Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman au foyer debordée, votre organisation
11 juin 2021 07:43
Effectivement.
Citation
.gameuse. a écrit:
Commence déjà par prendre la pilule.
C'est pas une bonne idée de vouloir faire un autre enfant dacs ces conditions.
.
11 juin 2021 07:46
Fait toi livrer les courses et tu lui dit pas c'est tout.
Citation
lili1610 a écrit:
La derniere fois je voulais me faire livrer des courses , il me repond : les femmes travaillent, soccupent de tout et vont faire les courses. Et toi tu veux te faire livrer, tu vas pas. perdre des calories en.faisant des courses.
Hors cest epuisant a pied, et porter.
Et pour les gratins : cest kharbek. La derniere fois jai fais bissara et tortilla histoire de me reposer un.peu, il a ralé. Il aime les vrais plats, tajine...il risque de me parle de sa belle soeur au bled qui fait le pain chaque matin. Jen.fais aussi , mais pas.chaque matin.
K
11 juin 2021 08:41
Bah dis lui que oui en faisant des courses tu perds des calories. Tu es déjà affaiblie.
Tu peux te faire livrer, as tu besoin de son autorisation pour ça ?
Citation
lili1610 a écrit:
La derniere fois je voulais me faire livrer des courses , il me repond : les femmes travaillent, soccupent de tout et on faire les courses. Et toi tu veux te faire livrer, tu vas perdre des calories en.faisant des courses.
Hors cest epuisant a pied, et porter.
Et pour les gratins : cest kharbek. La derniere fois jai fais bissara et tortilla histoire de me reposer un.peu, il a ralé. Il aime les vrais plats, tajine...
11 juin 2021 08:52
Tu fais partie de ses femmes qui acceptent tout pour être une "bonne épouse".
Ton mari devrait t'écouter et t'aider au lieu de te dire "je veux...".
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
*
11 juin 2021 09:13
Salam

Dans un premier temps pourquoi c'est toi qui fais les courses? Ton mari est il vehiculé? Si oui alors c'est a lui de faire les courses et c'est indiscutable, les supermarché sont ouvert jusque 20h d'autre 21h donc en sortant du taf il fais les courses;

Pour te facilité achete des gros chariot roulant , tu sentira pas le poid des courses et tu pourra charger pour au moin une semaine, bébé sur le porte bébé. Ca sera mieu que de faire les courses petit a petit chaque jours;

Les repas prepare le matin le repas du matin et du soir, suit les conseil de muesli niveau organisation des repas c'est très bien, fait des choses simple et rapide, steack poelle de legume, gratin en grosse quantité il t'en restera pour le lendemain, quiche pizza....

Le menage essaye de faire au fur et a mesure et pas laisser les choses s'entasser sans te stréssé aussi, pas besoin que ca brille non plus, tu fais comme tu peux tranquillou, personne a une maison a impeccable avec enfants en bas age.

Ensuite met de coté pour passer ton permis et t'acheter une petite voiture " certains garage accepte des paiement en plusieurs fois pour achat de petit vehicule occasion.

Une petite discussion avec monsieur s'impose, le petit dej il peux le preparer tout seul. Et il doit t'aider quand meme, après ya pas trop d'élement donc je sais pas si ton mari t'aide ou pas.
T
11 juin 2021 09:16
Aujourd'hui tu joues le rôle de soumise pour lui plaire. Demain tu pleureras sous ses coups car tu n'en pourras plus.
Si il voulait une maman, il aurait dû rester chez elle
Réveille toi, avant qu'il soit trop tard.
*
11 juin 2021 09:31
Salam, le laisse pas te comparer a qui que ce soit, montre lui une haute estime de toi meme.

Ce qu'il te dit est faux, les hommes en tout cas les bienveillant facilite leur femmes,

Après si dans son entourage les homme sont pas top c'est clair qu'il va te dire des choses erronés, qu'il elargisse sont horizon un peu et il verra que les femmes ne font pas tout quand elles sont mariées a des hommes bieveillant.

Sa soeur elle fait du pain maison des tagines et tou soit, peut etre a t'elle un mari bienveillant qui l'aide ou peut etre a t'elle plus de temps pour elle, ce n'est pas ton cas, tu as surement plus de choses a gerer qu'elle etant donné que tout repose sur tes epaules

Courage te laisse pas faire, les mauvaises habitudes se perdent si ont remet les choses a sa place rapidement.
Citation
lili1610 a écrit:
La derniere fois je voulais me faire livrer des courses , il me repond : les femmes travaillent, soccupent de tout et vont faire les courses. Et toi tu veux te faire livrer, tu vas pas. perdre des calories en.faisant des courses.
Hors cest epuisant a pied, et porter.
Et pour les gratins : cest kharbek. La derniere fois jai fais bissara et tortilla histoire de me reposer un.peu, il a ralé. Il aime les vrais plats, tajine...il risque de me parle de sa belle soeur au bled qui fait le pain chaque matin. Jen.fais aussi , mais pas.chaque matin.
11 juin 2021 20:03
Salam,

Je rejoins Orchidée , ton mari devrait te faciliter au lieu de vouloir que tu galères car lui galères au boulot… drôle de mentalité de penser comme ça. Apres libre a toi de te plier a ses désidératas mais ta santé va y passer. On aime toutes concocter des plats a notre mari, faire du pain maison etc mais c’est quand on peut , sans aucune pression de notre mari er surtout sans paroles blessantes si on ne le fait pas.

Tu as peur qu'il ne te trouve pas a la hauteur mais c’est lui qui fixe ses exigences que très peu de femmes accepteraient et te fait croire que tu es dépassée ou que tu en demandes trop . Je pense que tu devrais en parler a ton mari pour qu’il te soulage déjà avec les courses et qu’il ne soit pas trop exigeant car tu as un petit bb a t’occuper et que tu es affaiblie par ta fausse couche donc un peu de bienveillance.
Citation
lili1610 a écrit:
La derniere fois je voulais me faire livrer des courses , il me repond : les femmes travaillent, soccupent de tout et vont faire les courses. Et toi tu veux te faire livrer, tu vas pas. perdre des calories en.faisant des courses.
Hors cest epuisant a pied, et porter.
Et pour les gratins : cest kharbek. La derniere fois jai fais bissara et tortilla histoire de me reposer un.peu, il a ralé. Il aime les vrais plats, tajine...il risque de me parle de sa belle soeur au bled qui fait le pain chaque matin. Jen.fais aussi , mais pas.chaque matin.
l
11 juin 2021 21:19
Merci les filles de vous conseils
Je suis decouragee la communication ne passe pas
A chaque fois on.arrive a la conclusion que je ne suis pas une femme capable
Je veux eviter les problemes car je voudrais pas me separer
Du coup je cherche a men sortir seule..
Mais javoue que je trouve pas ca bien ce quil fait
Il a grandi au bled, et cest un peu la mentalite aussi
11 juin 2021 21:36
Justement, non, elles ne geraient pas haut la main. Il suffit de voir le nombre de garcons qui ont connu l'echec scolaire et les passages par la case prison - si ca c'est gerer haut la main l'education des enfants, alors on a pas la meme definition.
Et si elles ne se plaignaient pas, c'est parcequ'elles n'avaient pas le choix - pas parcequ'elles etaient heureuses de leurs vies.
Beaucoup ont eu des vies de m****, il faut etre honnete, et arreter d'idealiser les anciennes generations.


Citation
Bdx33800 a écrit:
Tu ne bosses pas donc
Tu as un seul enfant et tu n’arrives pas à gérer smoking smiley
Quid de nos mamans qui élevaient des tribus et qui géraient haut la main le foyer , en trouvant du temps pour elles leurs maris sans plaintes aucunes ...
Apprends à t’organiser
11 juin 2021 21:36
Mais tu cuisines combien de fois par jour? Ça va pas?

Maman, mère de 7 enfants, cuisinait une fois ou deux par semaine. Toutes les marmites sur le feu en même temps, un plat au four, et les tups au congélateur pour la semaine.

On est deux à la maison et je fais pareille. Hors de question que je rentre dans la cuisine au milieu de la semaine. Ma place est sur le canapé... puisque le congélateur est plein à craquer de tout ce que tu veux : bourguignon, chorba, lapin à la moutarde, boulettes en sauce, etc. Tous les samedis j’en fais pour un bataillon... les marmites bouillonnent pendant que je bouquine.

Quant aux courses, c’est celui qui ne porte pas qui s’y colle.
Marcher pour ton bien être, d’accord. Galerer avec des sacs, c’est niet! En plus, je ne vois pas pourquoi tu parles de livraison avec Mr. Ça te regarde, et t’as aucun compte à rendre. En plus il n’est même pas là pour savoir ce que tu fais, et comment tu fais. La bouffe arrive jusque dans son assiette ? Bah voilà! C’est l’essentiel
l
11 juin 2021 21:41
Franchement, bien répondu
Une femme qui na pas dattention et de bienveillance ne peut.pas etre epanouie.et heureuse
Elle accepte par non.choix
Mais reste profondement blessee
P
13 juin 2021 09:11
Ton mari ne peut pas faire son petit dej et se servir seul ??
Fais ta propre organisation, pourquoi demander l avis de ton mari pour le Drive ? Ne lui en parle même pas. Et ne fais pas attention à ses remarques, si tu l écoutes tu vas terminer K.0. Et tu n as qu un enfant pour le moment, après ce sera pire.
Si au bled sa cousine fait le pain tous les matins, au bled les hommes travaillent dans les champs toute la journée.
Mon mari ne m a jamais laissé faire les courses seule avec un bébé sur les bras, et pourtant j ai le permis. C est où on y allait ensemble, ou je lui laissais le bébé pour les faire, ou je lui demandais d aller chercher telle ou telle chose. Si tu donnes ces habitudes dès maintenant t es fichu ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/21 09:19 par Pata1.
J
13 juin 2021 12:00
Vous préparez le petit déjeuner à votre mari, pourquoi ne pas le vôtre avec lui ? Cela fait un moment en couple à partager. Ce dernier n'est pas à négliger

Les courses, solution drive ou livraison.

Alimentation enfant, préparation à l'avance et à mettre dans des pots stérilisés au micro-onde.

Ménage, l'enfant n'a que quelque mois alors comme l'appartement peut il être en désordre ?

Je suis maman de 3 enfants que j'ai élève seule avec une carrière professionnelle à côté.
Citation
lili1610 a écrit:
Salam a toute,
Mariée depuis un an et demi, et maman depuis 9 mois, je narrive pas a trouver une seconde pour moi. Mes journèes commencent a 6h du matin et se terminent vers minuit
Je me leve, prepare le ptit dej a mon mari. Apres je debarasse,.et dejeune a mon tour. Puis ma fille se.reveille, je lui fais sa toilette, son biberon. Apres menage, courses (mon mari na pas le temps de maccompagner, et moi jai pas de permis de conduire donc les courses sont tous les jours car je peux pas aller partout le meme jour et tout porter). Puis je reviens a la maison, puree bebe que je prepare, et preparation du dejeuner. Mon.mari rentre vers 15h. Puis vaisselle. Preparation du.gouter de bebe. Puis de nouveau preparation du diner et de quelque chose a enporter au travail pour mon mari. Ensuite puree du soir pour ma fille. Bain de bebe. Linge. Service du.diner vers minuit car mon mari.travaille en soiree. Vaisselle
Sans compte les changements.de couches, biberons.
Je suis a bout de souffle. Jai beaucoup maigri depuis laccouchement, lallaitement. Je viens de faire une fausse couche. Please help.
l
13 juin 2021 14:57
Cest une bonne idée, mais on.a un.tout petit congelateur pour le moment...
16 juin 2021 16:37
Si tu as du mal à t'organiser avec un enfant c'est pure folie que de vouloir en avoir deux dans la foulée..
Citation
lili1610 a écrit:
Salam a toute,
Mariée depuis un an et demi, et maman depuis 9 mois, je narrive pas a trouver une seconde pour moi. Mes journèes commencent a 6h du matin et se terminent vers minuit
Je me leve, prepare le ptit dej a mon mari. Apres je debarasse,.et dejeune a mon tour. Puis ma fille se.reveille, je lui fais sa toilette, son biberon. Apres menage, courses (mon mari na pas le temps de maccompagner, et moi jai pas de permis de conduire donc les courses sont tous les jours car je peux pas aller partout le meme jour et tout porter). Puis je reviens a la maison, puree bebe que je prepare, et preparation du dejeuner. Mon.mari rentre vers 15h. Puis vaisselle. Preparation du.gouter de bebe. Puis de nouveau preparation du diner et de quelque chose a enporter au travail pour mon mari. Ensuite puree du soir pour ma fille. Bain de bebe. Linge. Service du.diner vers minuit car mon mari.travaille en soiree. Vaisselle
Sans compte les changements.de couches, biberons.
Je suis a bout de souffle. Jai beaucoup maigri depuis laccouchement, lallaitement. Je viens de faire une fausse couche. Please help.
16 juin 2021 16:41
Il voit bien que tu es mal et il ne fait rien pour t'aider.. te soulager !
C'est un mec bien !
Citation
lili1610 a écrit:
Merci.beaucoup mes soeur pour vos encouragements. En fait mon mari est tres exigeant et se contente pas dune quiche...et naime pas faire les courses pour lui je suis a la maison , lui il galere au travail et moiaussi je dois galerer...je ne me plain pas, mon.epuisement est reel. je pesais 56 jen.suis a 45 a peine...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook