile tout ça ! Mais en tout cas il va falloir que je me bouge pour avoir une vie sociale sachant qu'une prise de poste est inenvisageable dans l'État actuel.
Je vais me tourner côté associations et voire même essayer de reprendre mes etudes, pourquoi pas faire une thèse.
Enfin j'ai plein d'idées en tête... Faut que je réfléchisse et vois...
Hamdoulilah
19 novembre 2015 13:28
Sinon les filles quoi de beau par chez vous???
J'arrête de raconter ma vie lol
Hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook