Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman depuis peu j’ai peur de divorcer
1
27 septembre 2022 11:22
Salam,

D'après le récit, il semble que tu l'aies appris avant le mariage.

Du coup, en acceptant le mariage, tu as accepté la situation.

De plus, l'enfant est à 800km, il ne va clairement pas le voir souvent et toi non plus.
Cela montre aussi le sacrifice qu'il a fait en venant vivre avec toi aussi loin de son enfant.

Si la présence même ponctuelle de cet enfant te gène, demande simplement à ton mari d'éviter de le mettre en ta présence, ainsi que de le mentionner. Et essayez de passer ensemble outre ce problème, faites en sorte que cela vienne renforcer vos liens et ne laisse pas le diable s'immiscer entre vous.


Citation
manel. a écrit:
Salam à tous. Je suis mariée depuis 2 ans j’ai un bébé de 6 mois. J’ai connu Mr 2 ans avant qu’il vienne demander ma main il a un enfant qui vit à 800km et il me l’avait caché. Je l’ai appris au bout de ces 2 ans or dès le début de la relation je lui avait dit que je n’acceptais pas un homme avec enfants car j’avais eu une belle-mère qui a été la cause de mon malheur quand j’étais enfant. J’avais des sentiments, de l’attache, j’ai eu du mal au début après j’ai pardonné et accepté. Ma famille ´n’était pas pour mais ils ont au final accepté et aujourd’hui ils l’aiment vraiment beaucoup.
Dans ma tête tout remonte à la surface et maintenant j’en suis triste. Je regrette… Je pense beaucoup au divorce j’ai l’impression de ne plus trop supporter mon mari je lui en veux.
Il est très gentil s’occupe très bien de moi de bébé. En soit son comportement depuis qu’on est marié est bon. Sa famille bien qu’on soit d’origine différente me considère comme leur fille.
Je ne sais pas quoi faire. Arrêter de me bousiller l’esprit, partir ca sera difficile au début mais peut être que j’arriverai à avancer et serais plus heureuse. Ou rester pour son bon comportement et pour le bien de mon fils et son avenir.
Je n’ai personne à qui parler. Si j’en parle à ma famille ils me diront de rester qu’il est bien etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/22 11:48 par Garfield*.
p
27 septembre 2022 11:25
franchement si tu divorces pour cela, c'est que tu ne le mérites pas.
Je lui souhaite de trouver la bonne (qui manifestement n'est pas toi).
Citation
manel. a écrit:
Salam à tous. Je suis mariée depuis 2 ans j’ai un bébé de 6 mois. J’ai connu Mr 2 ans avant qu’il vienne demander ma main il a un enfant qui vit à 800km et il me l’avait caché. Je l’ai appris au bout de ces 2 ans or dès le début de la relation je lui avait dit que je n’acceptais pas un homme avec enfants car j’avais eu une belle-mère qui a été la cause de mon malheur quand j’étais enfant. J’avais des sentiments, de l’attache, j’ai eu du mal au début après j’ai pardonné et accepté. Ma famille ´n’était pas pour mais ils ont au final accepté et aujourd’hui ils l’aiment vraiment beaucoup.
Dans ma tête tout remonte à la surface et maintenant j’en suis triste. Je regrette… Je pense beaucoup au divorce j’ai l’impression de ne plus trop supporter mon mari je lui en veux.
Il est très gentil s’occupe très bien de moi de bébé. En soit son comportement depuis qu’on est marié est bon. Sa famille bien qu’on soit d’origine différente me considère comme leur fille.
Je ne sais pas quoi faire. Arrêter de me bousiller l’esprit, partir ca sera difficile au début mais peut être que j’arriverai à avancer et serais plus heureuse. Ou rester pour son bon comportement et pour le bien de mon fils et son avenir.
Je n’ai personne à qui parler. Si j’en parle à ma famille ils me diront de rester qu’il est bien etc.
27 septembre 2022 11:32
Franchement si tout se passe bien entre vous et qu'il s'occupe bien de toi et de ton bébé, ne penses-tu pas que tu peux faire un travail sur toi même, prendre du recul sur cette histoire d'image de la belle-mère qui vient tout gâcher. Sachant que dans ce cas c'est toi la belle-maman et que tu sais exactement ce qu'il faut ne pas faire car tu l'as vécu en tant qu'enfant. En plus il vit à 800km donc c'est pas comme si tu avais la responsabilité de l'élever et d'avoir donc la crainte de mal faire.

Si tu divorces c'est ton enfant qui aura une belle-mère et on ne sait pas si cette femme s'occupera bien de ton enfant ou pas... Prends du recul et fais ce travail là. Au final tu t'es mariée en sachant la vérité il serait vraiment dommage que tu prennes une décision sur le coup de "l'émotion" juste parce que tu es devenue maman et que ces idées là ressurgissent.
m
27 septembre 2022 11:34
Merci pour ta réponse.
Son enfant a toujours vécu la bas sa mère est de labas. Mon mari a toujours été de la même ville que moi.
m
27 septembre 2022 11:38
Merci pour vos réponses à tous. En effet je savais avant le mariage… et j’ai quand même accepté. Et oui il se comporte très bien avec moi mon fils ma famille plus que je l’aurai imaginé.
C’est peut-être le wesswess je ne travaille pas j’ai vecu des choses difficiles je suis devenue négative. Ou peut-être que j’ai accepte trop vite mais finalement pas pardonné… Dans tous les cas bien qu’il a fait une grosse erreur, a partir du moment ou lorsque j’ai signé je le savais j’ai aussi mes tords…
Kheir inchaAllah je vais prier et voir la suite inchaAllah merci a tous.
27 septembre 2022 21:46
Salam ma soeur

Va faire une Rokia a mon avis soit t'es malade (sihr, mauvaise oeil, waswas ou autre) soit tu t'ennuies tellement dans ta vie que tu cherche à faire n'importe quoi

T'as un bon mari machallah tu sais le nombre de femme qui rêveraient d'être a ta place ? Tu veux divorcer juste pour ça ? Laisser ton fils grandir sans son père et avec une belle mère ??? Ton histoire de traumatisme a cause de ta belle mère je vois pas le rapport aujourd'hui c'est toi la belle mère et tu as la chance de faire du bien et de bien te comporter avec son enfant. Ou tu préfères que ton fils vive (peut être) ce que t'as vécu ??

Arrête les bêtises stp soit heureuse avec ton mari et ton enfant (et le sien) fais du bien on n'est que de passage sur terre
S
11 novembre 2022 17:12
Tu sais ma sœur je vais te dire un truc si ton mari viendrait à s'en rendre compte de ce que tu faisais avec ton téléphone et qu'il aurait des preuves que tu n'étais pas sérieuse avec lui alors que lui il était avec toi il pourrait te causer beaucoup de tort j'espère que tu as été sérieuse avec lui et que tu n'as rien à te reprocher tu as l'air de jouer des hommes comme bon te semble en utilisant ta famille comme prétexte quAllah lui montre les choses
m
21 novembre 2022 12:19
Salam « Sofiane » alors j’ai pas compris pourquoi il trouverait des « preuves » sur mon tel et j’ai encore moins compris en quoi je joue des hommes?
J’ai pu voir que tu as vécu ça avec ton ex ça a du te marquer.. on a tous nos problèmes en tout cas bien que aujourd’hui beaucoup d’épouses joue de leur conjoint malheureusement Allah yahdina je ne suis pas dans ce cas el hamdoulillah. Tu fais peut être une fixette vu ton vécu.. mais mon problème n’est pas du tout là
S
21 novembre 2022 17:17
Salem


Je suis mariée depuis 2 ans j’ai un bébé de 6 mois. J’ai connu Mr 2 ans avant qu’il vienne demander ma main

4ans
Un bb de 6mois ,bon mari ( malgré son enfant caché qui vit à 800km.



((Je l’ai appris au bout de ces 2 ans or dès le début de la relation je lui avait dit que je n’acceptais pas un homme avec enfants ))

Peut-être qu'il t'aimer déjà lorsque tu lui à dit et qu'il voulait pas te perdre !
Peut-être que ..


Etc.....



((j’avais eu une belle-mère qui a été la cause de mon malheur quand j’étais enfant.))

Faudra que tu fasse un travail d'intérieur pour nettoyer toutes ta rancoeurs que tu as visa vie de TA belle mère !

PARDONNE PARDONNER delivre de la haine vers l'AMOUR

Pour pas détruire celle de ton BB .

Parceque tu vis à 800km de cette enfant fait de sa vie le contraire de se que ta belle mère ta fait pour qu'il garde de bon souvenir du peu de temps qu'il viendra passé chez sont pére si c'est le cas.


Tu va cherche les problèmes là où il n'y en à pas, tu risque de faire installer une très mauvaise embiance dans ta famille ( oublie pas que si tu divorce ton enfant lui aussi aura une belle mère.



À RETENIR :"


((Il est très gentil s’occupe très bien de moi de bébé. En soit son comportement depuis qu’on est marié est bon.
))


Reste tranquille et Hamd ALLAH soubhana wata'ala pour se qu'il ta donné chaque seconde !


Citation
manel. a écrit:
Salam à tous. Je suis mariée depuis 2 ans j’ai un bébé de 6 mois. J’ai connu Mr 2 ans avant qu’il vienne demander ma main il a un enfant qui vit à 800km et il me l’avait caché. Je l’ai appris au bout de ces 2 ans or dès le début de la relation je lui avait dit que je n’acceptais pas un homme avec enfants car j’avais eu une belle-mère qui a été la cause de mon malheur quand j’étais enfant. J’avais des sentiments, de l’attache, j’ai eu du mal au début après j’ai pardonné et accepté. Ma famille ´n’était pas pour mais ils ont au final accepté et aujourd’hui ils l’aiment vraiment beaucoup.
Dans ma tête tout remonte à la surface et maintenant j’en suis triste. Je regrette… Je pense beaucoup au divorce j’ai l’impression de ne plus trop supporter mon mari je lui en veux.
Il est très gentil s’occupe très bien de moi de bébé. En soit son comportement depuis qu’on est marié est bon. Sa famille bien qu’on soit d’origine différente me considère comme leur fille.
Je ne sais pas quoi faire. Arrêter de me bousiller l’esprit, partir ca sera difficile au début mais peut être que j’arriverai à avancer et serais plus heureuse. Ou rester pour son bon comportement et pour le bien de mon fils et son avenir.
Je n’ai personne à qui parler. Si j’en parle à ma famille ils me diront de rester qu’il est bien etc.
N
29 décembre 2022 23:14
Salam stp pense plus au divorce regarde ton mari est bon avec toi s'occupe bien de toi oublie parle plus de divorce garde le bien au chaud ton mari car je te jure tu va regretter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook